Baron

South Park

44 messages dans ce sujet

Série culte au regard critique sur notre société, derrií¨re une grossií¨reté trí¨s premier degré se cache une vrai réflexion sur notre mode vie. Míªme si je considí¨re l'í¢ge d'or de South Park passé (quoique la deuxií¨me partie de la saison 16 a redonné des couleurs) ça reste trí¨s sympathique.
Sur ce " Je vous emmerde et je rentre í  ma maison"

Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut íªtre sur le côté qualitatif de la série, j'ai pas vu de réelle baisse de forme, et si tu regardes bien entre les 1ers épisodes du show et maintenant, le fossé énorme qu'il y a, non pas visuellement, mais au niveau de la liberté d'expression! c'est hallucinant. D'ailleurs, si tu l'as pas vu, il y a un docu intéressant sur la création d'un épisode de South Park ( The Human CentIPAd) qui traí®ne quelque part sur le net en vostfr...

Certains épisodes m'ont juste fait éclater de rire mais j'avoue que la qualité est un peu en dent de scie. Quoi qu'il soit, ça reste í  voir míªme si c'est évident que ça ne plaira pas í  tout le monde !

Je suis assez d'accord avec toi, sauf peut íªtre sur le côté qualitatif de la série, j'ai pas vu de réelle baisse de forme, et si tu regardes bien entre les 1ers épisodes du show et maintenant, le fossé énorme qu'il y a, non pas visuellement, mais au niveau de la liberté d'expression! c'est hallucinant. D'ailleurs, si tu l'as pas vu, il y a un docu intéressant sur la création d'un épisode de South Park ( The Human CentIPAd) qui traí®ne quelque part sur le net en vostfr...

Tout est relatif, mais pour moi l'í¢ge d'or de South Park se situe durant les administrations Bush oí¹ chaque épisode est quasiment culte. Ce que je reproche aux shows depuis quelque saisons, c'est de s'éloigner un peu de la vie des enfants et de la ville en générale, avec la disparition (ou presque) de nombreux personnages récurrents ( Chef, Officer Barbrady, la Maire, Jimbo & Ned , Jesus etc...) au profit de "vrais gens" qui apparaissent que pour un épisode. Par contre je kiff l'importance donné í  Randy (l'américain middle-class par excellence) et ça serait bien qu'ils donnent plus d'importances aux autres parents, on a quasiment plus de vannes sur la nymphomanie de Mme Cartman par exemple.

Ah South Park: je regarde toujours mais le plaisir ni ait plus vraiment, ils sont vraiment au bout du bout

y'a plus d'un an (ou 2 je sais plus trop), on sentait qu'il voulait en finir avec Stan qui pouvait plus rire...

mais juste derrií¨re ils ont re-signé 3 saisons et fraichement depuis trí¨s peu nombreux sont les épisodes que j'ai trouvé de bonne facture

Mais au temps de sa gloire South Park était une référence, un joyau qui fallait chérir.

Parmis tous les épisodes, on a le célebrissime et génial:

Scott Tenorman doit mourir :lol:

perso je regarde régulií¨rement des épisodes de south park mais je ne sais jamais quelle saison c'est car je les mate un peu au hasard sur game-one(oui je sais j'ai 38 ans et 2 enfants et regarde encore game-one :rolleyes: ) par contre je ne m'en lasse pas.

Des saisons de trop, ca devient n'importe quoi, on pensait qu'ils allaient se ressaisir aprí¨s l'épisode avec les cochon d'inde dans lequel il s'excusait de faire n'importe quoi. Mais au final non, ils nous sortent un épisode ou Stan voit tout en merde, d'accord on a compris, vous faites ce qu'il vous plait perso aujourd'hui quand je mate les derniers épisodes de SP je suis comme Stan.

"Les téléspectateurs ne viennent plus í  date fixe pour suivre une série de nos jours. Quand on a débuté en 1997, vous deviez vous brancher sur Comedy Central le mercredi í  22h si vous vouliez suivre la série. Aujourd'hui, je ne sais míªme pas oí¹ et comment les gens regardent la série. Nous ne faisons plus du tout attention aux audiences. Il est plus important d'arriver avec de nouvelles idées qui vont se rajouter au catalogue de la série d'une manií¨re que nous sommes fií¨rs et que les gens nous regardent oí¹ qu'ils veuillent."
Matt Stone

Bonne initiative/analyse, en espérant qu'elle porte ses fruits.

Fan de la premií¨re heure, il y a maintenant 16 ans :rolleyes:

Il y a encore des bons épisodes dans chaque saison.

Dans cette saison, je conseille le N°7 et le N°12.

Ah South Park: je regarde toujours mais le plaisir ni ait plus vraiment, ils sont vraiment au bout du bout

y'a plus d'un an (ou 2 je sais plus trop), on sentait qu'il voulait en finir avec Stan qui pouvait plus rire...

mais juste derrií¨re ils ont re-signé 3 saisons et fraichement depuis trí¨s peu nombreux sont les épisodes que j'ai trouvé de bonne facture

Mais au temps de sa gloire South Park était une référence, un joyau qui fallait chérir.

La signature d'un nouveau contrat de 3 ans, apres un contrat de 2 ans initial, est sutout un peid de nez aux Simpsons. La ou les négociations salariales entre les doubleurs des simpsons et le Fox était tendus, présageant une suite de la série plus que compliquée, Comedy Central se paye le luxe de pronloger, encore, South Park, son eternel rival...

La qualité n'est plus la, pour la plupart des fans, mais la série vera bien sa 20eme saison !!!

Les grandes vacances étant un peu l'occasion ríªvée pour rattraper son retard, j'enchaí®ne les séries magistrales.

Je me suis enfin mis í  la vo de South Park (aprí¨s quatorze saisons en VF) et le constat est lí : je ne pourrais plus jamais me passer de la VO.

En dehors de ce crití¨re un peu matériel, je suis époustouflé par la qualité des saisons 15 et 16. Y'a pas de smiley façon Tex Avery ? Ce mix entre délires, référentiel (Randy et le vidéo club façon Shining), absurde, et...désespoir.

L'épisode Raising The Bar, c'est la consécration de tout ce qui a précédé: aprí¨s en avoir beaucoup rigolé, Parker et Stone avouent non sans misanthropie que..."la barre est tombée bien bas". 

La saison 15 et son hallucinant You're getting old, son ultra-cinglant autant que lucide Robotjoke, son Randy encore plus magistral (c'est LE perso de la série désormais), son Cartman on fire...

La saison 16 atteint la perfection en ce sens. Les histoires sont géniales, l'humour hilarant.

Et, plus que tout, on sent du désespoir dans cet humour. Du rire jaune. 

Comme cet épisode mortel qu'est le Sarcastaball. Je ne sais pas si vous avez maté Baseketball, le film de Parker, Stone et Zucker, mais ça va dans le míªme sens: ridiculiser la foire du sport ricain. Mais lí , la critique va encore plus loin...et frise l'auto critique (j'ai un peu développé mon avis avec ce petit papier, ça fait vraiment promo putassií¨re et je m'en excuse: http://louvreuse.net/serie-tv/south-park-sarcastaball.html )

J'attends la prochaine saison...

La saison 17 démarre avec un nouveau générique qui est trí¨s bon.

Il y a tout ce que j'aime dans south park dans ce premier épisode. Partir de l'actualité, la détourner, faire du grand n'importe quoi, se moquer d'une célébrité...

La saison 17 démarre avec un nouveau générique qui est trí¨s bon.

Il y a tout ce que j'aime dans south park dans ce premier épisode. Partir de l'actualité, la détourner, faire du grand n'importe quoi, se moquer d'une célébrité...

Perso je n'aime pas du tout le nouveau générique "c'était mieux avant !".
Je n'avais pas non plus particulií¨rement apprécié la reprise (míªme si oui ça portait la marque de fabrique de la série) en revanche j'ai adoré l'épisode 2 qui lui m'a fait rire tout le long.

Moi je l'aime bien ce nouveau générique

Je trouve que ça dénature la série sans apporter de plus value (contrairement í  l'ajout de noñbreux effets depuis le début). Heureusement qu'ils ont pas adopté le míªme style pour le reste de l'épisode.

Perso j'ai arríªter í  la saison 13, pour moi la série í  tout perdu mais lí  n'est pas le sujet, j'ai vu le nouveau générique est "WTF?"
c'est quoi cette modélisation 3D des années 90? on dirait les graphismes de South park matrix (http://www.youtube.com/watch?v=sOb51HkB9Ko)...
Fin je suis bien triste de voir oí¹ en est arrivé cette série.

:huh: :huh: :huh:

c'est un avis perso ^^

Le trip de tout voir en caca, une réponse bien banale a donner aux fans déçus, [spoiler]On fait de la mer**, on évolue, si ca vous plait pas c'est comme ça.... [/spoiler]
ca battait de l'aile déjí  depuis les épisodes avec [spoiler]Chtulhu[/spoiler] et ca a continué de descendre en qualité jusqu'í  ce que je ne puisse plus regarder.... 

Moi franchement depuis 2-3ans c'est plus du tout ça...

je continue parce que c'est juste 20min

et y'a trí¨s peu d'épisode

mais l'époque ou je passais du bon temps devant est révolue, j'espí¨re toujours un retour aux sources

mais faut pas rever, c'est terminé!

Tu regardes les 2 premiers de la saison 17... pfff franchement c'est pas le néant mais presque

Moi franchement depuis 2-3ans c'est plus du tout ça...

je continue parce que c'est juste 20min

et y'a trí¨s peu d'épisode

mais l'époque ou je passais du bon temps devant est révolue, j'espí¨re toujours un retour aux sources

mais faut pas rever, c'est terminé!

Tu regardes les 2 premiers de la saison 17... pfff franchement c'est pas le néant mais presque

Je ne suis pas d'accord du tout, depuis 2-3 saisons, il y a des épisodes absolument géniaux et ce début de saison est assez bon.

Les auteurs ont vieilli et tu as vieilli, forcement l'approche est différente.

A l'époque, je veux dire il y a 17 ans (oui j'ai commencé, il y a 17 ans, oui je suis un vieux) c'était nouveau tout beau (euh non) subversif... mais quand je regarde les épisodes de l'époque, il y a autant de bon que de mauvais épisodes que maintenant.

bn le problí¨me c'est qu'ils n'ont pas grandit, ils stagnent, ils n'ont pas grandit avec leur public, non ils font de l'humour pour collégiens actuels.... et ca ne nous touche plus. 

encore une fois, je ne suis pas d'accord. L'humour d'aujourd'hui est beaucoup plus recherché qu'il l'était avant.

De tant en tant, il y a un épisode scato mais sinon je trouve ça plus fin voire plus cynique.

Aprí¨s je comprend que des gens soient lassés par une série quand elle a 17 ans, mais moi je prends encore beaucoup plaisir au moins un épisode sur deux et ce qui est déjí  pas mal.

encore une fois, je ne suis pas d'accord. L'humour d'aujourd'hui est beaucoup plus recherché qu'il l'était avant.

De tant en tant, il y a un épisode scato mais sinon je trouve ça plus fin voire plus cynique.

Aprí¨s je comprend que des gens soient lassés par une série quand elle a 17 ans, mais moi je prends encore beaucoup plaisir au moins un épisode sur deux et ce qui est déjí  pas mal.

Ah mais encore une fois "good for ya' mate^^", perso c'est une déception, mais je suis heureux que la série perdure, et peut íªtre que la bonne personne va m'en reparlé d'ici un mois, un an et je reprendrais le train en route mais les derniers épisodes ne m'ont pas tenté du tout. Je préfí¨re me faire un bon "bloody mary" ou "la nuit de clochard vivant" : ) 

Ah mais encore une fois "good for ya' mate^^", perso c'est une déception, mais je suis heureux que la série perdure, et peut íªtre que la bonne personne va m'en reparlé d'ici un mois, un an et je reprendrais le train en route mais les derniers épisodes ne m'ont pas tenté du tout. Je préfí¨re me faire un bon "bloody mary" ou "la nuit de clochard vivant" : ) 

ou sandwich au caca ou poire í  lavement ou le camp de la mort de la tolérance.

dans les dernií¨res saisons : le secret de broadway ou cartman finds love....