Charlotte

The Wire

214 messages dans ce sujet

Le marathon est au point mort ? Tant mieux pour moi alors, je vous rattraperais plus facilement.   :D

J'ai repris avec l'épisode 6 de la saison 1 et tout a finis de se mettre en place, l'enquíªte est lancé. Personnellement, je n'arrive pas des masses í  m'attacher aux personnages de la Police mis í  part le vieux í  lunette alors que j'ai beaucoup de personnages du coté des gangs que j'apprécie beaucoup.

Oui, on a fait une grande pause í  la fin de la saison 1. J'adore la série mais je n'ai pas le temps de regarder la suite (pour l'instant). Aprí¨s, c'est cool que tu continues :) Pour ce qui est de l'attachement, la série montre une panoplie de personnages í  tous les échelons donc on finit par trouver des points d'accroches avec pas mal de personnages. La vie n'est pas facile í  Baltimore, que ce soit pour les jeunes qui se retrouvent dans ce business de la drogue, les policiers qui essaient de faire un travail correct sans se laisser submerger. Puis quand les politiciens se míªlent aux enquíªtes, ça crée de la tension chez les policiers qui veulent faire un boulot qui a un impact í  long terme et non pas des coups d'éclair pour redorer le blason avant les élections. Au final, il y a une belle partie d'échecs, sauf que certains pions sont cheatés ^^

Ouais c'était sur que je continuerais, c'est surtout que je n'avais plus le temps ces derniers temps avec tous les visionnages que j'ai. Dernií¨rement, s'il y a bien un personnage auquel je m'attache de plus en plus, c'est...

[spoiler]

Le gamin dont je ne pourrais pas redire le nom, celui qui s'occupe d'orphelin chez lui. Il a des idéaux qui finalement ne sont pas trop ceux des membres du gang. Je ne sais pas si ça va lui coí»ter cher mais son " Pourquoi on ne ferait pas juste du deal et c'est tout, sans tuer des gens" m'a bien plu quand tu vois le milieu oí¹ il a grandis. D'Angelo reste mon personnage préféré, Omar est entrain de monter dans mon estime aussi mais c'est ce gamin qui me touche le plus pour le moment.

[/spoiler]

Ah, tu as un bon oeil Neson. Tu as repéré que les personnages sont présentés avec tous leurs tiraillements et leurs questions, il n'y a pas simplement des méchants et des gentils (comme c'est souvent montré dans plein de séries). Ici, c'est l'environnement, l'endroit oí¹ ils naissent qui les forgent dans des chemins dangereux et c'est difficile de s'en sortir (au jour le jour et míªme en général). Pour le personnage auquel tu t'es bien attaché, il s'agit de Wallace. Il est joué par Michael B. Jordan qui a joué dans pas mal de séries depuis qu'il est petit. Dernií¨rement, je ne sais pas si tu l'as reconnu mais il joue Johnny Storm dans le nouveau 4 fantastiques. 

En tout cas, dans The Wire, c'est vrai que c'est un personnage qui se pose des questions essentielles. 

WireS1E6_3.gif

Ah oui ! Michael B Jordan ! Tu vois, si tu ne me l'avais pas dis Peter, je ne l'aurais jamais reconnus mais maintenant que tu le dis, ça parait évident. 

Wallace c'est ça. Par contre...

[spoiler]

J'ai l'impression que D'Angelo il se voile la face. Je dirais qu'il a les míªme idées que Wallace concernant le business de la drogue dans lequel ils sont mais que sous l'influence d'Avon et ses lieutenants, il les oublie un peu. Comme si pour une quelconque reconnaissance de la part des big boss du business, il était príªt í  ne pas íªtre celui qu'il est vraiment au fond de lui. Un peu l'opposé de Wallace presque.  <_<

[/spoiler]

Un bon Å“il je ne sais pas  ^_^ Mais il est vrai que pour moi, c'est ces tiraillements auxquels sont confrontés les personnages qui m'intéresse le plus dans la série pour le moment, l'enquíªte passe presque au second plan.  :)

Il y a vraiment un trait de caractí¨re qu'ils ont donné í  McNulty et son collí¨gue que j'ai un peu de mal í  comprendre.

[spoiler]

Ce besoin pour les deux d'aller systématiquement se bourrer la gueule le soir... D'accord, il travaille dans un milieu difficile et ils sont un peu sous pression mais c'est pas une raison. Ou alors c'est moi qui comprend pas la gravité de leurs situations pour qu'ils en arrivent jusque lí .  <_<

[/spoiler]

Il y a vraiment un trait de caractí¨re qu'ils ont donné í  McNulty et son collí¨gue que j'ai un peu de mal í  comprendre.

[spoiler]

Ce besoin pour les deux d'aller systématiquement se bourrer la gueule le soir... D'accord, il travaille dans un milieu difficile et ils sont un peu sous pression mais c'est pas une raison. Ou alors c'est moi qui comprend pas la gravité de leurs situations pour qu'ils en arrivent jusque lí .  <_<

[/spoiler]

[spoiler]Ils ont chacun plein de raisons d'aller se plonger dans l'alcool. Déjí , ce sont des détectives qui travaillent dans le département des homicides donc ils voient des corps morts tous les jours. Rien que ça, c'est déjí  assez lourd í  (sup)porter pour n'importe quel humain. Puis, ils ont tous les deux des soucis au sein de leurs mariages respectifs, McNulty étant míªme divorcé. Enfin, McNulty est irlandais donc il est génétiquement porté sur l'alcool.

Il existe pas mal de raisons en somme. Aprí¨s, ce ne sont pas non plus des alcooliques réguliers. Il y a des scí¨nes oí¹ on les voit se mettre une murge mais ce n'est pas non plus leur quotidien (encore que McNulty ne peut pas s'empecher de boire, il lui faut toujours une bií¨re ou autre). [/spoiler]

Oh ! Episode 10 important lí  !

[spoiler]

Je ne suis pas un grand fan du personnage mais lí  ça pourrait íªtre un coup dur pour la police... QUi pourrait míªme envenimer les choses entre la police et les gangs  :unsure:

[/spoiler]

Merci Peter ;)  je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit, j'ai omis le fait que leur travail n'est pas tous les jours facile. 

Merci Peter ;)  je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit, j'ai omis le fait que leur travail n'est pas tous les jours facile. 

Je pense que cela peut venir de tous les procéduraux qu'on se prend dans la tronche í  cause des chaines US et les retransmissions en France. Dans ces séries lí , il y a simplement des 'cas de la semaine' qui ne permettent pas de se plonger réellement dans les personnages et leur vie. Dans The Wire, on suit vraiment l'avancement de l'enquíªte, pas í  pas, et on voit que ça n'a rien í  voir avec des résolutions en 45 minutes, oí¹ í  la fin les personnages peuvent tranquillement retourner chez eux et recommencer de plus belle le lendemain ('la semaine d'aprí¨s' :P ). 

Concernant l'épisode 10, je sais qu'il avait quand míªme bien marquer plusieurs personnes qui ont regardé aussi cette saison 1. C'est assez choquant sur le coup. Tu verras bien comment ça va se passer aprí¨s mais il va y avoir de la pression.

.

Enormément de policiers tombent dans l'alcool tellement c'est un métier difficile. Et ce qui rend la série crédible pour moi, c'est le fait que David Simon a passé un an en immersion totale avec la police de Baltimore, il s'est donc certainement inspiré de certains flics croisés pour construire ses personnages. D'ailleurs, dans son livre "Baltimore", on retrouve certaines scí¨nes de The Wire et certaines personnes qui peuvent rappeler des personnages policiers de la série. 

Je pense que cela peut venir de tous les procéduraux qu'on se prend dans la tronche í  cause des chaines US et les retransmissions en France. Dans ces séries lí , il y a simplement des 'cas de la semaine' qui ne permettent pas de se plonger réellement dans les personnages et leur vie. Dans The Wire, on suit vraiment l'avancement de l'enquíªte, pas í  pas, et on voit que ça n'a rien í  voir avec des résolutions en 45 minutes, oí¹ í  la fin les personnages peuvent tranquillement retourner chez eux et recommencer de plus belle le lendemain ('la semaine d'aprí¨s' :P ).

Concernant l'épisode 10, je sais qu'il avait quand míªme bien marquer plusieurs personnes qui ont regardé aussi cette saison 1. C'est assez choquant sur le coup. Tu verras bien comment ça va se passer aprí¨s mais il va y avoir de la pression.

.

Ah les épisodes de Julie Lescaut qui se terminent en famille autour d'un bon repas :P í‡a doit aussi venir du fait que les séries policií¨res, c'est loin d'íªtre mon dada donc pas un grand connaisseur de ce milieu, peut-íªtre í  cause des nombreuses séries de ce genre qui passe sur notre TV et qui m'en ont dégoí»té. Mais bon, The Wire a une réputation et il fallait donc que je jette un Å“il. :)

Au passage l'épisode 11 est vraiment pas mal également.

[spoiler] La réaction de McNullty qui prend pour lui ce qui est arrivé í  Kima était í  prévoir. Mais surtout, l'épisode nous montre bien l'hypocrisie chez les hauts placés, tout le monde est gentils avec tout le monde pour que ces carriéristes parviennent í  faire carrií¨re justement. Depuis plusieurs épisodes, je me fais la réflexion que s'il y avait un peu plus de solidarité du coté de la police, peut-íªtre qu'ils parviendraient í  les criminels un peu plus facilement qui eux, sont beaucoup plus soudé.  :rolleyes: [/spoiler]

Sympa comme info Pinkman  :)

J'en ai finis avec cette saison 1 !

[spoiler]

Les flics font un joli coup, arríªte un joli paquet de dealer dont Avon Barksdale mais finalement un gros coup comme celui-lí  ne fait pas si mal que ça aux dealers qui vont continuer sous la houlette de Stringer.

Sympa de voir l'évolution de chaque policier qui, au début, n'était pas chaud pour travailler sur cette enquíªte mais qui au final regrette que l'enquíªte se termine. Chacun se retrouve un peu eparpillés, on verra ce que ça donne McNullty dans la police maritime.  ^_^

Joli le retour d'Omar en fin de saison avec son sifflotement qui commence í  devenir légendaire  :D

[/spoiler]

Le jour oí¹ vous attaquez la saison 2, je serais de la partie ;)

Et bien dis donc Nelson, tu nous as vite rattrapé. ;) Et tu as vu ce fameux épisode qui nous avait bien foutu sur le cul, si tu remonte jusqu'í  nos commentaires de l'épique.
Il faudrait bien en effet qu'on se remette í  la saison 2 quand míªme. :p

Et bien dis donc Nelson, tu nous as vite rattrapé. ;) Et tu as vu ce fameux épisode qui nous avait bien foutu sur le cul, si tu remonte jusqu'í  nos commentaires de l'épique.
Il faudrait bien en effet qu'on se remette í  la saison 2 quand míªme. :P

Ouais j'ai effectivement lu vos réactions í  chaque épisode, surtout le dixií¨me :D