Sandrine

Fringe

89 messages dans ce sujet

ban%5B35%5D.jpg

Fiche SA : http://seriesaddict.fr/Fringe/35/

Alors que nous allons vivre ce vendredi les derniers instants d'une série qui restera dans les mémoires, l'occasion n'est trop belle pour revenir dessus. Si vous íªtes en retard niveau visionnage, je vous conseille d'éviter ce topic qui contiendra certainement pléthores de spoilers en tous genres.

Aimez-vous cette série ? Ses univers parallí¨les ? Le retournement d'intrigues au fil des saisons ? Le jeu des acteurs ? La photographie des épisodes ? Personnellement je considí¨re comme une injustice sans nom le fait que les Golden Globes et autres Emmy n'aient jamais pris le temps de récompenser í  sa juste valeur l'excellent travail de cet homme sur la série.

íŠtes-vous contents de cette dernií¨re saisons ? Allez-vous pleurer comme un bébé devant le series finale. Moi oui, c'est certain.

J'aime TOUT dans cette série. Je n'ai pas les mots pour la décrire, mais elle restera toujours dans mon coeur. C'est certain que je vais pleurer lors des deux derniers épisodes, parce que ça va íªtre magnifique, parce que ça va íªtre un adieu, parce qu'il va sí»rement y avoir des morts...

Vivement Vendredi; hí¢te de savoir ce qu'il va se passer

Happy Ending ou non, telle est la question....

-----

Ah et pour une série de la sorte, je pense qu'il faudrait changer "époque" par "épopée" ! Cela corresponds plus í  l'aventure qu'on a vaincu sur ces 5 saisons...

La seule chose que je souhaite pour la fin de la série, c'est que le puzzle soit complet, et que quand on regardera l'ensemble, tout ça ne ressemble pas í  un gros FUCK comme pour Lost.

Et bien moi, j'ai assuré parce que je n'ai JAMAIS regardé Fringe pour me les faire d'une traite. Et croyez moi, l'attente fí»t longue !

Je pense que j'ai de bons moments í  venir  :P

Oh oui Loceane7 ! Niveau mythologie et fil rouge, c'est énorme ce que la série !

Chaque épisode regorge d'indices sur le prochain, de clins d'oeil aux fans de SF, de recherche d'Observateur caché dans chaque épisode. C'est un travail de titan !

Tu risques cependant de ne pas trop aimer les stand-alone dissipés ici et lí  mais il faut perseverer et aller jusqu'au bout!

Rien que pour Walter (et le jeu sublime de John Noble)!

J'ai presque pas envie de le voir, ce final... Je sens que ça va íªtre ultra triste, et au vu des quelques témoignages que j'ai pu lire des réalisateurs, je sens venir un final magnifique mais émouvant au possible...

Puis il est vrai que tout dans cette série est parfait, le jeu d'acteur, les effets spéciaux, la mythologie, ... Je me demande comment j'avais pu ne pas accrocher lors de la premií¨re diffusion de la saison 1 í  la télévision...

Yosuke, la premií¨re saison a posé problí¨me avec son format stand-alone et une mise en place lente de la mythologie. Mais la suite est largement plus réunificatrice (il existe ce mot ?) et puis on découvre les vrais enjeux. Ca va faire bizarre de plus avoir Fringe í  critiquer, de demander í  ce que John Noble reçoive un prix qu'il mérite depuis tellement longtemps !

Oui, ça doit íªtre ça, en fait il a fallu attendre l'apparition des univers parallí¨les et leur complí¨te intégration dans la saison 2 pour que j'accroche pour de bon í  la série, et une fois que c'était fait... Bordel qu'est-ce que c'était jouissif !

Mais clairement, John Noble est pour moi l'un des meilleurs acteurs qu'on peut trouver dans les séries actuelles, il est vrai, il n'en fait jamais trop et í  lui seul, il réussit í  faire tourner la série...

Bonjours í  tous et toutes,

je vasi m'éfforcer de répondre aux questions posées :) :

ATTENTION SPOILER POSSIBLE

Aimez-vous cette série ?

Oula oui. Je ne crois pas qu'il y ait bcp de série qui m'ait accroché í  ce point lí . Si ce n'est Heroes pour rester dans le domaine SF ou GoT dans le domaine fantastique. Ou Homeland dans le domaine contemporain.

Ses univers parallí¨les ?

J'ai surtout aimé dans ces univers parallí¨les les personnages "doubles" qui ont mis en relief les grand talents des acteurs ...

Le retournement d'intrigues au fil des saisons ?

Lí  je dirais que mon avis est partagé. Il y a eu certaines incohérences. Mais j'ai quand míªme continué...

Le jeu des acteurs ?

La grande force de la série selon moi. Tous trí¨s bons. Avec une mention spéciale pour ce bon vieux John. P'tain !!! Mais quel acteur !!! Si je dois garder des scí¨ne en mémoire : la fin de l'épisode - 5x01 - Transilence Thought Unifier Model ... ralala ...(bon vu que je suis né en 71, le choix musical y est sans doute pour beaucoup, Yazoo c'est toute ma jeunesse :lol: ) ou la scí¨ne de la retrouvaille entre Olivia et sa fille ... ce jeu tout en retenue d'Ana Torv m'a bluffé ...

La photographie des épisodes ?

Une grande satisfaction dans l'ensemble avec un souvenir particulier du dessin animé de l'épisode 3x19. Sacrément culotté et diablement réussi !!!

íŠtes-vous contents de cette dernií¨re saisons ?

Plutôt oui. Mais au risque d'íªtre í  contre courant, je regrette que le Dr Bishop ne (re)devienne finalement pas méchant (puisque le gamin l'a touché). Cela a permis certe une trí¨s belle scí¨ne entre lui et Peter mais j'aurai bien aimé voir le Dr Bishop d'avant son internement í  l'asile ...

Attention spoiler ! Minime mais quand míªme...

J'adore cette série!!!

Mais si ca finit mal, je crois que je vais faire un burn out!!!!!

Déjí  que l'épisode "The Bullet who saved the world" de la dernií¨re saison m'a plombé le moral pour au moins une semaine...

Je déteste les fins de séries, les scénaristes se croient toujours obligés de tuer tout le monde... Battlestar Galactica c'était comme ça, Lost n'en parlons míªme pas, Buffy, Angel, The Sarah Connor Chronicle, etc...

J'espí¨re sincí¨rement que Fringe prendra une autre tournure míªme si ca semble mal parti...

Ah justement, ça va peut-íªtre paraí®tre sadique de ma part, mais je préfí¨re voir une fin avec des morts qu'une fin avec un happy end oí¹ tout le monde il est heureux et tout plein de coeurs dans les yeux, qui te fera légí¨rement sourire mais sans plus.

Alors qu'au contraire, lorsque la série se termine avec des morts, surtout lorsqu'il s'agit des personnages principaux, ces personnages que tu as vu grandir pendant des années, ces personnages avec qui tu as ris, pleuré, frisonné, etc... Ca rend le final encore plus mémorable !

Oui, c'est triste, oui ça va te faire badder pendant un moment, mais n'est-ce pas ce qu'on demande d'une série ; nous donner des émotions ? Puis de toutes façons, les personnages seront morts, mais la série le sera aussi, donc ça sera peut-íªtre moins douloureux de devoir les abandonner en sachant qu'ils finissent six pieds sous terre en míªme temps que la série... Puis au pire, les acteurs reviendront bien í  un moment ou í  un autre dans une autre série, il faudra juste íªtre patient !

[spoiler]Je pense en effet que Fringe suivra cette voie, étant donné la mort d'Hetta qui n'était déjí  pas du tout prédite, on peut s'attendre í  quelque chose de relativement triste... Pourquoi pas le sacrifice de notre trio préféré pour le sauvetage de l'humanité contre les Observeurs ?[/spoiler]

Enfin bref, tout ça pour dire que, vous vous en serez doutés, j'adore grave de la fougí¨re sur l'étagí¨re cette série, et je suis d'ores et déjí  bien triste í  l'idée de devoir lui dire au revoir.

@missssmilie je suis bien de ton avis je trouverai dommage qu'ils tuent des personnages, c'est deja assez triste que ce soit la fin ! mais en effet ca semble mal parti

Oui je crois que j'ai le syndrome Disney!!!

J'aime quand tout finit bien! Mais attention avant que ca se termine bien, il faut que les personnages en bavent un max!!

Ca se mérite un happy ending!

C'est í  partir du season 1 finale et ce qu'Olivia voit par la feníªtre que j'ai accroché í  la série. Parce qu'au début, tous ces stand alones. Non merci.

Pour ce qui est des univers parallí¨les, les confrontations entre les personnages c'était vraiment sympa. Et aussi découvrir tous les petits détails de chaque univers, c'était passionnant. Le début de la saison 3, avec le super trio Oliv-Lincoln-Charlie. J'aurais vraiment aimé que Kirk Acevedo soit revenu dans la série et que l'on reparle de Bug Girl. C'était mignon ça, surtout dans ce monde de brutes de Fringe.

Pour ce qui est de la fin, je partage l'avis des gens qui en ont marre de voir les héros mourir. Cela ne rends pas forcément une série excellente. Moi j'aime l'idée que les personnages continuent leur petite vie, míªme aprí¨s la fin de la série. Et non qu'ils sont tous morts et enterrés. Dans deux jours on sera fixés. :(

:)  je dois avoir le mm syndrome que toi !

oui ils faut qu'ils en bavent sinon c'est trop facile mais [spoiler]si walter doit se sacrifier (apparement ca fait parti du plan ) je trouverai ca vraiment triste , surtout que je l'adore walter c'est un personnage attachant[/spoiler]

Et sans spoiler (ou avec les balises!!) vous voyez quoi comme fin pour le show??sans forcément dire heureuse, triste etc, mais en rentrant plus dans le détail, vous íªtes plus adepte d'une fin qui coule de source ou un bon gros WTF í  la Lost??

[spoiler]Le fait que Walter doit se sacrifier et que ce soit annoncé dans l'avant-dernier épisode, c'est un peu gros. Je pense qu'il va y avoir un retournement de situation et que quelqu'un d'autre va mourir í  sa place...[/spoiler]

Bon je vois déjí  September/Donald mourrir, peut íªtre míªme Micheal (tel pí¨re, tel fils :p).

Ensuite, je ne sais pas si Walter en ressortira indemne mais Peter et Olivia a assez pris chí¨re tout au long des 5 saisons donc je pense qu'eux deux seront saufs. 

Mais bon, on verra, il peut se passer beaucoup de chose dans un final de 2H !

[spoiler]Voilí , c'est fini :'( J'ai bien pleuré. Parce que c'était magnifique surtout, et pas aussi triste que je le pensais. C'est un trí¨s beau final. Happy ending mais sans Walter...

Fringe est et restera une de mes séries préférées. Elle va me manquer.[/spoiler]

Sans pouvoir justifier scénaristiquement, je verrais bien un reset de l'histoire par les Observateurs afin de sauver leur peau ...

Ou que toute l'histoire de Fringe ne soit qu'une vision de September d'un futur probable parmi une multitude de futurs possibles...

merde ... 04h30 du mat' ... comme quoi avoir de l'insomnie permet de réfléchir í  des choses importantes ... :D

OH PUTAIN !!! (pardon mesdames)

ben voilí  c'est fini, et non je ne suis pas déçu parce que tout ça se tient finalement ...

[spoiler]parce que les reproches sur les épisodes du début de la série sans forcément de liant trouvent toutes leurs raisons d'exister dans l'attaque í  coup de gaz "Fringien" (rien í  voir avec le bonnet ^^).[/spoiler]

et tout grand garçon que je suis, ben oui j'ai pleuré (mon côté féminin sans doute :P )

et en toute modestie :

[spoiler]au risque de paraitre prétentieux, je suis assez content de moi parce que je n'avais pas tout í  fait tort (ni tout í  fait raison d'ailleurs) sur le season finale. Il y a bien eu un resest !!! :-)[/spoiler]

et y-a-til un cliffhanger dans la dernií¨re image ?

pour moi non et pour vous ?

il me tarde de lire vos avis et la critique de Series Addict ... :lol: