Sandrine

Sherlock

222 messages dans ce sujet

bbc-sherlock_1.jpg

Alors je viens de voir le premier épisode de cette série et j'ai tout simplement ADORí‰. C'est une pure merveille comme les anglais en ont le secret. Et c'est une injustice que cette série n'est pas encore de topic ici míªme, donc je rí¨gle cet impaire de ce pas.

Pour ceux qui ont regardé le pilot de la version new-yorkaise Elementary, c'est sans commune mesure. L'autre paraí®t définitivement mauvais, prévisible, peu inspiré, fade et mal joué en comparaison. Ici, certes Sherlock est absolument génial, mais Watson n'est pas en reste. Ces deux personnages marchent sur un certain pied d'égalité. Chacun étant véritablement admiratif de l'autre. Avec toutes ces petites remarques de bromance et plus si affinité, í  tout bout de champ.

Le texte est aux petits oignons, truffé de répliques ciselées et réparties cinglantes. Benedict Cumberbatch trouve ici un rôle í  sa mesure. Martin Freeman n'est pas en reste. Sans oublier Rupert Graves dans le rôle du Lieutenant Lestrade.

Enfin, ce héros vit avec son temps, maí®trisant l'art de la communication moderne í  grand renfort de texto, cellulaire et autre ordi portable. Un "consultant" en phase avec son époque.

Et vous, íªtes-vous fan de la série ? Depuis cette version 2010, ou de la premií¨re heure ? Si oui, est-ce que le fait que l'histoire prenne place durant notre époque contemporaine est un atout ? Parce que du point de vu d'un bleu comme moi, cela fonctionne í  merveille. :)

Sur ce, je vais vite rattrapper tout ça. Ce qui ne devrait pas íªtre long. Deux series de 3 épisodes de 90min (d'ailleurs, moins perturbant que j'aurais crí» ce format qui n'est pas sans rappeler les mauvais souvenirs de la fiction française)... Avant le retour pour une troisií¨me fournée.

Tu rattrapes la série au bon moment ^^
De mon côté j'adore, c'est une grande réussite d'adapter l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle, mais je n'en attendais pas moins de Steven Moffat ! Il a du génie í  revendre !
Format concret, on est happé par l'histoire, Sherlock est ancré dans son temps et la vitesse qui va avec. Le Doctor Watson est trí¨s bien transposé í  notre époque. On passe de somptueuses 90 minutes, on ne voit míªme pas le temps passer, toujours í  l'affí»t des indices !

J'avais également essayé Elementary mais c'est vraiment en dessous de la version britannique donc j'ai arríªté. J'ai hí¢te de retrouver la saison 3 surtout aprí¨s la fin de la saison 2, quelle attente ! La série a tellement fonctionnée (míªme cartonnée) que les acteurs ont été castés dans plein de films (Hobbit,...) que cela a retardé la saison 3 ! Mais c'est pour "bientôt" donc je suis content et je recommande cette série í  tout le monde !
:-)

Je n'ai pas vu Elementary mais ayant kiffé Sherlock je voulais rester sur une bonne note :P

Cette série est trop méconnue je trouve car c'est effectivement un petit bijou ^^

Le fait qu'elle soit adaptée í  notre époque ne me dérange pas le moins du monde elle car est trí¨s bien faí®te (y compris cette bromance comme tu dis sandrine :rolleyes: )

Hí¢te de voir la saison 3 diffusée normalement í  la fin de cette année voir plus probablement en 2014 T_T

Spoiler sur la saison 3 :

[spoiler]

• titres des trois futurs épisodes : Rat, Wedding et Bow.
  • le réalisateur Paul McGuigan qui était derrií¨re 4 des 6 premiers épisodes, ne reprendrait pas son rôle. Il sera remplacé par Jeremy Lovering, durant deux épisodes.
  • Un nouveau personnage fera son apparition dans la saison 3 de Sherlock, il s'agit de Mary Morstan. Elle sera interprétée par Amanda Abbington qui n'est autre que la véritable compagne de Martin Freeman mais la magie du cinéma fait qu'Amanda et Martin rejoueront les jeunes mariés.
  • Le premier épisode de la saison 3 de Sherlock sera basé sur la nouvelle d'Arthur Conan Doyle, "La maison vide". (plus d'infos ici) [/spoiler]

Et big news (que vous connaissez surement depuis longtemps) il y aura une saison 4 :D

Sherlock-Wallpaper-.jpg

Alors je viens de voir le premier épisode de cette série et j'ai tout simplement ADORí‰. C'est une pure merveille comme les anglais en ont le secret. Et c'est une injustice que cette série n'est pas encore de topic ici míªme, donc je rí¨gle cet impaire de ce pas.

Pour ceux qui ont regardé le pilot de la version new-yorkaise Elementary, c'est sans commune mesure. L'autre paraí®t définitivement mauvais, prévisible, peu inspiré, fade et mal joué en comparaison. Ici, certes Sherlock est absolument génial, mais Watson n'est pas en reste. Ces deux personnages marchent sur un certain pied d'égalité. Chacun étant véritablement admiratif de l'autre. Avec toutes ces petites remarques de bromance et plus si affinité, í  tout bout de champ.

Le texte est aux petits oignons, truffé de répliques ciselées et réparties cinglantes. Benedict Cumberbatch trouve ici un rôle í  sa mesure. Martin Freeman n'est pas en reste. Sans oublier Rupert Graves dans le rôle du Lieutenant Lestrade.

Enfin, ce héros vit avec son temps, maí®trisant l'art de la communication moderne í  grand renfort de texto, cellulaire et autre ordi portable. Un "consultant" en phase avec son époque.

Et vous, íªtes-vous fan de la série ? Depuis cette version 2010, ou de la premií¨re heure ? Si oui, est-ce que le fait que l'histoire prenne place durant notre époque contemporaine est un atout. Parce que du point de vu d'un bleu comme moi, cela fonctionne í  merveille. :)

Sur ce, je vais vite rattrapper tout ça. Ce qui ne devrait pas íªtre long. Deux series de 3 épisodes de 90min (d'ailleurs, moins perturbant que j'aurais crí» ce format qui n'est pas sans rappeler les mauvais souvenirs de la fiction française)... Avant le retour pour une troisií¨me fournée.

Tu as "presque" tout dit, je l'ai déjí  dit mais je suis un fan de Sherlock, et j'ai beaucoup aimé en son temps la version avec Jeremy Brett, trí¨s class et so british, et Benedict Cumberbatch est le nouveau Sherlock, cela ne fait aucun doute, comme Mads Mikkelsen qui a remplacé dans mon coeur Anthony Hopkins. Pour moi Sherlock Holmes peut íªtre transposé í  notre époque sans problí¨me, avec Moffat í  la baguette, ça ne peut íªtre mauvais, tellement de talent au mí¨tre carré et des idées í  revendre.Les libertés prises par rapport aux livres (je n'en ai lu que quelques uns) ne pénalisent absolument pas Sherlock, les puristes trouveront de toute façon toujours í  redire.

J'avais í  l'époque critiqué le pilot de Elementary, et que ce fí»t dur pour moi de lui trouver des qualités, ou comment passer aprí¨s Jeremy Brett et Benedict, etc surtout proposer quelque chose de neuf ? Ils n'y sont pas arrivés, trop dur de passer derrií¨re Sherlock ! Elementary était assez ennuyeux, c'est embíªtant pour un format de 43 minutes, comparé í  celui de 1H30 de Sherlock ou le génie éclate í  chaque image. Elementary n'est juste pas sorti avant Sherlock, sinon c'eí»t put le faire.

Merci pour les infos Pitchua !

Tiens donc Dimitri, je te savais fan de beaucoup de choses, mais je n'avais pas retenue que tu étais fan de Sherlock. Comme quoi, tu n'avais pas dí» le crier assez fort. En tous les cas, je te comprends que critiquer Elementary en comparaison a dí» íªtre difficile. Plus j'y repense et plus je vois tout ce qui n'allait pas et tout ce qui est magique ici. Et en effet, l'1h30 passe í  une vitesse folle alos que l'autre c'est assez pénible et puis ce n'est qu'un procedural avec un brit pour lead-in. Alors qu'ici Benedict a l'aire calme au début puis BOUM et aprí¨s plus rien ne l'arríªte, ni Watson d'ailleurs. Merci le fofo pour avoir insister lentement mais surement sur mon petit cerveau, et merci France 2 pr diffuser la series 2 la semaine prochaine, ce qui m'a obliger í  me mettre í  jour avant. :)

Tiens donc Dimitri, je te savais fan de beaucoup de choses, mais je n'avais pas retenue que tu étais fan de Sherlock. Comme quoi, tu n'avais pas dí» le crier assez fort. En tous les cas, je te comprends que critiquer Elementary en comparaison a dí» íªtre difficile. Plus j'y repense et plus je vois tout ce qui n'allait pas et tout ce qui est magique ici. Et en effet, l'1h30 passe í  une vitesse folle alos que l'autre c'est assez pénible et puis ce n'est qu'un procedural avec un brit pour lead-in. Alors qu'ici Benedict a l'aire calme au début puis BOUM et aprí¨s plus rien ne l'arríªte, ni Watson d'ailleurs. Merci le fofo pour avoir insister lentement mais surement sur mon petit cerveau, et merci France 2 pr diffuser la series 2 la semaine prochaine, ce qui m'a obliger í  me mettre í  jour avant. :)

Tu veux dire que je ne l'ai pas assez dit que j'étais fan de Sherlock ??? Et de Luther, mais ça vu l'avatar c'est facile...

Ce qui me fait plaisir c'est que tu prends conseil auprí¨s de nous et tu t'aperçois qu'on a raison  ;)  :D !!!

Alors que tu semblais en douter... :D

Pour ce qui est de Black Mirror, regarde le quand tu en auras envie, parce que au bout d'un moment ça devient du bourrage de crí¢ne, et tu risques plus d'íªtre déçue qu'autre chose !

J'avais essayé Elementary mais j'ai pas du tout accroché. Par contre, Sherlock rentre dans pleins de crití¨res que j'adore.

Je fais comment alors ? Aprí¨s Battlestar Galactica, j'enchaí®ne avec quoi ? Hannibal ou Black Mirror ou Orphan Black ou Sherlock ???

Help please !!!

J'avais essayé Elementary mais j'ai pas du tout accroché. Par contre, Sherlock rentre dans pleins de crití¨res que j'adore.

Je fais comment alors ? Aprí¨s Battlestar Galactica, j'enchaí®ne avec quoi ? Hannibal ou Black Mirror ou Orphan Black ou Sherlock ???

Help please !!!

T'as tout l'été, fais tout! En ce qui concerne Sherlock, j'ai adoré, la seule chose que j'aime moins, c'est peut-íªtre le format 90 mns que je trouve trop long mais ce n'est que mon avis.

Help please !!!

Oula, no stress Schatzy,  Ce ne sont que des trí¨s bonnes séries, tu es sí»re de ne pas te tromper, Hannibal et Black Mirror c'est quand míªme assez dramatique, et Sherlock et Orphan Black c'est plus léger...

J'aime beaucoup cette série, je la considí¨rerais presque comme des téléfilm puisque les épisodes durent 1h30. Les personnages sont excellents, les acteurs aussi et les scénarios sont originaux. J'aime bien aussi certaines mécaniques utilisées comme les SMS qui apparaissent en bas de l'écran ou quand Sherlock examine un "lieu de crime". 

Pour la saison 3 qui se fait attendre, Betaseries (donc IMDb en fait) met pour l'instant une reprise pour le 31 octobre 2013 et The Empty Hearse est le titre du premier épisode. Aprí¨s, c'est fort possible que tout cela change et que ce soit finalement les infos de pitchua qui se réví¨lent bonnes ;) 

Help please !!!

Je plusoie Dimitri. Si tu veux y aller crescendo en sensations fortes (voire chocs) tu peux commencer par l'excellent Sherlock, puis Hannibal et enfin Black Mirror. Sinon ça pourrait sembler abrupte (c'est peut-íªtre pour cela que d'autres s'attachent moins í  Black Mirror par exemple).

Spoiler sur la saison 3 :

[spoiler]

• titres des trois futurs épisodes : Rat, Wedding et Bow.
  • Le premier épisode de la saison 3 de Sherlock sera basé sur la nouvelle d'Arthur Conan Doyle, "La maison vide". (plus d'infos ici) [/spoiler]

Pour la saison 3 qui se fait attendre, Betaseries (donc IMDb en fait) met pour l'instant une reprise pour le 31 octobre 2013 et The Empty Hearse est le titre du premier épisode. Aprí¨s, c'est fort possible que tout cela change et que ce soit finalement les infos de pitchua qui se réví¨lent bonnes ;)

Rectification :

[spoiler]

Les 3 mots officiels pour décrire les 3 épisodes de la saison 3 sont "rat, wedding, bow."  mais les titres sont :

• épisode 1 : The Empty Hearse"
  • épisode 2 : "The Sign of Three"
  • épisode 3 : non communiqué

Mon erreur vient probablement de l'heure tardive du post :ph34r:

Merci Pinkman.[/spoiler]

Je plusoie Dimitri. Si tu veux y aller crescendo en sensations fortes (voire chocs) tu peux commencer par l'excellent Sherlock, puis Hannibal et enfin Black Mirror. Sinon ça pourrait sembler abrupte (c'est peut-íªtre pour cela que d'autres s'attachent moins í  Black Mirror par exemple).

Je me sens pas du tout visée :P je précise tout de míªme qu'avant de regarder 'Black Mirror' j'avais vu 'Sherlock' et 'Hannibal' ^^

Je me sens pas du tout visée :P je précise tout de míªme qu'avant de regarder 'Black Mirror' j'avais vu 'Sherlock' et 'Hannibal' ^^

Je ne visais personne, j'ai eu de bons comme de moins bons retours ^^ C'est juste qu'il y a un sorte de crescendo d'intensité míªme si les séries ont chacune leur style. Aprí¨s c'est juste une indication personnelle, ça n'engage í  rien et on a tous notre sensibilité donc il faut voir et on pourra en discuter (avis communs ou non) :-)

Excellente série qui pour ces 2 saisons m'a fait la míªme impression niveau qualité:

2 épisodes énorme pour ouvrir et fermer a chaque fois

avec au milieu un épisode légí¨rement en dessous mais qui reste agréable

Tu veux dire que je ne l'ai pas assez dit que j'étais fan de Sherlock ??? Et de Luther, mais ça vu l'avatar c'est facile...

Ce qui me fait plaisir c'est que tu prends conseil auprí¨s de nous et tu t'aperçois qu'on a raison  ;)  :D !!!

Alors que tu semblais en douter... :D

Pour ce qui est de Black Mirror, regarde le quand tu en auras envie, parce que au bout d'un moment ça devient du bourrage de crí¢ne, et tu risques plus d'íªtre déçue qu'autre chose !

LOL oh mais non, je ne doute pas du tout que vous aillez tous raison. C'est juste la vie et puis les envies subites du cÅ“ur. Il suffit que je suis dans une période oí¹ je veux plutôt regarder des films, ou des trucs romantiques í  deux balles ou plus me marrer devant des comédies. Et puis aprí¨s je peux me lancer du jour au lendemain dans des marathons.

Et pas de soucis pour le bourrage de crí¢ne pour Black Mirror. C'est enregistré. ;) Il y a Anso qui en remet une couche dans les statuts. Aprí¨s on verra, car en effet, c'est une question de sensibilité/d'affinité avec le programme. De toute façon cet été je vais pas íªtre trí¨s dispo pour regarder des séries (í  part des probables marathons Sherlock et Hannibal), donc on verra plus í  la rentrée, notamment pour Luther, qui me fait aussi de l'Å“il depuis longtemps.

Help please !!!

LOL la stressée. Zen. Aprí¨s Black Mirror et Sherlock, c'est des trí¨s courts formats, donc ça se rattrape vite. Moi j'dirais, teste les pilots, vois avec quoi tu accroches, et lance toi í  fond!!!!!! :)

Viens de finir le 1.02. Je suis un peu moins emballée pour le coup. Moins de tout ce que j'ai aimé dans le premier. En plus ça manque de rythme et pour le coup, j'ai trouvé que 1h30 ct trop. :(

Un autre petit bijou assez peut connu , British et transposition d'un personnage célí¨bre a notre époque => http://www.imdb.com/title/tt0497298/?ref_=sr_1

Perso j'ai beaucoup aimé Jekyll, James Nesbitt est vraiment excellent, et pour ceux qui connaissent Coupling, on retrouve aussi Gina Bellman !

J'avais aussi moins accroché au deuxií¨me épisode qui était moins fort que le premier et troisií¨me !

Le deuxií¨me épisode de la saison 1 est pour moi le moins bon épisode des deux saisons. Aprí¨s, ça se rattrappe largement dans l'épisode 3 et surtout dans la totalité de la saison 2 qui est juste parfaite et qui réserve un cliffhanger bien dingue comme on les aime.

Sinon, perso c'est vrai qu'au début aussi j'accrochais moyen sur la durée relativement longue de la série, mais au final étant donné qu'il y a trí¨s peu d'épisodes par saison, je trouve ça franchement chouettos, limite on a l'impression de regarder un petit film í  chaque épisode, ceux-ci étant relativement bien mis en scí¨ne et avec un scénario en béton, au final cette heure trente passe trí¨s vite !

Un autre petit bijou assez peut connu , British et transposition d'un personnage célí¨bre a notre époque => http://www.imdb.com/title/tt0497298/?ref_=sr_1

Perso j'ai beaucoup aimé Jekyll, James Nesbitt est vraiment excellent, et pour ceux qui connaissent Coupling, on retrouve aussi Gina Bellman !

J'avais aussi moins accroché au deuxií¨me épisode qui était moins fort que le premier et troisií¨me !

Totalement d'accord avec vous, Jekyll est excellente (tout comme James Nesbitt qui nous sort une grande perf) par Steven Moffat le créateur/scénariste de petite série comme Doctor Who, Sherlock ou encore Coupling :wub:

Totalement d'accord avec vous, Jekyll est excellente (tout comme James Nesbitt qui nous sort une grande perf) par Steven Moffat le créateur/scénariste de petite série comme Doctor Who, Sherlock ou encore Coupling :wub:

Si ça, ça donne pas envie de voir Coupling et Jekyll, que faut il faire ?????????

Tu as tout compris mon ami, et j'ai a-do-ré !!!!

Tu viens de gagner 1xp de réputation mais pour moi ça en vaut au moins 3 ! :)

Pour revenir au sujet principal et la transposition de Sherlock í  notre époque, je suis du míªme avis que Peter&Dim', c'est un vrai choix scénaristique de la part du maí®tre Steven Moffat qui apporte du dynamisme í  l'Å“uvre (tout le contraire de Bates Motel qui a fait le choix de la facilité/budget, c'est inutile et mal réaliser)