Charlotte

Votre meilleur film ?

19 messages dans ce sujet

Donnie Darko

- Réalisation de Richard Kelly inventive et absolument un ravissement pour les yeux.
- La découverte d'un acteur plein de talent, Jake Gyllenhaal. Soutenu par un casting tout aussi excellent (Maggie Gyllenhaal, Jena Malone, Drew Barrymore et Patrick Swayze).
- Une BO de Michael Andrews qui met vraiment dans l'ambiance creepy de Donnie. Et une soundtrack  de chansons géniale :

Never Tear Us Apart par INXS – 3:04
Head Over Heels par Tears for Fears – 4:16
Under The Milky Way par The Church – 4:58
Lucid Memory par Sam Bauer et Gerard Bauer – 0:46
Lucid Assembly par Gerard Bauer et Mike Bauer – 0:52
Ave Maria de Caccini par Giulio Caccini and Paul Pritchard – 2:57
For Whom The Bell Tolls par Steve Baker (compositeur) at Carmen Daye – 3:12
Show Me (Part 1) par Quito Colayco et Tony Hertz – 2:05
Notorious par Duran Duran – 4:00
Stay par Oingo Boingo – 3:38
Love Will Tear Us Apart par Joy Division – 3:23
The Killing Moon par Echo & The Bunnymen – 5:55
Mad World par Michael Andrews et Gary Jules (reprise de Tears for Fears) – 3:03

Bon aprí¨s, c'est dur de choisir, parce qu'il y en a tant. Enfin perso, je pense également í  Les í‰vadés et Fight Club. C'est mon TOP3 BEST EVER. Oui je sais, fallait en dire qu'un, mais c'est trop dur... :P

1 seul, t'es dure Charlotte :mellow:

1637474715.jpg                

J'ai quand míªme hésité avec un Tarantino mais entre la vengeance et le pardon, j'ai choisi le pardon :)

C'est mon film préféré, la réconciliation entre un fils et son pí¨re mourant, mais rien de pathos, Ewan Mc Gregor est bouleversant, entre conte de fées et réalité, ce film ressemble í  une poésie, l'esthétique est parfait, comme toujours chez Tim Burton.

De Tim Burton, je préfí¨re Edouard aux mains d'argent. C'est tout en poésie, plus la fraí®cheur d'íªtre l'un des premiers films de Burton. Bien loin de ce qu'il nous fait, hélas, maintenant. :(

affiche-mr-nobody.jpg

Si je dois en choisir qu'un seul, í  ce moment précis je dirais MR Nobody (2009) de Jaco Van Dormael avec Jared Leto.

Un scénarios poétique í  puzzle qui est supporter par une esthétique et une photographie magnifique. J'aime autant l'aspect non linéaire que prend le film et les questions philosophiques qui en ressortent que le jeux des acteurs et le mélange des genres. Et puis comme dans tout chefs d'oeuvre, la musique apporte un gros plus et ne fait que décupler mes émotions. Lorsque je l'ai vu, le film a eu une grosse impression sur moi (comme tout mes films préférer, j'y pense pendant plusieurs jours aprí¨s le visionnage) mais c'est dure de dire que lui ^^ surtout que je n'ai pas forcément de classement et que j'aurais bien mis d'autres qui me tiennent aussi í  coeur.

@Danaerys : tu as raison pour Big Fish, il est superbe.

Par contre, c'est vrai que c'est pas évident de choisir un seul film.

Et désolé mais je ne peux pas en mettre qu'un mais 4 ! D'ailleurs c'est une quadrilogie.

7931_chuzhoj-3_or_alien179_1024x768_%28w

J'ai adoré ces films. Ils m'ont captivé. Sigourney Weaver est remarquable dans le rôle de Ripley et son côté badass lui va í  merveille.

Et désolé mais je ne peux pas en mettre qu'un mais 4 ! D'ailleurs c'est une quadrilogie.

Attention mode *chieuse* on!

On dit Tétralogie et non quadrilogie afin de respecter la continuité de l'étymologie grecque de "trilogie"
voila j'ai fini :P

Sinon mon film préféré est Les 400 coups, de François Truffaut.
http://imageshack.us/photo/my-images/844/les400coups2.jpg/]les400coups2.jpg[/URL]
C'est le film qui m'a donné envie de faire des études de cinéma, mon 1er vrai souvenir de cinéma, vu en 5eme (merci encore Mme H.), et puis j'y ai découvert le personnage d'Antoine Doinel :wub:
Fan absolue de Truffaut, ce film a une saveur particulií¨re pour moi .

Attention mode *chieuse* on!

On dit Tétralogie et non quadrilogie afin de respecter la continuité de l'étymologie grecque de "trilogie"
voila j'ai fini :P

Ah euh ok :wacko:

Merci de l'info

Ne t'en fais pas ça m'a marqué car je disais la míªme chose et mon prof d'analyse filmique m'a pourri :P

Tu m'auras appris quelque chose car j'étais persuadé que c'était correcte. ;)

bon allez, il faut en choisir un ... alors voilí  :

un monument í  mes yeux : Il était une fois dans l'Ouest.
Pour ses décors majestueux, ses acteurs et actrices superbes, pour la réalisation merveilleuse, pour sa musique immortelle ... pour tout ça ... du grand, du trí¨s grand cinéma comme on en fait plus ...

[media]http://www.youtube.com/watch?v=-oSjtNMB9uI[/media]

Bonjour,

Mon meilleur film n’est nul autre que Full Metal Jacket. C’est un long-métrage qui est sorti en 1987. Je n’aime pas vraiment les films de guerre, mais l’histoire de celui-ci m’a vraiment marqué. L’as-tu déjà visionné  ? Les évènements se passent à la fin des années 1960 pendant la guerre du Viêt Nam. Si tu veux en savoir plus sur cette œuvre, n’hésite pas à regarder le trailer sur YouTube. Tu peux aussi lire la critique sur https://www.cine-series-mag.fr/cinema/films-classique/full-metal-jacket-stanley-kubrick-critique-23111/ ou allocine.fr. Au revoir et à très bientôt.

Salut Charlotte ! Difficile d’opter pour un seul film parmi tous ceux que j’ai adorés. Pour faire un choix, je dirais Top Gun. En fait, Tom Cruise est le premier acteur qui m’a fait aimer le cinéma. C’est un peu pour lui rendre hommage que j’ai choisi ce long-métrage. J’étais encore jeune quand celui-ci est sorti, mais je me souviens qu’il m’avait beaucoup marqué. Cela va sans dire que je suis toute l’actualité de l’acteur sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Je vais aussi sur ce site : http://www.tomcruise.fr/ de temps en temps.