Rooney

Lost

152 messages dans ce sujet

Aprí¨s le "Vous l'aimez ou pas" consacré í  Lost il y a peu, j'ai eu envie de revoir cette grande série. C'est la premií¨re série que j'ai suivi en parallí¨le de la diffusion US (comme beaucoup je pense).

Lost c'est 6 saisons, 121 épisodes, des mystí¨res í  la pelle.

Diffusée entre 2004 et 2010 par ABC, la série a eu des hauts, quelque bas (saison 2). Cependant elle a su s'imposer comme un mí¨tre étalon sériesque.

Synopsis:  Le vol 815 d'Oceanic Airlines reliant l'Australie aux USA s'écrase sur une í®le perdue au milieu de nul part. Les survivants du crash s'organisent pour survivre í  cet univers inhospitalier. Des phénomí¨nes étranges se produisent sur l'í®le. Les survivants sont ils les seuls habitants de l'í®le?

Au fil des épisodes, on découvre la vie de chaque survivant au travers de flashback.

Et vous, avez-vous aimé Lost? Détesté?

J'ai personnelement adoré la saison 1 et limite la 2, et détesté tout ce qui a suivi. Je vais en faire rí¢ler certains, les puristes de Lost, mais pour moi les scénaristes ont vraiment suivi le mouvement des audiences. Ils ont eu une idée, qui s'est averée bonne, et devant le succés de la saison 1, ils ont exploité le filon, mais í  outrance ! et s'en ait suivi des saisons inégales, mal écrites, bourrées d'incohérences et de fils lancés dans tous les sens (qui ne seront pas tous expliqués). Ils ont lancé tellement d'idées, plus ou moins saugrenues, que l'histoire en est devenu inbuvable et la fin... je sais míªme pas si il faut en rire, ou en pleurer, car ils nous ont bien eu tout au long des saisons. Ils ont réussi í  rendre accroc des gens í  cette série qui ne tient pour moi que pour sa saison 1.

Je suis totalement d'accord avec le fait que ce soit parti dans tous les sens, en grande partie í  cause de la saison 2 selon moi. La Saison 1 a eu un tel succí¨s que ça les a pris de court.

Par contre í  partir de la saison 3, la série retrouve son cap.

J'ai revue les 12 premiers épisodes et on remarque vraiment beaucoup de détails (quand on connait la suite de la série).

Et je trouve audacieux d'intégrer un personnage comme Sayid (soldat irakien) : on est en 2004 (3 ans aprí¨s le 11 septembre et surtout on est en pleine 2e guerre du Golf). C'est certes anecdotique mais il fallait oser.

Je suis un grand fan de cette série .. d'ou mon pseudo peut íªtre .. !

J'ai apprécié les 6 saisons .. TOUT, míªme la fin qui a partagé beaucoup de fans ..

Mais bon, c'était quitte ou double c'était certains.

Une série de cette ampleur en 2004 fut révolutionnaire dans le genre, sa faisais longtemps que l'on avait plus vu ça (Twin Peaks).

Tout les détails, le jeu des acteurs, tout est connecté, il est parfois dur de mettre les choses en relations, il vaut mieux pour cela voir 2 fois l'intégrale .. J'ai lu un livre également sur Lost, plutôt sympa, mais 300 pages sur la série, sa devient vite redondant et parfois répétitif.

Je trouve que le point de fort de cette série c'est que malgré toutes les divagations qu'ils ont pu nous faire, tout ce tient í  merveille í  la fin. La série en entier est un ensemble remarquable et je trouve que cela doit servir d'exemple í  certaines autres séries qui ont bien commencé mais qui n'ont pas su s'arríªter. 

J'était une fan de Lost, de ces personnages, de son histoire. Comme beaucoup j'ai été aussi trí¨s déçu par la fin mais en général cette série reste un trí¨s bon souvenir, je prends plaisir de revoir la série en DVD.

Je fais parti de ceux qui apprécie la fin. Il était difficile de clore cette série. Fallait-il la clore de façon réaliste (ils quittent l'í®le et reprennent leurs vies) ou fantastique (les flashs de la saison 5 et scí¨ne finale de l'église)? Je trouve qu'on a un compromis entre les 2.

Dernií¨rement je me suis fixé le but de revoir 1 saison/mois. Il y a énormément de détails qui m'avez échappé ou qui prenne d'avantage de sens vu la suite de la série. C'est lí  que je prends encore plus conscience de la qualité d'écriture de la série.

Pour l'instant je suis dans le bon rythme puisque j'ai revu les 12 premiers épisodes de la saison 1.

Lost est un véritable bijou dont ca a été un réel plaisir de suivre durant 5 ans ces 6 saisons. Tout est parfait (je n'arrive pas a comprendre ce que vous trouvez a la saison 2, elle a certes certains épisodes en dessous mais pas plus de 3 ) et meme la fin est sublime :wub:

Ma plus grande déception, et je compte la dedans mes crises amoureuses, la mort future de Samuel L Jackson et Boulevard de la mort de Tarantino..... Des années í  suivre ce bijou, et WTF c'est quoi cette fin, rien que d'en parlé je recommence í  m'enervé... désolé... c'est trop dur

Ma plus grande déception, et je compte la dedans mes crises amoureuses, la mort future de Samuel L Jackson et Boulevard de la mort de Tarantino..... Des années í  suivre ce bijou, et WTF c'est quoi cette fin, rien que d'en parlé je recommence í  m'enervé... désolé... c'est trop dur

Je crois que tu t'es trompée de post  :lol:

Oui désolé c'est moi qui me suis trompé, j'ai du lire ta phrase sans faire attention í  la ponctuation et il y avait le sujet sur Django de Tarantino ...

Sorry !

No problemo... Je ne suis pas trí¨s clair quand il s'agit de m'exprimer sur des sujets difficilies comme la fin de Lost....

J'adore j'adore j'adore! Je suis une grosse accro í  cette série et j'attend quand míªme depuis desespérement une série qui arrivera ne serait-ce qu'í  la cheville de Lost que je cherche toujours et encore.

ça pars dans tout les sens, on ne sait jamais qui est gentil qui est méchant, bref moi j'ai adoré d'un bout í  l'autre de toutes les saisons.

Et la fin m'a plus contrairement í  beaucoup de personnes, perso je n'en attendais pas moins de cette fin et au final on s'en doutais tous un peu quand míªme, j'ai trouvé la fin dans la continuité de la série je dois dire.

Je suis un grand fan de cette série qui malgré une fin des plus hargneuse, le voyage fut génial pour ma part. Certes les producteurs nous ont pris un pour des cons, je parle de ça car ils nous ont dit connaitre la fin de lost des son commencement alors que la seul chose qu'ils savaient c'était faire crever cette andouille de Jack au milieu de la jungle la ou tout a commencé [spoiler]thumb_down_dislike_55519.jpg[/spoiler]

Bref pour ce qui est des personnages je trouve qu'ils étaient tous attachant a leurs manií¨re Oui oui míªme toi Jack (Je ne compte bien Evidemment pas Nikky et Paulo) ...

Et puis pour moi ce fut ma premií¨re série que j'ai réellement suivant des USA, voilí  d'ailleurs je suis en train de me la refaire avec ma copine qui découvre la série et c'est t'un vrai régale.

J'ai adoré, les 6 saisons, tous les personnages (míªme Jack qui me tapait sur les nerfs et míªme Kate qui...me tapait aussi sur les nerfs...), tout, les flashbacks, les flashforwards, les flashs..., tout, sauf le final.

J'ai peur de demander comment vous interprétez la fin de la série vu ce qui s'est passé quand elle a été évoquée sur le Seriesaddict.

http://seriesaddict.fr/news/4715-Quelle-fin-pour-la-serie-Lost

Mais il y avait un lien intéressant sur une interview de Damon Lindelof sur la fin de Lost (í  6 min 30).

http://www.youtube.com/watch?v=B5chCMRsEVo

D'ailleurs Lindelof parle de "Flash sideways" et non de "flashforward.

Je n'ai ni lu les commentaires sur SA, ni vu ta vidéo mais voilí  mon interprétation : 

[spoiler]Il y aurait plein de choses í  dire mais déjí  pour moi, ils ne sont évidemment pas morts lors du clash, tout ce qui s'est passé était réel, ça a vraiment eu lieu. Lost reste une série fantastique en quelque sorte, je ne pense qu'elle ait voulu íªtre réaliste constamment. Quant í  la fin, je vois cela comme l'aboutissement des flash de la saison 6, une sorte de purgatoire oí¹ chacun accomplissait ce qu'il avait í  accomplir, effaçait d'une certaine manií¨re ses regrets. Bon ce côté lí  ne m'a pas forcément plus míªme si je l'accepte mais j'ai vraiment adoré toute l'histoire autour de l'í®le, quand j'y repense, c'était vraiment énorme et j'attendais chaque semaine le nouvel épisode.[/spoiler]

J'ai peur de demander comment vous interprétez la fin de la série vu ce qui s'est passé quand elle a été évoquée sur le Seriesaddict.

http://seriesaddict.fr/news/4715-Quelle-fin-pour-la-serie-Lost

J'avoue que j'ai bien rigoler í  voir tout le monde "s'entretuer" sur cette fin.

Pour moi, je pense que je vais me faire lyncher XD, ce que dit be hippie sur le forum était exactement ce que moi míªme j'avais compris de la fin de lost.

J'avoue que j'ai bien rigoler í  voir tout le monde "s'entretuer" sur cette fin.

Pour moi, je pense que je vais me faire lyncher XD, ce que dit be hippie sur le forum était exactement ce que moi míªme j'avais compris de la fin de lost.

Be Hippie:

la fin m'a convenue : ils sont tous morts dí¨s le crash d'avion du 1er épisode et tout ceci n'était qu'une alternative en attendant que chacun soit lié í  son í¢me soeur, afin de partir ensemble dans l'autre monde.
Bien sí»r il reste des tas de questions sans réponses, mais c'est ce qui fait la force de Lost : laisser l'imagination travailler, c'est lí  tout le concept de cette série, et c'est, je dois dire, fort réussi !

Absolument pas d'accord !!!! Il ne sont pas mort des le premier épisode, a la rigueur qu'on me dise qu'a partir de la saison 5 lorsque la bombe explose ils soit tous morts je veut bien, mais pas avant sa serais un grand n'importe quoi. A la rigueur j'ai dit! 

L'éternel débat :D

Pour moi, ils ne sont clairement pas morts lors du crash. Ni aprí¨s la bombe. On assiste tout simplement pas í  leur mort, enfin si on assiste aux morts sur l'í®le et í  tout ceux qui meurent au cours de la série et í  celle qui la conclut d'ailleurs (Jack). Le purgatoire, ce sont les flash qu'on voit dans la saison 6. Tout ce qui s'est passé sur l'í®le a bien eu lieu, d'ailleurs la phrase du pí¨re de Jack est équivoque, je pense que c'est bien pour faire comprendre qu'ils ne sont pas morts depuis le début.

Pour moi ils sont morts dí¨s le crash également. En tout cas c'est ce que je préfí¨re croire vu qu'il n'y a pas de réponse pour le reste sinon. Lí  ça explique les différents phénomí¨nes en nous plaçant en dehors de la réalité.

Les différents phénomí¨nes n'ont pas d'explications réalistes í  avoir (si c'est ce que tu voulais dire) puisque je ne crois pas que Lost ait voulu íªtre une série réaliste. Ca reste du fantastique ou de la SF comme vous voulez mais ce n'est en aucun cas réaliste. Lost, c'est l'histoire d'une í®le mystérieuse, magique sur laquelle il se passe des trucs fantastiques et irréels. L'í®le est le personnage principale de la série, les personnages sont des accessoires. Et ils prennent de l'importance au fur et í  mesure. Entre les déclarations de Darmon et Cuse, la phrase du pí¨re de Jack et tout ça, je ne vois pas comment on peut imaginer qu'ils soient morts lors du crash. 

Aprí¨s, ça dépend aussi ce que tu entends par "réponse pour le reste". En fait, je pense que Lost a apporté un certain nombre de réponses (plausibles ou pas) aux mystí¨res qui nous ont tant intrigués mais a laissé une part de mystí¨re pour laisser l'imagination du tvspectateur agir. Répondre í  toutes les questions et tous les mystí¨res, c'était impossible et ça aurait été nul selon moi. 

Ca reste du fantastique ou de la SF comme vous voulez mais ce n'est en aucun cas réaliste. Lost, c'est l'histoire d'une í®le mystérieuse, magique sur laquelle il se passe des trucs fantastiques et irréels. L'í®le est le personnage principale de la série, les personnages sont des accessoires.

On est bien d'accord et justement pour moi la principale question était : Comment ça se fait que cette í®le soit hors du commun ? Et la seul réponse í  peu prí¨s envisageable que j'ai eu í  ça c'est tout simplement que ça représente une sorte de purgatoire.
Et c'est certes fantastique ça ne doit pas moins en rester crédible, comme toujours (que ça soit dans la pure réalité ou une alternative), car si c'est pour balançait des trucs sans justifications c'est í  la portée de tout le monde. Et c'est bien lí  le principal problí¨me de la fin selon moi toute la série en perd en crédibilité; on arríªtait pas de nous bassiné "Les auteurs savent exactement ce qu'ils font, vous verrez í  la fin tout est calculé". Ouais ben au final on se rend compte que c'est du gros bricolage.

Mais bon comme tu dis c'est un éternel débat, moi je fais partis de ceux qui l'ont eu mauvaise aprí¨s le final. Plein de gens ont été satisfait aussi. So be it.