Rooney

Lost

152 messages dans ce sujet

Meme si ca reste intéressant et intriguant, c'est quand míªme sacrément bordelique ces épisodes entre flash, les deux groupes parallele et les flashback dans cette saison 5 !

... Mais elle est quand míªme assez forte en révélations ! On en découvre beaucoup plus sur le passé de l'í®le et de ses habitants et ca c'est super intéressant. Je décroche peu les yeux de l'écran :)

Et Michael Emerson c'est pour moi la révélation de cette série. J'avoue ne pas le connaitre en commençant la série mais il joue son rôle complexe a la perfection. Toutes les scí¨nes fortes concernant son personnage, il m'impressionne. Si son personnage est aussi bon dans Person of Interrest, je vais surement enchaí®ner avec cette dernií¨re :)

Ah ca c'est trop gentil l'ami ;) Et clairement Elizabeth Mitchell est une excellente actrice dans ce rôle aussi mais c'est pas une découverte vu que je l'ai vu pour la premií¨re fois dans Once Upon a Time.

Et puis bon, elle est juste magnifique cette femme ! ;)

Eh bien voilí , mon aventure au sein de la série Lost s'est terminé cette nuit. A plusieurs reprises, je me suis senti aussi perdu que les naufragés en raison de la relative complexité de la narration et des péripéties mais j'ai vraiment eu la belle impression que Lost était finalement une série qui avait tenté des choses assez rare a son époque tel que cette alternance entre présent et flashback.

L'histoire m'aura personnellement intrigué au plus haut point. Je ne me souviens pas d'un épisode que j'ai terminé sans me dire que je souhaitais en savoir plus et je ne compte míªme plus les hypothí¨ses que j'ai imaginer au fil des saisons. Les personnages ont, eux, été attachants dí¨s le départ et chacun a leur manií¨re. Les flashbacks récurrent nous offrant des informations sur le vécu des personnages est surement une force et une idée ingénieuse en ce sens. Si je devais citer mes favoris, je pense que je garderais Desmond, Claire et Benjamin. Autant dire que je me garde POI et The 100 sous le coude désormais, tant les acteurs m'ont convaincu de les suivre.

La série joue de plus en plus avec de nombreux code de la science fiction au fil des saisons et en grand fan du genre je ne pouvais qu'íªtre comblé. Si c'est parfois difficile a suivre, j'ai trouvé la réalisation bien faite. Je retiendrai pour finir cette portée philosophique sans rentrer dans le détail. La série pousse a se poser des questions a soi míªme mais n'en fait pas non plus des caisses a ce niveau lí . Je veux bien me questionner un peu mais avant tout prendre du plaisir dans mes visionnages. Lost a atteint le juste milieu me concernant.

Je finirais en poussant quiconque n'a pas encore visionner cette série de la faire ou tout du moins de tester mais surtout, surtout ! ... N'essayer pas de trouver comme moi la fin de la série dí¨s les premiers épisodes, c'est peine perdue ! ;)

Je craignais le pire pour la fin mais de mon côté, a part quelques questions restant en suspens, j'ai plutôt apprécié. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes voulaient terminer la série comme cela dí¨s le début et donc au niveau de la cohérence ca marche pour moi. Juste qu'ils se sont pas facilité la tí¢che et que ca peut íªtre compliqué a comprendre comme dernií¨re saison. :)

Contente que tu es aimé. C'est en effet une excellente série. Se prendre la tíªte et émettre des hypothí¨ses entre les saisons et míªme entre les épisodes chaque semaine faisait partie du plaisir. Et c'est ce que je retiens de l'aventure. Les longs échanges via les commentaires de chaque critique d'épisode sur le site. :rolleyes:

Si Desmond fait partie de tes préférés alors l'épisode de la Constance doit íªtre l'un de tes préférés collés beaucoup de fan. ;) C'est toujours le premier qui me vient en tíªte quand je pense í  LOST. Et le début de saison 3, Et le [spoiler] "WE HAVE TO GO BACK KATE!!!!" C'était énorme ça. :)[/spoiler]

Pour ce qui est de te donner envie de voir The 100 et surtout Person of Interest, te pose míªme pas la question. FONCE!!! Tu devrais les dévorer également. :)

Si Desmond fait partie de tes préférés alors l'épisode de la Constance doit íªtre l'un de tes préférés

Clairement c'est un de mes favoris, au míªme titre que tous ceux qui implique en trame principal le personnage de Desmond. Tellement fascinant ! Aprí¨s de lí  a désigner mon épisode favoris, c'est juste impossible, c'est plus des scí¨nes marquantes tel que Linus et Locke dans la cabane pour ne citer que ca :)

Je me suis déjí  lancé dans The 100, je devrais pas tarder a essayer POI ;)

Ou la scí¨ne [spoiler]"not penny's boat".[/spoiler] Excellent et triste épisode.
Je me souviens moins de cet épisode dans la cabane par contre.

Cool pour The 100. Vas vite sur le topic y donner ton avis. ;)
Pour PoI, essayer c'est l'adopter. Moi j'ai accroché dí¨s le pilot avec ce duo d'acteur et puis NYC. :wub: Mais il suffit juste de quelques épisodes pour convaincre les autres. ;)

Ah yes trí¨s émouvant comme moment aussi celui-lí  ;) Moi si je peux t'aider a te souvenir.

[spoiler] Le moment dont je te parle, Linus emmí¨ne Locke parlait a Jacob. Arrivé dans la cabane, il parle a une chaise vide, faisant croire a Locke que lui, et lui seul, arrive a voir Jacob. La cabane se met alors a frémir tel un tremblement de terre. Linus au sommet de son étrangeté a ce moment-lí . [/spoiler]

Quoiqu'il en soit, Dude, cette série est vraiment excellente et je pourrais la regarder 4, 8, 15,16, 23 ou 42 fois que je prendrais encore autant mon pied :P

Faut appliquer la réciprocité Papi, si je me remet a Doctor Who, tu te remets a Lost :D

Vous pouvez faire un épisode d'une série pour l'un et un épisode de l'autre série pour l'autre ! Come on, ce serait drôle í  suivre ^^