High King Bordeauxboy

Agents of S.H.I.E.L.D.

803 messages dans ce sujet

Je ne regarde que très rarement les audiences des séries mais Agents of SHIELD était sous le coup d'une annulation ? Si c'est le cas tant mieux pour cette saison 5, j'aurais aussi était dégoûté de la voir annuler.

Très bonne quatrième saison, j'avais un peu peur qu'ils aient du mal à rebondir après la fin d'un cycle sur les trois premières saisons mais finalement, même si la première partie de saison était un peu moins intéressante à mon goût, ils ont fait du bon taff et c'était vraiment sympa à suivre.

Je viens de finir le 4x15 et je vous rejoins sur l'excellente remontée du niveau de cette saison 4. Pauvres vous qui avez dû attendre des mois pour voir la suite. Moi je vais attendre à demain et c'est déjà assez. LOL Quand je vois vos commentaires sur les prochains épisodes qui ont l'air tout aussi bons, j'ai hâte d'enchaîner les épisodes du dernier tiers de la saison.

Pour revenir sur l'épisode 15

Révélation

La scène de confrontation entre Fitz et Simmons s'était intense. J'étais un peu moins surprise car j'avais vu des trucs circulé sur Tumblr de Fitz/Monster donc ça me disait rien qui vaille. Mais les acteurs sont vraiment excellents pour se donner au maximum au niveau émotions. Quand Jemma poignarde Fitz à de multiples reprises... ça reste dure à regarder même si tu sais que c'est pas le vrai. Pareil pour elle, même si elle sait que c'est un robot, il a quand même la face de l'homme qu'elle aime. J'aime bien la théorie que tu soulèves @LiliZ concernant l'identité de la femme dans la limousine. Je n'avais pas penser à ça. C'est une très bonne idée. La coquine d'Aïda, j'aurais fait pareil. Mais c'est sûr que si elle a mis Daisy avec Ward, elle a rien compris... En tous les cas ce sera l'occasion de revoir l'acteur qui décidément ne quitte jamais vraiment la série.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le dernier face à face entre les robots May et Coulson. Cette dernière, qui ressent des émotions plus humaines se montre très touchante en parlant de sa peur de la mort et en sachant que le Coulson en face d'elle n'est pas celui qu'elle aime. Beau sacrifice. Par contre je me demande ce qu'il va rester de la base entre l'explosion et le feu.

Comme LiliZ, j'ai adoré les retrouvailles pleines de doute de Daisy et Gemma et comment elles tombent dans les bras l'une de l'autre. Comme Daisy kick Mack et Coulson asses, c'était WHOUAH!! Désolé "Mack". LOL Par contre, creepy as hell toutes les Daisy 2.0....

Pour ce qui est du frame work, je suis curieuse de voir Coulson professeur. Je crois qu'il avait parlé de l'envie d'enseigner dans les saisons précédentes non? Mack, évidemment c'est la chance d'avoir sa fille de nouveau. Je me demande ce que sera le monde idéal du "big boss" du SHIELD.

Oh non ...

Déçu de voir la nouvelle Rosalind déjà mis sur la touche après seulement une dizaine d'episode ... L'actrice dont je ne me souviens plus du nom avait vraiment une super alchimie avec Coulson et je kiffais bien ce petit flirt dangereux entre eux. Ward, t'as signé ton arrêt de mort ! ^^

Pas simple comme saison pour Jemma btw ! :-O

Début de saison 4 vu. C'est pas fou et c'est clairement en dessous en terme de fascination pour l'histoire de mon côté ... J'attends de voir la suite mais j'aime pas trop la tournure que prend cette saison.

il y a 1 minute, Glorious Bordeauxboy a dit :

T'inquiète, la seconde moitié remonte tout ça !

AoS still rules

Ouais j'espère parce que ...

J'aime pas du tout de les avoirs quasiment tous plus ou moins séparé. Je trouve que ca casse la dynamique de groupe qui est une des grandes force de la série. Après pour Daisy c'est normal et c'est dans la continuité de sa storyline. Pour les autres je trouve un peu plus discutable cette séparation.

Allez j'avoue qu'après quatre épisodes la tournure me plaît déjà plus, les choses prennent la bonne direction. Par contre quelqu'un apprécient ...

Le Ghost Rider ? Parce que de mon côté sans pour autant être mauvais, je trouve pas qu'il apporte une vraie plus value à la saison comme avait pu le faire certains apports dans les saisons précédentes.Le vrai apport que je trouve sympa c'est celui d'Aida qui est vraiment intéressante dans sa découverte du monde et tout ce qu'elle représente pour les autres.

On peut dire que j'avais visé juste !

Car alors que Ghost Rider n'est plus (Ou pas !), j'aimais bien Aida et ce qu'elle apportait de mystérieux et elle s'avère tout simplement être la menace suivante pour les agents du Shield. Pourquoi à chaque fois que les humains décident de créer un Androïde, celui-ci se rebelle et met en avant son droit à la liberté ? Impatient de la voir au premier plan après avoir servi de second couteau pendant les huit premiers épisodes. L'actrice est en tout cas bien plus flippante que lors de son passage dans Young & Hungry où elle se contentait de jouer la bébête ! :-D

Concernant ce premier arc, ca a pris une tournure sympa mais sans réelles envolées tout de même. Il manquait peut être un petit quelque chose pour rendre le tout vraiment sympa. Bon choix de casting pour le Ghost Rider par contre, je l'ai trouvé assez convaincant dans ce qu'on lui a donné :-)

Le 09/08/2017 à 21:21, Nebbu a dit :

@ Greg : maintenant tu arrives dans la partie super kiffe de cette saison... 

Ok là j'avoue ca envoie du lourd de chez lourd !

C'était encore un peu en demi-teinte mais là avec les nombreux membres remplacé par les androïde et désormais infiltré dans l'organisation. Un petit côté Battlestar Galactica dans cette storyline. Les machines vont contrôler le monde ! Drôle d'invention que ce Framework qui peut avoir de belles utilisations comme pour placer l'esprit de la Aida d'origine mourante dedans mais aussi terriblement redoutable vu sa reproduction d'une fidélité troublante. La storyline est vraiment basé sur la psychose et ça rend le truc assez profond.

Radcliffe a vraiment un côté très cruel dans son genre ! Il fait partie des méchants les plus redoutables avec Aida dans une façon de faire totalement différente ! 

Oh j'aurais dû attendre l'épisode d'après pour commenter ! Quelle tension ! 

Damn ! Ca a été dur pour les nerfs, fort comme épisode sur le plan psychologique et émotionnels. Cette scène de confrontation paranoïaque entre Fitz et Simmons qui se soupçonnent l'un et l'autre d'être des androïdes fait surement partie de mes favorites de la saisons. Vraiment intense et crève coeur de voir ces deux là opposés ainsi. 

Mais je crois que le pire reste le dénouement et ce cliffangher de fin ! Les scénaristes trouvent toujours une façon intelligente de le faire revenir alors revoilà l'increvable Ward ! J'adore cette figure menaçante qu'il représente, ce visage du passé pour les autres membres de l'équipe qui leur fait se remémorer les tristes trahisons de cet homme. Je trouve que ça agit presque de la même manière sur le spectateur, du moins c'est le cas pour moi. Toujours content de le revoir, même si c'est cette fois dans une réalité alternative.

il y a 4 minutes, Glorious Bordeauxboy a dit :

Une des meilleurs scène de l'année toute série confondu ! Vraiment sublime !!!

On te l'avait dit que ça remonterait très haut :-)

Ah ouais carrément tu la place très haut toi la scène Cedric ! Mais oui vraiment bien meilleur cette seconde partie de saison :-)

Il y a 20 heures, Glorious Bordeauxboy a dit :

Une des meilleurs scène de l'année toute série confondu ! Vraiment sublime !!!

On te l'avait dit que ça remonterait très haut :-)

Ah ouais, à ce point-là pour cette scène avec Fitz et Simmons?? ;-) Mais c'est vrai que les deux acteurs sont tellement bons et nous donne toujours de magnifiques scènes pleines d'émotions. On devrait avoir l'habitude au fil des années, mais non. ^

Là je viens de finir le 4x17, et il est pas mal intense niveau émotions. Le Doctor is scary as hell!!!!

Révélation

Quand Fitz tue Agnès tu vois que c'est vraiment pas le perso que l'on connaissait. Peut être que cette partie était déjà en lui, mais plus cachée. Le "NOOOO" de Gemma est déchirant. Ils vont nous faire pleurer ces deux-là d'ici la fin de saison je le sens...

Aida est vraiment pourrie à le manipuler, pour arriver à ses fins.

Sur une note positive, Geeky Coulson is AWESOME, comme toujours. Son "Don't forget about implantent bogue memories and letting me think I'm off my gourd. Not cool, bro." m'a fait explosé de rire. Je me le suis refais à plusieurs reprises. Sans parler des références à Tahiti, being a magical place. :-)

@GregGS Blossom par rapport au perso dont tu parles

Révélation

Tu vas voir que les scénaristes jouent justement avec le côté double jeu et j'aime ça comme ils nous montrent une autre facette de lui. Comment il semble se trouver du côté des gentils et c'est lui pour le coup qui doute de nos héros. J'en ferais autant si on viendrait me dire que je vis dans une fausse réalité et que ma vie actuelle n'est pas vraie.