Pinkman

Dexter

304 messages dans ce sujet

Toujours pas de topic sur Dexter sur ce forum, ça m'a étonné. Malgré une baisse dans la qualité du show, c'est une série que j'affectionne particulií¨rement, j'ai donc hí¢te de voir ce que va donner la 8e et dernií¨re saison de la série. J'espí¨re qu'ils vont bien conclure. 

Pour l'occasion, un trailer de 3 minutes : 

http://www.youtube.com/watch?v=6ckzE5vT0wc

Ayant critiquer pour SA la saison 7, sans trop de joie il faut bien le dire, la saison 8 ne fait pas vraiment envie, Deb qui part en live totale, ça ressemble í  du Dexter, ça a un peu le gout de Dexter amis pour moi ce n'est plus Dexter, la saison 8 se fera sans moi!

Dexter n'est pas une série de mon panthéon, mais je la trouve quand míªme trí¨s plaisante, míªme les dernií¨res saisons (d'ailleurs pour moi la pire de toute c'est la 3 et pas une des dernií¨res). Les scénaristes sont prévenus depuis longtemps que la huitií¨me saison sera la dernií¨re j'espí¨re donc qu'ils ont bien préparer ce final.

Ha je voulais créer le topic un de ces quatre mais tant mieux qu'il soit fait, un forum de série sans Dexter ... Mouais.

Mon addiction a commencé avec cette série sur canal plus lors de la premiere saison. J'ai suivi les 5 premieres í  la vitesse canal plus.. Mais depuis je suis les diffusion US. 

Et míªme si je doit l'avouer il y a eu baisse de la qualité, ça n'en reste pas moins DEXTER

La série m'énerve plus qu'autre chose depuis 3 saisons donc je crois que je vais éviter ce topic míªme si je serais présent pour la 8í¨me et dernií¨re saison.

J'attends pas grand chose de cette saison au niveau de la qualité mais prions pour une bonne fin...

Dexter c'était quand míªme du haut niveau, pour les deux premií¨res saisons. Comme Baron la S3 je la trouve mauvaise. J'ajouterai la S5 avec Lumen, vraiment cette saison ne sert í  rien. La S6 avec DDK je l'aime bien dans l'ensemble. Le final aurait dí» déboucher sur un S7 de folie, mais rien de tout ça.

En gros, í  part les deux premií¨res qui sont trí¨s bonnes. Dexter c'est une saison réussi sur deux. Ce qui veut dire que la S8 va íªtre bonne.

Le personnage de Dex, c'est du trí¨s lourd, je suis super fan (míªme si c'est un sérial killer :huh:). Si les scénaristes gí¢chent la fin, je vais déprimer grave.

Je sais pas si aprí¨s SFU et Dexter, Michael C Hall va se relancer dans une série. Mais j'ai déjí  hí¢te de le voir dans un nouveau rôle.

Vu comment les scénaristes écrivent comme des pieds, c'est presque normal qu'on ne parle pas de la série ! 

Bon, je suis vache, la série aurait dí» s'arríªter il y a fort longtemps, 3 voire 4 saisons (au total, pas de S1 í  S4 diffusées) en auraient fait une série pour panthéon mais j'ai tellement détesté ce qu'elle est devenue que je suis pressé qu'elle se termine ! Je regarderai la saison 8, parce que j'ai pour habitude de finir ce que je commence et pour voir si les scénaristes s'enfoncent encore plus ou s'ils découvrent qu'avec un peu d'effort ils peuvent écrire un bon scénario !

Donc, série appréciable mais rendue affligeante en grande partie í  cause de Showtime. 

Malgrí¨s la baisse au niveau scénario de Dexter, je continue toujours a regarder, c'est quand míªme mon petit moment plaisir. La meilleur saison reste pour moi totalement la saison 4 avec trinity, enfin dans celle-ci j'avais été surprise d'épisode en épisode et le final était magnifique.

Le gros défaut de cette série c'est le Dexter qui s'empatte un peu quand míªme, au début on l'aime bien vrai serial killer, mais plus les saisons avancent et plus il réfléchit et s'humanise quand míªme, j'aurai voulu garder le Dexter sans aucune vergogne des débuts.

Je regardais la dernií¨re saison et j'éspí¨re que Deb va enfin arríªter d'íªtre une chi*** :p

Je crois que Dexter fait partie de mes trois "grandes" premií¨res séries que j'ai suivi au rythme US (avec Prison Break et Lost) donc j'ai aussi cette affection pour la série et pour le personnage de Dexter que j'ai toujours adoré (grand fan de MC Hall). Les meilleures saisons sont les 1, 2 et 4 selon moi. Je n'ai aussi pas été un grand fan de la 3, ni de la 5. Il y avait des trucs sympa dans la 6 mais le mystí¨re de Travis était assez simple í  découvrir, assez déçu par le méchant de la saison mais le cliff final a enfin marqué un tournant de la série. Et je n'ai pas trouvé la 7 dégueulasse en elle-míªme, je l'ai trouvé mieux que la 6 personnellement. Le seul gros hic, ce sont les facilités scénaristiques et les incohérences. 

Vous m'inquiétez car j'ai vu seulement 3 saisons (j'ai commencé l'été dernier) et j'ai pas trouvé ça exceptionnel, donc si la qualité baisse encore...

Je reconnais l'aspect novateur de la série: prendre comme (anti)héros un serial killer. Par contre je n'accroche pas í  l'interprétation de Michael C. Hall tout en froncement de sourcils (il ne fait que ça, aucune variation).

Pareil pour le personnage de Debra qui m'énerve au possible: elle est atteinte du syndrome Gilles de la Tourette! J'ai l'impression que les scénaristes essaient de lui faire dire le plus d'insultes possible et parfois ils insí¨rent quelques lignes de dialogues.

Déjí  rien que sur la saison 1, j'avais trouvé incohérent certains éléments

[spoiler]- Dexter dit ne pas avoir de sentiments quand il doit sauver Debra (kidnappée par le frí¨re de Dexter)... il justifie ça par l'amour qu'il a pour sa sÅ“ur

- Debra qui devient une enquíªtrice hors paire alors que lorsqu'elle était au moeurs (début de la série), elle était tellement í  nulle qu'elle devait demander conseil í  son frí¨re.

- Le nombre de tueurs en série ou récidivistes présent í  Miami... et donc victimes futures de Dexter

[/spoiler]

J'essaierais d'aller au bout des 8 saisons quand míªme pour voir comment la série va se terminer.

J'ai adoré Dexter les premií¨res saisons (un peu comme tout le monde je crois) ensuite le suspense se fait moins ressentir, mais le personnage est quand míªme toujours lí .

Certes il s'humanise un peu mais c'est qu'on apprend í  le connaí®tre plus en profondeur aussi.

Moi je suis plus déçue par le tournant de cette dernií¨re saison

[spoiler]

Laguerta et Angel qui ne servent í  rien de chez rien, revenir sur l'enquíªte de Doakes (aprí¨s 6 ans ??? juste comme ça !), certains perso qui sont vraiment passés au plan secondaire genre Masuka ... [/spoiler]

J'espí¨re que cette saison sera plus prenante !

En tout cas ça aura été une belle série, originale, et míªme s'il y a des hauts et des bas, c'est normal que tout ne soit pas au top tout le temps.

Dexter me laisse un peu circonspect depuis la s05, sauf la s03 qui imo était daubesque, ça tourne pas mal en rond mais les fins de saison sauvent toujours les meubles.

Je vais regarder la 8, bien sí»r, mais avec beaucoup moins d'envie qu'au début, surtout parce que c'est la dernií¨re et qu'en moyenne, Dexter aura été une belle série qui m'aura donné beaucoup de plaisir.

Je regarde Dexter depuis le début, et j'ai adoré le personnage de Dexter. Il est touchant et malgré qu'il tue des gens (des criminels), on n'a pas envie qu'il se fasse arríªter.

Je suis comme vous, la saison avec Trinity, elle est super. Les saisons qui ont suivis sont moins bien mais je prend toujours du plaisir í  regarder.

Pour ton spoiler Lilou, je penses comme toi, pourquoi ?

En tout cas, le final doit íªtre au niveau. On attend tous quelque chose de bien.

Pour moi le meilleur final serait Dexter qui se rend dans les studios de la série et qu'il tue les scénaristes pour avoir détruit la série.

C'est exactement ça qu'il doit faire ! Ils ont tué la série !

í‡a sera un juste retour des choses.

Est-ce vraiment une surprise que la qualité soit moins au rendez-vous quand on sait que la série est diffusée sur Showtime? 

Je suis príªt í  parier que ça va faire pareil avec Homeland comme ils l'ont fait/le font en poussant jusqu'au maximum de saisons Weeds ou Californication. 

Est-ce vraiment une surprise que la qualité soit moins au rendez-vous quand on sait que la série est diffusée sur Showtime? 

Je suis príªt í  parier que ça va faire pareil avec Homeland comme ils l'ont fait/le font en poussant jusqu'au maximum de saisons Weeds ou Californication. 

Sur Homeland, pas mal de personnes ont trouvé que la saison 2 avait baissé en qualité (j'en fais parti). La saison 3 semble plus prometteuse.

Mais aprí¨s c'est effectivement un gros problí¨me de Showtime : vouloir user jusqu'au bout ses séries. Leurs séries finissent pas íªtre des caricatures d'elle-míªme.

Weeds s'est perdu dans des road-trip hasardeux. Californication se vautre dans les scí¨nes de sexe et la vulgarité en oubliant d'écrire un scénario.

Et si tu regardes oí¹ en sont arrivés ces séries:

[spoiler]- le final de Weeds est revenu au point de départ de la série.
- Californication: chaque saison Hank revient vers Karen.[/spoiler]

Homeland, ça íªtre dur de pousser ! Le concept de départ ne permet pas de s'éterniser sur le sujet ou de lancer de nouvelles intrigues. 

Je viens de voir le trailer de la saison 8, et on nous dévoile déjí  pas mal de choses.

Premií¨re blague de la saison 8 : Laguerta a droit í  un banc comme mémorial xD lol (faut il voir une métaphore ? Laguerta s'est assise sur beaucoup de ses collí¨gues pour grimper les échelons, et maintenant c'est la communauté qui s'assoit sur elle).

La politique showtime, c'est que si ça marche, on continue et on pousse jusqu'au bout du bout. Et le problí¨me, c'est qu'en face, il n'y a pas un Vince Gilligan qui a un plan bien en tíªte et qui dit c'est 5 saisons et c'est tout, on ne va pas plus loin. Concernant Homeland, en effet le concept va vite connaí®tre ses limites, j'ai bien aimé la saison 2 malgré un petit trou de deux-trois épisodes. Mais vu que ça fait d'énormes audiences, on va avoir le droit í  huit saisons lí  encore. 

Weeds et Californication sont restées fort bien écrites et politiquement incorrectes jusqu'í  la fin, pour Weeds et jusqu'í  aujourd'hui pour Californication.

Aprí¨s si vous n'aimez pas le genre c'est un autre problí¨me, pas la peine de dire que c'est de la merde.

Imo rien í  voir avec une politique jusqu'au boutiste de Showtime.

Ces deux shows restent trí¨s plaisants í  regarder, on ne leur demande pas d'avoir un scenario rocambolesque mais d'íªtre bien écrites.

Homeland, oui la s02 est moins bonne que la s01, mais le concept de Homeland est trí¨s limité.

Ca vaut pour Dexter aussi, encore que la série a alterné le superbe et le daubesque.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi critiquer veut dire qu'on aime pas le genre. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Weeds et Californication et je n'ai pas dit que "c'était de la merde" í  ce que je sache. Je constate juste que Weeds a connu une belle baisse de niveau. J'ai notamment été trí¨s déçu par les deux dernií¨res saisons, déçu aussi de ce qu'ils ont fait du personnage d'Andy í  certains moments. Cela n'empíªche pas que j'ai bien aimé la série tout en pensant qu'ils auraient pu faire moins de saisons. De míªme pour Californication, on garde des moments plaisants mais la dernií¨re saison est assez décevante, la mécanique est trop souvent la míªme au point que le personnage le plus drôle est Charlie depuis deux saisons í  mon goí»t. Derrií¨re, c'est souvent pareil, une fille par saison, un guest par saison et Karen/Hank. 

Pas une question de scénarios rocambolesques mais de scénarios répétitifs tout simplement et un potentiel comique moins fort au fil des saisons. 

Je m'incruste :P

J'avoue que les quelques dernií¨res saisons de Dexter ont diminué en qualité! Cependant, pour ceux qui qui feraient de gros yeux avec le personnage qui meurt í  la fin de la saison 7, sachez que dans les livres il meurt í  la fin du livre 1! Je me suis donc dit "Ah bah enfin!!!" :P (j'ai lu les 3 premiers livres).
Certains pensent égalemnt que seule les 2 premií¨res saisons sont bonnes. C'est logique en fait puisque les 2 premií¨res sont tirées des livres (ils suivent la trame principale) mais au 3e, les scénaristes ont dí» íªtre obligé de changer tellement le livre part en live! Et quand je dit en live je ne veux pas dire que dexter pí¨te un plomb en tuant tout ce qui passe ou un truc du genre mais de [spoiler]son passager noir! Sans trop en dire, dans la série le passager noir est juste un nom qu'í  donné dexter í  sa folie mais dans le livre, le passager noir est un personnage í  part entií¨re! C'est míªme la trame principale du 3e livre! Les scénaristes ont donc dí» s'en éloigner, sinon, la série Dexter serait devenue une sorte de série de l'étrange :lol:[/spoiler]

En ce qui me concerne, je vais bien sí»r regarder la dernií¨re saison míªme si j'appréhende de ce qu'ils vont en faire! Et  puis aprí¨s je me reporterai sur les livres et voir cette cohabitation peu ortodoxe ^^

Cependant, pour ceux qui qui feraient de gros yeux avec le personnage qui meurt í  la fin de la saison 7, sachez que dans les livres il meurt í  la fin du livre 1! Je me suis donc dit "Ah bah enfin!!!" :P (j'ai lu les 3 premiers livres).

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai eu la míªme réaction que toi "Enfin!!!!!!!".

[spoiler]Si Queen et Batista pouvaient y passer, je ne serais pas le plus malheureux, vu leurs apports depuis quelques saisons et leurs fameuses storyline so boring... [/spoiler]

Certains pensent égalemnt que seule les 2 premií¨res saisons sont bonnes. C'est logique en fait puisque les 2 premií¨res sont tirées des livres (ils suivent la trame principale) mais au 3e, les scénaristes ont dí» íªtre obligé de changer tellement le livre part en live! Et quand je dit en live je ne veux pas dire que dexter pí¨te un plomb en tuant tout ce qui passe ou un truc du genre mais de [spoiler]son passager noir! Sans trop en dire, dans la série le passager noir est juste un nom qu'í  donné dexter í  sa folie mais dans le livre, le passager noir est un personnage í  part entií¨re! C'est míªme la trame principale du 3e livre! Les scénaristes ont donc dí» s'en éloigner, sinon, la série Dexter serait devenue une sorte de série de l'étrange :lol:[/spoiler]

C'est intéressant d'avoir le point de vue d'une lectrice du livre dont est tiré Dexter.

[spoiler]Tu veux dire que dans le bouquin son dark passenger est une sorte de Jekyll & Mr Hyde?[/spoiler]

@fafa_95i : [spoiler]Non! Dexter ne devient pas fou, Il cohabite vraiment avec un truc bizarre!!! C'est tellement étrange que j'ai un moment fait un blocage avec ce 3e livre :P Aprí¨s coup, je me dis que seul un íªtre dénué d'humanité peut cohabiter avec un tel truc sans íªtre vraiment fou ;)

Aujourd'hui, j'ai hí¢te de lire la suite des livres pour voir cette fameuse cohabitation. Désolée de ne pas íªtre plus claire mais le passager noir du livre est difficile í  expliquer.[/spoiler]

Tu m'intrigues, les bouquins ont l'air largement plus intéressant que ce que les scénaristes ont fait de Dexter !
Surtout que le spoiler du Saturday's spoilers de Seriesaddict ne réconforte en rien les choix abyssaux des scénaristes. Je sens que cette dernií¨re saison va achever la série, la reléguant í  la catégorie des désastres.