Sandrine

Sherlock

222 messages dans ce sujet

Tu radotes Ouiphil...

je begaie pour íªtre plus précis, ce qui n'est pas tous les jours un cadeau surtout pour mon boulot de répétiteur. Mais comme pas mal de choses se sont évaporées pendant la "translation" j'ai remis un peu au pif.

je begaie pour íªtre plus précis, ce qui n'est pas tous les jours un cadeau surtout pour mon boulot de répétiteur. Mais comme pas mal de choses se sont évaporées pendant la "translation" j'ai remis un peu au pif.

Tu es tout excusé... mais que ça ne se reproduise pas :P.

Bon bah voilí , déjí  les 2/3 de cette fameuse 3 series de vue. í‡a passe trop vite. 

Alors moi j'ai enchaí®né les deux épisodes í  la suite. Et manqué un peu le début du 2e, en direct, parce que j'étais un peu í  la bourre. Une bonne excuse pour revoir l'épisode.... Et comprendre quelque parties de dialogues trop rapides pour mon oreille. Je crois que je vais míªme re-regarder carrément les deux épisodes, avant le troisií¨me.

Donc le premier, d'accord avec vous tous, MAGISTRAL!!!!!!!! Absolument brillant, ça valait définitivement l'attente. C'est encore du trí¨s grand art. Ces derniers mois il n'y a vraiment que les anglais pour me contenter í  la tv (í  part les deux exceptions ricaines Person of Interest et The Good Wife, qui reprend d'ailleurs ce soir, TROP Hí‚TE) et pour conserver cette fraicheur et qualité.

[spoiler]Pour ce qui est des théories, c'était absolument génial et énorme. J'ai particulií¨rement aimé la premií¨re, avec le kiss í  cette chí¨re Molly qui l'a bien mérité depuis le tps, et le magicien anglais. LOL
Et puis le clin d'Å“il aux fans de My Mad Fat Diary (autre série UK que j'attends avec impatience) avec l'apparition de Sharon Rooney.
L'autre théorie avec le lancer de corps et kiss avec Moriarty LOLLL et puis c'était chouette de revoir un peu l'acteur. Le perso était génial. Il va me manquer. Surtout que le nouveau BIG vilain se fait désirer.
Sinon, les deux frí¨res qui jouent í  Dr Maboul, en faisant étalage de leur intellect. J'ai littéralement explosé de rire.

Pareil pour les différentes tentatives de Sherlock pour se dévoiler í  Watson et tous les punchs dans la face que celui-ci lui balance.

Et la joke de Mrs. Hudson qui est tjrs persuadée que Watson est gay, quand celui-ci lui apprend pour ses fiançailles.

Le parallí¨le entre les clients de Sherlock/patients de Watson qui se met í  voir Sherlock partout. Et l'art subtile de dire des insultes sur la BBC.

La big joke tout autour de la moustache.

Sans oublier que l'on découvre les parents Holmes.... qui sont si surprenants, si.... normaux, si..... humains. Comment ont-ils pu engendrer Sherlock et Mycroft ?!? C'est pas possible, ils les ont adoptés ma parole !!!!

Sinon, pour la véritable raison du pourquoi du comment de la chute. je peux pas m'empíªcher d'íªtre un peu déçue, et pas sí»re que Sherlock est dit la vérité. Il est tellement fort í  déduire l'impossible que tu en viens í  penser parfois que c'est une sorte de super héros.

Enfin, j'avais peur de l'arrivée de la future Mrs Watson (qui est aussi la compagne í  la ville de Martin Freeman, ce qui doit participer í  cette alchimie instantanée entre les personnages) qui allait changer le merveilleux duo qui fait toute l'essence de cette série. Et en fait non, elle s'intí¨gre tout de suite í  l'histoire. Peut íªtre que le fait que Sherlock l'accepte tout de suite et vis-versa, aide dans le processus. En tous les cas, cela fonctionne vraiment bien, et apporte míªme de l'humour supplémentaire quand elle amí¨ne son grain de sel pour les réconcilier.

[/spoiler]

Ensuite le deuxií¨me épisode, qui tourne tout le long autour du discours du témoin.... í  l'image de l'homme. C'est encore une fois génial !!!!!!!! Sérieux, j'ai pas arríªté de rire tout du long. Les scénaristes devraient donné quelques cours et conseils aux scénaristes de sitcoms actuelles. ;) Du rire en barre pendant 1h30.

[spoiler]La sorte de soirée enterrement de vie de garçon avec ces deux messieurs de plus en plus bourrés.... Cela n'avait pas de prix. Merveilleux. Les acteurs s'en donnent í  cÅ“ur joie, et nous avec eux.  :D  :D  :D 
Encore une fois, Mary s'intí¨gre trí¨s bien au duo, qui devient donc trio. Míªme si la fin de l'épisode change hélas quelque peu la donne. NONNNN Sherlock, don't go away!!!!!
Le fiancé de Molly, qui a des petits airs de Sherlock, míªme si je trouve ça pas si obvious, í  part le manteau+écharpe et les cheveux bouclés. Mais c'est drôle de voir comment tout le monde tic et que Sherlock ne dit rien de méchant et ne sait plus quoi faire avec son écharpe. On voit une évolution entre lui et Molly cette saison. C'est mignon.
Ce qui m'amí¨ne í  THE WOMAN : son apparition soudaine, míªme si c'est dans une hallucination est toujours agréable. Peut íªtre une apparition en chair et en os dans le 3.03.

Sinon, le super vilain se fait vraiment désirer. On va en prendre pleins les mirettes dans le dernier épisode.[/spoiler]

Une petite vidéo sympathique du duo d'acteurs alors qu'ils allaient bientôt reprendre le tournage du dernier épisode de la troisií¨me series. :)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=97guDqwhQsE[/media]

í‰pisode 2 brillant, magnifique, superbe ! Excellent de la premií¨re í  la dernií¨re seconde ! Je ne pourrais citer de passage préféré tellement il y en aurait (ce serait míªme tout l'épisode entier). Amazing, incredible job des scénaristes ! Je n'en reviens pas... Va me falloir un peu de temps et une petite nuit de sommeil.

Awesome!

J'ai regardé le premier épisode et j'avais peur d'íªtre déçue aprí¨s tout vos commentaires mais alors pas du tout! Vous avez déjí  tout dit donc pas besoin d'en rajouter, merveilleusement réalisé et scénarisé et joué aussi! 

J'ai regardé le premier épisode et j'avais peur d'íªtre déçue aprí¨s tout vos commentaires mais alors pas du tout! Vous avez déjí  tout dit donc pas besoin d'en rajouter, merveilleusement réalisé et scénarisé et joué aussi! 

Contente que tu es aimé. Moi j'ai réalisé aprí¨s l'épisode d'hier que c'est enfin un épisode deux que j'ai trouvé absolument génial. Contrairement aux 2.01 et 2.02 qui sont pour moi un peu en deçí  du reste de la série. Par contre, j'ai un peu peur de ce qu'ils nous concocte pour la fin de saison. J'espí¨re pas une fin pourrie. Cette saison est pleine de rires et de bonne humeur. C'est rafraí®chissant.

BONUS, un petit spoiler de comment la magie opí¨re dans le 3.02. :)

[spoiler]

tumblr_myzxpgtGj41s2nw0ho2_1280.jpg

tumblr_myzxpgtGj41s2nw0ho1_1280.jpg

[/spoiler]

L'un des moments phares reste : [spoiler]the elephant in the room :D  :D  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol: [/spoiler]

Ouais, pareil, et en míªme tps que je voyais ça, je me disais "comment ils vont traduire ça dans la vf"........

Alors attention ce n'est pas pour bouder mon plaisir, ni faire du genre car j'ai enjoy les deux nouveaux epis de Sherlock, qui sont jubilatoires, et c'est lí  que je veux en venir.

Dans le retour 3.01 le coté james Bondien du traitement et de Sherlock étaient un poil excessif (í  mon gout) mais c'était son retour et tout í  notre joie, nous applaudimes í  toutes les pirouettes.

Pour le 3.02 nous passons dans quelque chose de plus compliqué, car sous la virtuosité du montage parrallí¨le et du déboitage du mariage  (parfois un peu pesant í  la longue, surtout vers la fin) je me suis trouvé assez gíªné par le coté Very bad Trip d'un Sherlock et d'un Watson, bourrman, vomi sur le tapis, limite grotesque et surcabotin. :rolleyes:

Il y a lí  comme un dérapage (í  mon avis hein :huh: !!) qui me pose un peu probléme, derrií¨re toutes les choses que j'aime beaucoup dans les épisodes.

[spoiler] C'est vrai que ce n'est pas í  quoi nous a habitué Sherlock mais on ne peut pas le réduire í  sa sociopathie. Il est profondément lié í  Watson donc il est príªt í  l'aider dans toute cette entreprise du mariage. C'est assez sympa d'avoir combiné sa spécificité (le coup des burettes graduées m'a fait sourire et autres statistiques) avec la perpétuation de la tradition de l'enterrement de vie de garçon, tout cela pour nous emmener vers une enquíªte intéressante.
Je pense que l'épisode 3 annonce du lourd et qu'on nous a préparé í  voir le pire (pour les personnages) aprí¨s le meilleur. On n'a pas vu le méchant de l'épisode 1 mais il était pas loin de réussir son barbecue de Watson. [/spoiler]

@Peter oui je suis bien sur d'accord sur "l'occasion fait le larron" (et le clin d'oeil au signe des quatre passé élégamment í  trois) mais j'ai juste trouvé ça un peu gíªnant, peu crédible pour íªtre tout í  fait honníªte. Mais  j'ai adoré tout le reste et je ne doute pas de leur capacité í  nous envoyer du lourd sur le 3.03. Ce n'est pas pour "pinailler" c'est juste qu'í  quelques moments je suis sorti du truc...Sinon tout le reste est tellement brillant que ça emballe tout.

Cet épisode était trí¨s spécial et finalement, on se rend compte qu'il est excellent í  la fin. Je m'explique. 

J'avoue avoir mis du temps í  rentrer dans l'intrigue de cet épisode, les 20 premií¨res minutes sont trí¨s légí¨res, trí¨s humour, ce qui me plaí®t en accentuant encore sur la relation entre les deux personnages. Et puis, on a le mariage coupé par ces éclairs d'enquíªte, je me demandais pourquoi on en arrivait lí  et tout est devenu trí¨s clair au final. L'épisode est rondement mené, le scénario impeccable et tout s'embrique parfaitement, chapeau! Les mises en scí¨ne de la réflexion de Sherlock, j'ai adoré (avec Mycroft et les filles), il y a vraiment des choses trí¨s brillantes dans cet épisode. 

Encore une fois, ça passe vraiment trop vite puisque le dernier arrive dans une semaine. 

Je viens de voir la promo pour le dernier épisode de la series í  la tv. J'ai entendu le début de musique reconnaissable et littéralement bondi sur mes pieds pour ne rien en manquer. :)

í‡a annonce vraiment du lourd pour la fin avec une confrontation avec le nouveau big méchant. Enfin, míªme si je peux pas m'empíªcher d'avoir un mauvais pressentiment, comme si tous ces moments de rire et de légí¨reté étaient lí  pour nous préparer au pire.... Comme si on avait pas eu déjí  í  se remettre suffisamment de la fin de saison précédente... :(

Sinon, je suis tombée sur ça sur le net... LOL.... ou la confrontation des deux Sherlock..... ;)[spoiler]

Benedict-Cumberbatch-and-Jonny-Lee-Mille

[/spoiler]

Excellentissime , juste une supposition , si Bryan Cranston est bien confirmé pour le rôle de Lex Luthor dans "Man of steel 2" je pense que sieur Cumberbatch pourrait parfaitement incarné le Joker au vu du sourire qu'il fait a l'ex de Mary (Dérangeant et glaçant).

@Sandrine:

Il fait pí¢le figure le Sherlock de la version américaine. 

Hors sujet : J'ai l'impression que Benedict Cumberbatch peut faire ce qu'il veut de ses cheveux, toutes les coupes lui vont bien ! 

La photo fait référence í  Frankenstein, une pií¨ce de théí¢tre mise en scí¨ne en 2011 au Royal National Theatre par Danny Boyle, avec Benedict et Jonny Lee Miller qui intervertissaient chaque soir leurs rôles.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=0FEakgJj-uA[/media]

@Extremgeek, en effet, son sourire est bien flippant í  souhait.

@Peter Noble, Benedict a bien des talents mais je ne suis pas d'accord, toutes les coupes ne lui vont pas.

[spoiler]

la version sans cheveux de la Créature dans Frankenstein

porter-cumberbatch-p1-inside.jpg

le blond platine dans The Fifth Estate

1358995538_1.jpg

[/spoiler]

Une idée de ce que Watson serait devenu si Sherlock n'était pas rentré au bercail. How sad...Certes mais :

1 / 

Il aurait formé un groupe de folk-psyché "The Sherlock Flowers" dont les albums  "My heart buried at Reichenbach" et "Holmes sweet Holmes" auraient fait un carton planétaire et lancés le mouvement hippie qui connaitrait son acme dans les 60's. Moving.

h8t1.jpg

Une idée de ce que Watson serait devenu si Sherlock n'était pas rentré au bercail. How sad...Certes mais :

2/ Pour oublier il aurait ouvert un cabinet médical "The Office" en province avec plusieurs anciens amis. Ricky le psy-co-pote ,  Mackensie  coiffeur dentiste, avec certainement des problí¨mes de thyroide et Lucy sexologue de proximité et technicienne de surface. Booooring.

nktr.jpg

Trí¨s beau final pour cette saison 3, cette série est décidément la reine du twist ! (et je ne parle pas de la danse ringarde des années 60). J'ai quand míªme préféré l'épisode 2 qui était beaucoup mieux géré et excellemment construit scénaristiquement parlant.

Toujours trí¨s séduit par le jeu de Martin Freeman, j'adore son panache, son pas claudiquant. D'ailleurs la blague í  ce sujet est assez drôle. Quoique ce panache lui est trí¨s propre puisqu'on le retrouve beaucoup dans le personnage de Tim dans The Office. Un de mes acteurs préféré.

[spoiler]Je n'ai malgré tout pas été trí¨s enthousiasmé par ce Magnussen, míªme si le twist du Mind Palace était trí¨s bien pensé, comme quoi le seul moyen de tromper Sherlock Holmes, c'est quand il sous-estime son opposant. Grand moment quand il pisse dans la cheminée tout de míªme.

La femme de Watson en agent secret mercenaire, bof c'est pas convaincant et assez décevant.

Par contre le retour de Moriarty promet, j'ai hí¢te de voir comment il a échappé í  la mort, í  moins que ce ne soit pas lui mais quelqu'un qui se fait passer pour lui afin de profiter de sa réputation dans le milieu criminel.[/spoiler]

Vu l'épisode hier soir. Au début j'ai eu aussi un peu de mal avec le nouveau méchant, Magnussen. J'accroche pas au gars. Il faut dire que Moriarty était tellement génial. Je crois que surtout j'ai pas aimé comment Sherlock perd son mojo face í  Magnussen. J'aime quand il kick-ass et est super condescendent et over-smart. ;)

[spoiler]

Par contre le truc de la femme de Watson... WTF?!?!? Quand elle tire sur Sherlock j'étais lí  NONNNNNN et puis le geste genre irréparable vis í  vis de Watson (du moins je croyais). Il est vrai que quand Sherlock l'analyse dans le 301 il trouve la partie "liar" mais je m'étais dit si c'est ok pour Sherlock, c'est ok pour nous. Quand elle se retrouve face í  Sherlock et Watson, c'est un grand moment. Les trois acteurs sont excellents.
Sinon, au début, tout l'histoire de la petite amie, moi j'étais comme Watson, je pouvais pas l'écouter parler de l'enquíªte, j'étais toujours occupé í  digérer le truc de Sherlock a une petite amie......... LOL

Pour ce qui est de l'épisode en lui-míªme, j'étais un peu déçue par la tournure de celui-ci. En grande partie í  cause du méchant. Mais je continuais d'espérer jusqu'í  la dernií¨re seconde que la fin allait changer le tout, surtout quand Sherlock dit de nouveau adieu í  Watson, ça n'a vraiment pas la puissance du series 2 final, et puis on sait qu'ils vont se revoir. Mais pas aussi vite et voilí  que BIG SURPRISE Moriarty IS BACK!!!!!!!! Trop contente!!!!! C'est un excellent personnage, et ses échanges avec Sherlock n'ont pas de prix. :)

[/spoiler]

J'ai bouclé la critique/Bilan des deux premií¨res series. Et j'me suis lancée dans la rédaction de celles des trois épisodes de la troisií¨me series. ;)

Fin d'une saison 3 différente des deux premií¨res saisons. Un final peut-íªtre un peu en dessous des précédents. 

[spoiler]Pas d'accord avec vous sur Magnussen, je trouve qu'il a fait un bon méchant dans cet épisode, différent de Moriarty mais on aurait pas voulu d'une pí¢le copie, il est dans un autre style. Celui cérébral dans une attitude toute calme et posée, imperturbable le gars. Mais c'était éphémí¨re puisque Sherlock s'en débarrasse.

C'est vrai que Mary tueuse professionnelle et qui tire sur Sherlock, c'est le point faible de cet épisode. Mouais. C'est assez facile et sa réhabilitation est assez facile également, cette partie de l'épisode est un peu bí¢clée míªme si j'ai bien aimé le moment oí¹ Sherlock est dans ce monde imaginaire juste quand il prend la balle.

Je ne m'attendais pas forcément í  ce cliff, Moriarty de retour? Comment cela serait possible? J'avoue que ça m'enthousiasmerait mais n'est-ce pas une feinte de la part des scénaristes? Il a quand míªme pris une balle dans la tíªte, je vois mal comment ils vont nous expliquer son retour mais je m'attends í  tout. Ou alors, on va avoir affaire í  un fidí¨le de Moriarty qui va prendre la relí¨ve, je n'en sais rien.[/spoiler]

Je viens enfin de voir le troisií¨me et dernier épisode de cette superbe saison 3 ! 

Les deux premiers épisodes étaient trí¨s dynamiques/énergiques, contraste apparent avec ce 3e épisode trí¨s smooth : "tout est dans la tíªte" (si je puis me permettre ;) ). 

[spoiler] C'est également l'épisode oí¹ Sherlock n'a pu résoudre un dossier en utilisant que son plus grand atout : son esprit !

C'est assez tragique d'une certaine manií¨re, il est obligé de recourir au meurtre. Un peu en commun de plus avec Moriarty désormais ! Ah, l'ennemi juré, le nemesis est de retour ! Il était encore vivant dans l'esprit de Sherlock, peut-íªtre qu'une partie de lui-míªme ne l'avait pas encore enterré.

Et une des plus belles scí¨nes de cet épisode, reste la révélation de la façade dans un couloir étroit, sans issue pour Mary. Magnifique.

Aprí¨s pour la réhabilitation de celle-ci, cela allait nécessairement se passer durant l'épisode míªme (tight schedule). Et puis, Sherlock et Watson sont toujours entourés de psychopathes, donc une de plus, ça n'a rien de choquant (qu'en sera-t-il de leur enfant par contre ... ?).

On pourrait dire que lors de cette saison, on a davantage découvert un Sherlock Holmes trí¨s humanisé (comprenez, faisant des erreurs, se conformant aux normes sociales). Peut-íªtre qu'avec le retour de son ennemi primaire, nous aurons le droit í  son éveil, í  un retour flamboyant vers la logique pure. Paradoxalement, l'acte de tuer lui-míªme l'a rapproché de ceux qu'il ne prenait pas en compte. Ce n'était pas un acte inhumain, froid, mais une preuve de renoncement. Il n'a pas trouvé la réponse alors il a dí» s'abaisser í  recourir í  l'arme de l'impuissance.

Du coup, je suis trí¨s intéressé par son évolution future, confronté í  son image dans le miroir. Aprí¨s une saison 3 qui soulignait le retour du grand Sherlock, attendons impatiemment le grand retour de Moriarty pour la saison 4 !

:D :D :D  [/spoiler]