233 messages dans ce sujet

L'épisode 18 confirme que cette deuxií¨me partie de saison est la meilleur. De l'horreur, de l'émotions et des storylines qui sont captivantes. La série rempli largement son but et amí¨ne des choses bien meilleur que d'autres. Et aprí¨s le visionnage je reste sur le cul..

[spoiler]

D'un côté je m'attendais í  ce retournement de situation, surtout avec le twist de l'épisode précédent mais que ça aille aussi loin pas du tout ! Je ne suis pas gíªner que Stiles soit beaucoup mis en avant dans cet épisode puisque c'est venu naturellement depuis plusieurs épisodes. Ce que j'aime aussi avec cette saison et cette série, c'est qu'on est tellement investis qu'on commence í  se faire des théories, plans ou insinuations avant, pendant et aprí¨s l'épisode. Ce qui n'était pas du tout le cas (en tout cas pour moi) avant.

La premií¨re moitié de l'épisode est assez terrifiant, parfait pour l'ambiance de la série ! On a peur pour/de Stiles et on est facilement dans le feu de l'action avec les autres personnages qui le recherchent pour íªtre totalement passionner. J'ai beaucoup aimer cette partie ! Seul petit défaut quand míªme, les dents du 'méchant' qui font un peu tout much pour moi, ça aurait été plus fascinant/choquant si il n'y avait rien genre un trou noir ^^. Mais la suite est autant intéressant et amí¨ne de nouvelles choses qui promettent !  Pleins d'émotions aussi ^^. J'ai tellement hí¢te de voir le Stiles posséder et une bataille qui va surement avoir lieu entre lui et les onis qui s'aví¨rent íªtre plutôt des 'gentil'. Bref ça promet :D.

[/spoiler]

Je suis d'accord avec toi MiniS, cet épisode 18 confirme une trí¨s bonne deuxií¨me partie de saison, j'ai míªme d'ailleurs envie de dire saison 3.5...

Elle n'est pas parfaite car finalement il y a a assez de choses prévisibles, des raccourcis, mais cela m'importe peu en fait. J'aime la direction qu'elle prend, et elle s'appuie sur ses points forts.

Concernant le 18 en lui míªme :

[spoiler]

- Le début trí¨s orienté film d'horreur est sympa, et fonctionne bien. Míªme si je me doutais qui est avec Stiles dans cette "cave"

- Lydia et ses interventions, objectivement on peut y voir du raccourcis facile, mais je m'en fou, j'adore ce personnage et j'aime l'idée de la voir plus souvent intervenir et mettre en avant sa nature.

- Je me suis fait avoir avec l'arrivée dans le sous-sol de l'hôpital psy, je pensais vraiment y trouver stiles... míªme si j'avais deviner que le reste était dans sa tíªte.. par contre bien vu le coup du 5 sur le mur, était il vraiment lí  ou est e que ça pourrait dater de sa mí¨re !!!

- C'est aussi intéressant de donner cette opportunité au personnage de stiles de nous embarquer vers tout autre chose, c'était jusque lí  un point d'ancrage, une note d'humour..

- Il y a eu aussi quelques révélations/confirmations du genre : la mí¨re de Kira et l'ampoule, puis dans l'ascenseur; Derek qui nous parle de son voyage et de sa mí¨re ce qui permet de relier cet élément d'il y a quelques épisodes avec le présent.. etc etc.

[/spoiler]

Je suis d'accord avec toi MiniS, cet épisode 18 confirme une trí¨s bonne deuxií¨me partie de saison, j'ai míªme d'ailleurs envie de dire saison 3.5...

Elle n'est pas parfaite car finalement il y a a assez de choses prévisibles, des raccourcis, mais cela m'importe peu en fait. J'aime la direction qu'elle prend, et elle s'appuie sur ses points forts.

Concernant le 18 en lui míªme :

[spoiler]

- Le début trí¨s orienté film d'horreur est sympa, et fonctionne bien. Míªme si je me doutais qui est avec Stiles dans cette "cave"

- Lydia et ses interventions, objectivement on peut y voir du raccourcis facile, mais je m'en fou, j'adore ce personnage et j'aime l'idée de la voir plus souvent intervenir et mettre en avant sa nature.

- Je me suis fait avoir avec l'arrivée dans le sous-sol de l'hôpital psy, je pensais vraiment y trouver stiles... míªme si j'avais deviner que le reste était dans sa tíªte.. par contre bien vu le coup du 5 sur le mur, était il vraiment lí  ou est e que ça pourrait dater de sa mí¨re !!!

- C'est aussi intéressant de donner cette opportunité au personnage de stiles de nous embarquer vers tout autre chose, c'était jusque lí  un point d'ancrage, une note d'humour..

- Il y a eu aussi quelques révélations/confirmations du genre : la mí¨re de Kira et l'ampoule, puis dans l'ascenseur; Derek qui nous parle de son voyage et de sa mí¨re ce qui permet de relier cet élément d'il y a quelques épisodes avec le présent.. etc etc.

[/spoiler]

[spoiler]Je suis comme toi pour les raccourcis ou certaines facilités scénaristiques. Parfois j'aimerais que certaines scí¨nes durent plus longtemps et prennent vraiment le temps d'amener l'émotion, la chute ou la révélation surtout pour Lydia qui as des scí¨nes superbe mais trop courte (comme dans la chambre de Stiles ou dans la voiture). Mais ça me dérange pas trop vu que c'est MTV et qu'il y a d'autres points forts dans l'épisode qui effacent cela surtout dans les derniers épisodes.

J'ai bien aimé aussi Derek qui s'associe í  la recherche et soit enfin un peu plus dans le groupe. On sait enfin ce qu'il a fait de sa sÅ“ur et sa peut expliquer son absence vu que l'actrice joue dans Reign.

[/spoiler]

expliquer son absence vu que l'actrice joue dans Reign.

Ah.. je savais bien que sa tíªte me disait vaguement quelque chose quand j'avais regardé le pilot de Reign.. ^^

C'est fou ce que le costume et les couleurs font, car j'ai l'impression qu'elle fait plus jeune dans Reign que dans Teen Wolf.. dommage elle était bien dans TW

Ah.. je savais bien que sa tíªte me disait vaguement quelque chose quand j'avais regardé le pilot de Reign.. ^^

C'est fou ce que le costume et les couleurs font, car j'ai l'impression qu'elle fait plus jeune dans Reign que dans Teen Wolf.. dommage elle était bien dans TW

Oui moi aussi j'ai découvert ça quand j'ai vu la promo de Reign, je me suis dit qu'elle ressemblait drôlement í  la soeur de Derek  :D  :D  :D . Mais c'est vrai que je l'aimais bien dans Teen Wolf, j'espí¨re la revoir un jour :) (sans la tuer aprí¨s si possible :lol: ).

Cet épisode 18 était vraiment fou. Je vous rejoins sur les points forts (mais aussi les raccourcis... míªme si je dois avouer que moi ils ne me gíªnent pas trop trop) et j'ai hí¢te de voir la suite! On est TELLEMENT loin du pilot de la série, quand j'y repense... c'est certainement la série qui a connu la meilleure évolution (parmi toutes celles que je regarde, évidemment). Je trouve que la mythologie japonaise/asiatique est trí¨s bien utilisée, et la famille de Kira me fascine vraiment (...míªme si Kira elle-míªme a encore des preuves í  faire í  mes yeux, elle me semble quand míªme bien fade par rapport í  Allison qui se "badassise" (!) vis-í -vis de Scott par exemple).

Je viens de voir l'épisode 17 et Stlininski est définitivement mon chouchou! Je ne comprend pas comment Lydia a pu passer í  côté.  :unsure:

On est bien d'accord.

STYDIA NEEDS TO HAPPEN.

Impressionnant ce tournant qu'a pu prendre la série. J'ai faillit abandonner í  un moment parce que un peu marre des histoires répétées de loup-garou. Mais lí , comme ça a pu íªtre dit, malgré quelques facilités la série a su rebondir et passer au dessus des bluettes adolescentes pour s'intéresser plus aux ramifications des mythes asiatiques.

Alala le temps passe si vite... je me laisse submerger je vous jure, j'ai 6 épisodes de retard !  :wacko:

Je viens de voir l'épisode 17 et Stlininski est définitivement mon chouchou! Je ne comprend pas comment Lydia a pu passer í  côté.   :unsure:

100% d'accord avec toi melanies !!  :)

Bon allez je vais essayer de me mettre í  jour rapidement pour pouvoir participer í  vos discussions !  ^_^

Rori, il y a encore une semaine, j'avais 5 épisodes de retard mais cette seconde partie de saison a su m'accrocher et j'ai tout rattrapé en peu de temps, j'espí¨re que se sera pareil pour toi!

Encore un épisode 19 plutôt bon... míªme si je suis plus mitigé sur celui-ci, simplement parce que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses trí¨s prévisibles.

Il y a aussi beaucoup d'événements qui se passent depuis quelques épisodes qu'a un moment je me suis dis que ralentir le rythme pour qu'on assimile tout ferait pas de mal (ou alors il faut se faire un second visionnage des épisodes). Il y a aussi des jonctions avec des éléments plus tôt de la saison qui se font, c'est assez appréciable. Sinon je n'ai pas vu le temps passer avec cet épisode et puis belle performance de Dylan O'Brien.

[spoiler]

- Dí¨s le premier regard de Stiles dans le sous sol du lycée, qui n'a duré que 2 seconde, j'y ai vu de la malice... ce qui fait que sur presque tout l'épisode, pour une bonne partie des événements je me suis dis que c'était manipulé pour telle et telle chose se passe d'une certaine façon le tout orchestré par le NogiStiles. Par contre le but en lui míªme je ne l'avais pas deviné.

- Le retour de l'oncle, mouais, je suis pas fan du perso donc.. par contre c'est lí  oí¹ la jonction avec des éléments passés est sympa, notamment la morsure de Lydia, la mí¨re de Derek, l'histoire de parenté..

- Ce qu'il faut développer c'est la partie concernant Kira et sa famille..

[/spoiler]

Holala [spoiler]Stiles en mode fox, trí¨s trí¨s bon, quand je vois comment je rechignais í  regardais la série en début de saison et que lí  je suis í  jour, ça montre que cette seconde partie de saison se regarde toute seule![/spoiler]

Qu'il est passé vite cet épisode 20 !!

De nouveau un épisode dédié í  Stiles, mais du tout ce í  quoi je m'attendais aprí¨s la fin du 19. Cet épisode m'a beaucoup plus.

[spoiler]

- Bonne idée de nous amener dans cette "Echo House"... note d'humour avec le coup de l'oreiller. Stiles qui se montre plus adulte que ado í  prendre cette décision.

- Je ne m'attendais pas í  retrouver Malia, mais cette bonne idée de la faire réapparaí®tre de cette façon, et puis les scí¨nes avec Stiles passent bien.

- Bon retour également de Miss. Morell. Ce perso est toujours autant intriguant..

- De l'autre côté, la team scott fonctionne bien, la présentation du plan était légí¨re... fallait se douter par contre que cela ne se déroulerait pas comme prévu.

- L'affrontement entre Scott et le bodyguard percutant, surtout lorsqu'il lui dit qu'il a les yeux d'un Alphas mais pas la force.. c'est plutôt vrai.

- La "mama" que l'on avait vu dans l'épisode de reprise de mi-saison, et qui vient voir Mr Argent en prison, est donc la grand mí¨re maternelle d'Allison, ça j'avoue que je n'en avait pas eu l'idée la premií¨re fois, mais ça colle assez bien niveau ressemblance avec la mí¨re d'Allison...

- Sinon, pour la fin, je me demande si Malia veux retrouver Scott pour lui donner le Katana et íªtre de son côté, ou si NogiStiles l'a manipulé..

[/Spoiler]

En tout cas l'aspect Guilty Pleasure que j'avais í  la saison 1 est vraiment loin maintenant. Je trouve la série de plus en plus intelligente et travaillée... 

Saison 3 vraiment pas mal (surtout cette 2e partie de saison!).

[spoiler]Il paraí®t qu'un des personnages principaux devrait mourir í  la fin de cette saison!
De part ce qui arrive í  Stiles, les scénaristes veulent nous faire croire ce pourrait íªtre lui mais il a bien trop de succí¨s donc impossible. Le teaser laisse également penser que ce pourrait íªtre Derek mais je doute qu'ils nous disent dans un teaser qui va mourir donc toujours pas possible. Une rumeur circule comme quoi ce pourrait íªtre Alyson, pourquoi pas? Scott a une nouvelle copine et ça permettrait au papa d'Alyson (j'ai oublié son nom) de redevenir méchant (façon de parler bien sí»r). J'ai également pensé í  un des jumeaux, si Scott doit transformer Stiles, ça maintiendrait un certain équilibre.
Vous en pensez quoi?[/spoiler]

Saison 3 vraiment pas mal (surtout cette 2e partie de saison!).

[spoiler]Il paraí®t qu'un des personnages principaux devrait mourir í  la fin de cette saison!
De part ce qui arrive í  Stiles, les scénaristes veulent nous faire croire ce pourrait íªtre lui mais il a bien trop de succí¨s donc impossible. Le teaser laisse également penser que ce pourrait íªtre Derek mais je doute qu'ils nous disent dans un teaser qui va mourir donc toujours pas possible. Une rumeur circule comme quoi ce pourrait íªtre Alyson, pourquoi pas? Scott a une nouvelle copine et ça permettrait au papa d'Alyson (j'ai oublié son nom) de redevenir méchant (façon de parler bien sí»r). J'ai également pensé í  un des jumeaux, si Scott doit transformer Stiles, ça maintiendrait un certain équilibre.
Vous en pensez quoi?[/spoiler]

Concernant le personnage qui pourrait mourir (enfin VA mourir, le trailer laisse peu de place í  l'interprétation quand míªme : "a hero will fall", j'ai ma petite théorie depuis quelques épisodes :

[spoiler]

Je suis quasiment sí»re que c'est Allison qui va mourir. Son personnage a perdu en intéríªt (du moins il semble íªtre plus "accessoire" qu'auparavant) míªme si en míªme temps, j'aime bien comment les scénaristes l'ont "badassiser". A part ça, il y a beaucoup de spéculations autour de son personnage qui pourrait íªtre un second nogitsune. Je ne saurais plus vous dire oí¹ j'ai lu ça (sur tumblr, certainement) mais certains pensent que Stiles serait une distraction pour que le "vrai" nogitsune, í  travers Allison, puisse faire le "vrai" mal. Pour cette partie de la théorie, je sais pas trop, mais en tout cas il a été dit quelque part que le personnage qui aillait mourir serait un humain (non touché par le surnaturel, donc) qui aurait été transformé (en loup-garou, je présume) dans le but d'íªtre sauvé. Ca laisse pas beaucoup de candidats.

Et les scénaristes ont commencé í  préparer le terrain : Allison est bizarre (le coup du téléphone éteint en pleine crise, il y a quelques épisodes...) ; c'est un flí¨che qui a touché le Coach pendant le cross (flí¨che = arc = Allison) ; et enfin, je vois l'arrivée de Malia comme un personnage féminin qui pourrait remplacer Allison dans un casting déjí  majoritairement masculin...

Bon ce sont des infos qui ne viennent pour la plupart pas de sources officielles, ainsi que des spéculations de fans, donc í  prendre avec des pincettes. 

[/spoiler]

[spoiler]Je suis quasiment sí»re que c'est Allison qui va mourir. Son personnage a perdu en intéríªt (du moins il semble íªtre plus "accessoire" qu'auparavant) [/spoiler]

mouais

[spoiler]

tu mets exactement la míªme phrase avec Derek et ça marche aussi :D

[/spoiler]

[spoiler] Pour cette partie de la théorie, je sais pas trop, mais en tout cas il a été dit quelque part que le personnage qui aillait mourir serait un humain [/spoiler]

[spoiler]

Lí  encore entre il a été dit et il a été confirmé y'a un monde...

les extrapolations des fans les plus addicts n'ont aucune limite^^

parfois ils mettent dans le mille mais parfois c'est du grand n'importe quoi sortie de nul part et que le net monte en infos !!!

ça m'étonnerais qu'il délimite/spoile aussi considérablement ce qui doit íªtre le gros moment de la fin de saison si y'a un mort !

car humains y'a les parents, Alison & Styles et pis le tour est fait !

[/spoiler]

Enfin on verra bien, suffit d'attendre et de profiter :)

on sera trí¨s bientot !

En tout cas l'aspect Guilty Pleasure que j'avais í  la saison 1 est vraiment loin maintenant. Je trouve la série de plus en plus intelligente et travaillée... 

Je pense comme toi, cette saison 3 (encore plus que la 2) est un pur régal!

Bah wait & see alors ^^
Sinon, ce ne peut íªtre Stiles car le site officiel de teen wolf avait posté un sondage pour savoir si on voulait que Stiles reste humain ou si on voulait qu'il soit transformé en quelque chose de surnaturel! Ils n'ont donc pas l'intention de le faire mourir ^^