Baron

Orange Is The New Black

175 messages dans ce sujet

orange_is_the_new_black_poster.jpg

Le nouveau bébé de Jenji Kohan est enfin sorti au grand jour, et selon les critiques c'est une nouvelle réussite (aprí¨s Weeds), déjí  assuré d'avoir une saison 2 , que pensez vous de cette nouvelle venue dans le vaste monde des séries ?

Perso aprí¨s avoir vu uniquement le pilot je suis emballé , quelque bons pics humoristique, mais surtout une vrai í¢me qui en ressort , on a pas l'impression d'íªtre devant une coquille vide. Et puis le cadre des prisons m'a toujours intéressé quand bien traité (Oz :wub: ) , míªme si lí  on est un peu í  l'opposé de Oz (prison de sécurité maximal VS sécurité minimal) et c'est trí¨s bien au moins ça offre quelque chose de nouveau.

https://www.youtube.com/watch?v=nryWkAaWjKg

J'ai enfin vu le pilot, et pareil que Baron, je n'en ai que du bien a en dire.

L'univers carcéral est intéressant, tout comme le traitement de la narration.

Aprí¨s je me méfie de Jenji Kohan, j'avais adoré les débuts de Wedds mais aprí¨s 2,3 saisons ce fut la cata.

La fin du pilot est bien sympa et me donne hí¢te de voir la suite, d'ailleurs j'y vais :)

Ah oui et je suis une grande fan de Regina Spektor qui chante le générique !!! ça ne peut pas me faire plus plaisir.

J'ai tout de suite accroché, le pilot est sympa j'ai direct enchaí®né avec l'épisode 2 et a ma grande surprise, les épisodes sont déjí  disponibles en VF. 

Trí¨s bon pilot pour moi, l'histoire amenant í  l'incarcération est bien racontée tout au long de l'épisode, on en dit pas trop, aucune scí¨ne inutile. On alterne entre émotion et moments plutôt drôles. La série passe vraiment bien.

Comme le dit le chef í  un moment, ne vous attendez pas í  íªtre dans Oz, les femmes se battent avec les paroles et la manipulation (je l'écris de tíªte, c'est quelque chose du genre), ça décrit assez bien l'ambiance dans laquelle nous serons confrontés.

Je suis également trí¨s content de revoir Laura Prepon avec un bon rôle régulier.

Sinon bon petit cliff de fin auquel je ne m'attendais vraiment pas. Je vais donc passer í  la suite trí¨s prochainement!

Trí¨s bon pilote en ce qui me concerne, j'aime beaucoup le personnage de Pipper, c'est pas une caricature, elle est drôle et nature comme j'aime, j'ai hí¢te de voir la suite, les chantages, manipulations et situations cocasses sont í  venir, tout ça dans l'émotion et la fraí®cheur

Comme tout le monde, j'ai trouvé le pilot trí¨s bon et je me suis donc enfiler toute la saison :D

Et c'est l'une des surprises de cette année pour moi. Les intrigues sont bonnes et prenantes ;et pour des épisodes de 50 minutes, je n'ai jamais vu le temps passer. Un mélange d'humour et d'émotions trí¨s bien mis en place.

Mais ce que j'aime le plus dans cette série, c'est le portraits de toutes ces femmes différentes qui ne sont jamais des caricatures et que l'on apprend í  aimer au fur et í  mesure. Ainsi que les relations amicales ou amoureuses qui sont attachantes. Il y a dans Orange is the black, une diversité rare dans les séries que ça soit racial ou sexuelle et ça le mérite d'íªtre souligner. En plus, Piper est l'anti-héros de base que j'aime suivre, perdue, elle n'arríªte pas de faire des erreurs, en conflit avec soi míªme... Bref, je la conseille í  tous ceux qui cherche une série pour l'été :).

J'en suis lí  également.

Je suppose que ta question concerne la raison pour laquelle elle a été incarcérée?

Oui, d'aprí¨s ce que j'ai compris par rapport aux images, ce ne serait pas son fils qui l'aurait "piégée"?

Oui, d'aprí¨s ce que j'ai compris par rapport aux images, ce ne serait pas son fils qui l'aurait "piégée"?

Attention au spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode...

[spoiler]C'est ce que j'ai compris également. On sait qu'elle est en prison í  cause d'utilisation de cartes de crédit volées et on voit le gamin avec son porte-feuille dans les mains au moment de l'arrestation. Et puis les regards échangés en disent longs. Peut íªtre que l'on saura comment dans un prochain épisode.[/spoiler]

En tout cas, approfondir chaque détenue dans les épisodes est une trí¨s bonne idée. Sans íªtre le point central de l'épisode, í  chaque fois on en sait suffisamment pour comprendre leur histoire.

j'arrive pas í  me souvenir dans quoi j'ai déjí  vu jouer sa camarade de chambre lesbienne ainsi que celle qui conduit le bus au début.

Sa camarade de chambre a joué dans American Pie (avec Jason Biggs), elle y joue Jessica une lesbienne également.

Je deviens accro í  cette série. Franchement trí¨s bien foutue !

Bienvenue au club :D !

J'ai pas réussis í  m'arríªter mais en contre partit j'ai plus de nouveaux épisodes :'(.

Bienvenue au club :D !

J'ai pas réussis í  m'arríªter mais en contre partit j'ai plus de nouveaux épisodes :'(.

Je vois que je suis pas le seul !

je me rajoute í  la liste....snif :)

J'ai vu l'épisode 04 ça devient de plus en plus passionnant, míªme en VF. Je tiens í  préciser que pour certaines séries, la VF ne passent pas du tout. Pour Orange is the New Black ça passe, ceci est mon avis personnel.

J'ai regardé un épisode en vf, je trouve ça horrible! j'avais le test aussi avec House of cards, les versions canadiennes sont pires que les versions française, enfin je trouve.

Et voila, je viens de terminé la saison 1,

Globalement j'ai beaucoup aimé, a cette époque ou y'a pas beaucoup de truc a se mettre sous le dent, cette bonne petite nouveauté a fait le plus grand bien !

mais aprí¨s elle est pas exempt de tout reproche, et donc voici pour moi ce qu'il mériterait (ou aurait mérité car dí¨s fois c'est trop tard^^) des légí¨res modifications

- Netflix, y'a pas de pub ou autres, c'est í  la demande donc ils font la taille qu'ils veulent pour les épisodes

lí  ils sont choisi l'heure plein a tous les coups, 58min d'épisodes, tous les épisodes

ça fait beaucoup "d'extra minutes" [un quart d'heure c'est pas rien] í  gérer et míªme si c'est jamais complí¨tement vide

dans certains épisodes, on ressent clairement certaines longueur

Donc des gros épisodes OUI, tout le temps pas forcement descendre certain autour des 50min pour certain ne desservirait pas la série !

- J'aurais préféré une intrigue totalement fermé dans la prison

avec le téléphone et les visites comme seul moment d'ouverture sur le monde,...

l'atmosphí¨re aurait été meilleur pour moi, on aurait mieux ressenti leur importance

- Car en lien avec le point précédant,

tout la partie du petit ami est chiante

pour moi c'est inintéressant au possible

rempli de banalité qu'on voit venir des km í  l'avance, absolument rien de ce qui s'y est passé ne m'a surpris et donc forcement quand ces scí¨nes lí , tu espí¨res qu'une seule chose et qu'elle soit courte !

(trí¨s courte)

C'est pour moi le gros GROS point noir !

sans ça la série aurait pu tutoyer le trí¨s bon

- on arrive aprí¨s au flashback, dont j'aime beaucoup le principe mais ils sont parfois pas super bien écrit, confus sur le temporalité quand il s'agit de Chapman

et pour les autres, juste 30 secondes d'image sans qu'on comprenne vraiment de qui il s'agissait avant la fin

pour faire passé le perso pour une gentille, c'est lourd il aurait pu trouvé mieux que ça !

- Elles ont tous leur triste passé... oh on a eut le vie dur donc a du improvisé et hop fini en prison !

j'aurais aimé 1 ou 2 qui sont lí  parce qu'elles était mauvaise et aimait ça í  l'extérieur, le "pouvoir" , la puissance & co...

aprí¨s pas forcement a en faire la grande méchante caricaturale de la prison une fois í  l'intérieur

- J'ai trouvé aussi l'équipe carcéral un peu confuse... en plus des surveillant

la nana et le conseiller, leur pseudo lutte de pouvoir ou autre !

c'est pas super bien travaillé, écrit ça

confus est le mot pour mot !

Si on rajoute "The Warden" chef de la prison qu'on agite comme Satan a quasi tous les épisodes, et qu'au finale on a toujours pas vu le bout du nez !

surement d'autre truc mais je vais m'arríªter lí  et finir par rappeler que j'ai beaucoup aimé :)

j'ai juste mis en lumií¨re les points qui m'ont chagriner un peu !