High King Bordeauxboy

Agents of S.H.I.E.L.D.

803 messages dans ce sujet

Un deuxií¨me épisode intéressant, mais un peu en dessous du premier pour ma part. Il ne correspond pas vraiment í  ce que je m'étais imaginé de la série, mais il m'a passionné, bien que peu d'originalité. 

J'espí¨re vraiment que ça va finir par décoller, car lí , on sent encore une sorte "d'introduction" oí¹ il faut un peu mieux montrer les personnages, leur force individuelle et leur début d'esprit d'équipe... 

Ceci dit, les ingrédients du premier épisode sont encore lí , vivement la semaine prochaine :)

Bon bah 2e épisode vu et c'est vraiment déçu de la tournure que ça prend. Míªme les pointes d'humour ne rattrappent pas le truc.

[spoiler]Grosse poilade quand ils sont en voiture pour semer les militaires et que le 1er geek dit qu'il faut ralentir car le "tesseract" surchauffe, et la geek qui sort : "je peux ouvrir la feníªtre".

Pour le reste, c'est hautement prévisible : la trame de l'épisode et quelques éléments de la saison. On sent que l'on va jouer sur l'ambiguí¯té de Skye et la "Marée Montante" : elle dit "oui" au texto mais on sait qu'elle se rangera du côté du SHIELD quand elle devra faire un vrai choix.

Ensuite Ward qui déteste Skye justement... Ils vont jouer sur l'ambiguité de leur relation : Ward tombera t-il amoureux de Skye? Pour le savoir, RDV au prochain épisode ![/spoiler]

Agent of The Shield sera ma série bouche-trou de l'année : je regarderais dans les semaines de vache maigre, mais j'en ferais aucunement une priorité!

Je trouve que beaucoup sont super exigent et pressé avec les séries maintenant... Faudrait que toutes les séries soient parfaites dí¨s le pilot, que le deuxií¨me épisode soit au sommet; sinon on zappe !!!

L'un des but des séries contrairement aux films, n'est pas justement de laisser se développer tous les aspects de l'histoire, des personnages, etc tout au long de la/les saisons? Plusieurs séries cultes n'ont pas eu des premiers épisodes extraordinaires, et pourtant...

Je trouve que beaucoup sont super exigent et pressé avec les séries maintenant... Faudrait que toutes les séries soient parfaites dí¨s le pilot, que le deuxií¨me épisode soit au sommet; sinon on zappe !!!

L'un des but des séries contrairement aux films, n'est pas justement de laisser se développer tous les aspects de l'histoire, des personnages, etc tout au long de la/les saisons? Plusieurs séries cultes n'ont pas eu des premiers épisodes extraordinaires, et pourtant...

C'est sur qu'on se comporte comme des enfants gí¢tés : l'offre de série est tellement énorme, de moins en moins de temps libre. Du coup tu fais forcément un tri rapide, quitte í  faire un rattrapage de fin de saison.

Comme tout le monde, ce deuxií¨me épisode a perdu un peu de son charme. Moi j'ai tjrs du mal avc le côté supposé bad ass de certains héros que je trouve moyennement crédible et surjoué. Sinon FitzSimmons me font tjrs autant rire et Skye un peu aussi. í‰videmment qu'elle sera du côté de SHIELD o final. Dc pas vraiment de suspense de ce côté lí .
Comme vous g aimé les références í  Thor et Captain America. Et puis la scí¨ne finale Gí‰NIALE et trí¨s drôle. De quoi raviver mon ríªve d'un RDJr cameo!!!!! :)

Par contre, j'ai déplacé le sujet dans Science Fiction, plus adapté í  la série. ;)

Comme le dit Rooney, il y a tellement de séries qui sortent chaque saison et mi-saison que forcément, vu notre temps limité, il faut faire des choix rapides. Perso si j'attend 6-7 épisodes pour me faire un avis, ben je vais au bout, c'est trop tard pour faire demi-tour

Agent of The Shield sera ma série bouche-trou de l'année : je regarderais dans les semaines de vache maigre, mais j'en ferais aucunement une priorité!

Je vais faire ça également. Car perso, míªme avec vos explications, je ne comprends rien í  la trame de fond... Je prendrais donc le temps de regarder Avengers puis d'enchainer les épisodes pour me mettre bien dedans.

.

í‰pisode 2 vu. J'ai bien aimé, et la dernií¨re fois j'avais trouvé qu'il y avait un côté Fringe cette fois ci j'ai trouvé une ressemblance avec Warehouse 13.
Pour m'incruster dans la discussion, je pense qu'il faut que la série prenne encore un ou deux épisodes de plus pour mettre en place son idée, et aprí¨s c'est a nous spectateurs de prendre notre mal en patience pour laisser décollé.
Et surtout avoir vu The Avengers avant de voir la série aurait été une bonne idée, au lieu de clasher la série sans avoir compris l'histoire.

Et surtout avoir vu The Avengers avant de voir la série aurait été une bonne idée, au lieu de clasher la série sans avoir compris l'histoire.

Totalement d'accord avc toi. J'irais míªme plus loin. Il faut avoir vu les films Marvel : Iron Man, Captain America, Thor pr bien comprendre les références. í‡a s'adressent vraiment aux fans de ces films de comics. C'est la cerise sur le gí¢teau, entre la sortie des film pour moi.
Et oui faut laisser un peu de temps í  la série de s'installer. Chose que l'on ne sait plus faire maintenant hélas. Sinon je pense que certains devrait attendre la mid-season pr se mater ça en petit cadeau de Noí«l. Histoire de voir toute une série d'épisode plutôt. ;)

Totalement d'accord avc toi. J'irais míªme plus loin. Il faut avoir vu les films Marvel : Iron Man, Captain America, Thor pr bien comprendre les références. í‡a s'adressent vraiment aux fans de ces films de comics. C'est la cerise sur le gí¢teau, entre la sortie des film pour moi.
Et oui faut laisser un peu de temps í  la série de s'installer. Chose que l'on ne sait plus faire maintenant hélas. Sinon je pense que certains devrait attendre la mid-season pr se mater ça en petit cadeau de Noí«l. Histoire de voir toute une série d'épisode plutôt. ;)

Et oui, ça fait le lien entre tout les films de la phase 1 plus sur ce de la phase 2 

Fan du dieu joss depuis plusieurs années déjí , je vais donner une chance í  cette série míªme si je suis pas emballé í  100%, mais ca fera surement l'occaz de voir des guests et ca ca fait plaiz

Avoir vu les films ou non n'empíªche pas de se faire une idée de ce qu'on voit, encore heureux... Les mecs ne font pas une série téloche que pour les fans de base qui connaissent la couleur intérieur de la cape de super captain...Bilan c'est í  la rame í  tous les niveaux ( Bon l'histoire je n'en parle pas, pour respect pour ceux qui savent et certainement pour toutes les allusions et subtilités que je n'ai comprises ) mais le jeu des acteurs (en míªme temps porter des persos aussi caricaturaux, c'est du gros taf ), l'intrigue birscornue, les péripéties au prix de gros, l'esthétique de bon aloi entre une pub Audi quatro et Captain Foutrac.

C'est vrai que Whedon c'est pas ma tasse de thé, Buffy, Angel, Firefly c'est un peu comment dire...Baroque ? Bref c'est pas mon truc. Mais lí , objectivement, c'est vraiment pauvre. 

Avoir vu les films ou non n'empíªche pas de se faire une idée de ce qu'on voit, encore heureux... Les mecs ne font pas une série téloche que pour les fans de base qui connaissent la couleur intérieur de la cape de super captain...Bilan c'est í  la rame í  tous les niveaux ( Bon l'histoire je n'en parle pas, pour respect pour ceux qui savent et certainement pour toutes les allusions et subtilités que je n'ai comprises ) mais le jeu des acteurs (en míªme temps porter des persos aussi caricaturaux, c'est du gros taf ), l'intrigue birscornue, les péripéties au prix de gros, l'esthétique de bon aloi entre une pub Audi quatro et Captain Foutrac.

C'est vrai que Whedon c'est pas ma tasse de thé, Buffy, Angel, Firefly c'est un peu comment dire...Baroque ? Bref c'est pas mon truc. Mais lí , objectivement, c'est vraiment pauvre. 

Qu'entends tu par "baroque"?

Selon Wiki le baroque c'est:

Ce qui touche tous les domaines, se caractérise par l'exagération du mouvement, la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l'exubérance, la grandeur parfois pompeuse et le contraste.

That's what she said !

Yes, je l'ai déjí  dit pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, mais si en plus quand tu mates une série il faut avoir ce qui s'est passé avant sinon tu captes rien, ben tu fermes la porte í  pas mal de monde, c'est pas grave c'est sí»r, mais du coup j'ai pas capté grand chose, en míªme temps ça m'a pas passionné des masses, c'est pas un univers qui m'intéresse non plus.í‡a sera sans moi !

n'oubliez pas que c'est tiré d'une BD, et que ça reste dans le ton de la BD. C'est du Marvel quoi !!

Autant je trouve Rectify soporiphique et emmerdant í  souhait (lí  c'est juste pour illustrer mon objectivité), autant AoS ne m'offre que ce que j'attends : du divertissement dans un setting que je connais et que j'apprécie.

Autant je trouve Rectify soporiphique et emmerdant í  souhait (lí  c'est juste pour illustrer mon objectivité

Sacrilí¨ge!!!! :o  toi tu  seras privé de ferias pour la peine, en plus je suis sí»re que t'es mm pas allé au bout du pilot :P

Non je suis désolé mais c'est comme si tu regarde une série en commençant par la saison 2 et que aprí¨s tu te plain de pas comprendre.          

Il y a déjí  eu des séries inspirées de marvel ou de comics comme Arrow (míªme si j'aime pas) elle avait le mérite de commencer par le début.

Une série c'est indépendant des films, tu peux faire des clins d'Å“il í  des références, mais faut pas que le pilot soit uniquement basé sur des infos que t'es censée connaí®tre d'x ou y 

Non je suis désolé mais c'est comme si tu regarde une série en commençant par la saison 2 et que aprí¨s tu te plain de pas comprendre.

Eh oh faut se détendre lí , te sens pas obliger de me prendre pour un débile non plus ! :angry:

Agent of ...se fera sans moi, c'est pas un drame si, en tous cas, pas pour moi.

n'oubliez pas que c'est tiré d'une BD, et que ça reste dans le ton de la BD. C'est du Marvel quoi !!

Autant je trouve Rectify soporiphique et emmerdant í  souhait (lí  c'est juste pour illustrer mon objectivité), autant AoS ne m'offre que ce que j'attends : du divertissement dans un setting que je connais et que j'apprécie.

Effectivement ce sont des Marvel comics bien formatés world teens ( tout le monde ou presque passe par sa période comics comme avoir une période death ou stoner) donc le passage téloche est un tamis de plus qui appauvrit le sujet ( comme s'il en avait besoin). Aprí¨s que que tu ais ce que tu attends, je dirais tant mieux. Mais  zéro surprise, enquiller un ramassis de clichés, avoir les réponses avant les questions, certes ne pas se prendre la tíªte peut avoir son charme mais perso lí  j'ai passé le cap de l'ennui. ...Donc basta ce n'est juste pas pour moi.

Qu'entends tu par "baroque"?

Cela a été fort bien expliqué plus haut, et cela vaut surtout pour Firefly, qui mélange les genres et les effets pour tenter de créer quelque chose de nouveau. Avec plus ou moins de réussite. Perso je préfí¨re le roman au baroque. Moins de flafla, plus de fond.

Il y a déjí  eu des séries inspirées de marvel ou de comics comme Arrow (míªme si j'aime pas) elle avait le mérite de commencer par le début.

Une série c'est indépendant des films, tu peux faire des clins d'Å“il í  des références, mais faut pas que le pilot soit uniquement basé sur des infos que t'es censée connaí®tre d'x ou y 

Amen Danaerys, c'est bien dit.

Je regarde Arrow et the Walking Dead tirées de comics, et je comprends ce qu'il se passe, í  aucun moment je ne me suis dit que je ne comprenais pas certains éléments comme dans Agents Of SHIELD.

Je trouve quand míªme dangereux que la série ne s'adresse qu'aux fans, on ferme la porte aux autres, on met de côté du public et donc de l'audience.

Amen Danaerys, c'est bien dit.

Je regarde Arrow et the Walking Dead tirées de comics, et je comprends ce qu'il se passe, í  aucun moment je ne me suis dit que je ne comprenais pas certains éléments comme dans Agents Of SHIELD.

Je trouve quand míªme dangereux que la série ne s'adresse qu'aux fans, on ferme la porte aux autres, on met de côté du public et donc de l'audience.

Amen danaerys et Michael Kelso !!!

De toute façon quand tu te lances dans une adaptation (livre, roman, bd) tu perds automatiquement plusieurs publics...
Les fans de l'oeuvre initiale, les fan du réalisateurs dont la prestation déçois, les gens hermétiques í  un genre nouveau, ....

Et les jamais content comme moi...
Aprí¨s AoS on peut quand míªme pas dire que c'est la série de l'année, mais je pense qu'on va avoir des moments sympa

en effet, ce n'est pas la série de l'année. Et je suis persuadé de passer des moments sympas. Je n'en demande pas plus ... c'est peut íªtre pourquoi je ne suis pas aussi exigeant que certains "ayatollah" des series addict :D