Pinkman

Dexter

304 messages dans ce sujet

S8 épisode 1 vu !

D'abord je suis pas trí¨s objectif j'adore Dexter, donc j'ai bien aimé ce retour estival. Comme d'habitude il y a quelques incohérences, des facilités, juste ce qu'il faut de WTF. Mais il y a de quoi conclure en beauté, je trouve.

Au départ pas fan de l'idée de propulser l'intrigue 6 mois aprí¨s la mort de Laguerta. Je dois dire qu'en réalité c'est le meilleur choix qui ait été fait. Voir Debra rongée par le remord, démissionner, trouver un nouveau job, s'éloigner de son frí¨re, aurait été une perte de temps précieux pour cette ultime saison. Peut-íªtre manque-t-il la scí¨ne de l'enterrement avec un Debra dévastée ? Mais surtout la découverte et les investigations du Miami Metro concernant le meurtre de Laguerta. Qui ne sont pas traités et visiblement sans qu'il y ait la moindre erreur qui puisse impliquer les Morgan. Peut-íªtre est-ce pour la suite ?

Les scénaristes semble heureusement avoir supprimé l'ignoble intrigue "flic-restaurateur" de Batista. Míªme si ce dernier aurait dí» se concentrer sur son travaille de restaurateur, tant il passe complí¨tement í  côté des indices laissés par Laguerta.

La scí¨ne WTF, est bien sí»r celle de Quinn qui couche avec la soeur d'Angel et qui s'est dans le míªme temps "rapproché" de Deb afin de l'aider dans ses différentes recherches. Je pense tout de míªme qu'il va jouer un rôle important cette saison...

Le personnage de Charlotte Rampling est assez déconcertant au début. On trouve son arrivée un peu facile et son sens de déduction í  propos de Dexter un peu trop rapide. Mais les dernií¨res seconde de l'épisode, nous laisse í  penser qu'elle n'est évidemment pas lí  par hasard. Harry semble encore une fois avoir été un homme trí¨s secret. í€ moins qu'il n'y soit pour rien... Nous verrons bien !

Enfin, j'aime beaucoup le lí¢cher prise de Dex ( Putain de charisme Michael C Hall ). Pour moi c'est comme ça que cela doit finir. Le Dark Passenger doit prendre le contrôle. J'espí¨re que l'affrontement avec le Dr Evelyn Vogel ne va pas s'éterniser et que Dex sera vite démasqué pour une chasse í  l'homme qui ferait des derniers épisodes un fin apocalyptique.

Ah oui, je ne suis pas fan du tout de l'hypothí¨se, Harrison devient un serial killer une fois adulte. C'est vraiment trop attendu, donc je ne veux pas de ça. C'est bien compris !  <_<

@Miyazika : N'ayons pas peur des mots, je me situe í  l'exact opposé de ton point de vue !

Cette série c'est devenu du WTF í  TOUS les niveaux, y a pas grand chose í  sauver de cette série que j'ai énormément aimé je tiens í  le rappeler.

[spoiler] Non mais vous rigolez pas un peu les gars avec le scénario ?

Pas d'enquíªte sur la mort de Laguerta ??? On se foutait complí¨tement de son personnage, transparent depuis pas mal de saisons et sans aucun intéríªt, mais personne n'enquíªte, sérieux ? Míªme pas Batista qui a des indices dans la main qu'il s'empresse de déchirer ???

Deb démissionne et tout part en live ??? C'est tout, elle part en live, pas de nouvelles bonnes nouvelles...ou pas !

Dexter est devenu insignifiant, faisant absolument n'importe quoi, on va finir par s'habituer qui sait ?

La qualité de l'écriture est tellement médiocre, des vieux sous entendu mille fois entendus, des phrases téléphonées (Harrison :Where are we ? Dexter : Lost ! 'tain on l'a pas vu venir celle lí  ! j'en passe et des meilleures)

Et Quinn et ses histoires de cul dont tout le monde se fout, sauf les scénaristes visiblement, qui va se rapprocher de Deb, on ne le sent pas venir du tout...

Batista qui était parti mais non il faut chasser les bad guys, 'tain il manquait plus que lui, pffff ! Ah si il donne un cadeau í  Dexter que Harrison a eu la bonne idée de casser, scí¨ne lí  aussi í  peine téléphonée !!!

Charlotte Rampling qui fait une apparition dont on se demande : Mais d'oí¹ elle sort ? Et puis elle est tellement forte qu'elle sent chez Dexter quelque chose, la classe !

8 saisons pour arriver aux 10 dernií¨res secondes de cet épisode qui laisse pantois, tellement c'est WTF de chez WFT !

C'est vraiment nous prendre pour des billes lí  ! Elle arrive elle déballe tout dans les dernií¨res secondes !!!

Et je ne parlerai pas des incohérences et facilités dont on était plus ou moins habitué et qui on atteint un point culminant dans la saison 7.

Ah si j'oubliais le super résumé de la saison 7 : Alors comme ça on ne parle pas des russes, de la mafia, qui a bien peiné pour nous tenir en haleine pendant une saison ? Preuve que c'était vraiment inutile et sans importance...

Quelle misí¨re, vraiment !!! [/spoiler]

@Miyazika : N'ayons pas peur des mots, je me situe í  l'exact opposé de ton point de vue !

Cette série c'est devenu du WTF í  TOUS les niveaux, y a pas grand chose í  sauver de cette série que j'ai énormément aimé je tiens í  le rappeler.

Pas d'enquíªte sur la mort de Laguerta ??? On se foutait complí¨tement de son personnage, transparent depuis pas mal de saisons et sans aucun intéríªt, mais personne n'enquíªte, sérieux ? Míªme pas Batista qui a des indices dans la main qu'il s'empresse de déchirer ???

Deb démissionne et tout part en live ??? C'est tout, elle part en live, pas de nouvelles bonnes nouvelles...ou pas !

Dexter est devenu insignifiant, faisant absolument n'importe quoi, on va finir par s'habituer qui sait ?

La qualité de l'écriture est tellement médiocre, des vieux sous entendu mille fois entendus, des phrases téléphonées (Harrison :Where are we ? Dexter : Lost ! 'tain on l'a pas vu venir celle lí  ! j'en passe et des meilleures)

Et Quinn et ses histoires de cul dont tout le monde se fout, sauf les scénaristes visiblement, qui va se rapprocher de Deb, on ne le sent pas venir du tout...

Batista qui était parti mais non il faut chasser les bad guys, 'tain il manquait plus que lui, pffff ! Ah si il donne un cadeau í  Dexter que Harrison a eu la bonne idée de casser, scí¨ne lí  aussi í  peine téléphonée !!!

Charlotte Rampling qui fait une apparition dont on se demande : Mais d'oí¹ elle sort ? Et puis elle est tellement forte qu'elle sent chez Dexter quelque chose, la classe !

8 saisons pour arriver aux 10 dernií¨res secondes de cet épisode qui laisse pantois, tellement c'est WTF de chez WFT !

C'est vraiment nous prendre pour des billes lí  ! Elle arrive elle déballe tout dans les dernií¨res secondes !!!

Et je ne parlerai pas des incohérences et facilités dont on était plus ou moins habitué et qui on atteint un point culminant dans la saison 7.

Ah si j'oubliais le super résumé de la saison 7 : Alors comme ça on ne parle pas des russes, de la mafia, qui a bien peiné pour nous tenir en haleine pendant une saison ? Preuve que c'était vraiment inutile et sans importance...

Quelle misí¨re, vraiment !!! [/spoiler]

Le pire c'est que je suis d'accord avec ton analyse sur la S7 ou sur cet épisode 1 S8. Tu as tout í  fait raison.

Comme je le disais, Batista et son restaurant, l'enquíªte sur la mort de Laguerta, Quinn, Rampling qui arrive avec une explication foireuse et qui découvre qui est Dexter etc... Je comprends que ça puisse faire beaucoup de points faibles.

Je ne m'attends plus í  des miracles. Il ne faut pas oublier que dans Dexter, mis í  part 3 saisons ( 1, 2 et 4 ) le reste c'est du remplissage on n'avance jamais dans la psychologie du personnage ( des personnages ), on s'égare míªme. Pourtant il y avait í  développer.

Exemple, dans la S1 Dex n'a aucun désir d'ordre sexuel pour qui que ce soit. Rita aura du mal í  le faire craquer. C'est un des éléments fort de sa personnalité. Et dans la S2 il trompe Rita avec Lila, un non sens vu le caractí¨re de Dex. Puis il y aura la trí¨s dispensable Lumen. Normalement, Dexter est un homme détruit par un drame d'enfance, incapable d'éprouver des sentiments ou du désir autre que meurtrier.

Je te rassures, si je me suis fait avoir par ce 1er épisode ( Et sans doute par la suite ), quand míªme je ne suis pas dupe de la supercherie. C'est juste que vraiment j'adore ce show avec ses défauts ( nombreux ) et ses qualités ( de moins en moins nombreuses ). Encore une fois Michael C Hall est un super acteur, míªme s'il est desservi par un scénario trop approximatif.

Et en plus j'ai écrit sous le coup de la colí¨re (relative certes, j'en ai oublié míªme la magnifique scí¨ne avec Laguerta et [spoiler]Batista qui rí¢le parce qu'on a fait un banc en son honneur (je vais m'étouffer lí ), et du coup les gens vont pouvoir s'asseoir sur Laguerta, c'est dire si le personnage était important aussi ! [/spoiler]. 'Tain y a tellement de "trucs" í  dire, rien que sur cet épisode complí¨tement WTF qu'on ne sait par oí¹ commencer, pffff !

Je n'ai pas encore vu ce 1er épisode mais y'a 2 de vos commentaires qui me font penser aux livres (oui, encore :P )

[spoiler]Ah oui, je ne suis pas fan du tout de l'hypothí¨se, Harrison devient un serial killer une fois adulte. C'est vraiment trop attendu, donc je ne veux pas de ça. C'est bien compris !  <_<

[/spoiler]

[spoiler]Dans les bouquins, c'est Cody qui serait abimé et donc destiné í  íªtre un serial killer.[/spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]Hum .... désolée mais dans le livre non plus ils n'enquíªtent pas plus que ça (du moins, jusqu'au livre 3) donc je suis pas trop choquée du coup[/spoiler]

í‰pisode 1 de la nouvelle saison vu ! Et en effet, pleins de choses ont changés depuis la fin de la saison 7.

[spoiler] Deb, qui bosse chez Helway et co et qui devient une junkie, une manií¨re de refouler ses émotions. Dexter qui pí¨te les plombs. La sÅ“ur d'Angel qui couche avec Joey ??? Euh...pas convaincue pour ma part. Angel, qui n'enquíªte pas sur la mort de Laguerta et qui déchire des preuves... mouais. Et puis, arrive Charlotte Rampling qui sait beaucoup (trop) de choses sur Dexter. Va t-elle finir sur la table de notre serial killer préféré ? [/spoiler]

Un peu prí¨s d'accord, míªme si comme Miyazika je prends toujours du plaisir en regardant la série
[spoiler] Pour Vogel j'ai deux pressentiments et je paris qu'au moins un des deux est vrai :1) C'est elle qui a tué le type et sera la serial killer. 2) Elle a crée "Le Code" et l'a transmis í  Harry, Wait & see [/spoiler]

Euh je ne vois vraiment pas oí¹ est le WTF dans cet épisode, quelques incohérences habituelles et début d'histoires insignifiantes mais je trouve que tu m'as l'air bien énervé par la série Dimitri au point que tu t'emportes sur certains points qui ne le méritent pas. 

[spoiler]Concernant la psy, non elle ne semble pas avoir des intuitions de dingue mais comme le pressent la fin de l'épisode, elle est au courant du code de Harry et donc de l'état de Dexter. Enfin moi ça me paraí®t assez clair vu comme ça, peut-íªtre était-elle la confidente d'Harry voire sa psy vu que c'est son métier, en tout cas elle ne sort pas le code d'Harry et ces dessins í  l'instinct, je veux bien que Dexter soit parfois incohérent mais pas í  ce point. Comme dit plus haut, elle est peut-íªtre í  l'origine de ce code justement, on en saura certainement plus dans le semaines í  venir. 

Je trouve ça pas mal Deb qui change un peu, ce qu'elle a fait agit comme un électrochoc, elle rejette Dexter et son ancienne vie, je ne trouve pas ça bíªte et mal introduit. Ce qui m'agacerait plus, c'est que les scénaristes fassent rapidement revenir Deb vers son frí¨re. J'ai d'ailleurs bien aimé les face í  face entre les deux dans cet épisode.

Aprí¨s, certains trucs sont futiles, exagérés et faciles, je n'ai jamais dit le contraire í  propos de Dexter mais je suis peu séví¨re sur ce genre de choses, quand c'est trop gros oui, mais trí¨s peu de séries savent ne pas user de ces facilités routinií¨res dans une fiction. Quinn va encore íªtre le boulet de la saison, il peut de toute façon pas íªtre moins inutile que la saison précédente. Quant í  Batista, il est í  fond dans sa Maria, je ne le vois pas vraiment íªtre une gíªne pour Dexter. [/spoiler]

Bref, j'ai trouvé ce premier épisode intéressant, certains arcs abordés pourraient s'avérer osés si on reste dans la míªme ligne de conduite et le mystí¨re autour de la psy va certainement nous occuper un petit peu. J'ai apprécié ce retour malgré quelques défauts bien évidemment. 

í‰pisode moyen pour un retour et un début de saison, surtout si on le regarde en entier (promo du 8x2 inclus)! Les points importants ont déjí  été discutés et critiqués, on ne retiendra que les face í  face Dexter-Deb, tout le reste n'est que temps rempli. Ensuite l'arrivée de la psy, juste í  ce moment lí  alors qu'elle est í  Miami depuis un an... Mouais :-\
Bon, Deb est toujours dans sa spirale dangereuse, elle continue de creuser son fossé et Dexter s'approche du bord. La psy semble connaí®tre Dexter, et son pí¨re, au point de ne pas avoir peur de lui (et de son Dark Passenger) et semble míªme vouloir le manipuler.
Juste, immense contradiction entre le début qui présente une vie bien remplie de Dexter et juste aprí¨s Dexter est "perdu" au point de n'accorder aucune importance í  son propre fils (il le laisse í  l'arrache dans la voiture, pourtant il le protégeait í  mort avant).
Bref, les scénaristes semblent partis pour nous refaire une saison 7 bis, reste í  voir s'il n'y a pas un dernier espoir sachant que cette fois ci, c'est la dernií¨re saison donc ils doivent gérer différemment par rapport í  leurs vieilles habitudes (íªtre renouvelée sans mérite).

Je me suis enfin décidée í  regarder ce fameux épisode et bien qu'étant fan de la série et bien ... si ce n'était pas la dernií¨re saison je crois que j'aurais vraiment arríªté :unsure:

Sinon, tout a effectivement été dit ^^

S8 Ep 02

[spoiler]Aprí¨s ce deuxií¨me épisode je me dis que l'ultime saison peu basculer dans le meilleur comme dans le pire.

D'abord le meilleur, la relation Deb / Dex les détruits l'un et l'autre. Pour une saison tendue avec les trois derniers épisodes apocalyptique pour Dex, son secret révélé au grand jour et désormais seul contre tous, en cavale. Ce serai ridicule de tout déclencher et tout résoudre, seulement dans le dernier épisode. Je veux voir Dex en prison et son procí¨s. Avec Angel, Mazuka et les autres qui viennent le voir pour comprendre. Le face í  face Dexter / Angel pourrait vraiment íªtre une grande scí¨ne.

Le pire, Vogel est derrií¨re les meurtres des cerveaux mutilés ( Mais ça vous l'aurez compris comme moi, vu la subtilité du truc <_< ). Elle est fascinée par les serial killers et les manipule pour assouvir ses penchants déviant. Dexter, qui est quand míªme le genre de mec qui ne fait pas confiance í  n'importe qui, se laisse avoir comme un bleu.

J'ai bien peur que cette intrigue ne dure toute la saison et qu'au final, il ne reste que 5 minutes pour conclure la série. Comme souvent dans les fins de saison.

La réal de Michael C Hall était pas mal, non ?

[/spoiler]

On a presque vu l'épisode en simultané Miya ! ^^

[spoiler] Un épisode réalisé sous l'oeil de M.C. Hall, et ça se voit. On a des scí¨nes trí¨s intéressantes entre Dexter et Deb, des scí¨nes de manipulation de la psychiatre, et quelques rares scí¨nes inutiles (pour les quota imposés aux US).
Sur le fond, il y a un problí¨me de cohérence avec la neuropsychiatre trí¨s connue et aimée de la police, qui réví¨le í  Dexter le contenu de son livre oí¹ elle fait l'éloge de l'utilité des psychopathes. C'est un point de vue qui se défend mais je me demande si les policiers ont vraiment lu le livre oí¹ si Miami Metro est í  court de personnel et est príªt í  accepter l'aide de n'importe qui. Une autre preuve étant la vacuité des places dans la hiérarchie, obligé de faire revenir Mathews aprí¨s la mort de Laguerta (qui devait íªtre la seule í  vouloir le poste, personne d'autre apparemment), Angel promu automatiquement (la loi du plus ancien et le départ inopiné de Deb) alors que Quinn doute de passer le trí¨s redoutable test pour íªtre Sergent ! Il est peut-íªtre écrit par les scénaristes de la série car Angel l'a eu et on nous répí¨te pendant tout l'épisode í  quel point Angel est doué (au point d'oublier oí¹ se trouve son bureau).
On aura sí»rement le droit aux scí¨nes oí¹ Deb aide Quinn í  passer son bac... Euh son examen pour devenir Sergent ! Déjí  qu'il a besoin qu'on lui tienne la main pour résoudre une simple enquíªte.

Dexter ne fait pas mieux, il se fait embobiner comme un bleu. Il aime un peu trop les éloges de la psy qui nous raconte le rôle indispensable de ces íªtres (apparemment non doués d'intelligence, juste d'un vulgaire instinct de chasseur) qui ont permis la survie du plus grand nombre ! Il commence í  devenir le chien personnel de celle-ci qui lui donnera bientôt une liste de personnes í  tuer (ou un DVD, elle vit dans son époque ! Non aux clés USB !).

Reste le fait le plus intéressant : pourquoi la série s'appelle encore Dexter ? Et oui, en deux épisodes, Deb compte plus de morts í  son actif que Dexter ! C'est la nouvelle trame de l'histoire ? La série se finit sur un ring ? Ou un face í  face au couteau (de boucher)?

Bref, encore des faiblesses mais on s'en amuse et on ne fait que regarder oí¹ cela va mener...

[/spoiler]

Je trouve ce début de saison 8 trí¨s intéressant, vraiment. 

[spoiler]Finalement, on obtient une réponse claire sur le pourquoi du comment Vogel débarque de nulle part. Elle a besoin de Dexter. On retrouve comme souligné plus haut des incohérences habituelles mais cet épisode contient trí¨s peu de scí¨nes chiantes avec Quinn ou Angel. La relation Dexter/Vogel est par contre vraiment intéressante, j'avoue ne pas savoir í  quelle jeu elle joue. Je me suis aussi demandé si ce n'était pas elle le serial killer finalement ou si en tout cas elle n'en sait pas plus qu'elle ne voudrait le dire. Une chose est sí»re, elle me semble bonne dans l'art de la manipulation. Et c'est í  ce moment lí  que je me suis posé la question míªme si je la vois mal tuer de cette manií¨re.

Je ne peux également pas deviner í  quelle fin on aura le droit, je ne suis pas pour une fin heureuse. Il doit se passer un truc, je vois mal une arrestation de Dexter, sa mort semblerait plus logique míªme si j'ai du mal í  me l'imaginer.[/spoiler]

Je suis comme Pinkman, je trouve ce début de saison intéressante, une saison qui s'annonce quand míªme différente des autres saisons

[spoiler]Alors par contre, je n'ai mais pas du tout pensé que ça pourrait íªtre Vogel le serial killer, moi j'étais partie dans plus délirant que vous, í  me dire que c'est Deb avec ses trous noirs qui pí¨te une durite et qui sans s'en rendre compte devient serial killer et í  la fin Dexter sera obligé de la tuer...
[/spoiler]

í‰pisode 3 de transition et trí¨s moyen selon moi.

[spoiler] Sauf le dernier 1/4 d'heure qui je l'espí¨re, va nous amener dans le vif du sujet. Les choses devraient s'accélérer dans l'épisode 4. Le teaser de ce dernier donne trí¨s envie.[/spoiler]

í€ suivre...

Vu les 3 premiers ep, pas vu cause vacances.

Bon c'est pas mal, ça promet pour la suite toussa.

Mention í  Charlotte Rampling, que je n'attendais pas lí  mais toujours aussi agréable dans son jeu.

í‰pisodes 3 et 4 visionnés, on ne peut pas dire que ça casse des briques

On s'ennuie beaucoup, on a vraiment l'impression que les scénaristes misent tout sur les 15 dernií¨res minutes...ou presque!

Et ces storylines qui n'en finissent pas...de ne pas finir!

Quinn et son diplôme (on est bien content pour lui c'est sí»r), Batista qui fait risette í  la caméra (euh sinon je vois plus í  quoi il sert), Mazuka qui "peut" íªtre pí¨re (dite amis scénaristes, vous avez d'autres idées bien pourraves í  nous refourguer?), et Debra avec Dex,  avec leur je t'aime moi non plus... enfin si, et puis non, c'est soulant í  la fin.

Beaucoup de bla bla pour pas grand chose, des grandes phrases qui ne font pas avancer le schmilblick...

Pas d'actions ou presque, et une psychologie de comptoir qui commence í  peser sur la série!

Il est temps que ça bouge pour la série!!!

On s'ennuie beaucoup,

Plus que d'accord c'est triste í  dire , mais sur le dernier épisode je me suis endormi pendant 10 minutes (et il était encore tôt), y a vraiment pas de suspens pour l'instant vu qu'on sait qu'ils sont intouchables et que Dexter est "trop fort" perso je ne sens plus aucune mise en danger du personnage depuis Artur Mitchelle (et le final de la S6).

Plus que d'accord c'est triste í  dire , mais sur le dernier épisode je me suis endormi pendant 10 minutes (et il était encore tôt), y a vraiment pas de suspens pour l'instant vu qu'on sait qu'ils sont intouchables et que Dexter est "trop fort" perso je ne sens plus aucune mise en danger du personnage depuis Artur Mitchelle (et le final de la S6).

Sacré Arthur Mitchell et surtout John Lithgow qui l'interprétait, il était flippant í  souhait, arfff elle est loin aussi l'époque de Doakes qui lui aussi était trí¨s bon, et qui donnait beaucoup de punch í  la série qui perd de son mordant au fil des épisodes.