Rooney

The Booth at the End

31 messages dans ce sujet

"I hear they serve a great pastrami sandwich"

booth-at-end.png

Dans The Booth at the End, il y a cet homme mystérieux (Xander Berkeley) assis sur la banquette d'un diner restaurant et qui a toujours í  portée de main un carnet oí¹ il prend des notes.

Les gens viennent le voir avec un souhait : guérir la maladie d'un proche, íªtre plus belle, entendre Dieu... Il propose alors un marché. Le vÅ“u se réalisera si la personne accomplie une tí¢che précise que l'homme mystérieux va lui confier aprí¨s avoir consulté son carnet : braquer une banque, tuer un enfant...

Ce sont de véritables dilemmes moraux devant lesquels sont placés chaque personnage. Quelque soit ce que vous souhaitez (amour, gloire ou beauté :D ), que seriez-vous príªt í  faire pour l'obtenir ? Libre aux gens d'accepter ou non le marché proposé.

https://www.youtube.com/watch?v=hLyzvc8QHL0

La série se distingue par son format :

- elle se déroule dans un lieu unique : un diner américain typique.

- une réalisation minimaliste au possible.

- un format court : des épisodes de 20 minutes et seulement 5 épisodes par saison.

A l'heure actuelle, 2 saisons ont été diffusées. Dimitri (le génialissime) a fait découvrir la série í  beaucoup de gens grí¢ce í  son bilan de la saison 1 que vous retrouverez-ici :

http://seriesaddict.fr/The-Booth-At-The-End/814/critiques/Saison-1

Quant í  la saison 2, sachez que Fafa a déniché des sous-titres français

[spoiler]Sous titres français de la saison 2 (sauf ép5) :
-S02E01
-S02E02
-S02E03
-S02E04[/spoiler]

Trí¨s bonne série découverte récemment grí¢ce í  Dimitri, pas encore vue la saison 2 mais je vais m'y mettre dí¨s que je peux (merci Rooney ;)).

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, foncez ça vaut le coup !

Trí¨s bonne série découverte récemment grí¢ce í  Dimitri, pas encore vue la saison 2 mais je vais m'y mettre dí¨s que je peux (merci Rooney ;)).

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, foncez ça vaut le coup !

C'est justement pour toi que j'ai précisé pour la saison 2. Les sous titres sont parfois approximatif, mais c'est toujours mieux que rien.

C'est justement pour toi que j'ai précisé pour la saison 2. Les sous titres sont parfois approximatif, mais c'est toujours mieux que rien.

J'avais pas réussi í  avoir les sous titres vo sur Hulu donc ça tombe trí¨s bien :)

Sur vos conseils, je commence cette série ce soir, par contre, je n'ai trouvé que la premií¨re saison!

La saison 2 est en streaming sur Hulu mais sans aucun sous-titres. Mais si tu vas voir le lien que j'ai posté en "spoiler" tu trouveras en DDL les 4 premiers épisodes sous-titrés en français.

Vraiment une belle expérience, avec un format parfait pour le marathon (perso j'ai fait un soir = une saison).

Pareil.

J'ai adoré la premií¨re saison. Par contre j'ai trouvé qu'ils se sont un peu perdus pour la saison 2. Disons que j'ai moins aimé que la premií¨re.

J'ai pensé un peu pareil : changement de lieu (sans explication), le développement du personnage de Doris et de l'homme sans nom.

Spoiler pour ceux n'ayant pas vu la saison 2

[spoiler]La saison 1 jouait sur l'ambiguí¯té : soit il y a une forme de magie qui rentre en jeu pour réaliser les souhaits, soit l'homme n'a aucun pouvoir mais dirige comme un marionnettiste les gens.

La saison 2 creusant d'avantage le personnage de Xander Berkeley, l'ambiguí¯té a tendance í  s'évaporer. Notamment avec les histoires de la jeune femme asiatique et Doris qui font pencher vers le surnaturel la série.

D'ailleurs je me suis posé la question de la classification : Drama ou Fantastique/SF?[/spoiler]

J'ai presque fini la premií¨re saison, j'aime bien mais il y a un truc qui me dérange, sans vouloir exagérer, je trouve ça un peu malsain.

Ce n'est pas malsain, ça pose des questions qui testent nos limites, nos intéríªts, nos envies, nos faiblesses; tout ce qui est propre í  l'humain en bref !

Et puis ce minimalisme, cette suggestivité rendent la série brillante ! On nous montre rien, on doit tout s'imaginer !

[spoiler]Ta sensation de "malsain", tu l'as eu í  cause d'un personnage en particulier ou c'est une sensation générale ?[/spoiler] 

En fait, c'est le fait que le personnage principal "fasse faire" aux gens la pire chose qu'il pourrait faire par rapport í  leur but, comme pour la nonne par exemple.

Le truc c'est qu'il ne les oblige í  rien, ils ont leur libre arbitre. Aprí¨s ce n'est pas le pire í  chaque fois, il y a une grande place pour l'antagonisme et c'est comme s'il forçait le destin. Il sert de catalyseur, car il accélí¨re les choses et pousse les gens aux extríªmes (s'ils acceptent).

Oui, c'est clair qu'il ne les force pas et qu'ils ont leur libre arbitre mais ils sont tellement désespérés (pas tous, la fille qui veut juste íªtre plus belle, c'est abusé comme c'est futile comparé aux autres!), mais le pí¨re qui veut sauver son fils, franchement il me faisait mal au coeur!

En fait, c'est le fait que le personnage principal "fasse faire" aux gens la pire chose qu'il pourrait faire par rapport í  leur but, comme pour la nonne par exemple.

La nonne, je trouve que c'est l'un des moins malsain de la saison 1. Je trouve la tí¢che de la vielle dame bien pire.
Et comme l'a rappelé Peter Noble, l'homme ne les force pas et laisse le libre arbitre í  chacun. D'ailleurs l'homme l'explique trí¨s bien dans l'épisode 5 :

[spoiler]C'est seulement un intermédiaire qui propose 1 solution alors que les gens peuvent atteindre le míªme résultat par d'autres moyens.
C'est comme si tu voyais un objet dans un magasin et que tu le voulais absolument. Soit tu choisis de voler cet objet, soit tu bosses pour avoir l'argent et acheter l'objet.[/spoiler]

Et mauvaise nouvelle : le site que je vous ai donner pour récupérer la saison 2 (redlist) a été fermé lundi dernier. Or c'est le seul site que j'avais trouvé oí¹ la saison 2 était en VOST.

Et mauvaise nouvelle : le site que je vous ai donner pour récupérer la saison 2 (redlist) a été fermé lundi dernier. Or c'est le seul site que j'avais trouvé oí¹ la saison 2 était en VOST.

[spoiler]Sous titres français de la saison 2 (sauf ép5) :
-S02E01
-S02E02
-S02E03
-S02E04[/spoiler]

Je n'ai pas encore finit la saison 1 mais tout n'est pas réalisable avec du temps, la vieille dame qui veut que son mari ne soit plus malade, elle n'a aucune autre solution!

Un peu de foi mon enfant !

@fafa : Je crois que tu vas faire des heureux avec les sous titres (moi j'ai déjí  vu la saison 2).