Hayden

Star Trek : Into Darkness

19 messages dans ce sujet

Fan de la Saga TV ? Fan du premier film ?

Fan de J.J Abrams ?

Qui parmi vous, se déplacera au cinéma pour voir le nouveau film du grand talentueux, J.J Abrams, connu pour avoir réalisé LOST & FRINGE ?

--------------------------------

Synopsis et détails

Alors qu'il rentre í  sa base, l'équipage de l'Enterprise doit faire face í  des forces terroristes implacables au sein míªme de son organisation. L'ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu'elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos...
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse í  l'homme, pour neutraliser celui qui représente í  lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d'échecs mortel. L'amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront íªtre faits dans la seule famille qu'il reste í  Kirk : son équipe.

---------------------------------

Bande Annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19443388&cfilm=145475.html

Fan absolu de "Next Generation","Voyager","Enterprise","Deep space nine" et en moindre mesure de l'original , le Relaunch de JJ contrairement a beaucoup m'avais enchanté , surtout du fait de l'excelent casting (Chaque personnage avait su etre retranscrit avec une modernité etonante ) et le principe d'univers parallelle parfaitement utilisé ( Repondre a une foule d'interogations posées lors de la serie originel (Prenom de Ohara,surnom de McCoy,adiction de Scotty,relations entre Spock et Kirk,et j'en passe(Chekov,Sulu)),===>Donc pour moi ce 2em opus est une de mes plus grosse attente de l'année (Benedict alias l'exeptionel  Sherlock ne pouvant qu'encore monté le niveau)

A la base, je n'ai jamais trop accroché í  l'univers de Star Trek mais la version de J.J. Abrams m'a complí¨tement emballé ! J'ai vu la bande-annonce de Into Darkness et elle m'a littéralement scotché ! Avec Man of Steel, c'est le film que j'attends le plus cette année. Vivement le 12 juin !

Hello tous! J'ai vu le film aujourd'hui (enfin techniquement hier vu l'heure) et j'ai adoré! Petit avantage í  vivre en GB c'est que j'ai pu voir quelques films avant la sortie française! Bref, je voulais vous faire part de mon avis, je me permet de faire un copié collé de la critique que je viens de poster sur mon blog, je ne sais pas si vous voudrez la lire mais en tout cas elle est lí !

Un second volet haletant et vraiment épique au possible! Si J.J Abrams, réalisateur, scénariste et producteur cher í  mon cÅ“ur grí¢ce í  sa participation í  des projets comme Alias, Fringe, Lost, Armageddon, Mission Impossible et bien d'autres avait déjí  assuré aux commandes du premier film, cette suite tant attendue (quatre ans quand míªme) est également une grande réussite. Notez que vous n'avez pas vraiment besoin de voir le premier opus pour comprendre Into Darkness, míªme si quelques éléments vont vous paraí®tre étranges comme le fait que Leonard Nimoy fasse un petit caméo dans le rôle de Spock «vieux», fait que vous comprendrez uniquement si vous avez vu Star Trek en 2009. Mais revenons í  l'essentiel. J'admets que le début est un peu lent et mal agencé, en effet la premií¨re scí¨ne est magnifique et nous plonge au cÅ“ur de l'action sans perdre de temps certes mais je trouve qu'il aurait été plus logique de l'inverser avec la scí¨ne suivante, vous comprendrez peut-íªtre pourquoi en voyant le film. L'histoire se met cependant rapidement en route et les pií¨ces du puzzle s'imbriquent, nous permettant de comprendre le pourquoi du comment des choix fait jusque lí  en matií¨re de scénario. Nous nous retrouvons alors happés dans cette aventure magnifique. Le film est dí¨s le début bourré de petits twists auxquels on ne s'attend pas forcément (pas du tout en ce qui me concerne), la plupart contribuant í  faire monter la tension d'un cran supplémentaire í  chaque fois. Et ce n'est pas plus mal car cette tension grimpe jusqu'í  un climax époustouflant qui nous en met plein la vue, bref du grand art. Côté réalisation et effets spéciaux, je dois dire que je suis assez bluffée aussi, il n'y a franchement pas grand chose í  redire. Tout est parfaitement maí®trisé et bien fait, les décors sont sublimes et on voit que l'usage du fond vert í  été minimisé au maximum. Enfin côté cast, que dire! Je n'avais pas été déçue en voyant le premier volet, et j'ai adoré retrouver toute cette joyeuse bande. Chris Pine dans le rôle de Kirk est tout simplement parfait, il nous fait í  nouveau profiter de son humour et offre par ailleurs d'étonnants moments d'émotion, bref, préparez les mouchoirs. A ses côtés Zachary Quinto reprend le rôle de Spock avec brio et offre lui aussi quelques moments magiques, entre rire et larmes; de précieuses scí¨nes qui valent vraiment le coup d'oeil. Karl Urban, Simon Pegg et Anton Yelchin sont tout trois excellents également et Zoe Saldana assure avec Alice Eve la touche féminine de ce film musclé avec efficacité sans pour autant en faire trop. Elles sont d'ailleurs toutes deux étonnantes. Je finirai avec Benedict Cumberbatch. Comment ne pas le mentionner en sachant qu'il interprí¨te ici le bad guy de service, et j'avoue qu'on aurait pas pu avoir mieux. Il est tout simplement royal! Rien que sa voix est envoí»tante mais son charisme indéniable est perceptible et il est vraiment crédible dans le rôle de Khan. En bref vous l'aurez compris, ce deuxií¨me volet des aventures de Kirk, Spock et compagnie est un vrai régal. Le scénario est vraiment trí¨s bien écrit avec ce qu'il faut en matií¨re d'action, d'humour et d'émotion; la réalisation est vraiment minutieuse et réussie et le cast est absolument parfait. Je pense que la plupart d'entre vous devrait apprécier ce film, qui réserve bien des surprises et qui va bien vous scotcher í  votre sií¨ge!

Les plus :

- Malgré une scí¨ne finale prévisible qui ouvre la voie í  un troisií¨me opus, le dénouement de l'histoire est í  couper le souffle et donne lieu í  une ou deux scí¨nes magistrales.

- Chis Pine m'a vraiment bluffé, dans une poignée de scí¨nes en particulier oí¹ Kirk montre un aspect vulnérable assez inédit et plutôt émouvant, superbe interprétation.

- Benedict Cumberbatch dans un rôle taillé sur mesure.

- Les Klingons qui étaient assez bien fait.

Voilí , j'espí¨re avoir vos retours en juin í  la sortie française!!!!

Je serais bien allé le voir mais n'ayant pas vu le 1er volet, je préfí¨re pas.

Par contre, pour ceux qui ont vu les PREMIíˆRES séries, est-ce que les films reprennent les éví¨nements de ce qui c'est passé dans ces séries ?

Zachary Quinto reprend le rôle de Spock et Zoe Saldana reprend le rôle de Uhura, c'est tout ce que je sais.

Le 1er film de JJ utilise le principe d'univers parallí¨le pour nous faire découvrir la gení¨se de l'équipage de la série mí¨re .Il peut ainsi redéfinir l'histoire en s'affranchissant de contraintes mais en utilisant les personnages incontournables et en dévoilant leurs passé ( pourquoi Mc Coy est il surnommé Bones par exemple )j'insiste sur le casting impeccable avec de trí¨s bon acteurs qui réussissent a retranscrire les spécificités des acteurs originaux sans tomber dans la caricature .

J'viens de regardé aujourd'hui le film de 2009 et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Excellent, míªme si j'ai trouvé la fin un peu trop gentillette. Les acteurs/perso sont tous excellents. J'ai un nouveau couple í  shipper avec Spock & Ohara.  :wub:

La saga Star Trek ne m'a jamais attiré (ces oreilles pointues...pffff), mais aprí¨s avoir vue une bande annonce de Darkness qui m'a bluffé, j'ai donné sa chance au précédent film de J.J. Abraams et j'irais voir avec plaisir la suite au ciné dí¨s qu'il passera prí¨s de chez moi.

Sinon j'ai découvert cette pub pour l'Audi S7 avec Leonard Nimoy et Zachary Quinto ( :wub:  :wub: ), récemment qui m'a fait bcp rire. :)

[media]http://www.youtube.com/watch?v=WPkByAkAdZs[/media]

Quelle coí¯ncidence je cherchais justement le sujet pour parler de ma journée film et cinéma !
Je suis donc allé voir ce deuxií¨me opus mais auparavant j'ai rattrapé le film de 2009, et je l'ai míªme fini juste avant d'acheter mon ticket pour la suite ^^ Merci í  mon smartphone, j'ai eu raison de miser sur un écran assez grand !

Sinon, j'ai beaucoup aimé le premier film et cette suite est dans la míªme lignée ! De l'action, un ancien méchant de retour (de l'ancienne saga), de l'humour (Simon Pegg!) et puis Dominic... magistral, puissant !

Seul bémol, la fin gentillette prévisible í  des kilomí¨tres ^^
Par contre, fu** la 3D, complí¨tement inutile (sauf une scí¨ne au début oí¹ j'ai eu un réflexe d'esquive ^^)!

Le retour de Superman mardi prochain ! Je serais í  l'avant premií¨re !

J'viens de voir Man of Steel et ça m'a fait penser au Star Trek de 2009, notamment dans les images de Krypton et la cohabitation kryptoniens/humains qui me faisaient penser í  celle de Spock et Kirk, et leurs peuples, ainsi qu'avec le combat contre le peuple d'Eric Bana méconnaissable. í‡a me réveille l'évier d'aller voir ce que donne le fameux Into Darkness. :)

J'étais totalement passé í  côté de cette bande annonce. J.J. Abrams reste í  la production. Et le scénario a été écrit par Simon Pegg. í‡a promet pas mal d'humour, j'espí¨re. :)

https://www.youtube.com/watch?v=SL37UPUcEd0