Danaerys

Faits divers et articles rigolos

166 messages dans ce sujet

No  :ph34r:

Tu sors ! Tu n'es autorisé í  revenir que lorsque tu auras éprouvé toutes les émotions du panel des émotions qu'un humain peut éprouver ! Et oui, Breaking Bad fait cet effet !

Sinon, je faisais référence [spoiler]í  Walt et Skyler qui faisaient l'amour alors que Skyler était encore enceinte ! Ah ce Walt, quel petit coquin ![/spoiler]

Sinon, je faisais référence [spoiler]í  Walt et Skyler qui faisaient l'amour alors que Skyler était encore enceinte ! Ah ce Walt, quel petit coquin ![/spoiler]

Mais c'est pas contre indiqué pendant la grossesse Peter  :lol:

Mais c'est pas contre indiqué pendant la grossesse Peter  :lol:

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste fait un petit clin d'oeil í  ma série préférée  :lol: Mais ce thí¨me est souvent traité dans les comédies ! J'avais vu quelque part qu'un homme avait peur d'assommer le bébé  :D  :D

Oui, pauvre Schatzy c'est pas la phase de la grossesse la plus pratique  :D  :ph34r:

Mais certains disent que ça aide í   déclencher l'accouchement  :D c'est complí¨tement faux mais ça peut toujours te servir comme argument :ph34r:   :lol: 

:lol: <_< c'est clair et maintenant faut encore attendre :ph34r: pff

Holy Shit !

Bon arríªtez de déconner maintenant ! Comment on arríªte le temps ? Ou au moins comment on le ralenti ?

http://www.buzzfeed.com/mjs538/27-choses-qui-vont-vous-faire-prendre-un-coup-de-vieux

J'ajouterai, la saison 1 de Lost qui aura 10 ans en septembre. :mellow:  :mellow:  :mellow:

WE HAVE TO GO BACK ! 

Holy Shit !

Bon arríªtez de déconner maintenant ! Comment on arríªte le temps ? Ou au moins comment on le ralenti ?

http://www.buzzfeed.com/mjs538/27-choses-qui-vont-vous-faire-prendre-un-coup-de-vieux

J'ajouterai, la saison 1 de Lost qui aura 10 ans en septembre. :mellow:  :mellow:  :mellow:

WE HAVE TO GO BACK ! 

Nom de Zeus!

Il en manque une trí¨s répandue:
"Tu sais le doublage n'est plus aussi bon qu'avant."

Inversement chez les pros vf, j'ai déjí  entendu:
"La flemme de lire les sous titres."
"J'aime pas les langues étrangí¨res.# :lol:

C'est comme tout, il y a du bon et du moins bon.

Il y a plus de 10/15 ans, pas trop le choix, on voyait les séries í  la TV en VF (rares étaient les chaí®nes qui offraient du multilangues). Donc on faisait pas la fine bouche et du coup on a gardé des répliques, des punchlines, des codes de ces VF.

Quand on découvre une série en VF, on est plus enclin í  apprécier le doublage.

Pour moi, Scrubs, Friends, House MD, les deux versions ne me dérangent pas du tout. Je dirais míªme que lors de mon premier visionnage de Scrubs en VO, je me suis dit, "Ok, la vraie voix de Zach Braff c'est tendu quand míªme".  :D Alors qu'í  l'inverse, j'imagine bien ceux qui sont tombés sur Scrubs en VF pour la premií¨re fois, aprí¨s avoir vu la VO, tu pleures en entendant les tirades du Dr Cox.

On peut donner notre point de vue, mais sans ce petit snobisme anti VF qui est agaçant. Libre í  chacun de suivre les séries comme il le souhaite.

L'important étant de savoir que si on vous pose une question, il faut répondre Legal Custodians.  :P

Ce qu'il se passe aussi, c'est que ce pays avait un retard incroyable sur la connaissance de l'anglais par rapport í  d'autres, en particulier certains de nos voisins. Un gouffre qui se comble í  vitesse grand v depuis quelques années, c'en est míªme effrayant. Du coup la tendance s'inverse et la vf est devenue ringarde, dépassée. Ceux qui s'y accrochent sont probablement minoritaires aujourd'hui. Du moins parmis les 3 derniers générations. Alors forcément ça engendre ce genre de conflits.
Certains pros VO, sont comme les non-fumeurs qui se plaignent en terrasse, pire que les nazis. ^_^

J'y pense depuis quelques temps í  enfin faire le tour de Scrubs en vo.
Mais faisant de la vo intégrale depuis pas mal de mois maintenant, j'ai peur d'íªtre largué quelques fois et de rater des petites choses, que ce doit due au vocabulaire médical ou í  la vitesse des dialogues. Et ce en dépit du fait que je connaisse la série par coeur.

Legal Custodians j'y arrive pas. La chanson est en moi en français :
"Je suis avocat.
-Moi je suis gardien.
-Ensemble nous avons adopté un petit bambin!" :lol:

Le problí¨me avec la VF, c'est le nombre limité de doubleurs en France, du coup on retrouve vite les míªmes voix trí¨s souvent donc ça peut devenir lassant de se lancer dans une série inédite et de reconnaí®tre une voix qu'on a pu attacher í  un personnage dans une autre série (ou film). Puis, le casting aux US est important donc les acteurs/actrices qui sont choisis, ont du íªtre également pris pour leur voix et c'est trí¨s difficile (voire impossible) de trouver un équivalent dans une autre langue. Ce qui finit en perte de qualité ou en problí¨me d'immersion dans la série.

C'est vrai que pour certaines séries, quand on les découvre en français sans avoir la possibilité de tester la VO, on peut s'y habituer mais de nos jours, on peut avoir accí¨s í  la langue originale donc il n'y a qu'un pas í  faire si on veut découvrir la série originale í  100% ou si on se limite í  la VF. Pour les comédies, je pense qu'il y a beaucoup de perte car c'est trí¨s difficile d'adapter des blagues avec leur contexte dans un autre pays avec un contexte différent donc il peut y avoir des comédies qui ne sont pas commandés en France (ou autre part) car elles demandent un immense travail en amont pour créer les sous-titres/doublages. 

Puis, le casting aux US est important donc les acteurs/actrices qui sont choisis, ont du íªtre également pris pour leur voix et c'est trí¨s difficile (voire impossible) de trouver un équivalent dans une autre langue. Ce qui finit en perte de qualité ou en problí¨me d'immersion dans la série.

Je ne pense pas qu'il ai été pris pour sa voix, mais la différence marquante qui m'a choquée le plus en "perte" de ce petit sentiment d'immersion, c'est quand je suis tombée sur le 5*1 de Doctor Who en VF. La claque. Matt Smith avait perdu tout de son charme et en VF ça nous fait un docteur fadasse í  gogo.. Alors qu'Eleven est tellement haut en couleurs!
A l'inverse, j'ai eu énormément de mal í  me faire í  la vraie voix d'Ellen Pompeo quand j'ai commencé í  voir les saison récentes de Grey's en VO haha :) Elle a une petite voix chelou je trouve. Maintenant je m'y suis habituée, mais c'est un peu dur au début. Elle fait plus niaise en VO qu'en VF (c'est peut íªtre pour ça que vous n'aimez plus grey's en fait.. haha! :D)