Pinkman

Dexter

304 messages dans ce sujet

Certains pensent égalemnt que seule les 2 premií¨res saisons sont bonnes. C'est logique en fait puisque les 2 premií¨res sont tirées des livres

Mouais pour moi j'ai toujours pensé que ce genre d'argument était des grosses conneries vu que

[spoiler]

Dans le livre Laguerta est encore lí  une saison 2 alors qu'elle meurt dans le fin de livre 1...

Ce qui change énormément de chose donc l'argument tient plus dí¨s la saison 2

[/spoiler]

Aprí¨s les 2 ont des qualités/défaut

[spoiler] L'évolution de Cody & Astor aurait été sympa a voir í  l'écran mais bon pas indispensable non plus [/spoiler]

Mais perso j'aime toujours autant Dexter certes y'a eut un contre coup post-trinity

mais faut rappeler que cette saison lí  Dexter était possiblement le meilleur drama a l'antenne ou proche second juste aprí¨s Breaking Bad et encore c'est a voir, donc c'est toujours dur de tenir ce niveau mais j'ai trouvé la suite largement meilleur que ce que beaucoup disent, la dernií¨re saison en date m'a bien accroché si la plupart des dramas avaient ce niveau lí , on serait des gens gí¢té !

Dexter c'est devenu un peu l'équivalent drama de How I Met en comédie, la série est monté tellement haut dans le génial, qu'a la moindre baisse de niveau les gens sorte les piques et les torches et hop direction le buché...

4ab1cb2421caa_large.jpg4d9ca7139d2b3_medium.jpg

alors que la série est largement supérieur a beaucoup d'autre avec lesquelles les gens sont largement plus complaisant !

C'est intéressant d'avoir le point de vue d'une lectrice du livre dont est tiré Dexter.

[spoiler]Tu veux dire que dans le bouquin son dark passenger est une sorte de Jekyll & Mr Hyde?[/spoiler]

En effet ! Tu es la premií¨re qui parle des livres sur le topic.

@fafa_95i : [spoiler]Non! Dexter ne devient pas fou, Il cohabite vraiment avec un truc bizarre!!! C'est tellement étrange que j'ai un moment fait un blocage avec ce 3e livre :P Aprí¨s coup, je me dis que seul un íªtre dénué d'humanité peut cohabiter avec un tel truc sans íªtre vraiment fou ;)

Aujourd'hui, j'ai hí¢te de lire la suite des livres pour voir cette fameuse cohabitation. Désolée de ne pas íªtre plus claire mais le passager noir du livre est difficile í  expliquer.[/spoiler]

Hum bizarre en effet.

Tu l'aimes bien cette série El S Boy, pour la dernií¨re saison en date, j'ai du posté un commentaire pour chaque épisode, en en précisant les défauts et je peux te dire que je n'ai pas envie de voir beaucoup de séries prendre cette direction. Sinon on se retrouve avec des cas extríªmes de scénaristes fainéants comme pour The Following et c'est moche í  voir. Il y a toujours de la place pour faire mieux, certaines séries arrivent í  le faire donc c'est faisable pour les autres avec un travail des détails !

Tu l'aimes bien cette série El S Boy, pour la dernií¨re saison en date, j'ai du posté un commentaire pour chaque épisode, en en précisant les défauts et je peux te dire que je n'ai pas envie de voir beaucoup de séries prendre cette direction. Sinon on se retrouve avec des cas extríªmes de scénaristes fainéants comme pour The Following et c'est moche í  voir. Il y a toujours de la place pour faire mieux, certaines séries arrivent í  le faire donc c'est faisable pour les autres avec un travail des détails !

Putain pas de bol pour The Following, on parle de Dexter et bim ça leur tombe sur la gueule alors qu'ils ont rien demandé, bon faut dire qu'ils le méritent !

Pour moi Dexter, et je l'ai déjí  dit, c'est l'exemple typique de la série qui n'a pas su s'arríªter í  temps, appí¢t du gain, succés, attente des fans, plein de pistes sont envisageables, toujours est il qu'il eut été plus sain de s'arríªter en pleine gloire.

OUI !!!

et s'il ne doit en resté qu'un seul ici ça sera moi :D

je vais probablement devoir me battre chaque lundi pour faire ressortir le bon mais j'y arriverais ;)

Vous serez peut íªtre deux, c'est Bastien qui prend le relais, moi j'en peux plus, je vais certainement la regarder mais faire une critique, c'eut été trop dur je crois, honneur aux jeunes comme on dit !

Vous ne l'aurez JAMAIS í  l'usure (El s boy), c'est une teigne ^_^

Si on la joue í  la méthode Hannibal, il ne risque pas de faire long feu ^^
Rien ne m'empíªchera de voir et de pointer les défauts de la série ! On fera la liste coupée en deux, je m'occupe des moins et El S Boy des +. Ma liste sera juste plus longue c'est tout :-D

Si on la joue í  la méthode Hannibal, il ne risque pas de faire long feu ^^
Rien ne m'empíªchera de voir et de pointer les défauts de la série ! On fera la liste coupée en deux, je m'occupe des moins et El S Boy des +. Ma liste sera juste plus longue c'est tout :-D

On est d'accord Peter, í  nous deux la liste va íªtre...trop longue !

Pour moi Dexter, et je l'ai déjí  dit, c'est l'exemple typique de la série qui n'a pas su s'arríªter í  temps, appí¢t du gain, succés, attente des fans, plein de pistes sont envisageables, toujours est il qu'il eut été plus sain de s'arríªter en pleine gloire.

í‡a par contre je suis totalement d'accord !

Les chaines arríªtes trí¨s (trop) souvent:

- trop tôt au cause du peu de succí¨s

- tard tard grí¢ce au grand succí¨s

Peu de série s'arríªte malheureusement a moment juste, le monument ER en reste un parfait exemple trí¨s dur d'arríªter alors que l'argent rentre encore a gros débit, surtout avec l'incertitude des nouveautés!

Dexter en 5-6 saisons avec fin programmé aurait surement été meilleur: un must see, une référence de haute qualité pour les prochaines décénies,

mais Dexter en 8 saisons restera pour moi une trí¨s bonne série qu'il faudra avoir vu

[sous réserve que la saison 8 soit pas immonde bien sur mais je suis pas voyant :) ]

í‡a par contre je suis totalement d'accord !

Les chaines arríªtes trí¨s (trop) souvent:

- trop tôt au cause du peu de succí¨s

- tard tard grí¢ce au grand succí¨s

Peu de série s'arríªte malheureusement a moment juste, le monument ER en reste un parfait exemple trí¨s dur d'arríªter alors que l'argent rentre encore a gros débit, surtout avec l'incertitude des nouveautés!

Dexter en 5-6 saisons avec fin programmé aurait surement été meilleur: un must see, une référence de haute qualité pour les prochaines décénies,

mais Dexter en 8 saisons restera pour moi une trí¨s bonne série qu'il faudra avoir vu

[sous réserve que la saison 8 soit pas immonde bien sur mais je suis pas voyant :) ]

je l'ai déjí  dit aussi, mais si la série s'était arríªtée í  la fin de la saison 4, la boucle était bouclée, Harrison (Harry's son donc fils de Harry, jeu de mot, c'est í  dire Dexter, naissait dans le sang) nous laissait "imaginer" la suite, ça c'était une grandiose idée, plein de déceptions de la part des fans mais une trí¨s bonne idée.

L'apanage des grandes séries comme (attention avis personnel, ne me prenez pas aux mots ) Battlestar Galactica, Six Feet Under, et Breaking Bad qui va s'arríªter bientôt est justement de s'arríªter í  temps !!!

Showtime touch tout simplement. Dí¨s que ça marche, Showtime pousse ses séries au bout du bout quitte í  ce que la qualité baisse. Cependant, je garde une affection particulií¨re pour Dexter, une des cinq premií¨res séries que j'ai commencé í  suivre au rythme US, elle tient donc une place particulií¨re dans mon estime séries. J'espí¨re surtout qu'ils vont bien conclure la série. Pour moi les deux saisons les plus faibles sont la 5 et la 6. 

Il en faut pas beaucoup pour relancer le "débat" Dexter :D

Je vais m'en tenir í  ce que j'ai dit et attendre la nouvelle saison avant d'incendier í  nouveau nos chers scénaristes de Dexter ;-)

En tout cas le bouquin a l'air de prendre une direction intéressante par rapport í  la série...

Il en faut pas beaucoup pour relancer le "débat" Dexter :D

Je vais m'en tenir í  ce que j'ai dit et attendre la nouvelle saison avant d'incendier í  nouveau nos chers scénaristes de Dexter ;-)

En tout cas le bouquin a l'air de prendre une direction intéressante par rapport í  la série...

Pareil. J'attends de voir.

Par contre, je suis d'accord qu'ils auraient pu s'arríªter í  la fin de la saison 4 et qu'il est temps que ça se termine.

je l'ai déjí  dit aussi, mais si la série s'était arríªtée í  la fin de la saison 4, la boucle était bouclée, Harrison (Harry's son donc fils de Harry, jeu de mot, c'est í  dire Dexter, naissait dans le sang) nous laissait "imaginer" la suite, ça c'était une grandiose idée, plein de déceptions de la part des fans mais une trí¨s bonne idée.

L'apanage des grandes séries comme (attention avis personnel, ne me prenez pas aux mots ) Battlestar Galactica, Six Feet Under, et Breaking Bad qui va s'arríªter bientôt est justement de s'arríªter í  temps !!!

En effet, ça aurait pu íªtre une bonne conclusion pour la série, frustrante mais bonne surtout quand on voit ce qu'ils ont fait par la suite  :rolleyes: 

Selon moi, il aurait été possible de faire 5-6 saisons au grand maximum. La fin de la saison 4 aurait été intelligente c'est vrai mais vraiment frustrante quant au fait que Debra ne découvre pas le côté noir de son frí¨re. Du coup, Debra aurait du tout découvrir í  la fin de la saison 5 ou au cours de celle-ci (foutu rideau) et non pas í  la fin de la saison 6 qui est vraiment moyenne, notamment í  cause du manque de charisme du "méchant" de la saison. 

Enfin bon, maintenant c'est fait, attendons de voir ce que donner cette ultime saison, j'ai quand míªme hate que ça reprenne dans cette période de pénurie pour les séries. Elle ne terminera pas au panthéon aux côtés des Breaking Bad, The Sopranos, The Wire & Cie mais si elle se termine bien, ça sera toujours ça de pris. 

Il en faut pas beaucoup pour relancer le "débat" Dexter :D.

Je me sens pas du tout visé :ph34r:

Je dois préciser que je me suis arríªté au livre 3. Il y a fort í  parier que la suite í  dí» reprendre le cours normal des choses tout en gardant í  l'esprit ce qu'est le passager noir :P

Pour ceux que ça intéresse, je peux donner quelques autres différences entre les livres 1 & 2 et les 2 premií¨res saisons :

[spoiler] vous savez donc que Laguerta est censée mourir í  la fin du livre 1. A la fin de ce míªme livre, Debra apprend également ce qu'est son son frí¨re et dans le livre 2, elle n'en fait pas des caisses -_- . Une autre grande différence est que Doaks est toujours vivant (mais dans quel état O.O)[/spoiler]

[spoiler] C'est déjí  mal parti vu les spoilers de la saison 8, apparemment Deb va retourner vers Quinn.... [/spoiler]

Trí¨s bonne idée, certainement la meilleure qu'ils aient eu ! 

Et puis Quinn, c'est des storylines passionnantes, ça promet du tout bon, bien joué Deb !