38 messages dans ce sujet

news-longmire.jpg

Walt Longmire est un sheriff du Wyoming, dévoué í  son travail. Alors qu'il a perdu sa femme il y a seulement un an, il lutte toujours pour cacher son chagrin.

plus de détails: http://seriesaddict.fr/Longmire/723

revue de presse: http://seriesaddict.fr/news/3660-Revue-de-presse-Longmire

Trailer:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MO-ZrF2HJjY[/youtube]

La série est revenu cette semaine pour sa saison 2,

j'avais bien aimé la saison 1 et donc je vais regardé le 2x01 trí¨s vite :)

D'autres ont aimé la saison 1?

Quelqu'un a déjí  regardé le 2x01 ?

La série a bien débuté j'vais vraiment aimé. La fin de la saison fut un (trop?) légí¨re  du coup on savait pas í  quoi s'attendre.

Apres avoir vu le S02E01, je suis rassuré, Shérif Longmire est bien de retour. 

Je suis í  jour et perso bof, c'est du Texas Ranger en mieux, l'été ça passe, mais si y avait plus de concurrence de je ne regarderai pas ce procédural moyen

Ce que j'ai aimé, dans cette série, c'est surtout, le fait que pour résoudre les enquíªte, le shérif doit faire avec les moyens du bord. Pas de basse de données numérisée, il faut attendre plusieurs jours pour avoir un test ADN ou une analyse d'empreinte, et ça selon moi, ça donne un petit coté "réaliste" í  la série. 

Vrai pour ce point par contre le côté  Monsieur ne veut pas de portable, ne lit pas les journaux, n'a peur de rien tant les fusillades ou les ours ou les tempíªtes c'est bien trop caricatural pour íªtre réaliste.
Maintenant je regarde la série et c'est aussi parce que je lui trouve des bons côtés avec des enquíªtes plutôt originales par rapport au reste et une bonne production qui ne rend pas le tout cheap.

Faut vraiment pas s'attendre í  une série policií¨re classique oí¹ justement tout, va trí¨s vite. Si il y a vraiment enquíªte, et pas des moyens technique irréaliste. Donc je ne pense pas le rythme de la série s'accélérera, par la suite. ET c'est tant mieux c'est ce qui différencie la série et lui donne son charme.

J'ai regardé le pilote mais j'ai trouvé ça trí¨s lent, ça s'accélí¨re un peu par la suite ou pas du tout?

í‡a s'accélí¨re absolument pas !

c'est le partie pris de la série, un shériff a l'ancienne pour des manií¨res de faire a l'ancienne

pas de course poursuite avec des bolides, pas d'explosion, pas d'arme de guerre,...

Je ne suis pas particulií¨rement course poursuite and co, tous les shows style 24, NCIS, NY ou les Experts, je n'aime pas, c'est donc pour cela que j'ai pensé que j'aimerai Longmire. Donc je vais continuer et lui laisser sa chance.

J'aime bien, walt est un melange de Gibbs (Ncis) et de Lonesome cowboy, tiraillé par la mort de sa femme. Un genre de justified avec des indiens. Ca pí¨te pas plus haut que son ***, les saisons sont intéressantes 

Ouais ils ont fait une bonne saison 2

mais avec un petit point noir concernant la storyline de Vic, j'aurais aimé qu'elle soit approfondie et un peu meilleur aussi !

ça manquait de vrai soucis, lí  ça restait assez basique

et j'attends aussi une histoire pour le duo Vic/Cady, qu'elle partage l'écran,... mais lí  aussi de ce coté lí  c'est le désert

Longmire est de retour :)

une bonne reprise, dans la lignée de la saison 2

3x01

Branch va devenir parano ça se sent gros comme une maison

le rafistolage maison de Walt est juste mythique^^

un hameçon et du fil de píªche pour l'amener jusqu'í  la clinique indienne !

Vic ah Vic... :wub:

J'attends toujours qu'elle partage des scí¨nes/intrigues avec Cady je désespí¨re pas

Aprí¨s OITNB, Justified, ...

Longmire va nous faire une season long intrigue Henry en prison

Bon retour

Longmire 3x05-06 vu,

Hector s'est fait scalper mais ça a confirmé que Branch pétait pas les plombs, míªme s'il prend de plus en plus de largesse vis í  vis de la loi...

Ridges donc bien vivant, mais toujours en mode fantôme !

Nighthorse récupí¨re Malachi comme protecteur/chef sécurité

et celui ci devient le premier suspect/commanditaire pour le meurtre  de la femme de Walt

Vic problí¨me passe au second plan, on les oublies un peu mais ça devrait pas durée, l'autre barjo devrait bientôt refaire parler de lui, rien que les photos de surveillance envoyer pour foutre le bordel prouve qu'il est toujours dans le coin !

La saison progresse bien mais maintenant faut qu'ils envoient du un peu plus lourd pour la fin de saison, qu'ils nous surprennent !

Pour l'instant bloqué au milieu de la saison 3....

Parce que la série a été annulée par AE !!!!

Les producteurs cherchent une autre chaine pour la saison 4.

En passant, je rappelle qu'í  la base il s'agit d'une (libre) adaptation des romans de John Craig.

Les livres sont trí¨s bon, alors n'hésitez pas í  découvrir ce "nouveau western" !

Ah ouais clairement ça va íªtre dur dur

ou va falloir que tu mettes un gros coup d'accélérateur !

J'ai rattrapé pas mal de séries mais celle-lí  est restée un peu en fin de liste, je ne l'ai ré attaquée qu'il y a une semaine donc je vais faire mon possible.  B)

Longmire 4x01 -> 4x03

Excellent reprise,

on ne ressent pas le passage de A&E a Netflix au contraire

Le style et l'image reste le míªme, limite encore meilleur, certains passages tout simplement sublime...

l'intrigue toujours Slow & Steady, jamais trop lente, jamais a l'arríªt comme ils nous ont habitué

je me suis arríªter au 3 parce que je pense que c'est la fin naturel de la premií¨re partie, du premier arc narratif de cette saison

(et parce que la finale de l'us open va enfin commencer mais c'est une autre histoire^^)

[spoiler]

Branch vs Daddy:  Barlow Win

Fin logique pour un Branch qui n'avait plus vraiment de route devant lui au moins d'un gros reboot du perso mais tuer un perso principal nécessite toujours une jolie paire

il se serve de ça comme grosse intrigue majeur, et moteur supplémentaire de Walt

Son obstination seule a permis de passé de suicide a homicide mais Walt trop focus sur Nighthorse passe a coté pendant longtemps

en secondaire on a Vic trauma qu'on nous laisse a l'esprit, son rapprochement de Walt et les décisions qu'elle prend

Henry qui devient petit í  petit le nouveau Hector... míªme si j'aime pas l'acteur elle peut íªtre hyper sympa cette storyline

Cady pas grand chose, juste malmener comme d'hab, je la trouve nettement moins brillante/intelligente qu'au début, je trouve qu'ils ont énormément naí¯fié (ça existe pas mais j'aime le mot^^) le perso... pas fan

[/spoiler]

En gros trí¨s bon début de saison

hyper solide í  l'image de ce qu'on sait la série capable de nous offrir !