High King Bordeauxboy

Agents of S.H.I.E.L.D.

803 messages dans ce sujet

T'es rendu où @GregGS Blossom? Moi je viens de finir le 4x18. F### que c'était un excellent épisode !!!

Révélation

Avec tous ces what if qui ne s'étendent pas seulement sur un épisode, comme vous l'avez dis dans la page précédente, cela nous donne l'occasion de s'intéresser plus en profondeur aux différents personnages.

Comment la présence d'un père peut complètement changer une personne. Heureusement que le paternel de Fitz n'est plus dans le décor dans le vrai monde. D'ailleurs je sais pas vous mais j'ai buggué sur l'acteur british qui me disait de quoi. Harry Potter et les reliques de la mort, quand Harry-Hermion-Ron infiltrent le Ministère en prenant l'apparence de membres du personnel. C'était le gars dont Harry avait pris la forme. Alors que je me disais que l'acteur jouait pas un good guy, on découvre qu'il est le père de Léopold et on fini par réaliser que c'est le regret qui change tout.

Par contre je me demande toujours quel est le regret qui a changé radicalement Ward?? Parce qu'il est attachant là, faisant amende honorable et présentant ses excuses à Simmons. On en vient à regretter sa mort...

Sinon TRIPPPPPPPPP!!!!!!! Comment ça fait trop plaisir de le revoir. Je me doutais que le gars mystère allait être quelqu'un que l'on connaissait, mais pas ça. De plus en plus dure de détester ce monde artificiel !!! Sans parler de Mack qui a la chance d'avoir sa fille, Hope, de nouveau.

Yes de voir le wake up call de May et du même coup la renaissance 2.0 de Skye/Daisy. Un peu ironique d'ailleurs que cela se fasse dans l'épisode du "retour" de Trip.

En tous les cas, vivement la suite. Cette dernière partie de saison est vraiment géniale !! :-)

Il y a 15 heures, GregGS Blossom a dit :

@Sandrine J'ai pas avancé hier, j'ai deux épisodes de retard sur toi mais tu donnes envie de relancer vu ton enthousiasme ! ^^

Mon dieu oui. Reprends vite. Je viens de finir le 19e et il y a encore pleins de bonnes choses, notamment pleins de trucs critiquant l'administration Trump. J'en avais repéré un dans le 4x18 mais dans le suivant ils se lâchent. Coup de chapeau aux scénaristes et à ABC.

Révélation

Untitled.png

Dans le 4x18, lorsque Simmons feuilletait un livre d'histoire avec Mack et qu'ils parlaient de tous les événements importants qui furent passés sous silence comme : the Trail of Tears, the Holocaust, Martin Luther King Jr. Simmons retorquait : "I can't believe it. The blatant lies, the complete disregard for historical or scientific fact." Cette phrase m'avait tout de suite marqué parce que c'est malheureusement notre réalité avec le système politique présentement au pouvoir aux USA.
Sans parler d'un épisode précédent où Coulson essayait de brain-washer ses élèves en disant que Hydra n'avait aucune affiliation aux nazis.

Plus loin dans ce même épisode, quand Fitz reporte à Aida après avoir torturé Skye/Daisy, il dit : "Beaten to within an inch of her life. Nevertheless, she persisted." Apparement c'est une référence directe à un événement de février dernier, quand la sénateur Elizabeth Warren a tenté de donner un speech critiquant la nomination du sénateur Jeff Sessions en tant qu'Attorney General. Elle fût interrompu par un autre sénateur qui utilisa cette même phrase.

Dans l'épisode 4x19, lorsque Sunil Bakshi parle à une femme avant son direct disant : “It’s not bother. You need to buy furniture. I know a good place to go.” C'est apparement une référence à un enregistrement fait par Access Hollywood où on peut entendre Trump disant comment il a cherché à séduire une femme en l'emmenant acheter des meubles pour elle.

Enfin, lorsque Coulson parle en direct : “HYDRA doesn’t think we’re smart enough to know when we’re being fed alternative facts to keep us afraid, to keep them in power. Remember, there are more of us than there are of them and now that we know the truth, we have a choice to make. We all have the opportunity to be Patriots. Will you take a stand? Are you going to hold them accountable?”

C'était un beau message incitant les Américains de notre monde bien réel à se lever, et à ne pas se laisser abrutir par les messages de leur président actuel. Un bel acte de rébellion de la part des scénaristes à l'encontre de Trump et de ses minions. Dommage que le SHIELD n'existe pas dans notre monde pour faire un peu le ménage dans tout ça.

En tous les cas, pleins de belles références. Je ne les avais pas toutes repérées mais ça enrichi vraiment l'histoire et rend ce frame-work d'autant plus réel.

Ok alors je viens de lancer le 4x21 donc je reviens un peu sur ce que tu dis @Sandrine !

Et diable qui est ce Fitz effrayant ! Ne serait-ce que ce sourire malsain fait totalement oublier le vrai, l'un des personnages les plus attachants et bons de la série ! Comme tu le dis, son acte sur la conscience d'Agnes est vraiment horrible et le cri de désarroi de Simmons l'est d'autant plus ! Perso je pensais pas qu'il irait jusqu'au bout et qu'il l’abattrait de sang froid ainsi. Mais Le Cadre fut vraiment terrifiant de réalisme. C'est dur de voir Fitz revenir à la réalité et comprendre qu'il a réellement tué des personnes du vrai monde même si la grande partie n'était simplement que des lignes de code. Moi ces deux là me foute les larmes aux yeux chaque saison ! Car si c'était cruel de voir Fitz dans cet état, ca l'était tout autant de voir Simmons qui ne pouvait pas réveiller son partenaire de toujours, à tel point qu'on la sent presque résigné quand elle ploie le genou de force et que ce dernier lui pointe un pistolet sur le crâne. Et est-ce qu'en se réveillant il sera de nouveau amoureux de Simmons, ou de Aida ? :-OOO

Concernant Ward je trouve que c'est un personnage qui a une telle aura dans le monde de la série ! Et ca se voit, on sent que c'est un personnages qui de par ses actions dans la série a eu des répercussions sur tous les personnages principaux de la série. Comme toi j'ai trouvé attachant mais surtout très nostalgique de le revoir dans un contexte où il apparaissait à nouveau du bon côté de la force. J'adore ce personnage, il fait clairement partie de la mythologie de Agents of Shield et ce petit retour lui a permis de faire de belles excuses pour ses actes passés (indirectement).

Je suis un peu plus mesuré sur Mack. Je sais pas s'il va finalement revenir dans le monde réel mais je suis tiraillé entre cette logique envie de rester avec sa fille qu'il n'a finalement presque jamais connu, aussi irréel soit elle, et ce côté un peu perso d'abandonner toutes les personnes réelles qui compte. Yo-Yo, Daisy, Fitz ou même la mère de Hope, c'est tous des personnes qui ont besoin de lui dans la vraie vie. Choix difficile c'est sûr ! 

En tout cas cette storyline est vraiment superbe, c'était un super moyen de pouvoir plonger encore plus profondément dans certains personnages ! Great Work ! :-)

Oh bah j'ai ma réponse ! 

tumblr_opqq44M9nw1sh40dyo2_250.giftumblr_opr89veVng1rt71epo7_500.gif

Il en fallait forcément une de déçu et je suis content que Fitz ai finalement choisi de rester fidèle à Simmons dans le monde réel ! Mais là elle nous a fait une crise d'hystérie la fille ! Je crois que c'est évident qu'elle a encore du mal à calibrer et contrôler les sentiments humains ! Et oui Aida, c'est douloureux l'humanité ma belle ! Elle m'a véritablement foutu des frssons quand elle à commencé a pêter sa durite xD 

En tut cas je confirme pour Fitz. Il risque d'avoir beaucoup de mal à surmonter ce qu'il a pu faire ! Comme ils le disent dans l'épisode, c'était pas simplement une expérience faussement réelle, leur souvenirs sont tout simplement ceux d'une vraie vie. Ca fait partie d'eux ! Le pauvre il m'a brisé le coeur a ne même pas pouvoir regarder la personne qui compte le plus pour lui dans les yeux ... :-(

Au mon dieu oui ces épisodes et ce retour fût parmi les plus bouleversants et déchirants qui puissent être...... Fitz...... Mac..... Et Aida.........

Le 09/08/2017 à 18:31, GregGS Blossom a dit :

L'actrice est en tout cas bien plus flippante que lors de son passage dans Young & Hungry où elle se contentait de jouer la bébête ! :-D

C'est surtout dans Galavant qu'elle était remarquable ! =)

Ah j'ai pas regardé Galavant mais vu comment elle est crédible dans cette saison de AoS j'ai aucun doute sur ce qu'elle a pu faire dans cette série maintenant ;-)

Déchirant, c'est le mot ! ...

Il y a 4 heures, Papi Avor a dit :

Au mon dieu oui ces épisodes et ce retour fût parmi les plus bouleversants et déchirants qui puissent être...... Fitz...... Mac..... Et Aida.........

C'est surtout dans Galavant qu'elle était remarquable ! =)

OMG je l'avais pas reconnue. J'avais pas fais le rapprochement.

Sinon pour l'épisode, oui très intense en émotions @GregGS Blossom ;-) Pour le coup, on est rendu au même niveau. Je viens de finir le 4x21. 

Le 20/8/2017 à 18:28, GregGS Blossom a dit :

Ah moi j'ai finis ^^

Et alors, t'en penses quoi? Moi je viens de finir, et pour le coup je suis un peu mitigée sur ce final. Par contre la fin, je me demande ce qu'ils nous concoctent pour la saison prochaine.

il y a une heure, Sandrine a dit :

Et alors, t'en penses quoi? Moi je viens de finir, et pour le coup je suis un peu mitigée sur ce final. Par contre la fin, je me demande ce qu'ils nous concoctent pour la saison prochaine.

Pourquoi t'es mitigée ? 

Le 2017-08-22 à 11:03, GregGS Blossom a dit :

Pourquoi t'es mitigée ? 

Niveau émotion, j'ai trouvé ça moins intense que certains des épisodes précédents. Mais avec la fin, je suis curieuse de tout le nouveau univers qu'ils vont nous concocter.

Il y a 1 heure, Sandrine a dit :

Niveau émotion, j'ai trouvé ça moins intense que certains des épisodes précédents. Mais avec la fin, je suis curieuse de tout le nouveau univers qu'ils vont nous concocter.

Ah mais je te rejoins a ce niveau là. C'est clairement pas le meilleur épisode sur ce point. Il a la lourde tâche de conclure et il y a pas mal de choses qui se passent et se bouscule assez vite en plus. Mais globalement, bien qu'un peu expéditif, j'ai trouvé ca sympa avec un cliffangher de fin très intriguant ! Et puis je préfère voir le rendu global de l'arc plutôt que de juger ce seul épisode ;-)

Cette reprise était juste énorme !!!

Excellent et passionnant de A à Z on voit absolument pas les 1h20 passé il aurait pu en faire encore le double ça serait passé comme une lettre à la poste

La quintessence de tout ce que Shield a a nous offrir: c'est fun, c'est construit/écrit, c'est intriguant/passionnant, c'est surprenant le tout sans jamais se la raconter ou trop s'y croire

tumblr_ma0do9CrEh1qi2sux.gif

Vivement la suite la saison va être grandiose !

J'adore aussi comment ca nous plonge dans l'inconnu ce double episode de retour ! Ça va être un gros changement en terme de storyline mais ca promet vraiment de belles choses. Niveau humour, Mack était en grande forme il m'a tué à plusieurs reprises ! XD

J'ai enfin pris le temps de démarrer cette saison 5.... C'est un vrai régal. Une fois de plus ils arrivent à nous surprendre, à faire aussi bien ou mieux que l'arc précédent... en gardant toujours l'essence même du show. 

Dès les premières minutes, ça te rappel que la parenthèse Marvel's Inhumans était quand même un beau gâchis et bien inutiles. Enfin presque.. il n'y avait qu'une scène importante finalement, la toute dernière : celle du fauteuil

Épisodes après épisodes, cette saison est absolument fabuleuse, la plus solide que AoS n'ait jamais fait !

Y'a absolument tout dedans c'est dingue, je ne sais pas s'il y a meilleur en ce moment en série network perso je trouve pas...

Complètement d'accord ! C'est un plaisir de retrouver la série chaque semaine. Cette saison est vraiment excellente de bout en bout. Et pourtant ils se sont lancés dans une intrigue ambitieuse qui aurait pu être très casse-gueule et ils s'en sortent à merveille pour le moment. Hâte de découvrir la suite !

D'accord avec toi LiliZ, ils s'en sortent très bien avec la création de tout cet univers, mais j'ai par contre du mal avec les méchants bleus. J'accroche pas plus que ça au leader.