Baron

Twin Peaks

44 messages dans ce sujet

Je suis en train de me la maté (moitié de saison 1), et ne suis donc pas en mesure de donner un avis complet sur la série, mais en tant que monument (c'est sorti il y a plus de 22 ans quand míªme) je pense que ça mérite un topic. Les plus vieux sériesaddict ont certainement déjí  entendu parler de la série, pour les plus jeune (comme moi) je la conseille vraiment car elle n'a pas tant veilli que ça (costume/maquillages mis í  part) et on retrouve le sceau de qualité de David Lynch avec la joyeuse bourgade de Twin Peaks... enfin en apparence.
PS: sinon y a un jeu sympa c'est de reconnaí®tre des acteurs 20 ans plus jeunes :lol:

Hou lí , c'est fait longtemps ça, j'était petits quand je l'ai vu. lol. D'ailleurs je les aies en K7 vidéo.

Oui,....je sais, K7 ça fait époque de cromagnon lol

Effectivement un excellents thriller du petit écran et une ambiance trí¨s bizzare et un générique que j'adore.

Une scí¨ne que je ma rappelle, c'est celle dans la chambre d'hôtel avec le roomservice qui apporte

un verre de lait comme si de rien n'était et que le personnage principale est en train d'agoniser sur le sol.

1) Twin Peaks - Roomservice scí¨ne

[youtube]http://youtu.be/ZLvZG6FgWLA[/youtube]

2) twin peaks soundtrack

[youtube]http://youtu.be/AZxD3IZUJU0[/youtube]

3) twin peaks soundtrack (remix) by moby " Go "

[youtube]http://youtu.be/l02fcAoz954[/youtube]

raaaaaaaaaaaaaah cette série  :wub:

et le film est tellement awesome :) Fire Walk With Me m'a traumatisé avec rien du tout : un petit singe, une cuillí¨re et une porte. Le talent surement ^^ 

c'est mon pater qui m'a "initié" a cette série . a l'epoque mon univers se résumait a beverly hills et hartley coeur a vif en gros..je crois qu'il a tenté de m'ouvrir l'esprit sur le petit ecran comme il l'avait fait au ciné dí¨s mon plus jeune í¢ge...pari réussi, thanx dad.

par contre j'ai pas aimé fire walk with me.

Etant fan de Psych, j'ai suivi attentivemet l'épisode hommage í  cette série lors de la saison cinq.

Et si j'avais le temps, je serais bien tenté de découvrir cette série car j'ai adorer cette épisode, cette ambiance, cette "petite partie" du casting original.

Saison 1 finie í  l'instant, quel cliffhanger í  la fin, heureusement que je verrais la suite dí¨s demain :D .
Une belle bande de psychopathe dans cette ville quand míªme (bien aidé par la réal).

Et voilí  saison 2 finit, avec un épisode final magnifique. Durant cette saison Lynch franchit définitivement la frontií¨re du surnaturel, mais quel ambiance unique cela entraí®ne ^_^. Y a míªme un petit côté burlesque de temps en temps qui fait rire. En tout cas j'ai rarement vu une saison de 22 épisodes d'une telle qualité dans la constance. Un classique.

J'ai terminé la saison 1 et regardé le premier épisode de la saison 2. C'est plutôt pas mal. Quelques longueurs au milieu de la saison 1 et il faut aussi dire que de temps en temps, on constate que la série a pris de l'í¢ge. J'avais vraiment beaucoup aimé le pilot et le premier épisode de la saison 2 (1h30 lui aussi) est aussi trí¨s bon, ce sont les deux meilleurs selon moi pour le moment. 

La petite mélodie qui revient constamment pendant les épisodes est trí¨s angoissante en tout cas :D 

Je suis au 2x07. Cette série est quand míªme assez WTF, totalement barrée. Je ne comprends pas tous les délires parfois je l'avoue :D

Début de saison 2 plutôt bon, la série a quand míªme vieillie, j'aime bien mais je ne suis pas accro non plus. 

Je suis í  la moitié de la saison 2 et il est clair qu'entre le 2x06 et le 2x10, ce sont pour le moment les meilleurs moments de la série selon moi. Une belle montée de stress, je trouve vraiment l'ambiance Twin Peaks angoissante, les petites mélodies sont trí¨s bien choisies pour accompagner les images dans le but d'installer une sorte de tension ambiante. Le 2x09 marque la fin d'un "cycle", j'espí¨re que la suite et fin seront dans la míªme lignée. 

Voilí , série terminée. Autant dire que la dose de WTF de cette série est grande, je n'ai pas toujours tout capté mais c'est l'univers Lynch d'un côté, il ne faut pas s'étonner. La série avait été annulée non? Quand on voit la fin, je me demande s'ils n'avaient pas prévu une saison 3. 

Cool pour moi aussi, j'avais vu le premier épisode il y a pas mal de temps et je n'avais jamais eu l'occasion de continuer donc lí  je pense que je vais le faire !!

Une de mes séries préférées ni plus ni moins, david lynch est dans mon top 20 des réal au cinéma, on retrouve son univers dans cette série. Elle est la base de beaucoup de chose, et le nombre de références est inombrable... 
Si vous ne connaissez pas, on peut dire que c'est une série "culte", et si quelqu'un pense le contraire, je suis curieux d'entendre ses raisons...