Sandrine

Almost Human

82 messages dans ce sujet

Episode 3 vu et ça va j'ai bien aimé. L'histoire était intéressante et le temps m'a paru moins long que dans les autres épisodes. 

Oui le duo des acteurs marche bien  :)

Aussi, suis-je le seul í  penser au  "Kleenex" í  chaque fois que j'entend le prénom du héros ?  :P

Lol!  :P  J'avoue que ça y ressemble! ^^

Regardé l'ep 3 par acquis de conscience et je peux me retirer l'í¢me en paix, avec la satisfaction du devoir bien fait.

What's the point d'íªtre dans le "futur" avec un androcop pour faire un épisode de prise d'otage lambda, comme n'importe quel cop drama ou strike backerie.

Bref, un gadget par épisode pour toute SF c'est pas almost, c'est carrément foutage de gueule.

Et je ne parle míªme pas de l'huile d'olive, qui ne lustre rien....

Last for me.

Bon voilí , j'ai visionner les 3 épisodes. Effectivement, c'est pas génial mais au milieu de cette morne rentrée, je suis plus conciliant avec Almost Human que pour The Blacklist et Sleepy Hollow.

L'univers de la série est futuriste mais nous parait trop familier pour réellement nous dépayser. Dans le futur, on continue de taper sur son réveil pour l'arríªter.

On ressent fortement les références du show : Blade Runner (dí¨s le pilote de la série dans le quartier chinois), Robocop et j'en passe. Ces références n'ont malheureusement pas été digérées et ça se ressent dans la cohérence de ces 3 épisodes.

J'ai également pensé í  L'arme fatale (pour le duo qui fonctionne plutôt bien í  s'envoyer quelques vannes) ou encore Die Hard (surtout avec des phrases comme dans l'épisode 3 : "You have been shot, your head is full of bubble gum").

Sinon en 3 épisodes, seul le pilote parle du "fil rouge" (l'organisation Insyndicate), aprí¨s plus rien, dommage.

Plus personne ne regarde la série?

De mon côté je continue. On reste malheureusement dans des stand-alone. Cependant je trouve que le duo fonctionne vraiment bien et ça permet de se marrer un peu.

Le sujet de l'épisode 6 était plutôt bien pensé : trafic d'organe synthétique.

Sinon la série continue de traí®ner ses boulets, notamment une Minka Kelly totalement insipide.

@ Rooney: Je continue également de regarder la série mais je suis un peu í  la bourre...  -_- J'ai 3 épisodes de retard... Je vais essayer de me mettre í  jour un de ces quatre mais l'absence de fil rouge (enfin dans les trois premiers épisode que j'ai vu) fait que je ne me précipite pas sur les épisodes. Et je suis entií¨rement d'accord avec toi sur le duo qui fonctionne bien !  :)

Bon allez ça s'arríªte lí  pour moi (peut-íªtre que je reprendrai la série plus tard quand j'aurai + de temps libre et moins de séries en attente). Je prends du retard et je n'arrive pas í  me motiver pour regarder les épisodes. Oui le duo fonctionne bien mais l'absence de réelle histoire me gíªne. Je continuerai í  lire les commentaires postés et comme je l'ai dit je me mettrai peut-íªtre í  jour un jour !  :)

Je dois íªtre le seul í  continuer de suivre la série. Moi ça me plait toujours. La série permet également de faire doucement le deuil de Fringe.

Un bon épisode 9 qui peut donner un second souffle í  la série (et surtout un fil rouge) puisqu'on revient sur la gení¨se des DRN et leur í¢me synthétique. Evidemment il y a toujours des défauts, notamment empiler 8 stand-alone d'affilés.

[spoiler]

On sent dí¨s le début que le créateur des DRN est derrií¨re toute l'histoire. Le personnage est cependant intéressant puisqu'il peut devenir l'un des fils rouge de la série, sorte de pendant í  David Robert Jones de Fringe. 

Et puis ce fameux "mur". Il y a été fait référence lors des épisodes précédents mais on n'a jamais eu d'explications sur ce que c'est, ce qu'il retient.

Bref Almost Human a beaucoup de mal í  développer son univers.[/spoiler]

Le duo continue de bien fonctionner, des petites vannes par ci, par lí . Un bon moment de détente.

Je suis aussi mais plus par obstination qu'autre chose , j'avoue qu'il manque un truc mais je n'arrive pas a mí¨tre le doigt sur ce que c'est !

Les 2 acteurs principaux font magnifiquement leur boulot et l'univers bien que déjí  vue (Melting-pot de Blade Runner et Ghost in the Shell) tient la route.

í‰pisode 9 vu:

Est on enfin en train d'assister í  la création d'une storyline intéressante ?

ou plutôt, tout simplement, la création d'une storyline ?

C'est lí  qu'on aperçoit tout le potentiel qu'il y a derrií¨re, aprí¨s je trouve dommage d'avoir fait partir Danica aussi vite qu'elle est venu, développé un arc Danica/Dorian, leur interaction en tant que 2 "derniers" robot avec í¢me [pour le moment] aurait pu íªtre cool a voir avec une sorte de lien entre les 2

Mais maintenant que le doc il a les puces et les í¢mes synthétiques, les DRN vont bientôt refaire surface en nombre :)

ça devrait donné !

et sinon enfin il creuse leur monde, car juste les rues d'une ville c'était pas assez

Lí  enfin on va connaitre ça de manií¨re plus global

avec THE WALL !

Ils ont exclu des bouts du monde, pourquoi ? qu'est ce qu'il y a de l'autre coté,...

pour la premií¨re fois, j'ai trí¨s envie de voir la suite et le prochaine épisode

mais malheureusement j'ai dans l'idée que ça sera back to basic

durant 2-3 épisode sans grand intéret pour la trame de fond avant de retourné dans le vif du sujet pour les 2-3 derniers de la saison...

Combien d'épisodes pour la saison au faite juste 13? ou ça a été étendu ?

En allant de promener, je viens peut íªtre de comprendre pour Almost Human déçoit:

Parce que c'est le bordel !!!

Le 1x08 You are Here était normalement #2

celui de la semaine prochaine le #4

Ca explique pourquoi The Wall sort un peu de nul part comme si on devait savoir ce que c'était

je prend les paris qu'il sera "introduit" dans le prochain mais comme on l'a pas eut dans l'ordre c'est impossible de suivre correctement

on aurait du l'avoir 5 épisodes plus tot pour avoir "les clés"

en tout cas hate qu'on en sache plus sur le "Mad Max type wasteland outside the wall"

ça, ça me botterais mais faudrait prendre des risques

Hey bah voilí , j'ai réanimer le topic comme on réactive un DRN !

J'avais lu également qu'il y avait des épisodes diffusés dans le désordre mais je n'y ai pas príªté trop attention vu que ça restait des stand alone.

Le "Wall" sort un peu de nul part (les mauvais langues diront qu'il a été piqué í  Game of Thrones) et c'est bien dommage.

En fait, pour trouver ce qui cloche avec Almost Human, il faut comparer avec Fringe (inspiration directe) :

- absence d'un perso comme Walter Bishop

- absence de fil rouge clair (mais rappelons nous la saison 1 de Fringe et le "pattern" qui ne ressemblait pas í  grand chose) : Insyndicate? totalement zappé depuis le début. L'ex de Keenex? Pareil.

- absence de développement de l'univers : la série reste trop procédurale et ne permet pas de voir les personnages en dehors de leurs enquíªtes.

Sinon, ce devrait íªtre 13 épisodes je pense. Par contre vu les audiences, pas sí»r qu'une saison 2 soit commandée.

D'autant plus dommage qu'il y a du potentiel. Je pense que la série a été mise í  l'antenne trop tôt (míªme pas 1 an aprí¨s la fin de Fringe). Avec 1 ou 2 ans de développement en plus, je pense que certaines erreurs auraient été évitées.

Vu l'épisode 10 : l'épisode était bon mais aurait pu íªtre beaucoup mieux.

Aucun lien avec l'épisode 9 (dommage), retour du fil rouge "insindycate", pas plus d'explications de ce que sont les "chromes" (et leurs aptitudes).

C'est quand míªme un sacré gí¢chis ce qui a été fait au niveau de l'ordre des épisodes, en particulier í  propos :

[spoiler]des flashs de Keenex. Il n'en a pas eu depuis les premiers épisodes et lí  ça ressort d'un coup.[/spoiler] 

Ouai rooney, j'aimerais trouvé l'ordre exact des épisodes une fois qu'ils auront tous diffusé car ca peut aussi jouer dans l'intrigue mais dans le renouvellement aussi.

J'ai eu la réponse en allant voir la page wikipedia de la série en regardant les numéros de production (en rouge les épisodes déplacés avec í  côté l'ordre initial) :

- 101 Pilote

- 102 Skin -> 5

- 103 Are You receiving -> 6

- 104 The Bends -> 7

- 105 Blood Brothers -> 8

- 106 Arrythmia -> 3

- 107 Simon says -> 10

- 108 You are Here -> 2

- 109 Unbound

- 110 Perception -> 4

- 111 Disrupt

- 112 Beholder

- 113 Strawman

Ah bah perso je kiffe vraiment bien cette série !

Voilí  c'est pas constructif du tout mais c'est juste pour donner mon avis :D

Pas besoin d'íªtre constructif quand on aime, en revanche c'est quand on déteste qu'il faut l'íªtre.

J'aime bien la série et je suis beaucoup plus conciliant avec elle. On voit tellement de cop show qui se ressemblent (prendre un flic, lui coller un mentalist, un écrivain, un médecin légiste etc...) dans des lieux qu'on connait par coeur (Los Angeles, New York, Boston etc...).

Alors je trouve qu'Almost Human se démarque plutôt bien. Evidemment côté graphique c'est du déjí  vu (quoique rarement en série) et aprí¨s la série ne cherche pas non plus í  se prendre au sérieux.