Sandrine

Sherlock

222 messages dans ce sujet

SHERLOCK ou CHíˆRE LOQUE ?

La licence Sherlock Holmes n'en fint pas d'íªtre "relookée", "réinventée", pour le meilleur et pur le pire, (comme quoi le matériau de base est excellent, mais qui en doute), aprés la télé c'est la littérature qui s'y colle.

Auteur et scí¨nariste, Anthony Horowitz,  vient d'annoncer son deuxií¨me roman sur Sherlock qui fait suite í  The House of Silk,  et qui s'appellera Moriarty, si, si...On se demande oí¹ il va chercher tout ça..A la banque me direz vous. Bref ce ne sont pas les resucées qui manquent í  l'oeuvre phare d'A C Doyle, entre hommage littéraire et vénalité bien comprise.  Je ne sais si ce roman est de bonne qualité, en tous les cas en voici la bande annonce. A vous de voir.

http://youtu.be/oT3x3yAeP0Y

Il faut quand míªme une bonne paire de cheville pour s'approprier ça  :o

Bref, sinon 

tumblr_n1t34uu3l51s0cs5fo1_500.gif

Devinez oí¹ j'étais aujourd'hui ??? :)

[spoiler]Au 187 North Gower Street bien sí»r !!! :)

221B%2520Baker%2520Street_BBC%2520Versio

Et j'étais loin d'íªtre la seule touriste í  chercher l'endroit. Quand je suis arrivée il était "pris d'assaut" par deux jeunes asiatiques. Trois autres demoiselles sont arrivées alors que j'immortalisais la porte et j'ai croisé en partant une mí¨re et sa fille, plan í  la main, qui allaient dans la míªme direction. Sherlock est worldwild et attire tout le monde í  Baker Street, ou presque!![/spoiler]

Attention, í  ne pas confondre avec la véritable adresse, míªme si elle n'existait pas í  l'époque de Conan Doyle.

[spoiler]Vrai%2520221B%2520Baker%2520Street_Sherl[/spoiler]

Avec un peu de chance on peut croiser les locataires

Si seulement j'avais pu croiser les locataires... Mais en míªme tps ça demande plus d'un an avant qu'ils reviennent í  l'appart. N'empíªche dégoutée que le café, Good Friday oblige, était fermé. J'me serais bien fait le trip d'une petite cup of tea sinon. :)

Je suis tombé sur ça sur certains bus londonniens cette semaine !!!

Sherlock_StopMoriarty.jpg

J'étais aux anges, me disant que c'était peut íªtre un indice détourné pour le supposé épisode de noí«l qu'ils nous avaient promis....

Apparemment, ça n'a rien í  voir. Juste des petits malins utilisants ces noms connus pour.... se faire connaí®tre.... Dommage. :p

Sherlock-Series-3.jpg

Au cas oí¹ vous auriez manqué l'info, c'est au tour de Sherlock de se faire passer la corde au coup. Apparement ça fait 5 ans qu'ils se connaissent, mais sont en couple depuis.... moins de 5 mois.... Pffff on est míªme pas de bons fans/stockers.... on savait míªme pas.... ;p

benedict-cumberbatch-engaged-to-girlfrie

Pour moi, je suis content qu'on n'en sache rien, ça veut dire qu'il y a un respect de la vie privée ou que le couple a réussi í  íªtre assez discret pour éviter toute fuite ou news débile í  la Closer. A bas les paparazzi ^^

Pour moi, je suis content qu'on n'en sache rien, ça veut dire qu'il y a un respect de la vie privée ou que le couple a réussi í  íªtre assez discret pour éviter toute fuite ou news débile í  la Closer. A bas les paparazzi ^^

D'accord aussi. On en sait beaucoup moins en général sur la vie privée des acteurs UK que les américains d'Hollywood qui sur-étalent leur vie privée dans les magazines People. C'est bien. í‡a laisse une part de mystí¨re. Sans parler de la longévité des couples d'acteurs de ce côté de la Manche qui prennent cet engagement bien plus au sérieux... Bizarrement... :p

Alors que je commençais í  me dire que l'on aura pas de Christmas Special... Cool visiblement ils vont nous faire un épisode spécial, hors de la storyline habituelle, transposé dans l'époque originale de l'auteur. Notre Sherlock 2.0 sans son phone... ça promet d'íªtre drôle. :)

Comment t'extrapoles í  partir d'une image Sandrine (sauf si tu as des sources qui confirment tes dires). Pour moi, c'est une promo les habits d'époque. Ils peuvent trí¨s bien s'habiller comme ça pour le style ou parce qu'ils se retrouvent míªlés í  une aventure qui oblige le changement de tenu mais pas d'époque :D :P

Comment t'extrapoles í  partir d'une image Sandrine (sauf si tu as des sources qui confirment tes dires). Pour moi, c'est une promo les habits d'époque. Ils peuvent trí¨s bien s'habiller comme ça pour le style ou parce qu'ils se retrouvent míªlés í  une aventure qui oblige le changement de tenu mais pas d'époque :D :P

Je crois bien que j'avais entendu, aprí¨s la fin de la saison 3 quand ils parlaient d'un hypothétique ChristmasSpecial, de cette possibilité d'épisode vraiment spécial dans une autre époque. Mais aprí¨s c'est peut íªtre mon subconscient qui me travaille. ;) On verra í  noí«l. :) Peut importe au final, du moins qu'on les retrouve.

J'ai trouvé ça dans un ancien numéro du Daily Telegraph du 26 novembre dernier (sois le lendemain de l'annonce sur le Twitter de la BBC). Avec la légende de la photo qui éclaire un peu plus sur le pourquoi du comment...  "for a one-off special"

C'est qui qui avait raison Peter, c'est qui !! ;)

Sherlock_ChristmasSpecial_The%2520Daily%

Les séries arrivent í  faire des épisodes special Christmas qui rentrent dans la trame de l'histoire générale de la série. Donc je trouvais ça bizarre de retransporter la série dans son époque originelle. Puis la légende de la photo ne confirme pas que l'épisode se déroulera í  l'ancienne époque mais que Sherlock et John seront habillés í  l'ancienne. Peut íªtre qu'ils se retrouvent í  une manifestation de type ComiCon oí¹ a lieu un étrange meurtre í  résoudre. J'attendrais jusqu'au dernier moment pour savoir. Na ! :P  ^_^

Les séries arrivent í  faire des épisodes special Christmas qui rentrent dans la trame de l'histoire générale de la série. Donc je trouvais ça bizarre de retransporter la série dans son époque originelle. Puis la légende de la photo ne confirme pas que l'épisode se déroulera í  l'ancienne époque mais que Sherlock et John seront habillés í  l'ancienne. Peut íªtre qu'ils se retrouvent í  une manifestation de type ComiCon oí¹ a lieu un étrange meurtre í  résoudre. J'attendrais jusqu'au dernier moment pour savoir. Na ! :P  ^_^

Chacun vois midi í  sa porte au final. lol En míªme temps, ton intrigue me plairait bien aussi. Le choc des cultures. Ce serait énorme. í‡a me fait penser í  l'intrigue de Paul, avec Simon Pegg et Nick Frost. :)

Chacun vois midi í  sa porte au final. lol En míªme temps, ton intrigue me plairait bien aussi. Le choc des cultures. Ce serait énorme. í‡a me fait penser í  l'intrigue de Paul, avec Simon Pegg et Nick Frost. :)

Nous seront fixés quand cet épisode sera diffusé :) Pour le coup, si tu as raison, alors on pourra dire "Sherlock, c'est la série britannique de l'adaptation de Sherlock í  l'époque actuelle. Sauf pour l'épisode de Noí«l, oí¹ ce n'est plus de la transposition mais une simple adaptation d'une histoire de Sir Arthur Conan Doyle". C'est pour cela que je préfí¨re que la série reste ce qu'elle est, une transposition moderne, et que c'est épisode dans la lignée des précédents, tout en faisant un clin d'Å“il í  l'oeuvre originale. :)