Danaerys

Under the dome

261 messages dans ce sujet

le gars qui joue Duke que je suis certain d'avoir déjí  vu dans une autre série mais sans m'en souvenir

Jeff Fahey, peut íªtre que ton souvenir vient de son rôle de Franck Lapidus sur les 3 dernií¨res saisons de Lost.

Vu le pilot, et de savoir (la news m'avait échappé) que c'est Brian K. Vaughan ( créateur notamment du comics Y, the Last Man) qui pilote le machin me donne bon espoir. Le 1er épisode est bon, pour avoir lu les bouquins, je ne me suis pas senti violé concernant les libertés prises...j'attend la suite et surtout comment ils vont retourner tout le délire du bouquin (j'avais d'ailleurs lu une news qui disait que l'intrigue lié au livre serait bouclée í  la fin de la saison...)!

ou le gars qui joue Duke que je suis certain d'avoir déjí  vu dans une autre série mais sans m'en souvenir

Si tu était un fan de Lost, c'est le pilote dans toute la fin de saison...

Pilot vu, et j'ai bien aimé, mais pas au point d'attendre le prochain épisode avec impatience.
Effets spéciaux plutôt bien réussi, míªme si le coup de la vache...bof bof.
Le gars avec la balafre au dessus de l'oeil me fait penser au grand frí¨re de Norman Bates de Bates Motel.

Le pilot est réussis mais j'avoue que ça avance trop vite í  mon goí»t ^^. J'aurais bien aimé voir les conséquences directe du dôme sur la ville et pas seulement voir une vache coupée en deux. Aprí¨s c'est vrai que les bonnes intrigues sont lí , les personnages sont bien mis en place et on a envie d'en savoir plus sur chacun d'eux. 

Pilot vu, et j'ai bien aimé, mais pas au point d'attendre le prochain épisode avec impatience.
Effets spéciaux plutôt bien réussi, míªme si le coup de la vache...bof bof.
Le gars avec la balafre au dessus de l'oeil me fait penser au grand frí¨re de Norman Bates de Bates Motel.

c'est surtout l'adjoint Shelby dans Bates motel ;)

Vu le pilot, pas mal du tout.

Ayant lu les 2 tomes, je vois déjí  qu'il y a eu plusieurs changements au niveau des personnages, de leur histoire de base voir de leur place dans la ville ou leur relations... Cela fait bizarre, mais je trouve que cela ne dénature pas l'histoire jusque lí . Je ne veux pas m'avancer et attendre le 2í¨me ou 3í¨me épisode, mais j'ai le sentiment que ces modifications sont plutôt judicieuse pour une exploitation en série. 

Spoiler par rapport aux livres.

[spoiler] je pense notamment au meurtre de Angie qui aurait dí» avoir lieu et non sa séquestration. La plus grosse modification qui demande í  en voir plus pour íªtre sí»r de son bien fondé, est d'avoir fait de Barbie un gars un peu plus jeune que prévu, qui n'est pas le cuisto de Chester's Mill mais seulement de passage et ayant eu une mission secrí¨te... et de le lier í  Julia par son mari alors qu'elle devrait íªtre célibataire il me semble... [/spoiler]

Je penses que tout ça est pour qu'au moment oí¹ la série devra extrapoler les livres comme prévu (vers l'épisode 9 normalement), l'histoire soit cohérente.. c'est un bon point des scénaristes et de la collaboration de King de prévoir tout ça dí¨s le début du show.

Le pilot est réussis mais j'avoue que ça avance trop vite í  mon goí»t ^^. J'aurais bien aimé voir les conséquences directe du dôme sur la ville et pas seulement voir une vache coupée en deux. Aprí¨s c'est vrai que les bonnes intrigues sont lí , les personnages sont bien mis en place et on a envie d'en savoir plus sur chacun d'eux. 

Tu verra par la suite qu'un bon nombre de conséquences í  déjí  été montrées, mais il en reste encore beaucoup, lí  il y avait juste ce qu'il faut.

[Spoiler] D'ailleurs, ont-il réellement suivi les livres avec la dernií¨re scí¨ne entre Duke et Linda? j'ai eu l'impression que oui...[/spoiler]

J'aime bien le fait qu'ils ne suivent pas l'intrigue des livres a la ligne ,cela permet d'offrir des surprises aux lecteurs et vu le rythme du pilote en 5 ou 6 épisodes ils auraient bouclé la trame principale .Oubliez "Hank" , "Jim" n'a rien a voir et je ne peut rien dire de plus ;)

Au risque de me faire taper dessus j'ai entamé ce 1er épisode sans grande conviction. La série s'annonce prometteuse mais je me méfie des séries ou films qui sont trí¨s attendus! Trop peur d'íªtre déçue :(

Cependant, la série est tirée du livre de Stephen King donc le risque est minime et au moins, la base sera lí  ^^

Voilí , j'attends de voir les autres épisodes pour me faire une réelle opinion (sachant que je n'ai pas lu le livre).

Tu verra par la suite qu'un bon nombre de conséquences í  déjí  été montrées, mais il en reste encore beaucoup, lí  il y avait juste ce qu'il faut.

Quand je parle de conséquences, je veux dire par lí , voir le dôme "se poser" au sol comme dans la scí¨ne avec le blondinet et les vaches. Genre quand on a vu la maison couper en deux, j'aurais bien aimé voir une scí¨ne oí¹ on voit cette destruction et pas seulement l'aprí¨s. Et aussi í  d'autres endroits de la ville. C'est pas bien grave hein, c'est juste mon goí»t pour ce genre de scí¨nes un petit plus spectaculaire. Je suis déjí  content d'avoir vu un avion se crasher :P.

Quand je parle de conséquences, je veux dire par lí , voir le dôme "se poser" au sol comme dans la scí¨ne avec le blondinet et les vaches. Genre quand on a vu la maison couper en deux, j'aurais bien aimé voir une scí¨ne oí¹ on voit cette destruction et pas seulement l'aprí¨s. Et aussi í  d'autres endroits de la ville. C'est pas bien grave hein, c'est juste mon goí»t pour ce genre de scí¨nes un petit plus spectaculaire. Je suis déjí  content d'avoir vu un avion se crasher :P.

Ah ok.. oui je comprend. C'est vrai que cela aurait pu íªtre d'un bel effet.

Aprí¨s il faut savoir que le dôme arrive d'un coup sans prévenir aussi dans les livres. Et tellement vite que visuellement quelque part tu ne vois quasiment pas le moment oí¹ il se met en place.

Cela aurait pu íªtre un ajout par rapport aux livres, mais je penses qu'il y a aussi une question de budget sur les effets,.. comme souvent. 

Pilot vu et comme je l'espérais je suis intrigué, tant par les petites cachotteries que le pourquoi du comment du dôme ! Et puis l'ambiance de claustrophobie se met bien en place. Bizarrement on peut se dire que la plupart des séries situent leur action dans un cadre unique et on n'y príªte pas trop attention alors qu'ici c'est le point central !

Une question sur l'avion : c'est moi ou il a traversé le dôme ? Parce qu'il arrive de "l'extérieur" et les morceaux tombent í  "l'intérieur"!

Pilot vu et comme je l'espérais je suis intrigué, tant par les petites cachotteries que le pourquoi du comment du dôme ! Et puis l'ambiance de claustrophobie se met bien en place. Bizarrement on peut se dire que la plupart des séries situent leur action dans un cadre unique et on n'y príªte pas trop attention alors qu'ici c'est le point central !

Une question sur l'avion : c'est moi ou il a traversé le dôme ? Parce qu'il arrive de "l'extérieur" et les morceaux tombent í  "l'intérieur"!

Alors il me semble que l'avion est dans le dôme au moment oí¹ il y a la collision... Il a du se retrouver enfermer au moment ou le dôme est apparu   :)

On voir le jeune qui lí¨ve la tíªte côté droit (intérieur du dôme) et l'avion qui se le mange dans la foulée, mais j'avoue que j'ai remis le passage parce que j'me suis posé la míªme question :D

Ah ok.. oui je comprend. C'est vrai que cela aurait pu íªtre d'un bel effet.

Aprí¨s il faut savoir que le dôme arrive d'un coup sans prévenir aussi dans les livres. Et tellement vite que visuellement quelque part tu ne vois quasiment pas le moment oí¹ il se met en place.

Cela aurait pu íªtre un ajout par rapport aux livres, mais je penses qu'il y a aussi une question de budget sur les effets,.. comme souvent. 

Oui c'est ce que je me suis dit ^^. Niveau budget ça risquait d'íªtre un peu trop  :P .

Pilot vu ... et intéressant ! L'intrigue est posée (trop rapidement diront certain, mais nous sommes aujourd'hui dans un milieu oí¹ faut pas laisser traí®ner les choses au risque de se faire dégager avant míªme la fin de la saison donc bon c'est compréhensible), la patte S.K. est lí  avec des persos souriant mais flippant í  la fois, plusieurs questions arrivent au fur et í  mesure du pilot ... donc í  voir la suite mais c'est plutôt prometteur !

EDIT : par contre je ne suis pas d'accord avec quelques points de la critique sur le site, notamment celui des effets spé, je ne trouve pas le crash de l'avion loupé bien au contraire

Alors il me semble que l'avion est dans le dôme au moment oí¹ il y a la collision... Il a du se retrouver enfermer au moment ou le dôme est apparu :)
On voir le jeune qui lí¨ve la tíªte côté droit (intérieur du dôme) et l'avion qui se le mange dans la foulée, mais j'avoue que j'ai remis le passage parce que j'me suis posé la míªme question :D

Míªme s'il était í  l'intérieur, comment il fait pour rentrer en collision avec la barrií¨re du dôme ? Je veux dire, on le voit voler de "gauche" í  "droite" puis collision et débris í  l'intérieur. S'il était déjí  í  l'intérieur, la collision aurait pu avoir lieu í  l'autre bout du dôme. Sauf si la collision a lieu pendant que le dôme se "refermait" si celui-ci s'était déposé puis refermé du bas vers le haut. Bref, si quelqu'un pouvait de nouveau regarder la scí¨ne pour me donner des explications svp ^^

Míªme s'il était í  l'intérieur, comment il fait pour rentrer en collision avec la barrií¨re du dôme ? Je veux dire, on le voit voler de "gauche" í  "droite" puis collision et débris í  l'intérieur. S'il était déjí  í  l'intérieur, la collision aurait pu avoir lieu í  l'autre bout du dôme. Sauf si la collision a lieu pendant que le dôme se "refermait" si celui-ci s'était déposé puis refermé du bas vers le haut. Bref, si quelqu'un pouvait de nouveau regarder la scí¨ne pour me donner des explications svp ^^

Je pense aussi qu'il était í  l'intérieur, sinon comment les débris peuvent se retrouver í  l'intérieur ! On sait que le dome est grand, 6000 mí¨tres, on peut en déduire qu'il était dedans.

í€ part ça le pilot est sympa, on a envie de voir la suite, mais ce n'est pas un pilot génialissime non plus, les effets spéciaux sont cheap í  mort (la vache est "í  peine" incrustée), le crash et le camion, pas convaincu non plus, mais bon c'est pas trí¨s grave.

Le plus important c'est de revoir Hank avant le 11 Aoí»t, et ça, ça fait plaisir !

Le jeune psychopathe assure pas mal, la journaliste est un peu cliché, et il y a pas mal de secrets, donc wait & see next time !

L'avion était bien í  "l'intérieur du dôme" quand il rentre en collision avec. Si tu regardes bien, quand Barbie et Joe entendent et voient l'avion, ils sont dos au dôme et regardent en direction de l'intérieur, et leurs tíªtes suivent l'avion en se tournant sur leur droite jusqu'a derrií¨re eux et bam avion contre dôme...

Sinon de toute façon dans le livre l'avion est í  l'intérieur et survole la ville juste avant son impact. Et ce dôme n'est pas tombé de bas en haut... 

Faut aussi savoir qu'il est trí¨s trí¨s haut et grand, la ville est quand míªme assez étendu, et si tu as fait gaffe Barbie í  míªme suggéré au pompier d'avertir pour faire interdire la zone í  tout vol... 

Vu le pilot, pas mal du tout.

Ayant lu les 2 tomes, je vois déjí  qu'il y a eu plusieurs changements au niveau des personnages, de leur histoire de base voir de leur place dans la ville ou leur relations... Cela fait bizarre, mais je trouve que cela ne dénature pas l'histoire jusque lí . Je ne veux pas m'avancer et attendre le 2í¨me ou 3í¨me épisode, mais j'ai le sentiment que ces modifications sont plutôt judicieuse pour une exploitation en série. 

Spoiler par rapport aux livres.

[spoiler] je pense notamment au meurtre de Angie qui aurait dí» avoir lieu et non sa séquestration. La plus grosse modification qui demande í  en voir plus pour íªtre sí»r de son bien fondé, est d'avoir fait de Barbie un gars un peu plus jeune que prévu, qui n'est pas le cuisto de Chester's Mill mais seulement de passage et ayant eu une mission secrí¨te... et de le lier í  Julia par son mari alors qu'elle devrait íªtre célibataire il me semble... [/spoiler]

Je penses que tout ça est pour qu'au moment oí¹ la série devra extrapoler les livres comme prévu (vers l'épisode 9 normalement), l'histoire soit cohérente.. c'est un bon point des scénaristes et de la collaboration de King de prévoir tout ça dí¨s le début du show.

[Spoiler] D'ailleurs, ont-il réellement suivi les livres avec la dernií¨re scí¨ne entre Duke et Linda? j'ai eu l'impression que oui...[/spoiler]

Ayant lu les bouquins, je pense comme toi. Les modifications apportées sont faites í  mon avis pour la continuité de la série au delí  de l'épisode 9. Et, c'est vrai que c'est trí¨s bien penser.

SPOILER sur les LIVRES :

[spoiler] Je trouve dommage que Julia soit en couple avec Peter car c'est ce dernier qui normalement reprend la direction de la police. Et puis, Angie qui est séquestrée ? Hum, í  voir. En tout cas, Junior í  vraiment cette de con :lol: Il est vraiment malade. Duke meurt comme dans le livre. Déçue par contre pour Phil Bushey qui normalement devait íªtre squelettique et drogué. Mais bon...

Et les enfants parlent déjí  des étoiles roses. Tu trouves pas ça un peu tôt ? [/spoiler]