Lafayette

In The Flesh

30 messages dans ce sujet

Bonjour í  tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais je voudrais vous inviter í  jeter un oeil sur une série anglaise absolument incroyable:In The Flesh.

Ca parle de zombies(d'oí¹ mon post dans la section horreur) mais ce n'est qu'un pretexte pour un drame humain,trí¨s humain míªme puisqu'énormément de sujets de société sont abordés:exclusion,adolescence,homosexualité,stigmatisation,suicide,religion,etc...

Il n'y a que 3 épisodes et une saison 2 est prévue étant donné le succí¨s de la premií¨re.Beaucoup d'émotions donc avec des acteurs tous trí¨s vrais et trí¨s justes le tout dans des décors de campagne anglaise un peu glauque.

Il ne faut pas s'attendre í  du découpage de zombies en rí¨gle,l'invasion est passée quand commence la série,les humains ont su passer cette épreuve,mais lí  ce sont les conséquences sur une petite ville et sa communauté qui sont montrées.

Comme je l'indiquais sur la fiche de la série sur le site,on n'en ressort pas indemne,notemment aprí¨s le 3í¨me et dernier épisode..

Oui, j'en ai entendu parler de cette série anglaise. Elle m'intrigue car on pourrait penser í  une version de Walking Dead í  la sauce british mais ce n'est pas le cas.

Elle a l'air d'aborder des sujets intéressants.

De ce que j'ai pu lire, Dominic Mitchell (le créateur) se serait inspirer de Battlestar Galactica : "Battlestar Galactica í  abordé la torture et les questions religieuses, et pour moi, c'était un vrai modí¨le pour In The Flesh."

Série vue il y a quelques mois et c'est trí¨s appréciable ! Le sujet des zombies sert de prisme afin de traiter de questions plus profondes. La série se déroule dans un avenir oí¹ les zombies peuvent íªtre traités pour regagner un certain contrôle sur leur 2í¨me vie et donc retourner chez eux.
Beaucoup de thí¨mes í  développer, les 3 épisodes essayent de faire le plus possible, et savoir qu'il y aura une suite va permettre aux scénaristes de compléter leur travail.

j'ai vu que tu avais commenté une news í  ce sujet sur le site qui m'avait échappé,Peter,et j'espí¨re que la saison 2 sera í  la hauteur.Cependant il y a peu de questions restées en suspend du coup je suis content qu'il y ai une saison 2 mais les principaux thí¨mes abordés sont déjí  bien cernés dans les 3 épisodes de la saison 1.

Bref,on peut se contenter que de la premií¨re saison si on veut.

@Chatzy:fonce!!!!

Le sujet des zombies  (et des vampires aussi d'ailleurs) est une metaphore afin de traiter des sujets de socií¨té, c'etait deja le cas chez Romero, ou í  Sunnydale avec nôtre amie Buffy , cela permet d'ouvrir sur tellement de sujets.

Cette série est vraiment bien foutu, le personnage principal est attachant. 3 épisodes cc'est pas mal ça permet de bien faire avancer l'histoire tout en laissant des choses í  traiter par la suite sans tourner en rond.

Je pense que pour la saison 2 on va voir un peu plus le fameux "zombie mystere" qui fait des videos sur internet et qui prônela supériorité zombiesque.... Hí¢te de voir ça.

J'ai adoré cette série trí¨s dense dans les thí¨mes, avec de super personnages comme Amy. Comme beaucoup la saison 1 m'a un peu laissé sur ma faim. Mais j'ai peur des suites non prévues. Vous avez une idée du nombre d'épisodes pour cette nouvelle saison?

aucune idée mais í  mon avis ça sera le míªme format.

quant í  Amy,moi aussi j'avoue que ce personnage m'a beaucoup plu et si je peux permettre,je la trouve trí¨s "fraiche" pour une zombie :)

aucune idée mais í  mon avis ça sera le míªme format.

quant í  Amy,moi aussi j'avoue que ce personnage m'a beaucoup plu et si je peux permettre,je la trouve trí¨s "fraiche" pour une zombie :)

J'espere qu'ils garderont ce format, j'aime bien le rythme de ces mini-saisons avec des episodes un peu plus long que nos classiques 45 minutes.

Pour Amy, j'ai pensé exactement la míªme chose elle est "fraiche" et souvent plus vivante que le reste de la ville. Il est indispensable í  la future saison. 

en fait non,il semble qu'il va rester dans sa ville:

"La saison deux nous emmí¨nera de nouveau dans la petite ville de Roarton, oí¹ les morts et les vivants ont réussi í  établir une paix fragile. Aprí¨s les rebondissements de la saison 1, Kieren tente de profiter de sa nouvelle vie, mais l'arrivée de nouveaux personnages particulií¨rement explosifs risque de bouleverser ses plans. La série est produite par BBC Drama Production et le tournage de la saison 2 débutera cette année. La saison 2 d'In The Flesh sera diffusé sur BBC 3 en 2014."

vivement la saison 2, le, côté réinsertion de zombies traité est un thí¨me trí¨s intelligent et habillement traité. C'est tellement british, j'adore... 

C'est lí  qu'ils se distinguent les british, contrairement aux américains qui ne font qu'approcher le sujet des zombies toujours sous le míªme angle. 

C'est lí  qu'ils se distinguent les british, contrairement aux américains qui ne font qu'approcher le sujet des zombies toujours sous le míªme angle. 

c'est pour ça que j'aime pas TWD, pas d'évolution possible de l'ennemi

c'est pour ça que j'aime pas TWD, pas d'évolution possible de l'ennemi

Dans TWD, l'ennemi c'est l'autre, c'est-í -dire tout le monde, vu que dí¨s que quelqu'un est blessé ou meurt, on est sí»r qu'il reviendra sous forme de zombie pour í  son tour tuer. De plus, la décadence est accélérée donc difficile de les aider mais de toute façon ce n'est pas le premier but. Le premier instinct c'est survivre, et c'est sur ça que tourne la série. Les relations humaines dans une époque apocalyptique oí¹ la survie est premií¨re mais on peut gérer ça en groupe soit de manií¨re civilisée (si le terme a encore un sens) soit par la force. Bref, dans TWD on pose la question de la pertinence du systí¨me politique et si son retour est possible míªme dans une situation catastrophique. Et c'est d'autant plus flagrant, le clivage entre ceux qui prennent les armes et qui veulent s'imposer, et ceux qui veulent reformer une société humaine "classique", surtout dans le cadre des Etats Unis d'Amérique. 

j'espí¨re que l'on va revoir la copine déjantée du héro....j'espí¨re surtout que les créateurs de cette série ne vont pas tomber le pií¨ge d'américaniser cette série avec du gore et qu'ils garderont l'esprit un peu "misfits" oí¹ on a l'impression de voir des vraies personnes de la vraie vie de la vraie réalité avec des vraies réactions plausibles ...confrontés í  des situations surnaturelles.

Vu les deux premiers.

Trí¨s bonne idée que celle du contre-pied zombiesque. Mais le thí¨me est évidemment prétexte í  dépasser l'ambiance fin du monde habituelle dans ce genre d'univers.

Maintenant, je reste un fan des codes Morsures/Transformations/Eclatage-de-tronches/Ruuuuuunnnn