High King Bordeauxboy

Agents of S.H.I.E.L.D.

803 messages dans ce sujet

en effet, ce n'est pas la série de l'année. Et je suis persuadé de passer des moments sympas. Je n'en demande pas plus ... c'est peut íªtre pourquoi je ne suis pas aussi exigeant que certains "ayatollah" des series addict :D

Mais c'est tant mieux, je dis juste ce que je pense et je présente ma manií¨re d'analyser les choses. Chacun aime ce qu'il veut, mais il s'agit juste de dire les choses objectivement. Tu t'es fais chier í  regarder Rectivy, c'est ton ressenti et ton droit, ça ne change rien í  la qualité intrinsí¨que excellente de la série, dans A of S ce n'est pas un ressenti, c'est mon avis sur la qualité intrinsí¨que de la série.

Non mais sérieux c'est quoi ce S.H.I.E.L.D. ?! 

[spoiler]La bouteille d'eau avec le logo du S.H.I.E.L.D. en gros histoire qu'on ne le rate pas.

S.H.I.E.L.D. ça coule de source ![/spoiler]

Non mais sérieux c'est quoi ce S.H.I.E.L.D. ?! 

[spoiler]La bouteille d'eau avec le logo du S.H.I.E.L.D. en gros histoire qu'on ne le rate pas.

S.H.I.E.L.D. ça coule de source ![/spoiler]

Le FB í  ces mugs, le shield des bouteille d'eau ^^ 

Pour ma part, j'ai vu les films comme Thor, Captain America, ... donc je m'y retrouve mais c'est vrai que pour ceux qui ne les ont pas vu c'est compliqué. 

Je trouve ça con car comme vous dites, la série perd des spectateurs et í  cause de cela, elle peut ne pas durer. 

Ils auraient du prévenir, "SERIE A VOIR SI VOUS AVEZ VU LES FILMS MARVEL AVANT" ! 

Dommage, car míªme si c'est pas LA série de l'année, je la trouve sympa. 

Vu l'épisode 3.

Et c'est vrai que lorsque tu ne connais pas quelques éléments de l'univers Marvel, tu passes í  côté de références faites dans la série. Du coup, la série en devient juste sympa, d'action, etc etc mais sans les petits éléments en +. Mais en míªme temps ce n'est que le début et je penses que tout cela va se développer petit í  petit.

Pour ma part, la série reste sympa. Merci quand míªme aux films tels que Thor et Avengers qui m'ont fait découvrir l'univers Marvel, sans quoi pas sí»r que cette série m'aurait attiré (en dehors de Whedon), et puis í  la série animée Avengers l'équipe des supers héros qui a bien complétée mes quelques connaissances. 

Pour la référence dans cet épisode, c'est le Dc Franklin Hal et le Gravitonium [spoiler] qui dans les marvel devient le super vilain Graviton [/spoiler].

Aprí¨s objectivement, il y a du développement de personnage í  faire... Skye et Caulson sont mis en avant. Les 2 geek forment un bon duo, avec un potentiel fun, mais trop centré comme "outils" pour la partie technologie. C'est comme l'agent May, pas du tout développée pour le moment alors que Ming-Na est une bonne actrice qui pourrait en faire un personnage intéressant.  

Aprí¨s objectivement, il y a du développement de personnage í  faire... Skye et Caulson sont mis en avant. Les 2 geek forment un bon duo, avec un potentiel fun, mais trop centré comme "outils" pour la partie technologie. C'est comme l'agent May, pas du tout développée pour le moment alors que Ming-Na est une bonne actrice qui pourrait en faire un personnage intéressant.  

Tout í  fait d'accord. Les personnages sont vraiment trop lisses. Et puis le pseudo-rapprochement futur inévitable et amené avec de gros sabots entre Skye et Action Man que j'ai oublié son nom, c'est inintéressant au possible. Et les deux geeks trop simplifiés í  leur rôle justement de geek, et ne parlons míªme pas de May.... Quand tu as vu l'actrice dans Urgences, ça fait bizarre de la voir si silencieuses et presque inutile.

Bien que ce ne soit finalement pas parfait, j'ai bien aimé cet épisode. Dí¨s les premií¨res images j'étais dans l'ambiance, content de regarder l'épisode et surtout, l'action du début était plutôt pas mal !

Aprí¨s, l'épisode se déroule de manií¨re plutôt classique et attendue, Skye est vraiment magnifique :wub:  [spoiler](bien qu'une robe rose n'est pas trí¨s discret pour passer inaperçu quand on veut se faufiler lors d'un discours oí¹ on est isolé au milieu entouré de personnes en costume noir...) [/spoiler]. Et j'aime bien le duo des geeks. J'aime un peu moins "Action Man"... et bien que l'épisode soit un peu classique comme je le disais, míªme si l'action principale et les effets spéciaux étaient plutôt bons, il introduit bien une suite... enfin, je l'espí¨re! [spoiler]J'espí¨re VRAIMENT que le cameo í  la fin n'est pas juste un clin d'Å“il pour montrer la naissance d'un super villain et qu'on ne le verra plus par la suite dans la série.... Nous demandant simplement de lire les comics si on veut connaitre son devenir dans l'univers....[/spoiler]

J'ai trouvé l'épisode 3 vraiment au dessus des deux premiers. Coulson est excellent [spoiler]Je le vois bien cybernétique, robotique, ... (dans l'épisode 1 quand il évite la porte sans se déplacer, cette façon répétitive de dire "it's a magical place", .... et si c'était Ultron?? ^^) [/spoiler]

Míªme si les personnages n'ont pas de profondeur, ca reste une petite équipe bien fun, l'humour whedonnien est bien présent, je souris, les moments d'actions et les effets spéciaux sont bien dosés. 

Bref j'ai pas l'impression de les perdre ces 45min 

J'ai trouvé l'épisode 3 vraiment au dessus des deux premiers. Coulson est excellent [spoiler]Je le vois bien cybernétique, robotique, ... (dans l'épisode 1 quand il évite la porte sans se déplacer, cette façon répétitive de dire "it's a magical place", .... et si c'était Ultron?? ^^) [/spoiler]

Míªme si les personnages n'ont pas de profondeur, ca reste une petite équipe bien fun, l'humour whedonnien est bien présent, je souris, les moments d'actions et les effets spéciaux sont bien dosés. 

Bref j'ai pas l'impression de les perdre ces 45min 

Tu parle de Coulson ?

Ja

[spoiler]J'ai pensé qu'il pourrait incarner la Vision sur le petit écran comme sur le grand í  savoir si il est devenu une sorte d'Android. [/spoiler]

[spoiler]J'ai pensé qu'il pourrait incarner la Vision sur le petit écran comme sur le grand í  savoir si il est devenu une sorte d'Android. [/spoiler]

ah oui aussi pourquoi pas^^, will see 

J'ai enfin vu les deux premiers épisodes, et je ne serai pas trí¨s tendre. :(
Déjí  í  la base, je n'ai pas vu les films des licence Marvel (trop de séries í  voir, j'ai laissé tombé le cinéma :o ), mais je suis assez au parfum de l'histoire, et cela ne m'a pas gíªné outre mesure.

Mais j'ai trouvé ce début d'un classicisme í  faire pleurer. J'ai un peu l'impression que la créativité de Joss Whedon a été violée sur l'autel du bon goí»t polissé des grands networks et de la licence Marvel.

Dans les gros reproches que je lui ferai, je commencerai déjí  par le casting : ils sont tous beaux jeunes, des gendre idéaux. Toujours tirés í  4 épingles, le brushing qui résiste í  tout. Trí¨s hollywoodien dans l'í¢me.

Les personnages eux sont tellement clichés que dí¨s les premií¨res minutes j'ai pu déterminer une série d'épisodes que nous allons avoir droit durant la saison.
- le bg un peu dark, héros de guerre ou d'espionnage, on s'en fout. On sait déjí  qu'il aime se la jouer solo et qu'il va tourner autour de l'arrií¨re train de l'héroí¯ne malgré une apparente dissension entre eux.
- l'héroí¯ne trop bonne qui va tourner autour du héros. Alors pour elle il lui ont collé
[spoiler] le cliché de "haaaan je suis avec eux, mais peut-íªtre pas... suspense, mais je suis tellement bonne qu'au final on sait trí¨s bien que je ne vais pas vraiment trahir... hihihi". [/spoiler]
- Le personnage au lourd passé que moi au fond je souffre dans mon petit coeur sous ma carapace de glace.
- Bon maintenant il faut toujours un ou deux geek dans une série. Alors lí  coup de bol on en a 2 ! C'est tellement plus pratique pour caser des dialogues í  la :
"huuum tu crois que...
- oui c'est bien le transtruc bidule mais...
- ...si nous le couplons avec le machin truc...
*ensemble - on pourra faire le pouit !" :pf:
En plus ils sont mignons, de sexe opposés, avec des fringues un peu ringardes mais pas trop, c'est hollywoodien alors les petits génies qui ne sortent jamais de leur labo ils sont quand míªme beaux et classes.
Au final le seul personnage intéressant c'est Coulson. Peut-íªtre justement parce qu'il était dans le film, qu'il est moins jeune et propre sur lui. Qu'il a un côté pince sans rire oí¹ au final c'est í  travers lui que l'on ressent le plus la patte "Whesdonienne".

Alors l'histoire... Bah je n'ai vu que deux épisodes.

[spoiler]
Le premier hyper cliché oí¹ l'équipe se monte.
Le deuxií¨me hyper cliché oí¹ ils apprennent í  travailler ensemble.
[/spoiler]

On attend maintenant les épisodes oí¹ on développe un í  un chaque personnage. -_-

Voilí  voilí . Aprí¨s ce n'est pas fondamentalement mauvais. Il y a des moyens, une excellente base, et ça peut-íªtre une série trí¨s sympa í  suivre pour le fun comme Warehouse 13. C'est juste que j'attendais beaucoup mieux d'une série estampillée Joss Whedon.
Aprí¨s on arrive í  retrouver un peu son style par-ci par-lí  :
- des combats badass calculés au poil de c** prí¨s
- des notes d'humour trí¨s subtiles pour casser justement certains clichés
- des clins d'Å“il ou des scí¨nes tout simplement gratuites et drôles
[spoiler]
Comme í  la fin de l'épisode 2 l'apparition de Samuel L. Jacksons en Nick Fury qui passe une engueulade monumentale í  Coulson.
[/spoiler]

Donc ma conclusion sera : allons quand míªme au bout de la saison avec un gros paquet de pop-corn et wait & see. :-D

J'irai également au bout de la saison, í  moins que le niveau baisse encore et ne m'achí¨ve mais...

Aprí¨s l'épisode 5, je suis encore un peu déçu de l'épisode... un stand-alone encore, je me suis un peu ennuyé au long de l'épisode, míªme si on voit enfin un personnage avec un super-pouvoir, que je pensais revoir par la suite mais ça semble loupé :p , et une bad girl qui pourrait íªtre une des grandes tíªte pensante "méchante" de l'histoire.... (d'ailleurs, elle existe dans les comics?)

Si l'épisode pose des bases pour une suite en relation, il était plutôt bon... sinon, aucun intéríªt :/ Ca commence í  sentir un peu mauvais pour Skye... í  suivre! 

Donc ma conclusion sera : allons quand míªme au bout de la saison avec un gros paquet de pop-corn et wait & see. :-D

MMmmmm ça fait grossir et  Moet Hennessy c'est pour les grandes occasions  :wacko: Simple as that

J'ai vu l'épisode 6... et ça fait de plus en plus une série comme Fringe... mais en moins bien, sans profondeur des personnages, sans... sans Fringe quoi ^^

L'épisode se laissait regarder, avec des pop corns comme dit plus haut ^^ Rien de transcendant, rien d'innovant, peu... ou pas de surprise, on devine facilement ce qu'il va se passer, pas le temps de s'inquiéter pour les personnages... 

J'avais dit que je regardais toute la saison... j'irai jusqu'í  la mi-saison en fait... et on verra s'ils arrivent í  donner une nouvelle dynamique í  l'histoire pour la suite sinon... :/

Pas mauvais... mais assez moyen.

Ouais, en gros Fringe saison 1

(ce que beaucoup de gens ont l'air d'oublié)

Exact comme Fringe saison 1. Le changement de cap entre la saison un et la deux a été proprement incroyable et je ne pense qu'il y ait beaucoup de séries, capable de faire ça. 

Hier, j'ai regardé les épisodes 5 í  9 de la série. Pas d'améliorations í  noter.

Des épisodes relativement stand-alone sans continuité ni approfondissement, un développement hasardeux des personnages (le passé de May et celui de Ward), Coulson qui nous répí¨te í  chaque épisode qu'il est mort etc...

Il y a parfois une éclaircie grí¢ce í  des touches d'humour mais c'est insuffisant pour bí¢tir un show digne de ce nom sur la durée.

PS : L'épisode 10 a signé le plus bas score de la série : 6 millions. Pas brillant pour une série événement.

Aprí¨s une pause plus ou moins longue, j'ai repris un épisode ce soir, le n°7.

Restant sur mes a priori, j'ai été plutôt surpris d'avoir bien aimé cet épisode. Plutôt sympathique.. mais pas exceptionnel pour autant... A suivre ^^

Adepte du double post! J'ai rattrapé jusqu'í  la mi-saison, comme prévu!

Des épisodes inégaux mais globalement, ça se laisse regarder. Pas une série "top priorité" mais ça passe quand míªme, certains fils rouges apparaissent, des relations entre les personnages se mettent en place et...

L'épisode de mi-saison réuni enfin ce que je cherchais depuis le début:

[spoiler]un "super héros" déjí  vu plus tôt (épisode 1) est dans l'équipe (míªme temporairement...) et des éléments des précédents épisodes ressurgissent [/spoiler]

pour mettre en place, ENFIN, une histoire qui pourrait íªtre lancée jusqu'í  la fin de la saison et diriger (pourquoi pas?) la série vers quelque chose de plus grand par la suite, si suite il y a!

Bon, ça reste du niveau de la série, c'est í  dire pas exceptionnel, mais cet épisode 10 était agréable, laisse sur un cliff intéressant... et je serai lí  pour la suite de la saison !

Et concernant le fait que Coulson répí¨te í  chaque épisode qu'il est mort... je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.... ^^

Et le triple :D

Alors, cet épisode de reprise était vraiment pas mal ! Il reprend les éléments de la fin de l'épisode précédent et c'est plutôt intéressant et bien mieux que ce qui a pu se passer dans la premií¨re partie.. bien que j'ai peur que ce soit juste cet épisode et que la suite reparte dans la "routine".. 

[spoiler]Le clin d'oeil í  Lola dans cet épisode était plutôt drôle ! :)

Sinon, on sent une cohésion dans ce petit groupe (míªme si tous n'en ont pas conscience) qui est presque touchante.
Mais c'était intéressant de voir Skye livrée í  elle-míªme, faisant des erreurs de débutantes mais réussissant í  s'en sortir tout de míªme!
Bon, je me doutais bien que May n'était pas méchante et qu'elle voulait que Skye puisse agir dehors...

Et puis les révélations sur Coulson, je dirais "ENFIN!!" mais c'est... triste :(

Et au final, Mike est toujours vivant... mais sous contrôle du Clairvoyant... ça promet pour la suite ![/spoiler]

Sinon, j'ai vu le trailer pour l'épisode 12:

[spoiler]Míªme si on a l'impression d'un retour í  une sorte de stand alone, l'histoire de Coulson et celle de Skye semblent avancer un peu, et puis le grand retour en action de Lola promet d'íªtre intéressant ![/spoiler]

Bref, passée la déception de l'attente sur la série... ça se réví¨le plutôt agréable í  regarder, la série pose les cartes petit í  petit et au final, si ça continue sur cette lancée, MAoS pourrait s'avérer bonne sur la durée! :)