Bastien

Les lecteurs de Game Of Thrones

47 messages dans ce sujet

221645351.jpg

Plus besoin de se rendre sur le topic dans la partie série, en voilí  un tout frais !! 

Parce-qu'en plus de la série, beaucoup d'entre vous lisent aussi les livres,voilí  un topic pour en discuter librement ! 

Afin que tout les lecteurs puissent cohabiter sur ce topic, merci de bien vouloir respecter les bannií¨res habituelles, notamment en terme de spoilers :)  

í€ vous chers lecteurs !! 

Ok. Comment nous faire comprendre que certains d'entre nous faisaient trop de hors sujet sur le topic de la série.... Pfffffff l'autre d'abord..... :p Moi j'veux bien venir discuter lí , mais alors tout le monde utilise des balises SPOILER clair pour préserver ceux qui ne sont qu'au début des livres et/ou suivent au rythme de la série. Histoire que ces derniers et ceux qui sont rendu BEAUCOUP plus loin dans l'histoire puissent cohabiter sans se faire spoiler sur des événement majeurs futurs.

Il est vrai que la discussion dans le topic dédié í  la série tourne surtout autour de l'intégrale 1 (que j'ai moi-míªme í  peine commencer, par encore le temps de m'y plonger í  100%  :( ), mais viendra le jour oí¹ vous finirez par íªtre en avance sur la série, surtout si vous dévorez les livres tels des addicts devant une nouvelle série !   :P

C'est dans cet esprit lí , et celui de pas mélanger série/livres (ce qui a été fait pour The Walking Dead par exemple  ;) ) que le topic est créé.

Sandrine, merci pour le rappel, je me suis empressé de le rajouter (et en gras en plus ! :P ) dans le premier post de description, et j'espí¨re que tout le monde jouera aussi bien le jeu que sur l'autre topic !

í€ vous de montrer l'exemple en venant ici, les autres suivront j'espí¨re !  :)

Personnellement, je suis aux environs de la 100e page de l'intégrale 3, je suis donc en plein dans la saison actuelle et j'ai hí¢te d'arriver aux moments auxquels on aura pas encore assisté pendant la série histoire d'avoir un effet de surprise et surtout d'en savoir plus sur la suite des éví¨nements í  Westeros et ailleurs!

J'espí¨re aussi que tout le monde jouera bien le jeux.
Moi je suis rendue page 104, soit le chapitre 11, de la premií¨re intégrale en anglais. Lire le livre me confirme juste mon amour pour les perso préférés : Jon, Arya et Tyrion. J'ai versé une ptite larme í  la plupart de ces apparitions. Alors quand il partage un moment avec Arya je suis évidemment foutue... ;) J'adore qu'ils se sentent tous les deux comme des étrangers dans leur propre famille. Et puis qu'ils ressemblent plus que leurs frí¨res/sÅ“urs í  Ned Stark.
Sinon Tyrion fait une entrée dans le livre intéressante car elle met en avant son intelligence avant son côté débaucher. Lol. En plus les scénaristes ont repris mot pour mot certains de ces passages clé.
Par contre, étant rendue í  la troisií¨me saison, on a appris í  s'attacher aux Lannister et í  Catelyn, grí¢ce notamment au jeu des acteurs, donc c'est dur de revenir au début de l'histoire oí¹ Jamie (surtout avec son énorme évolution saison trois) et Cercei sont pas mal détestable, et la haine de Catelyn vis í  vis de Jon est acerbé.

Oui et contrairement í  la série, c'est elle qui pousse Ned í  prendre le poste de main au départ

Ouais mais ça c'est compréhensible, parce qu'elle voit qu'il faut enlever toute suspicion aux Lannister pour protéger leurs enfants. Et puis c'est pas de gaieté de cÅ“ur.

Ce qui me fait penser au sexe plus présent dans le livre que dans la série, pour le moment dans ma lecture. Et lí  oí¹ les contrats des acteurs les laissent plus ou moins couverts dans le feux de l'action, ce n'est pas le cas dans le livre. LOL

N'empíªche ceux qui se plaignent de ça dans la série AHAHAH ils n'ont visiblement pas lu les livres. La série est gentille en comparaison. ;)

Je suis d'accord, pour les balises spoiler. Je lis l'intégrale 1 en ce moment et j'aimerais pas qu'un spoile vienne me gí¢cher une surprise ou un moment clé du livre.

Oui et contrairement í  la série, c'est elle qui pousse Ned í  prendre le poste de main au départ

C'est clair ! Ned est hyper proche de ses enfants, limite papa gateaux :D et Catelyn aussi mais reste plus ferme. Du moins c'est ce que je pense pour l'instant.

C'est clair ! Ned est hyper proche de ses enfants, limite papa gateaux :D et Catelyn aussi mais reste plus ferme. Du moins c'est ce que je pense pour l'instant.

Ah, j'ai pas ressentie ça moi. :p Par contre, on découvre dans le livre que Bran est son chouchou. Et l'émotion qui gagne Ned quand le Mestre lui dit que Jon veut s'engager dans la Night's Watch, comme s'il voyait un tout autre avenir pour son fils, tout aussi illégitime soit-il. J'ai trouvé ça mignon. :)

Je m'ennuie quand je lis Bran ! :o

[spoiler]Ses sortes de ríªves bizarres...
Sinon, si on avait eu l'introduction des Reed comme dans le livre, on s'y serait mieux retrouver....[/spoiler]

Par contre, j'aime beaucoup les chapitres de Sansa, Tyrion, Arya et Dany :)

Perso, je suis rendu í  la page 321 de la seconde intégrale en français (qui est quand míªme assez dure í  lire, j'ai dí» chercher des mots dans le dictionnaire  :ph34r:).

Un truc m'agace avec les bouquins c'est qu'il sont écrits d'une telle façon qu'on peut íªtre séparé d'un personnage pendant des centaines de pages, sinon des années...

[spoiler]

Lí  je suis í  jour et le dernier tome A Dance with Dragons ne traitait quasiment ni d'Arya, ni d'Asha, deux personnages que j'adore, presque pas des Lannister, í  me demander s'ils sont toujours lí , pas du tout de Stannis...

Quand je pense que le prochain tome ne sortira pas avant 2014...et celui d'avant était de 2005 et ne parlait déjí  presque pas d'eux, mis í  part les Lannister...

[/spoiler]

PS : Je ne sais pas quoi baliser alors je balise presque tout ;)

Je m'ennuie quand je lis Bran ! :o

[spoiler]Ses sortes de ríªves bizarres...
Sinon, si on avait eu l'introduction des Reed comme dans le livre, on s'y serait mieux retrouver....[/spoiler]

Par contre, j'aime beaucoup les chapitres de Sansa, Tyrion, Arya et Dany :)

Perso, je suis rendu í  la page 321 de la seconde intégrale en français (qui est quand míªme assez dure í  lire, j'ai dí» chercher des mots dans le dictionnaire  :ph34r:).

Et moi qui espérais justement qu'il me passionne plus dans les livres... lol Sinon, Sansa ne me passionne pas plus dans les livres que dans la séries. Mais je ne suis qu'au début, on n'est pas í  abri d'une bonne surprise, quoique... Elle m'est tellement antipathique. ;)

Pour ce qui est de la version française pompeuse... on est d'accord... quitte í  chercher un mot dans le dico, je préfí¨re que ce soit pour un terme anglais que je ne connais pas plutôt que du français pompeux.

PS : Je ne sais pas quoi baliser alors je balise presque tout ;)

La balise SPOILER c'est trí¨s bien, mais í  l'intention de tous : PRí‰CISEZ AU DESSUS DU SPOILER, QUEL LIVRE EST CONCERNí‰ PAR LA BALISE !!!!!

Histoire que l'on sache si l'on peut ouvrir ou non ledit spoiler quand on est par exemple dans mon cas qui commence le premier livre et suis au niveau de la série. Merci. ;)

[....]

Ce qui me fait penser au sexe plus présent dans le livre que dans la série, pour le moment dans ma lecture. Et lí  oí¹ les contrats des acteurs les laissent plus ou moins couverts dans le feux de l'action, ce n'est pas le cas dans le livre. LOL

N'empíªche ceux qui se plaignent de ça dans la série AHAHAH ils n'ont visiblement pas lu les livres. La série est gentille en comparaison. ;)

C'est vrai, mais dans ce que j'ai lu, c'est que ce qui est critiqué, c'est la présence de scí¨nes inutiles, non présentes dans les livres (comme le personnage de Roz, par exemple) qui allonge la série pour rien souvent. Si seules les scí¨nes du livre étaient reprises, il n'y aurait aucun soucis je pense, míªme s'il y en aurait plus :)

Petit HS concernant les scí¨nes de sexe dans la série :

Selon Oona Chaplin (Talisa), une actrice qui aurait eu beaucoup de scí¨nes de sexe dans les deux premií¨res saisons aurait signé une clause de non-nudité pour la saison 4. Je me suis renseigné bien sí»r et apparemment beaucoup pense que ce serait Emilia Clarke (Daenerys) qui d'ailleurs n'a quasiment pas de scí¨nes de nu...

HS terminé...

Petit HS concernant les scí¨nes de sexe dans la série :

Selon Oona Chaplin (Talisa), une actrice qui aurait eu beaucoup de scí¨nes de sexe dans les deux premií¨res saisons aurait signé une clause de non-nudité pour la saison 4. Je me suis renseigné bien sí»r et apparemment beaucoup pense que ce serait Emilia Clarke (Daenerys) qui d'ailleurs n'a quasiment pas de scí¨nes de nu...

HS terminé...

Tu parles, on l'a vue nue en long en large et en travers depuis le pilot, elle est plus í  ça prí¨s.

Sinon ça reste d'íªtre problématique vu les tenues traditionnelles que portera Daenerys dans le prochain tome í  l'écran, qui laissent voir un sein si je me souviens bien.

Oh, je suis pas rendu lí , mais j'espí¨re qu'il ne le feront pas ! A ce que j'ai entendu Daario devait avoir une dent en or et des cheveux bleus... Et bien, je suis heureux qu'ils ne l'ont pas fait parce que franchement, ça ferait beaucoup trop "Essos, c'est le monde de Conan le barbare" donc non, et puis c'est pas indispensable... :)

Oh, je suis pas rendu lí , mais j'espí¨re qu'il ne le feront pas ! A ce que j'ai entendu Daario devait avoir une dent en or et des cheveux bleus... Et bien, je suis heureux qu'ils ne l'ont pas fait parce que franchement, ça ferait beaucoup trop "Essos, c'est le monde de Conan le barbare" donc non, et puis c'est pas indispensable... :)

Je ne suis pas d'accord. On donne bien les cheveux de la bonne couleur í  la plupart des personnages, surtout ceux en ayant des singulií¨res (l'argenté/doré des Targaryens) alors pourquoi pas í  un personnage tel Daario. Qui est important, je le précise.

C'est pas sorcier de colorer des cheveux, quoi.

Un ami lecteur m'a dit que Dany était attirée par Daario et je pense pas qu'avec les cheveux bleus et la dent en or fasse ríªver les filles aujourd'hui...

Le cerveau féminin est absolument un mystí¨re míªme pour nous. Des fois on est attirées par des choses/gens improbables. lol

Moi je dis que les cheveux bleu si c'est bien fait, pourquoi pas. Et la dent en or ça peu faire bad-ass mais ça peu vite virer en caricature de rappeur í  deux balles. So....

Un ami lecteur m'a dit que Dany était attirée par Daario et je pense pas qu'avec les cheveux bleus et la dent en or fasse ríªver les filles aujourd'hui...

Tu sais, il y a certains acteurs exemple (Travis Fimmel) qu'ils soient, bleus, verts, ou rouges í  petits pois, ils font ríªver quand míªme :lol:

Tu sais, il y a certains acteurs exemple (Travis Fimmel) qu'ils soient, bleus, verts, ou rouges í  petits pois, ils font ríªver quand míªme :lol:

LOL t'es trop mignonne. Bon alors vue que je suis pas Vikings j'ai googlé le petit monsieur. Charmant en effet. Il rendrait presque la crí¨te capillaire sexy. Voir son passé de mannequin, ça me fait penser í  une autre belle petite tíªte blonde : Charlie Hunnam qui a montré avec son rôle de Jax Teller dans SoA qu'il était aussi super bad-ass avec un corps qu'on ne se lasse toujours pas de regarder.  :wub:  :wub:  :wub:

Charlie Hunnam qui a montré avec son rôle de Jax Teller dans SoA qu'il était aussi super bad-ass avec un corps qu'on ne se lasse toujours pas de regarder.  :wub:  :wub:  :wub:

Je te comprends ! :wub:

Donc pour ceux, comme Sandrine, qui ne suivent pas Vikings, je me sens dans l'obligation d'illustrer mon propos

1064258487.jpg

Et de maintenir, que míªme avec les cheveux bleus et une dent en or, J'achí¨te !!!!!!