Sandrine

Man of Steel

39 messages dans ce sujet

Man-of-Steel_2013.jpg

Ayant vue le film la semaine dernií¨re et réalisé qu'il n'avait pas encore le droit í  son topic ici-míªme, contrairement í  plusieurs adaptations cinématographiques de super héros, j'ai décidé de régler ce manque vue que je ne suis visiblement pas la seule í  avoir été voir ce film au cinéma.

Donc l'heure est venue de partager ici.

íŠtes-vous des fans de ce super-héros ?

Avez-vous vue les précédents films avec Christopher Reeves, et... Brandon (very uncharismatic actor) Rooth ?

Aves-vous, vous aussi, été INCROYABLEMENT déçus par cet avant-dernier, autant par l'histoire (du grand n'importe quoi) que par le jeu d'acteur trí¨s moyen ? Perso je trouve qu'un acteur si peu doué, qui a tant de "succí¨s" alors que tant de talentueux resteront toujours dans l'ombre est vraiment une insulte supríªme. :(

Pour en revenir í  Man of Steel, j'ai personnellement apprécié le temps pris pour expliquer les origines de Khal-El et l'enfance sur terre, pour mieux comprendre le cheminement du super-héros. En plus avec de tels parents. Sérieux, tu as Russel Crowe et Kevin Costner pour papas : NICE!!!!!

Ensuite, en tant que femme, chaque plan avec Henry Cavill est un pure plaisir pour les yeux, surtout quand il nous fait le plaisir d'íªtre shirtless.  :wub:  :wub:  :wub: Déjí  dans The Tudors, il était plus que charmant et avec du charisme í  revendre.

Son duo avec Amy Adams/Lois Lane fonctionne trí¨s bien. J'espí¨re qu'ils vont faire une suite, pour voir le petit jeu entre les deux, avec Clark en mode nerdy journaliste. Je suis toujours plus intéressé dans ces adaptations de comics í  l'homme et ses questionnements, qui se cache derrií¨re le masque. Parce que sinon, c'est juste une avalanche d'effets spéciaux, plus ou moins digestes.

J'ai également aimé le film ! On a largement la dose d'action qui va de soit avec un film de super-héros, tout en respectant la part d'humanité de Clark !
J'ai míªme un lien pour un show britannique oí¹ le cast avait été invité et ils discutent d'anecdotes concernant le film et leurs vies, fous rires garantis !

http://youtu.be/eAoImYi7rWI

Sinon, je pense que ce premier volet lance bien le futur film sur la Ligue des Justiciers, et puis Man of Steel 2 est déjí  en préparation ! Hí¢te de voir tout ça !

Pas vu mais j'ai bien envie de le voir en tout cas, malgré le fait que je ne soit pas fan de Superman í  la base. Donc tous les anciens films je ne les aient pas vu. Sauf, Lois & Clark et un peu Smallville. :P Oui je sais, c'est pas pareil. 

Pas vu mais j'ai bien envie de le voir en tout cas, malgré le fait que je ne soit pas fan de Superman í  la base. Donc tous les anciens films je ne les aient pas vu. Sauf, Lois & Clark et un peu Smallville. :P Oui je sais, c'est pas pareil. 

LOL on a les míªme références toi et moi. Pas plus vue les précédents film, í  part celui d'avant que je préfí¨re oublier.

N'empíªche depuis la séance je me suis replongé dans les dernií¨res saisons de Smallville. Nostalgie.

Pareil que toi, je suis pas trí¨s fan de Superman par rapport aux autres super héros. Peut íªtre qu'il est un peu trop parfait. Je préfí¨re les humains í  problí¨mes tel que Tony Stark, Peter Parker, Bruce Wayne. :) Mais bon, qu'est ce que l'on ferait pas pour Henry Cavill..... :p

Des gens se sont plains du trop-plein d'action, que voulez-vous, ils n'ont pas compris que c'était un film d'ACTION !

Personnellement, j'ai adoré et l'ai vu deux fois (non non non non ce n'est pas pour Henry Cavill), en 2D et en 3D.

J'ai apprécié le fait qu'on aie plutôt bien expliqué les origines de Kal-El, j'avais bien besoin d'un bon gros rappel. Les scí¨nes avec Lois sont en effet bien maí®trisées, pas trop cheesy. Scí¨nes d'action nickel, j'ai surtout eu l'impression qu'on a voulu montrer que Superman n'était pas si invincible que ça, il a quand míªme mis du temps í  les abattre un í  un ces Kryptoniens...! Les flash-backs bien maí®trisés, pas envahissants non plus, les transitions étaient plutôt réussies.

La soundtrack de Hans Zimmer (-->TDKR) m'a beaucoup marquée, surtout Flight et What Are You Going To Do When You Are Not Saving The World.

J'avais vu quelques épisodes de Smallville, j'avoue que maintenant j'ai envie de m'enfiler toutes les saisons cet été haha ! Je n'ai toujours pas eu le courage de regarder le Returns de 2006, je crois que je vais passer mon chemin finalement, vu les commentaires, je ne sais pas si cela en vaut la peine.

En tout cas je suis trí¨s contente d'apprendre qu'il y aura un Man Of Steel 2! (míªme si c'était évident)

Et en bonus..... :) Parce que Henry reçoit enfin l'attention qu'il mérite (depuis le temps...)

henry_cavill_271_LOGO.jpg

henry_cavill2.png

Pour ceux qui ont regardé la vidéo que j'ai posté précédemment, vous apprendrez qu'il n'a pas toujours eu ce physique ^^

Faut que je trouve 40min pour la regarder. vraiment pas le tps lí . Mais bon, míªme s'il a pas tjrs eu ces tablettes de chocolats, il était déjí  TRíˆS CHARMANT depuis pas mal de temps. ;)

Sinon ça me rappel que le truc qui m'a énervé í  la fin du film, c'est justement il a tant de mal í  venir í  bout de ces Kryptoniens que tu te dis qu'í  l'image des dieux de Thor, ils sont invulnérables (d'autant qu'il est pas question de Kryptonite ici).

[spoiler]Et puis il tue Zod avec juste un petit snap... WTF
í‡a se tue si facilement un kryptonien?!?!? Les fans des comics peuvent-ils m'éclairer? Parce que moi j'ai trouvé ça vraiment gros.
Par contre, superbe réaction de Superman aprí¨s, qui a mine de rien, tué le dernier des siens.[/spoiler]

J'ai vu le film également et si ce n'est pas un chef d'oeuvre qui restera dans nos mémoires, quand t'es dans la salle t'en prend plein les yeux et les oreilles, donc j'ai bien pris mon pied, pour l'instant mon second film préféré de l'année aprí¨s Django.

Faut que je trouve 40min pour la regarder. vraiment pas le tps lí . Mais bon, míªme s'il a pas tjrs eu ces tablettes de chocolats, il était déjí  TRíˆS CHARMANT depuis pas mal de temps. ;)

Il a surtout fait 9 mois de préparation pour arriver í  cet état lí  ... état qu'il n'a plus désormais depuis qu'il s'est remis í  bouffer des glaces et des pizzas :)

[spoiler]Et puis il tue Zod avec juste un petit snap... WTF
í‡a se tue si facilement un kryptonien?!?!? Les fans des comics peuvent-ils m'éclairer? Parce que moi j'ai trouvé ça vraiment gros.
Par contre, superbe réaction de Superman aprí¨s, qui a mine de rien, tué le dernier des siens.[/spoiler]

[spoiler]

c'est pas que ça se tue facilement, c'est que c'est Superman ... qui a une puissance inimaginable (il fait quand míªme péter une montagne quand il teste son vol) ... Zod il baffe en armure, et Clark en collant moulant qui ne lui apporte aucune capacité supplémentaire ...

pas tout í  fait d'accord avec toi, la réaction de Superman aprí¨s avoir tué Zod est, selon moi, plus due au fait qu'il TUE pour la premií¨re fois de sa vie ... d'oí¹ l'intéríªt de la psychologie des personnages dans Marvel et DC Commics (cf le dernier Iron Man).

un commentaire éclairant í  ce sujet :

http://www.comicvine.com/profile/theacidskull/blog/man-of-steel-superman-vs-zod-result-analysis-and-a/92141/

Autant d'autres super-héros n'ont pas de soucis pour tuer (genre Batman, Iron Man, Wolverine...) autant d'autres sont trí¨s respectueux de la vie (Superman, Spiderman, ..)[/spoiler]

LOL on a les míªme références toi et moi. Pas plus vue les précédents film, í  part celui d'avant que je préfí¨re oublier.

N'empíªche depuis la séance je me suis replongé dans les dernií¨res saisons de Smallville. Nostalgie.

Pareil que toi, je suis pas trí¨s fan de Superman par rapport aux autres super héros. Peut íªtre qu'il est un peu trop parfait. Je préfí¨re les humains í  problí¨mes tel que Tony Stark, Peter Parker, Bruce Wayne. :) Mais bon, qu'est ce que l'on ferait pas pour Henry Cavill..... :P

Ah ah on est sur la míªme longueur d'ondes ! ;)

Pareil, je préfí¨re Tony Stark, Bruce Wayne et Peter Parker mais j'avoue que l'acteur qui joue Superman est vraiment beau í  regarder. :wub:

En tout cas, vu vos coms il a l'air vraiment super ce film...

@Peter Noble = LOLLL

@alanthyr = merci pour ces précisions. Je ne l'avais pas vue comme ça. í‡a se voit que je suis pas une inconditionnelle de ce super héros, ni de DC Comics.

Pour ce qui est de l'acteur, oh oui maintenant il est super dégueulasse, comme í  l'époque des Tudors (cf photo)... Pfffff personne va en vouloir c'est sí»r... ;) N'empíªche, dans sa jeunesse les autres se foutaient de lui parce qu'il était gros le Mister... OMG bah il a bien grandi notre voisin de Jersey.

henry-cavill-henry-cavill-3092159-375-50

Il a surtout fait 9 mois de préparation pour arriver í  cet état lí  ... état qu'il n'a plus désormais depuis qu'il s'est remis í  bouffer des glaces et des pizzas :)
[spoiler]
c'est pas que ça se tue facilement, c'est que c'est Superman ... qui a une puissance inimaginable (il fait quand míªme péter une montagne quand il teste son vol) ... Zod il baffe en armure, et Clark en collant moulant qui ne lui apporte aucune capacité supplémentaire ...

pas tout í  fait d'accord avec toi, la réaction de Superman aprí¨s avoir tué Zod est, selon moi, plus due au fait qu'il TUE pour la premií¨re fois de sa vie ... d'oí¹ l'intéríªt de la psychologie des personnages dans Marvel et DC Commics (cf le dernier Iron Man).

un commentaire éclairant í  ce sujet :

http://www.comicvine.com/profile/theacidskull/blog/man-of-steel-superman-vs-zod-result-analysis-and-a/92141/

Autant d'autres super-héros n'ont pas de soucis pour tuer (genre Batman, Iron Man, Wolverine...) autant d'autres sont trí¨s respectueux de la vie (Superman, Spiderman, ..)[/spoiler]

Et de 2 ! Deux personnes (au moins) ont trouvé le temps de regarder l'émission avec le cast du film. Tu vois que c'est faisable Sandrine, surtout si tu veux revoir l'acteur et je peux míªme te dire qu'ils discutent des Tudors í  un moment (j'en dis pas plus) ^^

[spoiler]
Sinon pour ce qui est des héros en général, ils ont tous une limite concernant l'homicide (volontaire ou non)! Certains la franchisse sans problí¨me (Wolverine par exemple car il vit depuis tellement longtemps !) alors que Spidey, Superman et míªme Batman essayent de donner des leçons, faire le bien et ne pas ressembler í  leurs ennemis qui se permettent tout !
Pour Batman par exemple, c'est un expert en arts martiaux, mais il ne tue jamais ses nemesis (Joker, Pingouin, etc)...
[spoiler] Seul "un des Robin" a passé le cap et n'hésite pas í  tuer [/spoiler][/spoiler]

Edit : Tu as regardé alors ? (Sandrine)

Et de 2 ! Deux personnes (au moins) ont trouvé le temps de regarder l'émission avec le cast du film. Tu vois que c'est faisable Sandrine, surtout si tu veux revoir l'acteur et je peux míªme te dire qu'ils discutent des Tudors í  un moment (j'en dis pas plus) ^^

Tu peux me rajouter í  la liste et j'ai míªme enchaí®né sur un deuxií¨me avec Steve Carell et le mec qui joue dans Family Tree ^^

Tu peux me rajouter í  la liste et j'ai míªme enchaí®né sur un deuxií¨me avec Steve Carell et le mec qui joue dans Family Tree ^^

Epic aussi ! Avec la technique pour tuer une mouche avec ses mains ^^
Je suis cette émission chaque week-end car on se marre toujours bien, une alchimie se crée entre les guests et puis ils s'ouvrent au public comme s'ils étaient chez un psy, aucune retenue donc humour sans limite :-D

J'ai profité de la fíªte du cinéma pour aller le voir et j'avoue que je suis un peu moins enthousiaste que vous ^^. Ce n'est pas que je n'ai pas totalement apprécier, je savais que j'allais voir un blockbuster avec une multitudes d'effets spéciaux et d'actions et j'ai beaucoup aimer cela ainsi que Henri Cavill beaucoup trí¨s convaincant dans son rôle . Les effets spéciaux sont extraordinaires, une qualité rien í  voir avec les premiers films ! Mais revoir pour la énií¨me fois comment Clark Kent est devenue Superman ça m'ennui un peu. Aprí¨s, les différents changements/ajouts et la scí¨ne d'introduction ont tout de míªme réussis a un peu diversifier cette mise en place du héros; qui parait aussi moins parfait comme vous l'avez dit :), et ça fait du bien :).

Aussi, j'ai trouvé la scí¨ne de combat dans la ville un peu too much, on dirais que DC a voulu rivaliser avec Avengers en niveau de destruction  :D .

@MiniS   Oui, sur la fin il y a quelques longueurs, et un extra-bonus d'action qui ne m'a personnellement pas tellement dérangé... Mais certains ne sont pas de cet avis. (On perçoit également cela dans The Dark Knight Rises (Nolan Touch?)...)

D'ailleurs je pense que certaines personnes auraient voulu voir des combats plus "impressionnants", or il n'y a eu que des coups de poing ([i]classic[/i] !), de pieds et la moitié de la ville détruite. Au bout de 10 minutes de scí¨nes de combat, les gens se lassent vite...

Aprí¨s si on cherche un scénario complexe, faut pas compter sur Man Of Steel, c'est bien ficelé mais trí¨s simple. C'est pas un chef-d'oeuvre, juste un des meilleurs films d'action depuis le début de l'année í  mon avis :)

@MiniS   Oui, sur la fin il y a quelques longueurs, et un extra-bonus d'action qui ne m'a personnellement pas tellement dérangé... Mais certains ne sont pas de cet avis. (On perçoit également cela dans The Dark Knight Rises (Nolan Touch?)...)

D'ailleurs je pense que certaines personnes auraient voulu voir des combats plus "impressionnants", or il n'y a eu que des coups de poing (classic !), de pieds et la moitié de la ville détruite. Au bout de 10 minutes de scí¨nes de combat, les gens se lassent vite...

Oui ya un peu de ça. J'aime les bonnes scí¨nes d'actions mais pour Man of Steel on pouvait s'attendre í  un peu plus de pouvoirs ou la scí¨ne de combats ne serait pas que les míªmes coups. Surtout que la mort de Zod parait assez incompréhensible aprí¨s tout ça ^^ (comme l'a dit Sandrine).

í‡a reste néanmoins un trí¨s bon film estivale  :D .

Vient de voir le film ! Enfin me direz vous ;)

L'acteur qui joue Superman est vraiment trí¨s beau :wub:

Les effets spéciaux sont grandioses mais j'ai eu une overdose í  la fin. Détruire pour détruire ! Sinon, je comprend que Kal est super fort  mais j'ai trouvé ça trop. Aprí¨s, c'est mon point de vue. Dans l'ensemble, j'ai adoré Russel Crowe en papa et comment il traite l'histoire de Clark. Amy Adams en Lois Lane est pas mal du tout. J'attends la suite pour voir le duo Lois/Clark.

Au cinéma ça devait íªtre énorme.

En effet au cinéma, ça rendait bien. Surtout qu'avant de le voir j'avais regardé Superman Returns et je l'avais trouvé trí¨s mou. Lí , il y avait la dose d'action ^^
Pressé de voir la suite avec Batman !