Baron

Community

392 messages dans ce sujet

Voilí  je lance mon premier sujet, sur ma comédie préféré de tous les temps : Community. Son humour qui va hors des sentiers battus, ses délirs qui se concrétisent par des épisodes í  thí¨mes etc... M'ont tomber amoureux de la série. Et je conseille í  tout le monde de regarder les 3 premií¨res saison, vous serez pas déçu, paroles de Dean :ph34r: .
Maintenant ,alors que la saison 4 arrive dans moins d'un mois, j'ai peur. Peur que le départ de Dan Harmon (créateur de la série) et celui programmé en cours de saison de Chevy Chase (Pierce) ne fasse disparraisse cette singularité au profit d'un truc déjí -vu oí¹ on mettra en avant les relations amoureuses/amicales alors que jusque lí  c'était trí¨s secondaires.

Mais je garde espoir, notamment suite í  cette vidéo (trí¨s drôle) sorti sur Youtube une fois le report de la saison 4 annoncé.
https://www.youtube.com/watch?v=7LV7M_WeGX8

J'ai commencée la premií¨re saison.Je dois íªtre au 6éme ou 7éme épisode,mais j'ai beaucoup de mal í  sourire :( pourtant, rien que quand on me dit pipi/caca je me marre (je comprend quand míªme les blagues plus subtiles hein! naméo!!) mais j'avoue que j'ai du mal í  comprendre l'engouement pour cette série.Je sais pas si je vais tenter d'aller plus loin malheureusement :(

Moi j'ai adoré la premií¨re saison et lí¢ché au cours de la deuxií¨me qui ne me faisait plus bcp rire. Mais je n'arríªte pas de me dire que je devrais lui donner une seconde chance parce que cette série, c'est dix références de la pop-culture í  la minute. Peut íªtre un marathon í  l'occasion de la prochaine nuit des SériesAddict.

C'est également ma comédie préférée (mais Friends aussi), et le coup dur que ça a été quand le season premiere de la saison 4 n'a pas été diffusé le 19 Octobre (jour sombre...). Je n'ai pas vraiment peur pour l'avenir de la série, car les scénaristes savent bien ce qui a fait le succí¨s de la série et ne vont pas l'abandonner. Il y aura certes quelques petits changements, mais rien de dérangeant (du moins je l'espí¨re). En tout cas, j'ai hí¢te d'íªtre le 7 février, ça va íªtre cool-cool-cool.

Le problí¨me c'est que la série n'est pas un succí¨s justement (faut dire que sa case horraire face TBBT est trí¨s difficile) et que le patron de NBC a déjí  dit qu'on aura "plus de coeur" cette saison.

J'ai suivi cette série depuis ses débuts. Je comprends pas comment les gens aux Etats Unis aient put passer í  coté. Elle est genialissime. Le duo Troy/Abed et Pierce sont mes favoirs. Sans parler de chang.

Une vraie découverte pour moi í  l'époque. Et décu de la tournure que ca a pris.

Hate de voir la dernií¨re saison.

En espérant que le changement de scénariste ne va pas tout casser pour la saison 4 :/

En tout cas c'est aussi l'une de mes séries favorites. J'ai eu du mal í  accrocher parce que je trouve que ça met bien une petite dizaine d'épisodes í  bien se mettre en place mais par la suite : que du bonheur.

Et mon Dieu, Annie <3

@canard vert : ne te décourage pas, j'ai eu bcp de mal í  m'y mettre aussi. Le truc qui bloque au départ, c'est que les personnages ne sont pas sympathiques. Mais une fois habitué, on se met í  rire de bon coeur sur des répliques vraiment cultes. Et les références en général sont juste énormes !

Perso j'ai regardé les 2 premieres saisons j'ai plus ou moins rigolé, du coup je n'ai pas repris la 3 peut etre un jour je la recommencerai mais je trouve qu'il y a eu un peu trop d'episodes qui m'ont ennuyé (ce n'est que mon avis)

Cette série fait partie des mystí¨res télévisuelles, í  l'instar d'un Fringe par exemple. Des séries avec des concepts, des idées et des ambitions immenses coincées sur des chaines qui ne veulent:peuvent pas investir plus dessus et qui tentent donc tant bien que mal d'en faire quelque chose. La preuve en est ce report du 1er épisode de la saison 4 de Community au mois de Février. Les mecs savent qu'ils tiennent une série qualitativement au dessus mais qui ne marche pas... en míªme temps comment faire marcher une série en la changeant de case horaire í  tout bout de champ. Le mieux serait que le show soit repris sur une chaí®ne í  péage type HBO ou AMC voir sur Comedy Central...

C'est pour moi une série comique qui se démarque vraiment des autres. Chaque épisode semble íªtre un défi pour les scénaristes ! des situations tordantes dans un univers surprenant bourré de références au cinéma.

Aprí¨s j'ai effectivement eu du mal dans la saison 1, mais j'ai trí¨s vite dévoré les saisons quand j'ai appris í  connaí®tre les personnages.

On parle de la 4 comme dernií¨re saison, mais pour le moment rien n'est annoncé, le directeur de la chaí®ne se disant favorable í  une 5e. Reste í  voir si les audiences vont suivre avec tous les changements de case horaire :(

Elle est excellente cette série, fun, riche en référence.

En espérant en effet que les 2 départ ne cassent pas trop la série...

Et le départ de Chevy CHae se comprend son perso n'évolue pas assez...

Vivement la saison 4!!!

@Charlotte: c'est vrai,j'ai l'impression qu'il n'y a aucun perso auquel m'attacher dí¨s le début.D'habitude,dí¨s le pilote,ia un favoris mais lí ,je suis un peu paumé!L'avantage,c'est que les épisodes ne sont pas longs!Si ils avaient duré plus de 40 minutes,j'aurais eu du mal XD

C'est vrai qu'avec le départ de Harmon, on peut se poser des questions, mais la saison 4 devrait tenir la route je pense.

Hí¢te de voir ça dans un mois. 

Je suis plutot content du fait que Chevy Chase se casse, c'etait l'humour lourd de la serie...

Le depart d'Harmon risque de se faire sentir mais enfin.... Il ecrivait pas la serie tout seul...

Community est surement la sitcom la plus atypique du moment, j'adore cet humour WTF et les personnages complí¨tement barrés comme le doyen ou Chang.

J'ai hí¢te de voir la saison 4 !!!

Allez un petit plaisir (risque de spoil)

http://www.youtube.com/embed/0N9NmgwcuUU

Pour ceux qui ont du mal í  accrocher í  la série je vous conseille , implore míªme  (oui oui ça me fait mal que des gens n'aiment pas la série) de regarder au moins les épisodes paintball, la premií¨re fois que j'ai pleuré de rire devant une série (et seul Community a réussi í  me refaire ça).

http://www.youtube.com/watch?v=2Mi4ubfMqEw