Baron

South Park

44 messages dans ce sujet

saison 17 épisode 3

on prend un fait divers américain qui a déclenché un débat de société, on le mélange avec un blockbuster et ça donne cet épisode.

un épisode pas vraiment drôle mais trí¨s bon, seul parker et stone sont capables de cette originalité.

Yep, moi aussi j'aime bien ces épisodes ultras ancrés dans la culture pop récente, comme ce fut le cas pour Inception il y a quelque temps, mais celui lí  est bien plus pensé.

Grandiose épisode 7, vivement la deuxií¨me partie la semaine prochaine :wub:

ENORME, ça me rappelle  "le retour de la communauté de l'anneau des deux tours"

J'ai voulu commencer comme je connaissais des extraits, de courtes scí¨nes, et que c'était marrant, mais je me suis arríªté au premier épisode.
L'humour South Park me convient dans des courts clips, mais sur un épisode complet, c'est overdose.

Une série légendaire. J'en suis un fanatique : j'ai les peluches, des t-shirts, une casquette, je connais presque tous les épisodes par coeur, et je dois depuis des années me payer la serviette Servietsky, pas encore pu le faire. Pour moi la différence entre les dernií¨res saisons et les plus anciennes n'est pas qualitative, c'est toujours aussi fendard : en fait, ils sont juste passés de centrer l'intrigue sur le monde des enfants, í  celui des adultes, le résultat c'est que c'est encore plus thrash et sexuel, au lieu du pipi-caca un peu innocent des premií¨res saisons. Et Cartman est passé du gros lourdaud í  un véritable Machiavel fasciste.

Par contre, je préfí¨re de loin la VF, les auteurs de la série ont d'ailleurs déjí  dit qu'ils la préfí¨rent í  leur propre version originale : les voix sont plus variées et moins monocordes en français. Je regrette donc le choix de ne plus assurer les doublages í  partir de la 17

C'est pas une série que je pense a venir commenter,

mais South Park a vraiment trí¨s trí¨s solide en cette saison 19 !

Impressionnant,

J'aime qu'il soit passé en mode "continuité totale" ça rajoute encore un plus de voir comment les épisodes forment maintenant un tout et plus simplement 20minutes dans une bulle !

vraiment trí¨s fort

espérons qu'ils finissent aussi fort, avec un bang pour les 2 derniers épisodes !

Voilà quelques saisons que j'avais décroché, pas parce que c'était moins bien, juste parce que je ne prenais plus le temps de regarder.

Donc pour cette 20ème saison, je me suis dit que j'allais m'y remettre.

Et ils sont toujours aussi forts ! Parfois un peu trop facile, mais ça a toujours été. surtout, ils collent à l'actu (US), ça c'est vraiment la force de ce show.

Le 1er épisode de cette 20ème saison semble attendre une suite (clairement même).

Donc question,

Est-ce que SP est devenue une série avec des saisons fils rouges ? Ou c'est juste un double épisode comme ils en ont souvent fait ?

Révélation

La tête de Caitlyn Jenner, c'est abusé ! :-D

Citation

Impressionnant,

J'aime qu'il soit passé en mode "continuité totale" ça rajoute encore un plus de voir comment les épisodes forment maintenant un tout et plus simplement 20minutes dans une bulle !

Fallait lire mon message juste au dessus Miya !

South Park est revenu au top après 2-3 saisons très très moyenne quand ils se sont mis a faire de la continuité

Donc oui maintenant y'a des fils rouges, une écriture qui se répercute d'un épisode a l'autre , ...

Je pense que ça leur a permis de revenir car il a fallu qu'ils appliquent encore plus niveau écriture pour que ça forme un tout cohérent (enfin cohérent pour SP^^) avec de vrai plan à long/moyen terme, je te conseillerais d'aller rattraper vite fait la saison 19 ça t'aiderait sur certain point

Bonne reprise en effet, JJ Abrams reboot est parfait !

Citation

ils collent à l'actu (US), ça c'est vraiment la force de ce show.

C'est assez dingue car la polémique a 10jours/2 semaines max

donc il travaille vraiment sur la série à la volée, ça doit mettre une sacrée pression quand meme !

tu pourrais de te dire qu'il travaille 6mois dessus au calme pour faire ça bien mais non, très courageux, big balls pour faire ça

Citation

Fallait lire mon message juste au dessus Miya !

South Park est revenu au top après 2-3 saisons très très moyenne quand ils se sont mis a faire de la continuité

Donc oui maintenant y'a des fils rouges, une écriture qui se répercute d'un épisode a l'autre , ...

Je pense que ça leur a permis de revenir car il a fallu qu'ils appliquent encore plus niveau écriture pour que ça forme un tout cohérent (enfin cohérent pour SP^^) avec de vrai plan à long/moyen terme, je te conseillerais d'aller rattraper vite fait la saison 19 ça t'aiderait sur certain point

J'avais vu ton message... à l'époque, il y a presque un an. ^^ Mais je ne me souvenais plus que c'était vraiment feuilletonnant à ce point. Je pensais qu'ils faisaient juste des doubles épisodes de temps en temps et aussi des méta-références.

Mais ça me plaît bien en fait ce format. Si ce n'est qu'on ne peut plus vraiment piocher des épisodes au hasard dans les saisons comme avant.

Mais du coup ça ne doit pas être facile de greffer l'actu à un fil rouge existant. Ils gèrent très bien !

Voir la S19, pourquoi pas... ;-)

Avec les saisons très courte c'est dur de se souvenir parfaitement mais il me semble que la continuité a fait sont apparition lors de la saison 18

Y'a même eut une réplique meta très fun a ce sujet lors d'un épisode:

Citation

Why does everyone suddenly remember everything everyone said?!

Vos commentaires m'ont rappelé que ça faisait un moment que je voulais reprendre la série, j'ai recommencé à partir de la saison 18 que j'ai vu en une journée, c'était vraiment pas mal du tout !

Le 16/09/2016 à 14:43, Bordeauxboy a dit :

Avec les saisons très courte c'est dur de se souvenir parfaitement mais il me semble que la continuité a fait sont apparition lors de la saison 18

Y'a même eut une réplique meta très fun a ce sujet lors d'un épisode:

Je confirme , cette réplique est au début de la saison 18 donc t'avais tout bon ! ^^

Ahh south park ! J’avoue que j’ai adoré cette série. Je le regardais régulièrement et il m’arrive encore aujourd’hui de rembobiner quelques épisodes, histoire de s’éclater de rire…

Bien content d'avoir repris la série après quelques années à n'en avoir vu que peu d'épisodes.

C'est vraiment très bon ! Et j'ai toujours adoré le côté super 1er degré des personnages. Ils vivent des histoires à la con, mais ils le vendent comme un gros drama, c'est excellent. ^^

Faudrait que je tente le coup ! Je sus toujours tombé sur des épsiodes au hasard et a chaque fois ça a fait mouche. Je pense que ca me conviendrait a petite dose par contre comme humour mais je dis pas non a un essai : )

L'animation de SP ne prend pas forcément beaucoup de temps, mais moins de 24h quand même pas. ^^ Mais oui là c'est de la "fucking " prouesse !

Ils doivent faire plusieurs versions oui, mais ça colle très bien à la réalité.

Family Guy qui a pris un petit tacle. :-D

Révélation

Sinon enfin, le père de Kyle lui a dit ce qu'il fallait lui dire depuis 20 ans. À savoir qu'il arrête de se plaindre sans arrêt avec des problèmes existentiel et qu'il joue comme un gosse simplement. ^^

Comme prévu par Trey Parker et Matt Stone, la 21ème saison revient aux sources en se concentrant plus sur les enfants.

Le 4ème épisode diffusé cette semaine balance une vanne sur Weinstein. Ils sont fort ! ^^