Pinkman

Dexter

305 messages dans ce sujet

Aprí¨s deux-trois premiers épisodes plutôt corrects, on connaí®t un trou évident. 

[spoiler]A la limite, je trouve sympa de donner un truc plus consistant í  Masuka qu'une réplique de cul. Rien de captivant mais en secondaire, ça passe assez bien. Quinn, Batista & co, on s'en fout un peu toujours, ce qu'il faudrait c'est que Quinn redevienne une menace pour Dexter mais il faudrait que son instinct de flic se réactive pendant deux secondes.

Pas convaincu par le serial killer Yates, assez mal exploité, j'ai l'impression qu'on laisse planer le doute sur le fait qu'il ne soit peut-íªtre pas le tueur aux cerveaux. Je n'écarte toujours pas Vogel míªme si cette direction me décevrait un peu. Je me demande sur quoi va porter la suite, possible qu'Hannah puisse pimenter le tout pour la fin. [/spoiler]

Quelques réflexions í  froid aprí¨s le visionnage de l'épisode 5:

-On se fait chier grave.

-La fin de l'épisode est grandiose, Dexter"je voulais íªtre avec ma famille", 'tain mort de rire j'étais! Les scénaristes ont vraiment une mémoire de poisson rouge, parce qu'ils ont oublié ce qu'ils ont écrit la semaine dernií¨re et les autres semaines...par contre nous on a pas oublié!

-Les dialogues sont inconsistants, voir un peu "con comme la lune".

-J'ai une capacité í  m'endormir í  chaque épisode de Dexter qui fait froid dans le dos.

-Les acteurs jouent de plus en plus mal.

-Les scénaristes écrivent í  la truelle.

-On dirait une série de TF1, et ça je sais c'est pas sympa mais c'est ma sensation!

-Les scénaristes sont un peu dans le míªme état que Deb, et font porte nawak, ils doivent bien fumer la moquette parce qu'ils ont un mal fou í  donner de la teneur et de la vie í  un scénario en déliquescence.

Je vous trouve plutôt dur sur ce debut de saison!

Je trouve intéressant que pour une fois, l'histoire soit "centrée" autour de Dexter et de sa relation "familiale"

Maintenant, j'attends la suite en esperant un final digne de cette serie!

J'ai vu l'épisode 6 et encore un épisode moyen.

Pour moi Dexter c'est comme Himym, je suis í  la recherche du plaisir des premií¨res saisons sans jamais le retrouver.

Donc forcement déçu.

[Spoiler] Ma théorie c'est que Dexter est neuneu. La voix off nous fait croire qu'il est malin et intelligent. Mais on voit bien dans cette saison comme il se fait manipuler par le docteur Vogel.

Sinon pour la fin, je serais vraiment déçu si Dexter s'en sort. Soit il meurt en sauvant son fils, sa sÅ“ur.... soit il finit sur la chaise...[/Spoiler]

L'épisode 6 tout en restant moyen-correct apporte de nouvelles perspectives qui pourraient íªtre intéressantes : 

[spoiler]On est toujours dans des histoires un peu inintéressantes avec Elway/Debra, Masuka/fille ou Batista/Jamie/Quinn mais les deux arcs de cet épisode qui peuvent relancer un peu de tension sont le fait que Dexter envisage d'apprendre le code í  quelqu'un (nouveauté) et le retour d'Hannah qui pourrait bousculer un peu les choses.

Je suis aussi contre un happy end pour Dexter míªme si je sens qu'on en est pas í  l'abri.[/spoiler]

[spoiler]Déçue de la tournure que prend les choses avec Hannah, je m'attendais vraiment í  une vengeance digne de ce nom, mais lí ... Cette histoire reste trí¨s fade, et de plus, facilement maí®trisée par Dex.. [/spoiler]

Je m'attend í  du lourd du côté de Zach et Quinn, j'espí¨re que la vérité va éclater, et vite, afin d'amener un peu de piment í  la série... Plus aucune difficulté, et ça, ce n'est pas ce í  quoi Dexter nous a autrefois habitué...

Il y a quand míªme des scí¨nes hallucinantes....

Par contre ça m'a bien fait marrer le rassemblement chez Vogel genre A.A , d'ailleurs la scí¨ne du diner oí¹ ils ont essayé de pomper sur Hannibal en 100 fois moins réussi.

Bon et la fin de l'épisde...je le dis depuis le début [spoiler]que c'est Vogel la tueuse de la saison , la voleuse de cerveau.[/spoiler]

Scí¨nes hallucinantes ???

Pour moi ce sont surtout des scí¨nes hallucinantes de niaiseries et de bíªtise, ça ressemble de plus en plus í  un show digne de TF1... c'est dire.

Et puis ces storylines, franchement, il y en a que ça intéresse ?

-Quinn et ses histoires...

-Deb et son retour chez les flics...

-Hannah et son histoire d'amour avec Dexter...'tain on se croirait dans les feux de l'amour (manque plus que les violons parce que les dialogues frisent allí¨grement le ridicule.

-Dr Vogel est peut íªtre le Brain surgeon, et si c'est le cas, ben vraiment who cares ? Dexter va la buter (comme tous les autres et puis au revoir).

Et puis il va falloir un jour que les scénaristes prennent exemple sur les chefs d'oeuvre de séries qui existent í  l'heure actuelle (je ne citerai aucun nom), et surtout qu'ils arríªtent de faire parler les acteurs pendant des heures, c'est vraiment soulant cette psychologie de comptoir, et cette volonté de tout vouloir nous expliquer, comme si on était des abrutis finis.

Petit proverbe í  leur intention:

"La parole est d'argent, le silence est d'or".

Ils vont nous faire "un diner presque parfait" dans pas longtemps, ou mieux réunion tupperware (avec choix de couteaux, plastique, produit pour anesthésier, et que sais-je encore?)et bientôt une réunion de famille avec tout ce petit monde qui est au courant que Dexter n'est pas celui qu'ils croient (ça va íªtre trop romantique...), pfff, on en frissonne d'avance!

Pour ma part, j'apprecie beaucoup l'evolution de la serie!

Dexter est í  maturité pour moi, il n'est plus le jouet de ses pulsions, il tue surtout par responsabilité, il veut une "vraie" vie avec la seule femme avec qui il est lui meme, et c'est pas trop tot!

La scene du diner, du trajet en voiture avec le regard d'Hannah et Dexter, sa nouvelle "relation" avec Debra, toutes ces scí¨nes nous amenent bien vers la fin de la serie, qu'elle soit sanglante ou non

La haine de Dimitri envers Dexter me fait rire :D

Enfin bon, je suis d'accord avec certains points, je viens de voir le 8x08 et : 

[spoiler]L'histoire d'amour Hannah/Dexter, ça me gonfle. Ce n'est pas ce que je recherche dans la série, je préférais mon Dexter sans sentiments, froid et pas í  fleur de peau comme il l'est avec Hannah.

Autre déception : on repart pour un coup du tueur au cerveau et on repart sur la piste principale évoquée dí¨s le début, cad Vogel. Dexter n'est pas suffisamment en danger, il ne reste plus que 4 épisodes et il est en toute tranquillité, il faudrait que l'étau se resserre, j'ai vraiment peur de l'happy end.

Sinon, j'ai bien aimé la scí¨ne du dí®ner entre psychopathes, j'ai trouvé ça marrant. Bon, du coup, ça laisse aussi insinuer que Quinn pourrait avoir tué Cassie? Ca serait un sacré coup de poker mais je trouve que ça serait en décalage avec le personnage, qu'il aille jusqu'í  tuer une fille qu'il connaí®t (une fille tout court) pour faire enfermer Zach, mouais.[/spoiler]

La haine de Dimitri envers Dexter me fait rire :D

Enfin bon, je suis d'accord avec certains points, je viens de voir le 8x08 et : 

[spoiler]L'histoire d'amour Hannah/Dexter, ça me gonfle. Ce n'est pas ce que je recherche dans la série, je préférais mon Dexter sans sentiments, froid et pas í  fleur de peau comme il l'est avec Hannah.

Autre déception : on repart pour un coup du tueur au cerveau et on repart sur la piste principale évoquée dí¨s le début, cad Vogel. Dexter n'est pas suffisamment en danger, il ne reste plus que 4 épisodes et il est en toute tranquillité, il faudrait que l'étau se resserre, j'ai vraiment peur de l'happy end.

Sinon, j'ai bien aimé la scí¨ne du dí®ner entre psychopathes, j'ai trouvé ça marrant. Bon, du coup, ça laisse aussi insinuer que Quinn pourrait avoir tué Cassie? Ca serait un sacré coup de poker mais je trouve que ça serait en décalage avec le personnage, qu'il aille jusqu'í  tuer une fille qu'il connaí®t (une fille tout court) pour faire enfermer Zach, mouais.[/spoiler]

Haine est peut íªtre un mot un peu fort  ;) !

Dans mon idée, Dexter romantique avec les yeux qui pétillent face í  Hannah, j'avoue que ça pique les yeux c'est le cas de dire!

í€ mon avis froid, sans sentiments, calculateur, intelligent, réfléchi, manipulateur, est un rôle plus intéressant que romantique aux yeux de biche, tueur qui ne tue plus...ou presque, tueur qui est découvert par de plus en plus de monde, enfin bref, un Dexter qui va bientôt devenir un mec "sympa", un comble, il va devenir ce qu'il prétendait íªtre dans les premií¨res saisons...

Et je ne suis pas sí»r que cette option soit "justifiable" de quelque manií¨re que ce soit, encore moins passionnante, et que dire de la psychologie/philosophie qui s'en dégage?

Sérieux j'adore cette série, mais le dernier (le 8) c'est pas possible. J'ai vraiment eu l'impression de voir un soap genre le feux de l'amour par moment. Que ce soit niveau dialogue, mais aussi niveau réal. Putain, dans certaines scí¨nes avec Hannah je me suis dit, "C'est sí»r, Victor Newman va débarquer !".

í€ d'autres instants j'avais l'impression d'íªtre devant une sitcom. Lors des scí¨nes avec Dex, Hannah et Zach dans le motel, ou míªme dans lors du WTF de dí®ner entre psychopathes. J'attends encore les rires en boí®tes.

C'est vraiment désespérant, quand tu repenses aux premií¨res saisons du show. Et je crois que le pire, c'est la confrontation direct avec Breaking Bad. Le lundi, tu regarde ces deux séries l'une aprí¨s l'autre et vraiment si tu fais la comparaison, c'est une horreur, Dexter n'est plus Dexter.

Sérieux j'adore cette série, mais le dernier (le 8) c'est pas possible. J'ai vraiment eu l'impression de voir un soap genre le feux de l'amour par moment. Que ce soit niveau dialogue, mais aussi niveau réal. Putain, dans certaines scí¨nes avec Hannah je me suis dit, "C'est sí»r, Victor Newman va débarquer !".

í€ d'autres instants j'avais l'impression d'íªtre devant une sitcom. Lors des scí¨nes avec Dex, Hannah et Zach dans le motel, ou míªme dans lors du WTF de dí®ner entre psychopathes. J'attends encore les rires en boí®tes.

C'est vraiment désespérant, quand tu repenses aux premií¨res saisons du show. Et je crois que le pire, c'est la confrontation direct avec Breaking Bad. Le lundi, tu regarde ces deux séries l'une aprí¨s l'autre et vraiment si tu fais la comparaison, c'est une horreur, Dexter n'est plus Dexter.

Tout pareil que toi, c'est pour ça que j'ai attendu le lendemain pour voir Dexter (qui se regarde en mangeant) facilement, í  l'inverse de de BB, dans lequel on est immergé jusqu'au cou et dont on ressort soufflé, estomaqué í  la fin de l'épisode, Dexter c'est plutôt: í  ouais c'est fini, 'tain c'était long et pas intéressant en plus. Il s'en faudrait de peu que la série ne devienne "ridicule", plus qu'un pas í  franchir, peut íªtre que le happy end va íªtre le bouquet final???

J'ai enfin rattrapé mon retard et míªme si la série n'est plus aussi puissante qu'avant mais j'aime toujours autant !

La série évolue, elle avance, grandit et c'est normal !

Elle serait resté absolument la míªme les gens aurait crié au scandale pareil, juste avec d'autre argument

Lí  on arrive en dernií¨re saison et on voit que Dex se soucie (aime) de plus en plus des autres

et plus ça va plus je dis que c'est ça qui va entrainer sa chute, avant il aurait tué pí¨re et mí¨re pour respecté la rí¨gle 1: Don't Get Catch

maintenant on se dit clairement qu'il pourrait en íªtre autrement et je trouve que c'est une bonne évolution

Aprí¨s pour la Doc c'est clair que certain de ces passages sont lourd mais globalement, je la trouve intrigante, on se demande de quel coté elle va tournée au finale

L'apprentie m'apparaissait comme une intrigue débile avec une fin toute tracé mais il est toujours lí , on a éviter la route banal [il se plante - Dex le tue] et ça peut íªtre sympa !

donc je prend toujours du plaisir a suivre le show et j'ai hate de voir la fin :)

Personnellement cette dernií¨re saison je la trouve pas si déplaisantes.
On sait que Harry n'était pas seul pour "créé" Dexter et que l'idée ne vient pas de lui.
Debra í  complí¨tement changé ey le fait qu'elle s'associe avec Dexter pour tué j'ai bien aimé.
Et Dexter qui devient plus humain je trouve ça bien.
Aprí¨s j'ai était un peu dégoí»té que Zack meurt car je trouvais l'histoire plutôt bien.

Maintenant il me tarde vraiment la suite pour savoir ce qui va arriver.

Bon, épisode 9 de bien meilleure facture que le 8 selon moi.

í‰videmment ce n'est pas du tout ce genre d'intrigue que j'aurai voulu voir pour l'ultime saison de Dexter, mais cette semaine il y a du mieux, aprí¨s le mélo de l'épisode 8.

[spoiler]Le rapprochement de Deb et Quinn, qui ne nous a pas été servi de façon trí¨s subtil tout au long de la saison, semble se concrétiser. Et devrait donc jouer un rôle important pour la fin de la série.

Vogel est une harpie qui manipule Dexter depuis le début. Décidément ça aussi on l'avait pas vu venir. Ah si, il y a un joli rattrapage scénaristique avec le fils qu'il était mort, mais qu'en fait, qu'il est pas mort.  :P Non sérieusement c'est pas une mauvaise idée, ça arrive juste un peu tard selon moi. Enfin, reste í  savoir quelle importance cela aura sur le final.

Harrison, qui depuis deux épisodes, parle d'Hannah comme si c'était sa mí¨re. Rappelons quand míªme que ce gosse a 4 ans et demi ou 5 ans. Hannah il l'a côtoyé pendant quelques semaines il y a plus de six mois. Ne me dites pas qu'il n'est pas plus attaché í  Jaimie qui s'occupe de lui quotidiennement depuis plusieurs années. Je me dis qu'il veulent í  tout prix justifier le départ de Dex et que l'on s'achemine vers son sauvetage par Deb ou peut-íªtre míªme Quinn (et la mort d'un des deux). Entre temps, intrigué, le boss de Deb finit par découvrir la vérité sur le Dark Passenger et réví¨le tout au Miami Metro.

Trop tard,  Dexter, Hannah et Harrison ont quitté Miami in extremis pour l'Argentine, comme prévu.

Seul Angel, Mazuka et le reste de l'équipe, seront anéantis par la révélation concernant leur ancien collí¨gue.

[/spoiler]

Je l'ai trouvé trí¨s moyen, beaucoup de choses ne vont pas et la série souffre de la comparaison avec Breaking Bad. On ne se sent pas dans l'ultime saison (il ne reste que trois épisodes!!) et c'est quand míªme dur í  comprendre. 

[spoiler]- Hannah/Dexter, ça me saoule. Le retour de la jolie blond était-il nécessaire? Dexter est transformé en amoureux totalement niais, c'est lourd. Et voilí  qu'il veut aller vivre pépí¨re en Argentine, on sent venir le happy end, espérons qu'ils nous surprennent de ce côté lí  quand míªme.

- En plus de cela, Dexter n'est plus le míªme dans ses filatures. Facilement repérable et pas dur í  berner, il croit tout (ou presque) ce qu'on lui dit.

- Le coup du fils Vogel, ils sont allés le chercher assez loin. Ca tombe un peu comme ça, sorti de nulle part.

- Dexter n'est pas assez en danger míªme si entre le fils Vogel, l'arrivée de Lem (au bon souvenir de The Shield) et la curiosité d'Elway pourraient enfin le gíªner.

- On repart sur une histoire Quinn/Debra, répétitif et sans intéríªt. Next.[/spoiler]

La fin de cette saison me fait un peu peur, vu comment ca se dirige, je sens qu'on va etre decu, je croise les doigts et espere me tromper !!

Mais j'affectionne quand meme cette série :wub: