Pete'

Family Guy

215 messages dans ce sujet

J'ai commencé il y quelques semaines, et aprí¨s avoir bien apprécié, mon intéríªt diminue.

Lí  oí¹ j'en suis (début de saison 4), les épisodes sont pas mal centrés sur Peter, alors ça tourne vite en rond, surtout quand on a vu Les Simpsons.

Ce qu'í  Family Guy que Les Simpsons n'ont pas, c'est Brian et Stewie, et je les trouve sous-utilisés (surtout Stewie).

J'espí¨re que ça va évoluer.

Et le petit point qui m'insupporte, ce sont le scí¨nes qui puent le "on gagne du temps". Genre une animation qui dure 5-8 bonnes secondes de plus que ce qu'il est possible de supporter. Je dois íªtre une des rares personnes í  voir ça et avoir cette sensation, mais ça me rend dingue.

Je vois í  quoi tu fais référence Romano338, mais ne t'en fais pas la série ne fait que de s'améliorer au fil des saisons (graphiquement également, les dessins du début sont assez repoussants). La série joue beaucoup de ses codes et avec tous les codes en général. De plus, elle fait énormément de références aux actualités donc il y a un certain plaisir í  suivre la série au moment oí¹ elle passe mais bon faire un marathon permet également de s'empiffrer de doses d'humour varié (blagues courtes, humour de répétition, humour décalé, piques bien placées, questions philosophiques détournées).

Par contre, les Simpsons sont vraiment "soft" en comparaison í  Family Guy. Du moins, je trouve qu'il y a un grand écart entre les deux. Peut íªtre pas nécessairement au début mais par la suite, FG s'est fait son image et rien n'est épargné, tout y passe sous des angles auxquels on aurait jamais pensé. 

Enjoy :)

Je dis simplement qu'il est difficile de les comparer. J'ai regardé les deux et Family Guy se permet plus de choses; elle va plus loin, trop loin parfois mais il en ressort des situations absurdes qui créent le rire donc il faut prendre la série en gardant ça en tíªte. Aprí¨s, c'est toi qui te fixe tes priorités, ça arrive qu'on ne soit pas touché par certaines blagues, c'est personnel. La série impose un ton particulier, í  toi de voir si tu l'apprécies, ou si ce n'est pas le moment opportun. C'est toujours multi-factoriel, certains épisodes feront rire qu'importe les conditions, d'autres dépendent de tellement de conditions qu'on peut tous en avoir un aperçu différent.

Bref, de mon point de vue, c'est une des comédies que j'apprécie le plus parmi toutes celles que je regarde; je me retrouve bien dans cet humour. Et le fait que la série ait de trí¨s fines limites, procure des occasions que beaucoup d'autres n'auront pas ou ne seront pas gérés. C'est une porte ouverte vers énormément d'expérimentations donc c'est positif pour moi. Quand on voit beaucoup beaucoup de comédies faire du surplace, recourir toujours aux míªmes blagues, c'est lassant; Family Guy a une trí¨s bonne capacité í  innover et í  se poser les bonnes questions. 

Bonne continuation.

Je trouve les premií¨res saisons, (celles avant l'annulation en 2002) moins bonnes, en tous cas différentes. Depuis le retour du show en 2005, certains des personnages ont évolué et les choix scénaristiques ont eux aussi évolué.

í€ la limite, je conseillerai de commencer la série par les saisons post 2005. Sachant qu'en plus, depuis au moins trois ou quatre ans, ils assurent encore plus. Jouant avec leurs propres codes et les dynamitant. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont auto-centrés. Tout le monde mange grave dans Family Guy. Mais c'est nous qui nous régalons. 

Vu le 20x12, juste génial. Tout est dans le titre...  ^_^

Faut que je le revois avec des subs , parce que lí  je l'ai maté en pure VO et il me manque quelques subtilités.

[spoiler]Cleveland is black... euh non, enfin oui, mais c'est pas le sujet lí ... Cleveland is back !

Sa série annulée depuis un an, Cleveland aura mi le temps avant de revenir définitivement í  Quahog. Il y a bien eu quelques retours furtifs. Mais lí , toute sa famille est avec lui. YES !!!!!

Seth McFarlane est míªme cité dans l'épisode. Le mec fait dire du mal de lui míªme aux le personnages qu'il double, lui míªme. í‡a confine í  la schizophrénie, mais c'est juste énorme. Respect !

Autocritique du Cleveland Show. Míªme si avec quatre saisons, la série n'a absolument pas í  rougir de son annulation. En cette période d'upfront, combien de showrunner auraient au moins voulu avoir une saison 2 ou míªme une saison complí¨te.

Sinon, toujours de pures vannes.

- J'adore les récurrents "And now return..." Avec cette fois le bachelor gay.

- Le générique détourné, avec le pauvre Mort (Enfin pauvre, pas vraiment :P  :lol:) qui se fait éjecter par le retour de Cleveland.

- "Peter, quick change pigments !"  :lol:  :lol:  :lol:

- La mort de la main droit de Peter. Avec la main gauche déguisée en femme lors de l'enterrement.

- Joe qui tabasse Cleveland, "Shut up, we don't need you in this town !"

- Eye contact. "I'm glad you didn't listen"

- Le morse avec les lampes torche. Déjí  un classique.

- "Are you up ?"

- "No" "Ha-ha. Yes"

- En voiture, "Don't die !". Puis í  l'hopital, "Only my side had the airbags".

- La course en double avec le flashback sur la musique du générique du Cleveland show. Magnum WTF !!!  :lol:  :lol:

- La course avec Quagmire et Joe. :lol:  :lol:

- Les deux unijambistes qui gagnent la course.

- Chris "Mrs Brown, I want you to spank me again".

[/spoiler]

C'est hallucinant de voir que chaque semaines, on peut relever autant d'excellentes vannes dans un seul épisode. Et encore il y en a d'autres que je n'ai pas noté.

Plus les semaines passent, plus j'ai envie de me payer les dvds (Je sais pas si les bluray existent ? Aux moins pour les saisons les plus récentes).

Dans une semaine, c'est la fin de saison. Et ensuite, environ 146 jours d'attente avant la saison 13.

Wow, 5h du mat', tu ne déconnes pas toi. Tu travailles toute la journée ou quoi ? ^^

Sinon, je crois que c'est mon épisode préféré de cette saison. Il était comiquement parfait.

[spoiler] T'as déjí  cité 80% de l'épisode, c'est d'une puissance. Seth McFarlane, damn, roi du comique.

Je rajouterai que la scí¨ne oí¹ Peter et Cleveland communiquent par lampe-torche est epic. Surtout quand Quagmire s'incruste avec la fille avec qui il est, est épileptique xD :P [/spoiler]

Soooo good ! Ca va íªtre dur avant la reprise. Je vais peut íªtre me refaire les saisons précédentes :)

Edit : j'ai adoré la référence í  [spoiler]The Boondocks ! Série méconnue du public mais assez comique/décalée/critique. La saison 4 vient de commencer aprí¨s une pause d'un an ou deux si je ne me trompe pas.[/spoiler]

Trí¨s bon dernier épisode.

Encore une fois, ils cassent leur propres codes. Et avec des pures vannes.

Du coup, j'ai commencé í  récupérer l'intégrale.  ^_^

De plus, les saisons déjí  sorties en dvds sont en version uncensored. (De la S1 í  la S9 je crois)

Bon dernier épisode míªme si je m'attendais í  plus ^^ Aprí¨s, l'épisode de la semaine dernií¨re avec le retour de Cleveland était magnifique. 

"Ooooh. You want to hug your sister" BAM ! :P :P

Je me rend compte que le premier épisode de la S13 de Family Guy, sera le crossover avec The Simpsons.

C'est bon ça !

Je ne sais pas trop ce que ça va donner sachant que The Simpsons ont plus de "limites" que les Griffin (et surtout Peter ^^).

Je ne sais pas trop ce que ça va donner sachant que The Simpsons ont plus de "limites" que les Griffin (et surtout Peter ^^).

Oui, c'est ce que j'arríªte pas de me dire. Mais je pense, qu'ils le savent et qu'ils vont en jouer.

Oui, c'est ce que j'arríªte pas de me dire. Mais je pense, qu'ils le savent et qu'ils vont en jouer.

J'imaginerai bien Homer qui fait des trucs pire que Peter et í  la fin il enlí¨verait son masque pour nous montrer que c'était Peter (ou son jumeau maléfique - clin d'oeil pour les fans). 

J'imaginerai bien Homer qui fait des trucs pire que Peter et í  la fin il enlí¨verait son masque pour nous montrer que c'était Peter (ou son jumeau maléfique - clin d'oeil pour les fans). 

Peter et Homer qui se rencontre en se cognant leurs genoux respectifs. Et qui passent 1 minutes í  avoir mal.

Peter et Homer qui se rencontre en se cognant leurs genoux respectifs. Et qui passent 1 minutes í  avoir mal.

Peter qui devient jaune, non pas pour le crossover mais parce que c'est un gros alcoolo et que son foie est en train de le lí¢cher (House MD référence bonus pour toi ;) )

J'espí¨re que j'aurais l'occasion de voir son nouveau film.

Je l'ai vu. Il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble ça se place í  un bon niveau. C'est bourré de références, de clins d'Å“il. Si MacFarlane n'était pas en tíªte d'affiche, en dix minutes tu devinerais que c'est lui qui est derrií¨re tout ça.

Il est passé au Graham Norton Show avec Charlize Theron pour présenter son film et c'était bien marrant. Je verrai s'il est encore diffusé í  mon retour.

Avec Tom Cruise, je l'ai vu aussi. í‰norme quand MacFarlane se met í  enchaí®ner les voix de Family Guy. Un Génie !  :D