High King Bordeauxboy

Agents of S.H.I.E.L.D.

803 messages dans ce sujet

Et voilí  que je continue mon monologue avec mon 4í¨me post de suite sur la série... í  croire que je sois le seul ici í  regarder la série... dommage ! Je pense, du coup, que ce sera mon dernier rapport d'épisode car ça sert í  rien de parler dans le vide, mais c'est dommage ^^

D'autant plus dommage quand cette série deviendra aussi culte que Fringe :D Je redis ce que j'ai dit il y a quelques posts de lí , mais c'était déjí  l'année dernií¨re, il y a quelques mois: cette série me fait grandement penser í  Fringe dans la mise en place des épisodes:

Un événement principal pour chaque épisode, mais on sent que quelque chose se trame en toile de fond et malgré des épisodes en apparence stand alone, une chose en commun les lie et mí¨ne(ra) í  quelque chose de plus grand !

C'est en tout cas tout ce que je souhaite í  cette série car je trouve, depuis la reprise (c'est í  dire 2 épisodes ;) ), que la série gagne en avancée, en profondeur et en qualité !

Oui, dans ce dernier épisode, le 12, un élément important est dévoilé, une question qui s'est posée dans les précédents épisodes trouve sa réponse! Et l'ennemi principal est toujours omniprésent... Cet épisode paraissant íªtre un stand alone mais en fait... 

[spoiler]Cet épisode fait partie intégrante de l'histoire et fait bien avancer les choses sur l'identité de Skye, les relations entre personnages et l'action principale autour d'un méchant unique.

Skye serait donc un 0.8.4. (terme que l'on a découvert dans les premiers épisodes quand le SHIELD était í  la recherche d'items extra-terrestres... ). Son histoire prend forme et elle découvre (ENFIN!) elle míªme la triste réalité de son histoire. Mais qu'est-ce que cela signifie pour la suite? La nature de Skye? J'espí¨re qu'on le découvrira assez rapidement et que cela annonce du bon!

Les personnages gagnent enfin un peu en intensité et en relations entre eux! C'est pas trop tôt! Pas encore la panacée mais bon... ^^

Et le clairvoyant, bien qu'absent de cet épisode, est mentionné et montre qu'il est derrií¨re la plupart des mauvais événements que le SHIELD est chargé de stopper... Il recherche donc í  avoir certains hommes indestructibles, manipuler les éléments, avoir des pouvoir donc... Vivement qu'on le voit ce clairvoyant et qu'il balance tout ce qu'il est en capacité de faire! Lí  encore ça pourrait íªtre pas mal ! [/spoiler]

Bref, je ressors de l'épisode satisfait, míªme s'il garde quelques défauts, comparé í  la 2í¨me moitié de la mi-saison, il est bien au dessus pour ma part! Je reste plutôt confiant pour la suite de la série si elle continue dans ce sens sans nous embourber dans autre chose qui n'a plus de rapport.

Enfin posée tranquille devant mon PC ! 

Míªme si j'ai arríªté de regarder cette série, ton avis m'intéresse (désolée de ne pas avoir réagit plus tôt d'ailleurs), c'est sympa de voir comment la série évolue, les personnages, etc. :) T'inquií¨tes j'ai fait un beau monologue dans le topic dédié í  Hostages que je m'efforçais de regarder coí»te que coí»te pour connaí®tre la fin !  :P 

En tout cas, concernant Agents of SHIELD, c'est vrai que les premiers épisodes ne m'ont pas fait accrocher plus que ça et pourtant j'attendais cette série avec impatience. Je suis contente de voir que la qualité est un peu meilleure maintenant. 

Et voilí  que je continue mon monologue avec mon 4í¨me post de suite sur la série... í  croire que je sois le seul ici í  regarder la série... dommage ! Je pense, du coup, que ce sera mon dernier rapport d'épisode car ça sert í  rien de parler dans le vide, mais c'est dommage ^^

D'autant plus dommage quand cette série deviendra aussi culte que Fringe :D Je redis ce que j'ai dit il y a quelques posts de lí , mais c'était déjí  l'année dernií¨re, il y a quelques mois: cette série me fait grandement penser í  Fringe dans la mise en place des épisodes:

Un événement principal pour chaque épisode, mais on sent que quelque chose se trame en toile de fond et malgré des épisodes en apparence stand alone, une chose en commun les lie et mí¨ne(ra) í  quelque chose de plus grand !

J'ai vu l'épisode 11 (Magical Place) il y a peu. Il est vrai que la série s'améliore au fil des épisodes vu qu'on commence í  discerner un fil rouge.

Par contre je trouve que la série est beaucoup trop brouillonne et manquant de finesse pour la comparer í  Fringe.

Malgré ses défauts (stand alone etc), Fringe avait une certaine poésie/dramaturgie dans la plupart des épisodes et était porté par l'interprétation de John Noble.

Dans SHIELD, aucun acteur de cast principal n'atteint le niveau de John Noble (míªme l'acteur qui joue Coulson).

Ouf, merci pour vos retours! J'avoue que je désespérais í  force :p Donc promis, tant que le plaisir de regarder la série sera lí , je commenterais les épisodes ! Et j'espí¨re que la série va continuer í  s'améliorer et que mes retours vont redonner l'envie de suivre la série í  d'autres :D (ou pas... ^^ )

[...]

Par contre je trouve que la série est beaucoup trop brouillonne et manquant de finesse pour la comparer í  Fringe.

Malgré ses défauts (stand alone etc), Fringe avait une certaine poésie/dramaturgie dans la plupart des épisodes et était porté par l'interprétation de John Noble.

Dans SHIELD, aucun acteur de cast principal n'atteint le niveau de John Noble (míªme l'acteur qui joue Coulson).

Je te rejoins lí  dessus, c'est pourquoi je parlais uniquement de la structure des épisodes.

Je reprends un de mes commentaires précédents:

J'ai vu l'épisode 6... et ça fait de plus en plus une série comme Fringe... mais en moins bien, sans profondeur des personnages, sans... sans Fringe quoi ^^

Donc pour clarifier: il ne faut pas s'attendre í  regarder une série comme Fringe car lí , on serait déçu ^^

@Saxalto : Idem je suis de ceux qui suivent toujours la série, et í  jour dans le visionnage, c'est í  dire le 12. 

Elle n'est pas extraordinaire, mais je passe un bon moment devant, elle s'améliore et ma curiosité est toujours présente... En plus on a eu quelques révélations sur les derniers épisodes, au moins on a pas attendu la fin de saison; ce que je trouve encourageant.

En plus, il y a du guest de prévu í  l'épisode 15 !!!  :D

Et bien ça fait plaisir!! Tant pis si je fais des monologues, je sais au moins que c'est probablement lu ^^

Je vois qu'on a le míªme avis sur la série, Nebbu! Míªme si je commençais í  le perdre, le plaisir de regarder est toujours présent et c'est le principal pour moi. Et si en plus, la fin de saison continue crescendo en suivant le rythme des 2 derniers, c'est du tout bon :) (mais j'ai des doutes donc je ne m'attends í  rien et je verrai bien !)

Oui je crois qu'il ne faut pas trop en attendre pour continuer de la regarder et íªtre éventuellement agréablement surpris.. Je penses que l'on peut íªtre sur le type de série un peu faible sur le début et qui s'améliore ensuite !

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah, non, je veux la suite !!!!!!!! Seulement le 4 mars :(

Je ne pensais pas avoir ce genre de réaction í  la fin d'un épisode il y a encore quelques épisodes de ça... mais lí  !!!

Quel épisode ce n°13 ! J'ai tout adoré, cette série s'améliore vraiment d'épisode en épisode !

[spoiler]J'ai vraiment tout aimé :

- la construction de l'épisode: un événement vu de différentes manií¨res
- les personnages séparés et se débrouillant de leur côté, chacun étant í  l'honneur í  tour de rôle.
- l'histoire du train qui disparaí®t... mais en fait non.
- les petits clin d'oeil í  l'univers Marvel: Hello Stan Lee !

- Dur d'utiliser une machine í  hologramme sans íªtre un grand scientifique ou geek, hein ^^
- Skye se faisant tirer dessus...
- Mike et sa jambe bionique...

Bref, un épisode quasi parfait pour moi! J'en attendais pas beaucoup et j'ai pas été déçu donc !
Bien sí»r, pas de grand suspens pour Skye, on se doute qu'elle ne va pas mourir (enfin.. j'espí¨re! :P ), je craint aussi le prochain épisode qui sera sur le sauvetage de Skye uniquement... mais bon, je veux le voir quand míªme :P

Sinon, je me dis que suite í  ceci, le "pouvoir" de Skye ou sa particularité devrait se révéler... probablement, í  voir donc ![/spoiler]

et merde :

[spoiler]Skye s'est fait shooter ... :([/spoiler]

un trí¨s bon épisode en effet, les histoires personnelles prennent du relief, bref ... pour le fan de Marvel que je suis cette série va en s'améliorant .. :)

aprí¨s c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas fan, elle peut sembler anecdotique ...

Je ne suis pas un fan de Marvel, j'ai seulement quelques notions dessus.. mais effectivement la série reste sympathique. Je me suis attaché aux personnages et elle va en s'améliorant.

La construction de l'épisode 13 était intéressante, et comme l'a dit Saxalto, mettait en avant chaque personnage (May est quand míªme super forte !!)

Bon par contre... ABC.. vous íªtes super chiant dans la programmation !! Ils nous balancent cet épisode entre janvier et mars pour ne pas oublier que la série est toujours lí ! A la reprise, vaut mieux qu'ils enchaí®nent les semaines et ne fassent pas quelques choses aléatoire sinon ils vont perdre du monde í  suivre.

Excellent retour de nos agents du S.H.I.E.L.D. faisant suite au précédent (bien sí»r :p ) et reprenant lí  oí¹ on les avait laissé...

De l'action, des "petites" révélations... bref, un trí¨s bon épisode qui laisse place í  suite qui s'annonce explosive :D

je viens de voir l'épisode 14 et lí  me vient une question :

[spoiler]la sorte de cadavre que trouve Coulson dans le labo sousterrain, c'est son propre cadavre ? ou celui d'un autre ? d'un ET ? d'un mutant ?
j'avoue que je ne suis pas sí»r du tout de ce que j'ai vu ...[/spoiler]

je viens de voir l'épisode 14 et lí  me vient une question :

[spoiler]la sorte de cadavre que trouve Coulson dans le labo sousterrain, c'est son propre cadavre ? ou celui d'un autre ? d'un ET ? d'un mutant ?
j'avoue que je ne suis pas sí»r du tout de ce que j'ai vu ...[/spoiler]

En réponse :

[spoiler]

Regarde, tu vois bien que ce n'est pas Coulson, mais une autre race. Une des pistes serait qu'il s'agit d'un Kree

e7896c30-a4d1-11e3-a1ad-13ce7b0e4256_IMG

[/spoiler]

Vient de le dernier aussi et je me pose aussi des questions...

[spoiler] Puiseraient-ils la force de cet alien pour produire le GH-325 ? Coulson et Skye auraient alors dans leur sang un gíªne extraterrestre ? [/spoiler]

Vient de le dernier aussi et je me pose aussi des questions...

[spoiler] Puiseraient-ils la force de cet alien pour produire le GH-325 ? Coulson et Skye auraient alors dans leur sang un gíªne extraterrestre ? [/spoiler]

A mon avis :

[spoiler]

- Vu qu'on voit bien Coulson suvre les tuyaux mener jusqu'au "GH" et quand il l'ouvre il découvre l'autre race dans le caisson, pour moi ça voulait dire que le GH-325 est tiré de cet inconnu... de son sang ou autre, aucune idée, mais í  partir de lui je crois que c'est presque sí»r.

- Couson et Skye qui aurait du gíªne extraterrestre du coup dans le sang? Peut íªtre. j'ai envie de dire : tout dépend de quoi est fait au juste ce GH-325 et est ce qu'il y a des gíªnes qui se transfert en míªme temps que l'injection.

Aprí¨s, moi je me disais aprí¨s l'épisode que ce que l'on sait ou suppose c'est que Skye í  quelque chose de particulier. Et on ne connaí®t pas trop son origine, elle a peut íªtre quelque chose "d'alien" déjí . Ou peut íªtre que cette injection de GH-325 va "reveiller" ou "déclencher" quelque chose... et de mes trí¨s trí¨s vagues connaissances Marvel, il me semble qu'il y a un personnage qui a ses pouvoirs qui se crées aprí¨s une interaction avec des Kree, donnant Miss Marvel... du coup mystí¨re !!

í‡a donne envie de voir la tournure des derniers évennements.. il y a tellement de questions en suspens

[/spoiler]

[spoiler] C'est vrai qu'on apprend que Skye n'est pas une fille comme les autres. Donc, cette drogue va peut-íªtre réveiller ce quelque chose qu'elle a en plus...?

Je suis d'accord, on a envie de savoir la suite. [/spoiler]

Episode trí¨ sympa

comme tout le monde

[spoiler]

on se demande ou ils vont aller,

gí¨ne?  ADN ?

la substance va surement avoir des conséquences !

un peu supposer que Coulson a eut peur des répercussions sur Skye qui est déjí  "étrangí¨re" d'origine

mais bon Agents of SHIELD manque singulií¨rement de pouvoir quand meme tout l'équipe est humain donc rajouté un zest de bordel ne sera que bénéfique !

[/spoiler]

J'espí¨re qu'ils vont monté en puissance toute cette seconde partie de saison et nous offrir un beau spectacle !

Alors lí , on peut vraiment dire que ça monte en puissance !!!!  

Et avec le titre de l'épisode "End of the beginning", on se dit qu'on est loin d'avoir tout vu encore !

[spoiler]Je crois qu'on a vraiment perdu Petterson lí  :/

Par contre, tellement facile cette rencontre avec le clairvoyant, avec un mec qui peut pas bouger/parler que j'étais sí»r que c'était pas lui !

May cache des choses, mais de lí  í  íªtre avec le Clairvoyant, j'avais du mal í  y croire... mais se dire que c'est í  la tíªte directe du SHIELD que la traí®trise arrive, je ne m'y attendais pas í  celle lí  !

[/spoiler]

Enorme épisode avec pas mal d'avancements et d'action.... la suite promet !!!! Du tout bon cette série finalement ! :)

Pourvu qu'elle soit renouvelée...

épisode 17 vu :

[spoiler]alors lí  ... je suis sur le cul ... je ne l'avais vraiment pas vu venir celle-lí  :)

la question qui se pose maintenant : est-ce Ward est un agent de HYDRA infiltré dans le SHIELD ou est-ce que un agent du SHIELD qui infiltre pour le coup HYDRA ?

Mon côté optimiste me dirait la seconde hypothí¨se ... parce qu'on voit Coulson lui parler í  part ... mais rien n'est moins ...sí»r :P

[/spoiler]

En effet AoS continue de monté un puissance depuis TRACKS la série est trí¨s sympa a suivre

ma question qui me préoccupe le plus c'est:

[spoiler]Skye, Miss Marvel ou pas ???

tel est lí  question depuis TAHITI :)

Est ce que ça va íªtre leur twist de fin de saison ? Est ce qu'ils vont pas osé y aller ?

ça serait décevant qu'il y aille pas aprí¨s avoir tout mis en place pour ![/spoiler]

Sinon pour l'épisode en lui meme, j'ai été voir Captain America II hier soir donc c'est bien tombé :)

[spoiler] épisode trí¨s bien écrit pour collé avec le film

et puis l'image de fin avec le logo d'HYDRA au lieu de SHIELD c'est puissant !

Point notable: Fitz obligé de tuer quelqu'un, ce qui est loin d'íªtre anodin pour lui; j'espí¨re qu'on aura les retombé du geste dans les prochains épisodes et pas juste balayé sous le tapis

Idem pour May lui tirant dessus, ça mérite qu'on revienne dessus et pas seulement qu'on passe í  la suite![/spoiler]

Pour te répondre (ou plutot te donné mon avis) Alanthyr

[spoiler] Perso pour moi y'a aucune chance qu'il fasse partie d'Hydra, ils ont pas assez de courage pour ça, c'est un faux twist exactement comme pour May l'épisode d'avant (tout le monde était quasi sur que la ligne était pour Fury)

í‡a serait trop radical, y'aurait plus de point de retour pour lui et j'ai pas l'impression que ça soit le genre de série a se séparer de leur perso...

Aprí¨s j'aimerais que ça soit vraiment un traitre, la série prendrais encore une dimension supérieur mais...[/spoiler]