Danaerys

Under the dome

261 messages dans ce sujet

Ayant lu les bouquins, je pense comme toi. Les modifications apportées sont faites í  mon avis pour la continuité de la série au delí  de l'épisode 9. Et, c'est vrai que c'est trí¨s bien penser.

SPOILER sur les LIVRES :

[spoiler] Je trouve dommage que Julia soit en couple avec Peter car c'est ce dernier qui normalement reprend la direction de la police. Et puis, Angie qui est séquestrée ? Hum, í  voir. En tout cas, Junior í  vraiment cette de con :lol: Il est vraiment malade. Duke meurt comme dans le livre. Déçue par contre pour Phil Bushey qui normalement devait íªtre squelettique et drogué. Mais bon...

Et les enfants parlent déjí  des étoiles roses. Tu trouves pas ça un peu tôt ? [/spoiler]

Plus je lis í  droite et í  gauche des critiques pas toujours trí¨s bonnes sur ce pilot, plus au contraire j'en suis encore plus content avec le recul sur mon visionnage. Sans doute le fait de connaí®tre la base de l'histoire et de ce qui peux ou va se produire...

Pour cette adaptation je suis bien content que ce ne soit pas un copier coller du livre. Car au fond si cela avait été le cas on partait plus sur de la série í  1 ou 2 saisons suivant le découpage. Lí  ma curiosité reste éveillé, a savourer une histoire qui m'a plut, découvrir comment elle aurait pu íªtre différente, surpris peut íªtre aussi par les modifications...

SPOILER sur les LIVRES:

[spoiler] L'acteur pour Junior est parfait, avec son air tout í  fait normal au début de l'épisode et ce côté psycho qui apparaí®t d'un coup sans íªtre surjoué, au contraire. Cela promet. 

Pour Barbie, c'est pareil, je ne comprenais pas í  l'annonce du casting ce choix, car j'avais imaginé un vétéran plus vieux (d'ailleurs avec des amis on redoutait qu'il nous sorte du chuck norris pour ce rôle) et au vu de son "passé" dans la série, cela colle pour le moment.

Par contre pour Duke je me pose vraiment la question, il serait logique que son pacemaker soit explosé et qu'il soit bien mort comme dans le livre pour exploité tout l'aspect oí¹ Big Jim prend la main mise sur la police, mais le choix de Jeff Fahey en acteur aurait fait penser a ce qu'il reste plus.. aprí¨s peut íªtre qu'il y aura pas mal de flashback !!

Pour les enfants, je ne sais plus í  quel moment cela commence dans le bouquin, mais je me suis fait la míªme remarque "déjí ".. sans doute pour renforcer le mystí¨re.

[/spoiler]

Un pilot sympatoche, pour l'été c'est déjí  trí¨s bien (míªme s'il faudra surveiller l'évolution)
[spoiler] Par contre fait chier que le shériff meurt déjí , j'aime bien l'acteur [/spoiler]

Le pilot ne m'a pas convaincue pour ma part. L'intrigue est vraiment intéressante (je compte d'ailleurs poursuivre uniquement pour elle) mais alors les personnages... J'ai une fois de plus l'impression de me retrouver face í  un catalogue de clichés (tous les acteurs ne sont pas bons, qui plus est). C'est frustrant ! 

Pilot vu dans la semaine, pas mauvais, mais ça ne donne pas plus envie que ça d'y revenr, rien de mirobolant. je m'attendais a beaucoup mieux vu comme tout le monde l'avait vendu. le suspens n'est pas insoutenable de savoir pourquoi le dome.... et comme l'impression d'avoir deja vu cette série. je vais poursuivre quelques épisodes pour voir si je change d'avis . Au pire ça fera une petite série d'été divertissante. Heureusement que je ne l'attendais pas trop celle ci ;)

Ok, alors je viens de voir l'épisode 2 et j'ai pas du tout accroché. Déjí  que le pilot c'était sans plus, lí  j'ai trouvé ça pas au niveau. Le feux et le coup de pied dans la poubelle pas fait exprí¨s du tout, franchement c'est désobligeant. Je laisse encore 1 voir 2 épisode í  la série pour décollé, sans exploser contre un dôme invisible ^^.

Ahaha le coup du feu m'a bien fait rire aussi, c'est absolument pas crédible (au début, je pensais vraiment qu'il le faisait exprí¨s, puis aprí¨s il lí¢che un "Oh no !", 'fin il est pas un peu bíªte bíªte du slip le type ? )

J'ai aussi ris du ricochet de la balle sur le dôme, c'était quand míªme un sacré hasard ! Puis je vois pas trop bien ce que ça apporte í  l'histoire, okay le type pí¨te un cí¢ble on sait pas pourquoi, il tire n'importe oí¹, et boum ! la balle ricoche sur un autre mec. Big deal.

'fin bref j'ai moi aussi un peu moins accroché que sur le pilot, ceci dit les personnages commencent petit í  petit í  se révéler intéressant donc pour un point négatif, on a quand míªme un point positif, je continuerais tant que ça ne me lasse pas, et l'air de rien je ne me suis clairement pas ennuyé sur ce second épisode !

J'ai aussi ris du ricochet de la balle sur le dôme, c'était quand míªme un sacré hasard ! Puis je vois pas trop bien ce que ça apporte í  l'histoire, okay le type pí¨te un cí¢ble on sait pas pourquoi, il tire n'importe oí¹, et boum ! la balle ricoche sur un autre mec. Big deal.

[spoiler] Juste histoire de finir l'épisode sur un cliff totalement artificiel, par contre ils vont vite devoir trouver autre chose pour conclure les épisodes , il reste plus que deux flics dont une que ne mourra pas de sitôt, passeront-ils aux gens normaux ? Pour le feux c'est une cata du début í  la fin effets spéciaux pas réaliste, un feu qui prend contre les lois de la physique , la seule chose qui aurait pu expliquer ça c'est si il y avait de l'essence partout, mais dans ce cas le révérend aurait du le sentir, sinon ça n'aurait jamais pris aussi vite, et si c'était du gaz comme Hank (oui je l'appelle toujours Hank ^^)  voulait nous le faire croire i y aurait eu une déflagration ça n'aurait pas grimper sur les murs comme ça... [/spoiler]
Bref qu'on soit aussi-bas dí¨s l'épisode 2 est inquiétant.

Vient de voir l'épisode 2 et je suis aussi déçu que vous. On a l'impression de voir un épisode moyen d'une série passe temps alors qu'on nous faisait miroiter du high level. Bref, je suis curieux de nature donc je vais continuer í  regarder en espérant une remontée du niveau ^^ Et j'espí¨re que les secrets seront dévoilés avant la fin de saison car ils ont du mal í  les cacher.

J'ai pas encore vu le deuxií¨me (ce soir) mais vu vos retours, ça ne sent pas bon du tout ... En espérant que le niveau se relí¨ve rapidement...

J'ai hésité í  regarder le 2eme épisode hier, et j'ai bien fais d'attendre...

Déja que le niveau n'était pas trí¨s haut dí¨s le pilot, si dí¨s l'épisode suivant c'est encore moins bon, je sais pas si je serais capable de suivre longtemps.

Vu le 2 et je reste plutôt satisfait... l'histoire avance, mais trop vite (ce que je craignais) du coup les éléments clés du livre sont lí  et les modifications apportées se fondent bien dans l'histoire globale.

Je vous trouve trí¨s dur avec ce 2í¨me épisode...

Le ricochet de la balle : ce n'est pas qu'une question de "comme par hasard il tire et la ricochet sur un autre gars. Il y a plus que ça, Déjí , le ricochet, de nouveau un élément qui démontre que rien ne passe complí¨tement í  travers le dôme, en tout cas pas une balle. Hasard que la balle atteigne le flic? oui et non, il était placé presque derrií¨re le tireur qui tire í  l'horizontal sur le dôme, logique que la balle puisse revenir quasi í  son niveau... et puis conséquence directe : il n'y a plus que deux flics maintenant dans la ville... vont 'ils réussir í  avoir la carrure pour faire le taffe du shérif, comment gérer la ville et les futurs problí¨me í  eux deux etc (ne pouvant en dire plus pour ne pas spoiler)

Le flic qui pí¨te un cí¢ble et tire sur le dôme : ce n'est pas une surprise, on voit bien qu'il est en mauvaise pente quelques scí¨nes plus tôt en barrant la route avec sa voiture devant ses collí¨gues et en sortant tout un arsenal de son coffre... c'est un peu le début des conséquences psychologique du dôme.. et si c'est un flic qui commence í  paniquer et ne pas se contrôler, imaginer comment cela peu évoluer et pour les autres habitants..

Le feu : pas été dérangé par son démarrage... les flemmes dans la poubelle qui touchent le rideau et se propage.. ça arrive, d'autant si les rideaux sont en matií¨re inflammable.. et d'avoir bousculer cette poubelle de lí  í  la faire toucher les rideaux est plausible aussi : t'es rentré plus ou moins par effraction pour supprimer des preuves, la maladresse est vite venu, surtout quand t'es un peu shooté !!

Bref il y a eu pleins d'autres petits éléments importants pour le reste de l'histoire dí¨s ce deuxií¨me épisode..

Que ça prenne sur les rideaux oui (et encore c'est bien trop rapide), mais comment t'explique que toute la baraque soit en flamme en 20 secondes empíªchant l'autre idiot de sortir, c'est juste une aberration.

Cela reste une série, on est pas sur un docu réalité non plus !!!! míªme sur des séries de pompiers ce n'est pas toujours totalement réaliste.. t'aurais préféré que l'on revienne sur la maison 30 minutes plus tard pour voir que le feu s'étendait enfin?!

Je veux bien que tu défendes la série, mais un peu de sérieux dans les arguments : ce n'est pas parce que d'autre le font mal que t'as le droit de le faire mal ça reste MAUVAIS, et oui on est dans une série, mais une série í  un univers í  respecter et jusqu'í  preuve du contraire ils sont sur Terre et doivent donc respecter les lois de la nature si dans le prochain épisode ils se mettent í  boire de l'essence et manger du plastique  tu vas me ressortir le coup " on est pas dans un docu réalité s'ils veulent manger du plastique ils peuvent".
Et non j'aurais préféré qu'on évite cette scí¨ne ridicule tout juste pour enfermer le révérend et donner de l'héroí¯sme í  la flic tout en mettant une pression artificielle sur le conseiller. Donc oui ça aurait beaucoup mieux si aprí¨s que le feu démarre le révérend se barre, la maison prend flamme, alerter par la fumée le village s'y rend et le reste reprend son cour normal.

si dans le prochain épisode ils se mettent í  boire de l'essence et manger du plastique  tu vas me ressortir le coup " on est pas dans un docu réalité s'ils veulent manger du plastique ils peuvent".

Sans commentaire !!!

í‰pisode 2 vu et mon ressentit est en demi teinte...

Spoiler sur les livres et concernant Junior :

[spoiler] Les scí¨nes avec Junior et Angie sont intéressantes. Je me demande, si en fait elle n'est pas morte et dans ce cas, on verrait vraiment toute la folie du personnage de Junior. Il croit lui parler alors qu'elle n'est pas lí .

Dans le livre, cette dernií¨re est morte dí¨s le début et devient l'amie de celui-ci. Oui c'est bizarre. Mais en gros, il entretien une relation avec le cadavre, il lui parle et ... la viole. Oui, je suis d'accord, c'est dégueulasse. [/spoiler]

Pour le feux j'avoue c'est mal fichu, mais on constate que Big Jim a entendu le révérend appelé au secours et il n'a rien fait. Il préférait le voir mort plutôt qu'il raconte des cracks. Et le coup du tractopelle, c'était calculé aussi. Il a vu Barbie aidé et jouer le leader, ça ne lui a pas plu et hop il arrive et tout le monde l'acclame. Hasard ?

Pour le flic, je trouve qu'il pí¨te un cí¢ble trop tôt. Le dôme vient de se créer et il perd déjí  la boule ? Aprí¨s, c'est clair que ça montre bien que si les flics perdent pied, comment réagiront les gens...

Pour le reste, j'attends de voir.

C'est vrai que l'épisode 2 est moins bon mais j'ai tout de míªme apprécier. Que ça soit l'avancement des storylines (míªme si le big secret que cache le reverand et l'autre est beaucoup trop mis en avant) ou des personnages. Cependant, je veux voir la réaction des habitants, comment ils réagissent et pas seulement des petites scí¨nettes. Mais j'avoue que je m'attends í  mieux de cette série et le graphisme qu'a poster fAfA_95i résume trí¨s bien mon ressentis. J'ai vraiment l'impression de revoir Jericho ^^.

Concernant l'histoire du feux, je suis complí¨tement d'accord ! J'ai penser la míªme en regardant la scí¨ne : c'est du grand n'importe quoi. J'ai cru d'abord í  une blague avant de finalement constater que le reverand est aussi idiot que pleins de péchés.

Je suis la seule í  me demander pourquoi ils essaient pas de creuser, pour passer par dessous ?

Oh que non ! Peut íªtre dans le prochain épisode. Accessoirement je ne trouve pas l'épisode 2 si mauvais que ça, faut juste le prendre comme une sympathique série d'été, se focaliser sur les détails est un "faux" procí¨s qu'il ne faut pas lui intenter, í  mon humble avis. Je la trouve plutôt agréable et me fout "un peu" des détails í  vrai dire, ça reste anecdotique.