Charlotte

The Wire

214 messages dans ce sujet

C'est avec beaucoup de honte que je crée ce topic pour vous faire part d'une de mes pires faiblesses : je n'aime pas The Wire.

Míªme si je sais que The Wire est considérée comme l'une des meilleures séries de tous les temps, je n'arrive pas í  m'y mettre.

J'ai déjí  regardé une saison et demi et c'est douloureux...

La saison 1 était pas mal mais la saison 2 est pour moi trop chiante, trop technique, pas assez humaine...

Suis-je normale ?

Pouvez-vous m'aider í  aimer The Wire ?!  :unsure:

Quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite penser í  la chanson de Boublil

Ce soir tu vas prendre ! ^_^

Me disant que le pauvre membre allait se faire dégommer^^

(aka oui c'est trí¨s grave, si tu aimes The Wire, tu aimes pas les séries télés)

Et puis c'est en faite c'est la patronne qui a ouvert donc les gens vont íªtre sympa et compréhensif!

Je pense qu'un petit ban est requis, car si c'est pas du troll ça veut dire que t'aimes vraiment pas The Wire et que donc..... :unsure: Non non c'est pas possible , c'est du troll donc ban, on veut des gens sérieux sur ce forum.
:ph34r:

La saison 1 était pas mal mais la saison 2 est pour moi trop chiante, trop technique, pas assez humaine...

Il faut dire que cette saison 2 est un peu í  part, une des moins bonnes, je pense que tu devrais insister jusqu'en saison 3.

Allez soyez sympa les mecs ! Sérieusement, vous trouvez par exemple que la saison 2 est bien ? Sur le port ?  :blink:

Oui. Pas la meilleur, notamment parce qu'ils avaient le cul entre deux chaises entre une nouvelle enquíªte et la S1, mais ça restait excellement bien écris. Par contre j'ai du mal í  saisir comment on peut trouver la série pas assez humaine, Sobotka (si je fais pas d'erreur dans l'orthographe) était trí¨s attachant, l'équipe de flic reste ce qui se rapproche le plus du quotidien d'un vrai policier etc...
Un chef d'oeuvre !
Mais bon je cherche pas í  t'accabler tout le monde rencontre í  un moment donné un supposé classique auquel il n'accroche pas.

Oui. Pas la meilleur, notamment parce qu'ils avaient le cul entre deux chaises entre une nouvelle enquíªte et la S1, mais ça restait excellement bien écris. Par contre j'ai du mal í  saisir comment on peut trouver la série pas assez humaine, Sobotka (si je fais pas d'erreur dans l'orthographe) était trí¨s attachant, l'équipe de flic reste ce qui se rapproche le plus du quotidien d'un vrai policier etc...
Un chef d'oeuvre !
Mais bon je cherche pas í  t'accabler tout le monde rencontre í  un moment donné un supposé classique auquel il n'accroche pas.

Peut-íªtre pas "pas assez humaine" mais plutôt "pas attachante". Franchement, je trouve que les personnages sont trí¨s distants, l'univers est froid...

Je vais essayer d'aller jusqu'í  la saison 3 !

Tu aurais peut íªtre dí» commencer par l'excellente The Corner avant de commencer The Wire, pour te mettre dans l'ambiance de la série et dans le style de David Simon.

Je n'aime pas non plus, mais suis déterminée í  aller jusqu'í  la saison 3...

Mais Sobotka, sérieusement, je ne vois pas l'intéríªt du personnage... franchement, je ne comprend pas la série, c'est frustrant ! J'espí¨re revenir, un jour (parce qu'il va falloir du courage pour aller jusqu'au bout) en disant que j'avais tort !

C'est avec beaucoup de honte que je crée ce topic pour vous faire part d'une de mes pires faiblesses : je n'aime pas The Wire.

Míªme si je sais que The Wire est considérée comme l'une des meilleures séries de tous les temps, je n'arrive pas í  m'y mettre.

J'ai déjí  regardé une saison et demi et c'est douloureux...

Suis-je normale ?

Pouvez-vous m'aider í  aimer The Wire ?!  :unsure:

Ouais c'est grave tu mérites 100 coups de fouet, au moins, 500 si tu fais un post "J'ai pas aimé The Shield".

[quote]

ben moi j'aime pas The Walking dead  :ph34r:  , c'est hors sujet, mais ça fait du bien  :D

[/quote]

Moi non plus je regarderai plus cette daube, et ouais, hors sujet mais qu'est ce que c'est bon :)

Hésite pas í  le replacer n'importe oí¹ je te suis ;)

Bizarre... Je trouve justement que c'est la série qui traite le mieux í  la fois le monde de la police/justice/politique et qui offre un panel vaste de personnages auxquels on s'attache vraiment (les petits, coincés dans le monde de la drogue, Bubbles) ou que l'on horripile (Senateur Davis, le maire et autres corrompus).
La saison 2 n'a peut-íªtre l'air de rien mais tu verras l'importance de l'effet papillon í  la fin de la saison ! Il y a une sorte de tristesse /mélancolie qui habite la série et c'est également pour cela qu'elle est aimée. J'espí¨re que par la persévérance tu trouveras ce qui unit les fans de la série ! :-D

Oui c'est trí¨s grave! :P

J'avais juste mis 3-4 épisodes í  rentrer dedans, aujourd'hui, c'est une série référence pour moi, celle qui a peut-íªtre changé ma manií¨re de regarder les séries et qui a augmenté mon exigence. La saison 2 est en effet celle í  part de la série, je l'avais malgré cela trouvé bonne. La force de The Wire, c'est que c'est une série-docu, le réalisme est impressionnant, la société de Baltimore est magnifiquement dépeinte, chaque sujet abordé est intéressant et enrichissant. La saison 2, c'est le monde ouvrier dans les docks, on est un peu moins dans le monde de la drogue míªme si on y garde un pied. 

Je pense que mes préférées sont les 3 et 4, cette dernií¨re est particulií¨rement excellente, j'avais adoré les thí¨mes abordés. 

@Charlotte: Je pense que c'est trí¨s grave, d'autant que moi je n'aime pas Game Of Thrones, et suis pas fan non plus de The Wire, tu crois qu'on pourrait faire une thérapie sérielle í  2, pour expliquer ces dysfonctionnements gravissimes (au bas mot)?

@Charlotte: Je pense que c'est trí¨s grave, d'autant que moi je n'aime pas Game Of Thrones, et suis pas fan non plus de The Wire, tu crois qu'on pourrait faire une thérapie sérielle í  2, pour expliquer ces dysfonctionnements gravissimes (au bas mot)?

ça me rassure !

Mais Peter Noble m'a quand míªme donné envie de continuer :p

Disons que je finis ce que j'ai sur le feu et je continue aprí¨s !

ça me rassure !

Mais Peter Noble m'a quand míªme donné envie de continuer :P

Disons que je finis ce que j'ai sur le feu et je continue aprí¨s !

Yeah !!! J'espí¨re que ça va donner de bons résultats ! J'avais regardé la série en (presque) marathon, et í  la fin je connaissais bien les rouages de la ville de Baltimore, le quotidien de cette équipe spéciale qui tente de démanteler le réseau de drogues qui gangrí¨ne la ville. Et puis, tous les personnages sont développés, on assiste í  leurs moments de faiblesses, í  leurs frustrations, í  leurs victoires. J'étais assez triste de devoir les quitter í  la fin de la série. Je me suis vraiment attaché í  eux. 

Et puis Omar, ce cas trí¨s spécial, un des meilleurs personnages de la série !  :)

Grave non, mais tu loupes une série extraordinaire.

les saisons 3, 4 et 5 sont géniales et le final...

le dernier épisode de la saison 5 et juste un chef d'oeuvre!