Cin18

Secret Story qui revient le 7 !

89 messages dans ce sujet

Nebbu, par contre je n'ai jamais suivi les premií¨res télés réalités genre Loft story. (trop jeune sí»rement^^ )

J'ai vécu mes débuts avec Tf1 et Secret Story.

Objectivement c'est du vide, du néant donc ça ne devrait pas prendre de place et pourtant c'est le cas alors il est important d'en analyser le but !
On va vous faire croire que c'est drôle, que vous íªtes au dessus de ça pour créer un sentiment de pouvoir et aprí¨s on vous vend n'importe quoi (toujours inutile de préférence) jusqu'í  ce que ça s'intí¨gre dans les moeurs et qu'on puisse distribuer le message qu'on veut. Ils pourraient faire une émission oí¹ des gens insulteraient les téléspectateurs ouvertement et ça marcherait tout autant.
Donc vouloir décompresser devant une émission ok, mais prendre les gens pour des vaches í  lait, alimentés par des médicaments, sous le prétexte des bienfaits de l'économie pour le bonheur de tous : non merci !

Bref, il y a des choses qui ne méritent pas d'excuse. On a un esprit, c'est pour s'en servir et non pas laisser les autres s'en servir í  notre place ou l'infecter jusqu'au point de le pourrir ! Ca va de paire avec le corps !

Objectivement c'est du vide, du néant donc ça ne devrait pas prendre de place et pourtant c'est le cas alors il est important d'en analyser le but !
On va vous faire croire que c'est drôle, que vous íªtes au dessus de ça pour créer un sentiment de pouvoir et aprí¨s on vous vend n'importe quoi (toujours inutile de préférence) jusqu'í  ce que ça s'intí¨gre dans les moeurs et qu'on puisse distribuer le message qu'on veut. Ils pourraient faire une émission oí¹ des gens insulteraient les téléspectateurs ouvertement et ça marcherait tout autant.
Donc vouloir décompresser devant une émission ok, mais prendre les gens pour des vaches í  lait, alimentés par des médicaments, sous le prétexte des bienfaits de l'économie pour le bonheur de tous : non merci !

Bref, il y a des choses qui ne méritent pas d'excuse. On a un esprit, c'est pour s'en servir et non pas laisser les autres s'en servir í  notre place ou l'infecter jusqu'au point de le pourrir ! Ca va de paire avec le corps !

Moi je dis pas mieux ! Allez viens Peter, on va se mater l'épisode 2 de Black Mirror, et on arríªte d'embíªter les gens.

Bonne nuit les amis !

Moi je dis pas mieux ! Allez viens Peter, on va se mater l'épisode 2 de Black Mirror, et on arríªte d'embíªter les gens.
Bonne nuit les amis !

Non, je vais plutôt faire une nuit de lecture. L'épisode de BM est déjí  en mémoire pour longtemps ^^
J'espí¨re que ce n'est pas vu comme de l'embíªtement, ce serait dommage. Mais bonne nuit quand míªme ! A Orwell aussi !

whouah pleins de réactions déjí  dans ce topic... devrions-nous nous inquiéter que ça fasse tant réagir ici.... lol

j'ai encore entendu la pub avec la musique de Person of Interest en fond, c'est super perturbant. J'étais lí , YES la suite !!!! Ah non, c'est juste de la tv-poubelle qui revient. grrrrr

J'avoue qu'avant je regardais SS plutôt sérieusement mais au bout de 4 ans, on a compris et je pense que cette émission doit s'arríªter. Et j'ai compris qu'il y avait beaucoup mieux í  faire que regarder ça. Bien sí»r on peut le regarder au second (voir au 5í¨me degré) mais les candidats me font juste pitié et j'ai envie de pleurer quand je vois certaines scí¨nes.

Rien qu'au niveau des audiences, et surtout il faut arríªter de mettre en avant ce genre de personnes que ça soit dans SS ou dans les autres télé-réalité.

Bref, míªme si j'aime beaucoup Benjamin Castaldi, je suis comme Peter Noble, je préfí¨re qu'on me spoile sur mes séries qu'avoir un sujet sur ce forum  :P

Pareil que toi Minis ! J'ai regardé au début et j'étais í  fond <_< maintenant ça m'intéresse plus du tout. En plus, plus les émissions s'enchaí®nent et plus elles deviennent nul, vulgaires et débiles. Je me demande comment j'ai fait pour regarder ? :wacko:

Et, c'est clair que lí  je préfí¨re me mater une bonne série plutôt que ça. Comme tu le dis Minis, les personnes dans SS font pitier í  regarder.

Le pire c'est que les émissions de variété comme Tarata ou Chabada vont íªtre arríªtés, alors que ces trucs de télé-réalité continuent. Je comprend pas...?

Enfin, je peux comprendre qu'on veuille regarder par curiosité et se foutre de leurs gueules :lol:

whouah pleins de réactions déjí  dans ce topic... devrions-nous nous inquiéter que ça fasse tant réagir ici.... lol

j'ai encore entendu la pub avec la musique de Person of Interest en fond, c'est super perturbant. J'étais lí , YES la suite !!!! Ah non, c'est juste de la tv-poubelle qui revient. grrrrr

Je l'ai vu aussi ! Je me disais tient Person of Interest ... mais non c'était Benjamin Castaldi <_<

Désolé je peux pas m'en empíªcher, c'est plus fort que moi, la télé-réalité me sort par les yeux, alors plutôt que le retour de la télé poubelle, il serait plus interessant de se"tracasser" de savoir pourquoi le CDI va disparaitre ou bien encore qui a eu l'idée farfelue de supprimer le mot pí¨re ou mí¨re du code civil, pendant que tout le monde s'égosille pour/contre mariage pour tous : 

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/suppression-des-mots-pere-et-mere-du-code-civil#.UaYt1pMpadh.twitter

http://joelecorbeau.com/2013/05/29/le-senat-vote-la-fin-du-cdi/

Désolé d'avoir plombé l'ambiance... :wacko:

Et oui je sais, ce genre d'infos n'a aucun intéríªt sur un forum de séries qui parlent de télé-réalité, mais qui sait, peut íªtre est-ce ça la réalité que tout le monde ne saurait voir.

Désolé je peux pas m'en empíªcher, c'est plus fort que moi, la télé-réalité me sort par les yeux, alors plutôt que le retour de la télé poubelle, il serait plus interessant de se"tracasser" de savoir pourquoi le CDI va disparaitre ou bien encore qui a eu l'idée farfelue de supprimer le mot pí¨re ou mí¨re du code civil, pendant que tout le monde s'égosille pour/contre mariage pour tous : 

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/suppression-des-mots-pere-et-mere-du-code-civil#.UaYt1pMpadh.twitter

http://joelecorbeau.com/2013/05/29/le-senat-vote-la-fin-du-cdi/

Désolé d'avoir plombé l'ambiance... :wacko:

Et oui je sais, ce genre d'infos n'a aucun intéríªt sur un forum de séries qui parlent de télé-réalité, mais qui sait, peut íªtre est-ce ça la réalité que tout le monde ne saurait voir.

Alors au lieu de te tracasser sur mon topic , passe voir ailleur sur les bons forums pour militer la bonne cause!

En ésperant que tu es irréprochable, pas de tabac , pas d'alcool , n'y d'excí¨s de vitesse... ainsi de suite car ca reflí¨te notre belle société et tout le monde s'en tape bien! ca c'est de vrais addictions! moi si je regarde pas secret story je m'en contre fiche royalement , vous les addict í  toutes autres choses c'est la fin du monde! et pourtant c'est pas mieux.

tu veux refaire le monde sur des sujets graves, tu n'as donc pas la légí¨reté de comprendre que se sont des programmes certes non indispensables au quotidien mais qui peuvent distraire?

JE me soucie bien de tout les sujets que tu as cités.. regarder de la télé réalité, ne veux pas dire íªtre inculte,et se couper du monde.

P.S  on est pas désolé quand on poste un message de ce type. :rolleyes:

Alors au lieu de te tracasser sur mon topic , passe voir ailleur sur les bons forums pour militer la bonne cause!

En ésperant que tu es irréprochable, pas de tabac , pas d'alcool , n'y d'excí¨s de vitesse... ainsi de suite car ca reflí¨te notre belle société et tout le monde s'en tape bien! ca c'est de vrais addictions! moi si je regarde pas secret story je m'en contre fiche royalement , vous les addict í  toutes autres choses c'est la fin du monde! et pourtant c'est pas mieux.

tu veux refaire le monde sur des sujets graves, tu n'as donc pas la légí¨reté de comprendre que se sont des programmes certes non indispensables au quotidien mais qui peuvent distraire?

JE me soucie bien de tout les sujets que tu as cités.. regarder de la télé réalité, ne veux pas dire íªtre inculte,et se couper du monde.

Ne te tracasse pas, je peux tout í  fait supprimer mon post précédent, c'est pas un souci pour moi tu sais ?

Et supprimer le tien comme ça les gens comprendront mieux parce que si je supprime le mien mais que le tien reste, c'est un peu porte nawak !

Ne te tracasse pas, je peux tout í  fait supprimer mon post précédent, c'est pas un souci pour moi tu sais ?

Et supprimer le tien comme ça les gens comprendront mieux parce que si je supprime le mien mais que le tien reste, c'est un peu porte nawak !

J'ai pas de tracas merci , ça ira . Si je veux je peux aussi le retirer t'inquií¨tes pas.

Ok les gens zennnnnn... Moi aussi je trouve que veste la merde et je comprends pas pourquoi regarder ça pour se divertir. Perso moi je trouve ça navrant et je préfí¨re me mater un mauvais film ou míªme CSI Miami (comble de l'inutile télévisuel) plutôt que n'importe quelle Tv Reality. Mais bon, faut de tout pour faire un monde alors PEACE. J'vais essayé de pas juger les fans de ce genre de programme tant qu'on me critique pas mon fanatisme dépressif suite au dernier épisode de GoT. ;)

Ok les gens zennnnnn... Moi aussi je trouve que veste la merde et je comprends pas pourquoi regarder ça pour se divertir. Perso moi je trouve ça navrant et je préfí¨re me mater un mauvais film ou míªme CSI Miami (comble de l'inutile télévisuel) plutôt que n'importe quelle Tv Reality. Mais bon, faut de tout pour faire un monde alors PEACE. J'vais essayé de pas juger les fans de ce genre de programme tant qu'on me critique pas mon fanatisme dépressif suite au dernier épisode de GoT. ;)

J'ai pas tout suivi í  cette série, mais c'est un projet :D, mon cher Loceane qui la suit,  quand il a vu la scí¨ne í  failli tomber de sa chaise, donc j'ai moi míªme regardé la fin de l'épisode pour comprendre... J'ai compris  :lol:  :lol: !!  Je compatie pour les grands fans.

Attention 

[spoiler]Woauw tout se sang qui gicle de partout( une vision de l'égorgement de la mí¨re  :wacko:  et et la belle fille et son baby :unsure: c'est gore[/spoiler]

@Cin18 : Comprenons nous bien, et aprí¨s on passe í  la suite, je ne reproche pas au gens d'aimer "ça", míªme si moi je n'aime pas (tout le monde s'en fout de ce que je pense), c'est surtout la "place" que la télé réalité prend au sein de la télé, et surtout le fait que l'on ne parle pas de choses qui sont, je crois, plus importantes (en tous cas í  mes yeux).

De toute façon la télé je la regarde plus depuis longtemps, alors ça ne me gíªne pas, juste que je crois qu'il y a des choses importantes voire vitales dans la vie et il "faut" en parler !

@Cin18 : Comprenons nous bien, et aprí¨s on passe í  la suite, je ne reproche pas au gens d'aimer "ça", míªme si moi je n'aime pas (tout le monde s'en fout de ce que je pense), c'est surtout la "place" que la télé réalité prend au sein de la télé, et surtout le fait que l'on ne parle pas de choses qui sont, je crois, plus importantes (en tous cas í  mes yeux).

De toute façon la télé je la regarde plus depuis longtemps, alors ça ne me gíªne pas, juste que je crois qu'il y a des choses importantes voire vitales dans la vie et il "faut" en parler !

Mais moi je comprend ton point de vue, je suis open ;) Justement je pense qu'il y a plus grave que la télé réalité dans la vie, je ne pense pas que de regarder 30min par jour ce genre de programme signifie que tu ne t'occupe d'aucuns sujets de société .

On ne se connait pas dans la vie, tu ne peux donc  pas savoir quels types d'investissements et d'intéríªts (plus intelligent )  j'ai au quotidien dans ses sujets aussi grave.

Biensur qu'il est plus ingénieux de regarder de bonnes séries, je  suis la premií¨re í  essayer d'addicter tout mon entourage ;)

(ou de lire un bon livre, et suivre l'actualité).

Mais voila des fois j'ai envie de décompresser avec de la légí¨reté (oui j'aime ce mot :P ), d'íªtre vilaine et de moquer des gens, autant dire qu'ils sont la pour ça ceux la! :lol:

Rien ne t'empíªche d'ouvrir un topic pour parler de tes sujets qui te tiennent í  coeur, je me ferai un plaisir d'y participer.

J'ai pas tout suivi í  cette série, mais c'est un projet :D , mon cher Loceane qui la suit,  quand il a vu la scí¨ne í  failli tomber de sa chaise, donc j'ai moi míªme regardé la fin de l'épisode pour comprendre ... J'ai compris  :lol:  :lol: !!   Je compatie pour les grands fans.

Attention 

[spoiler]Woauw tout se sang qui gicle de partout( une vision de l'égorgement de la mí¨re  :wacko:  et et la belle fille et son baby :unsure:  c'est gore [/spoiler]

Moi c'est pas le gore qui me gí¨ne, on y est habitués í  force avec la série. [spoiler]C'est la quantité de perso principaux en un coup, plus toute l'armée en arrií¨re plan dont on parle pas (peut íªtre dans le prochain, vu la promo). C'est pas juste 3 personnes. C'est le Nord et c'est í‡A le problí¨me pour moi et mon choc perso. Et encore plus en aillant lu des passages du livre sur la toile, comme quoi ce massacre va plus loin et est encore plus vicieux (notamment concernant ce qui advient des corps des personnes en question). But THE NORTH REMEMBERS!!!!!!!!!! Maintenant je comprends pourquoi certains répétaient ça.[/spoiler]

Voilí , fin de la parenthí¨se qui n'a rien í  faire lí . Faut que j'arríªte de polluer tous les topics avec ça moi...  :P

Mais moi je comprends ton point de vue, je suis open ;) Justement je pense qu'il y a plus grave que la télé réalité dans la vie, je ne pense pas que de regarder 30min par jour ce genre de programme signifie que tu ne t'occupe d'aucun sujet de société .

On ne se connait pas dans la vie, tu ne peux pas savoir quels types d'investissements et d'intéríªts (plus intelligent)  j'ai au quotidien dans ses sujets aussi graves.

Bien sí»r qu'il est plus ingénieux de regarder de bonnes séries, je suis la premií¨re í  essayer d'addicter tout mon entourage ;)

(ou de lire un bon livre, et suivre l'actualité).

Mais voila, des fois j'ai envie de décompresser avec de la légí¨reté (oui j'aime ce mot :P), d'íªtre vilaine et de me moquer des gens, autant dire qu'ils sont la pour ça ceux lí  ! :lol:

Oui, c'est totalement vrai, on ne connaí®t pas tous les détails de la vie de chacun donc c'est facile de juger sur un fait mais c'est loin d'íªtre juste justement í  cause de tout ça.

Heureusement que tu essayes d'addicter tes proches avec des bonnes choses de qualité au moins. ;)

En tous les cas, tu me fait rire. Soit "vilaine" si ça te rend heureuse. LOL C'est mal, mais c'est tellement bon de se moquer des gens parfois. Et puis on est TOUS d'accord, ceux-lí  détiennent vraiment la palme pour nous tendre la plus grosse perche du monde pour qu'on les frappe tous ensemble. :)

Oui, c'est totalement vrai, on ne connaí®t pas tous les détails de la vie de chacun donc c'est facile de juger sur un fait mais c'est loin d'íªtre juste justement í  cause de tout ça.

Heureusement que tu essayes d'addicter tes proches avec des bonnes choses de qualité au moins. ;)

En tous les cas, tu me fait rire. Soit "vilaine" si ça te rend heureuse. LOL C'est mal, mais c'est tellement bon de se moquer des gens parfois. Et puis on est TOUS d'accord, ceux-lí  détiennent vraiment la palme pour nous tendre la plus grosse perche du monde pour qu'on les frappe tous ensemble. :)

Exactement!  hihi  :lol:

Moi je n'accepte pas de perches d'inconnus, je leur demande pourquoi ils se baladent une perche í  la main !
Sinon si je vois encore une personne citer GoT ou ce putain d'épisode je vais faire une cure sans forum pendant un mois, ça va aller vite ! Jamais vu ça ! í‡a me donne de moins en moins envie de voir la série si ça rend les gens aussi répétitifs !
(Mais j'ai fait une promesse donc je la verrai, míªme si ce ne sera pas dans des conditions optimales)