Loceane7

Explication de votre pseudo !

49 messages dans ce sujet

Hello,

Les pseudos m'intriguent parfois et je propose donc que chacun explique le sien, pourquoi ce choix...

Je suis curieux par exemple de savoir comment on peut en arriver í  utiliser "Charlotte" ou "Dimitri"...  :D

Le miens, c'est le mélange du prénom de ma premií¨re fille Oceane et Lo est le commencement du prénom que nous souhaitions pour notre deuxií¨me enfant (Lola pour une fille et Lohan pour un garçon). Le 7 est le jour de naissance de Oceane et un chiffre que j'affectionne particulií¨rement !

Pour la petite histoire, c'est bien Lola qui est née mais s'est rajoutée Zoé, sa jumelle, qui n'était absolument pas prévue ! Mais la vie est pleine de surprise, et c'est tant mieux  :wub:

Alors le mien vient de quand j'étais au lycée. Je cherchais un pseudo que je pourrais utiliser un peu partout sur les différents sites et jeux. J'étais en train d'écouter "Antisocial" du groupe Trust alors je me suis dit tiens Trust ça claque bien mais Trust tout seul c'est déjí  fait alors on va rajouter quelque chose. A qui je fais confiance ? Et bien í  moi donc TRUSTMYSELF. :lol:

Le mien vient de Buffy contre les Vampires et plus spécifiquement d'un épisode oí¹ Buffy surprend Angel avec une de ses peluches dans les mains (Mr Gordo). Comme je suis une fille, j'ai simplement féminisé le tout en Mrs ! 

Ben c'est assez évident en fait, vu que Jean-Roger-Charles-Hubert était un peu long, j'ai fait plus court, et ça donne un petit côté russe (oui je sais ça n'a aucun intéríªt mais bon...).

J'ai choisi ce pseudo quand j'ai posté mon premier commentaire sur SA et ça doit sí»rement íªtre une critique d'épisode de Fringe. Peter pour le prénom du personnage au centre de beaucoup de choses, et Noble pour le nom de l'acteur qui jouait le pí¨re de Peter.
J'aurai pu faire un mix Joshua Bishop mais ça claquait pas assez :-P

@Peter: Peter Noble de Fringe il joue Jessie Pinkman dans Breaking Bad! Ouch je l'avais pas reconnue le bougre :blink:

Hein ? Je ne comprends pas ta phrase. Ma photo de profil, c'est parce que j'adore Breaking Bad et puis j'ai la míªme coupe que Jesse sur la photo ^^

Greu : mon frí¨re quand il était petit disait greugreu au lieu de Grégory, greu est resté.

wko est une partie de mon nom de famille, d'origine polonaise.

Ah tiens, un polonais! (oui ba moi aussi j'ai bientôt un nom í  consonance polonaise)

Ba moi, Corinoo.... (í  prononcer Corinou)

Mon prénom c'est Corinne, et depuis í  peu prí¨s 10 ans je me trimballe ce surnom, parfois c'est Ninoo aussi, ça a été donné par des vieux potes, donc j'ai l'habitude d'utiliser ce pseudo depuis trí¨s longtemps! 

Sinon dans les jeux c'est Scarling, nom d'un groupe que j'affectionne tout particulií¨rement.

Ah tiens, un polonais! (oui ba moi aussi j'ai bientôt un nom í  consonance polonaise)

Je suis également d'origine polonaise et mon nom sonne également bien Polonais.

Comme le monde est petit, je ne suis absolument pas d'origine polonaise :D

Et sinon, mon pseudo, c'est un hommage í  un grand réalisateur Stanley Kubrick  (inimaginable, n'est ce pas???)

Mais comme bien souvent Kubrick est déjí  pris, j'ai décidé de mettre un X í  la fin.

Il m'arrive d'ailleurs í  penser aux générations futures, et au problí¨me existentiel qui sera le leur... Imaginez dans 20 ans comme il sera difficile de créer un nouveau pseudo, adresse mail non utilisé :D

Dernií¨re info, et non des moindres, je n'ai jamais vu tous les films de Stanley (oui, je l'appelle par son prénom, on est intime), il me reste Eyes Wild Shut...

Dernií¨re info, et non des moindres, je n'ai jamais vu tous les films de Stanley (oui, je l'appelle par son prénom, on est intime), il me reste Eyes Wild Shut...

Normal que tu n'aies pas vu Eyes wild shut, ce n'est pas un film de Kubrick. Par contre Eyes wide shut, lí  d'accord. :p

Et sinon, mon pseudo, c'est un hommage í  un grand réalisateur Stanley Kubrick  (inimaginable, n'est ce pas???)

Mais comme bien souvent Kubrick est déjí  pris, j'ai décidé de mettre un X í  la fin.

Prendre le nom d'un réalisateur et le modifier légí¨rement pour en faire un pseudo, quelle drôles d'idée !  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:  ;)

Kubrick et Miazaki, que d'inspiration. Moi, c'est un hommage í  Georges Rooney...

georges-clooney-owned.jpg

Et au passage Eyes Wide Shut est un film trí¨s étrange (notamment une trí¨s longue scí¨ne sans dialogue mais avec beaucoup d'encens).

Sympa comme topic et c'est intéressant de pouvoir comprendre d'oí¹ vient l'origine des pseudos.

Pour le mien, c'est le surnom que m'a donné mon chéri dí¨s le début de notre rencontre.

C'est d'origine allemande ! mein schatz --> mon coeur

et par contre schatzy est plus couramment utilisé en autriche et ça veut dire "mon petit chat"

Pas d'origine polonaise pour moi mais Suisse.

Bon ben surprenant tous ces gens d'origine polonaise :)

Sinon niveau série c'est pas le top lí  bas, je me souviens de soap quotidiennes de genre Plus belle la vie í  la sauce varsovienne mémorables.

M jak milosc (sur la TVP2 depuis 13 ans...) en est un excellent exemple. Ca veut dire A comme amour^^

Bon ben surprenant tous ces gens d'origine polonaise :)

Sinon niveau série c'est pas le top lí  bas, je me souviens de soap quotidiennes de genre Plus belle la vie í  la sauce varsovienne mémorables.

M jak milosc (sur la TVP2 depuis 13 ans...) en est un excellent exemple. Ca veut dire A comme amour^^

Il doit y avoir quelque chose dans les gí¨nes polonais qui fait que nous accro aux séries! Sans doute í  côté des gí¨nes de la vodka! :D