Charlotte

The Wire

214 messages dans ce sujet

La série a plus de 10 ans, si tu la visionnes maintenant cela pourrait se comprendre et encore que non mais bon je peux comprendre.

L'année dernií¨re, j'ai visionné le premier épisode "The Sopranos" et je n'ai pas remis le nez dedans c'est grave docteur ?!

On va remonter le Topic pour notre Charlotte ! Bon alors qu'est-ce qui t'a déplu dans la saison 2?

Moi je suis bloqué en début de saison 4 depuis des mois et des mois. 

Sur ces 4 saisons, en fait, je m'aperçois que j'accroche plus ou moins selon la thématique/l'angle utilisée.

En schématisant:

- la saison 1 correspond í  l'impuissance du systí¨me judiciaire face í  une criminalité qui évolue toujours plus vite;

- la saison 2 s'intéresse d'avantage í  l'aspect social avec une ville industrielle en déclin (les dockers de Baltimore ici)

- la saison 3 tourne autour de l'aspect politique (et des statistiques de criminalité)

- la saison 4 semble s'orienter sur le systí¨me éducatif (US) et ses échecs

Bref, si l'on n'est pas assez réceptif í  ces thématiques, on peut vite décrocher de la série. J'ai failli décrocher en saison 1 mais j'ai persévéré. J'ai vraiment apprécié la saison 2 et 3.

Mais arrivé en saison 4, j'en ai rien í  faire du systí¨me éducatif ricain dont on connait largement les vicissitudes! 

On croirait qu'on parle d'un web doc pour Arte interactive. Mais ce n'est pas grave de ne pas aimer The Wire, ou les Sopranos. Et í  mon avis rien ne sert d'insister, moi c'est ce que je fais pour 3/4 des séries télés, ce n'est pas pour moi, je laisse tomber,  et je ne m'en porte pas plus mal.

On croirait qu'on parle d'un web doc pour Arte interactive. Mais ce n'est pas grave de ne pas aimer The Wire, ou les Sopranos. Et í  mon avis rien ne sert d'insister, moi c'est ce que je fais pour 3/4 des séries télés, ce n'est pas pour moi, je laisse tomber,  et je ne m'en porte pas plus mal.

Pareil que toi! Je mate deux trois épisodes et puis je lí¢che l'affaire, ce qui est le cas pour The Wire d'ailleurs, mais on ne sait jamais peut íªtre que j'y reviendrai un jour.

Pas d'inquiétude, je n'ouvre pas de topic "Je n'aime pas Breaking Bad, est ce grave docteur" d'abord ça fait psyshowroomconfessional Mireille Dumas 90's et puis parce que je n'ai pas assez regardé pour dire si ça me plait ou pas.

J'ai juste un peu la flemme. 

Pour vous dire j'ai terminé la saison 2 et j'accroche pas... Cette saison était d'un néant...Et les 20 minutes de la saison 3 m'ont pas convaincue non plus. J'essaie hein mais je trouve ça tellement surestimé que ça m'énerve de ne pas voir d'intéríªt dans cette série.
Les personnages sont paaaaas du tout attachant et les intrigues sont creuses pour moi... :(

Pour vous dire j'ai terminé la saison 2 et j'accroche pas... Cette saison était d'un néant...Et les 20 minutes de la saison 3 m'ont pas convaincue non plus. J'essaie hein mais je trouve ça tellement surestimé que ça m'énerve de ne pas voir d'intéríªt dans cette série.
Les personnages sont paaaaas du tout attachant et les intrigues sont creuses pour moi... :(

Je ne sais pas si c'est grave, je ne suis pas docteur, mais trouver que la saison 2 est un néant et que les personnages ne sont pas attachants, est proprement hallucinant et pour tout dire, qui frise peut-íªtre la pathologie. Je pourrais entendre ce discours d'ados enclin í  la fantasy aux series teen ou girly, mais lí ....ça me laisse sans voix.  

Les causes peuvent íªtre multiples; snobisme mal assumé, trouble neurologique malin,  subconscient réticent ou filtre sur les yeux.

Moi je dis : visiblement c'est juste hyper contre nature alors n'essaie parce qu'í  la fin ça pique. Il y a plein plein plein plein plein d'autres séries, alors pourquoi se torturer.

Un peu de détente.

tumblr_mjivk2ckIJ1qg39ewo1_500.gif

http://youtu.be/cpM54lf3BbA

Comme Ouioui, je ne comprends pas ton ressenti. Peut-íªtre que c'est trop réaliste pour toi et que tu t'attendais í  du hors du commun, du quasi surnaturel mais ce n'est pas le style de la série. C'est trí¨s terre í  terre, ancré trí¨s durement dans la réalité, avec une multitude de personnages et certains m'ont beaucoup ému. Certaines morts ne peuvent pas laisser de marbre. J'ai regardé la série en quasi marathon et j'étais complément immergé dans la vie de Baltimore. Il faut se détacher de la vie courante et réussir í  se projeter sur un lieu que nous ne connaí®trons jamais et qui pourtant appelle í  notre humanité. C'est l'histoire d'une survie dans un champ miné. Bon courage si tu continues et j'espí¨re quand míªme que tu arriveras í  déceler la puissance de la série.

Dur dur le démarrage...je me suis lancé dans cette série aprí¨s avoir lu pas mal d'avis positif í  son sujet mais je vous avouerai que j'ai vraiment du mal í  me plonger dedans.

Déjí  le premier épisode est compliqué, ça part dans tous les sens, on a l'impression d'arrivé en plein milieu de quelque chose et qu'on a raté le début.

J'ai quand míªme insisté, je dois íªtre au 6 je crois, mais c'est pas la série qui me fait dire "ouah la vache ! vite faut que je regarde la suite !!!!".

Ca s'améliore un peu, et j'espí¨re que ça va abonder dans ce sens.

Tiens j'avais oublié que j'avais mis ça il y a un an.
J'avais finalement laisser tomber, et j'ai repris depuis le début il y a peu...épisode 10 de la saison 1 pour le moment, et je suis í  fond dedans :)
Je ne comprends pas comment on peut dire que les personnages ne sont pas attachants...Omar, Kima, Mc Nulty....et j'en passe.
C'est lent, c'est dur certes mais franchement c'est une vraie partie d'échec et je ne regrette pas m'y íªtre remis.

Tiens, j'avais pas vu cette discussion...

Idem pour moi, je n'ai pas réussi í  entrer dans cette série et j'ai lí¢ché l'affaire au bout d'une demie saison pour passer í  autre chose.

J'avais un peu l'impression de passer í  côté de quelque chose, í  lire la multitude d'avis dithyrambiques qui suivait.

Bon...

Je l'ai simplement conservée sous le coude et tenterai í  nouveau plus tard. Si ça ne passe pas une seconde fois (mais j'irai plus loin qu'une demie saison pour en avoir le cÅ“ur net), je me ferai une raison.

Souvent, ce qui fait qu'on n'aime pas une Å“uvre est tout simplement une question de mauvais moment. En tout cas, c'est vrai pour moi quand rien de plus précis que « ne pas accrocher » í  une série me fait la délaisser.

Je vous ai pas dit car vous vous fichez mais j'ai fini The Wire il y a 2 mois. J'avais eu du mal pour la saison 4.

Il faut reconnaí®tre que la saison 5 est plus scénarisé notamment l'histoire du jeune reporter ambitieux.

Excellente série qui pose de vraies problématiques (toujours d'actualité). Mais l'aspect documenté plus que feuilletonnant peut effectivement rebuté.

Si Charlotte n'apprécie pas The Wire.

Que j'apprécie The Wire.

Alors je n'apprécie pas Charlotte?

Si Charlotte n'apprécie pas The Wire.

Que j'apprécie The Wire.

Alors je n'apprécie pas Charlotte?

Héhé, pas certain que ça marche :P Et puis j'ai toujours l'espoir qu'elle continue et qu'elle finisse par aimer ^^

Héhé, pas certain que ça marche :P Et puis j'ai toujours l'espoir qu'elle continue et qu'elle finisse par aimer ^^

Charlotte victime du Syndrome de Stockholm avec une série...

Je viens de me faire un joli cadeau: l'intégrale blu-ray de The Wire remastérisé en HD...

Je vais surement le recevoir en fin de semaine et du coup je compte bien me refaire une énií¨me fois ce chef d'Å“uvre qui reste pour moi, í  ce jour, la meilleure série de tout les temps.

Je fais donc la proposition d'un marathon collectif The Wire. Ceux qui connaissent leurs classiques et l'ont déjí  vu pourraient profiter de sa remasterisation pour le voir d'un autre Å“il et ceux qui ne l'ont pas encore vu pourraient réparer cet affront.

Reste í  voir le rythme qui convient í  tout le monde. Donc s'il y a des intéressé-e-s, signalez-vous qu'on puisse s'organiser. ;)

C'est la tentation de l'année. Je suis intéressé de le voir sous ce nouveau format. Un marathon collectif serait trí¨s sympa, je ne sais si on serait beaucoup mais j'aimerais qu'on soit un bon petit nombre. Puis The Wire c'est le classique des Classiques. Un univers somptueux, placé í  Baltimore. :)

Je pense que vu qu'il y a plusieurs marathons en míªme temps en ce moment, ce sera un rythme assez lent pour ne pas íªtre débordé et pour ne pas qu'on finisse par ne plus vraiment faire le marathon collectivement. Qu'est ce que tu en penses, Molinier84 ?