High King Bordeauxboy

The Newsroom

54 messages dans ce sujet

the-newsroom.jpg

Will McAvoy est un célí¨bre journaliste d'une chaí®ne cí¢blée, intelligent et talentueux, mais avec qui il est trí¨s difficile de travailler.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/The-Newsroom/641

Revue de Presse: http://seriesaddict.fr/news/3713-Revue-de-presse-The-Newsroom

[difficile a prendre en compte car les journalistes n'aiment pas íªtre critiqué]

Trailer:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wC8ovJYAU3U[/youtube]

aprí¨s une premií¨re saison que j'ai personnellement adoré,

hier démarrait la saison 2

S'il garde le meme niveau y'aura aucun soucis (tous les scénaristes ont été virer aprí¨s la saison 1)

Alors d'autre fan parmi nous ?

J'ai été trí¨s mitigé aprí¨s avoir vu la saison 1.

D'un côté, il y a le positif :

- l'ancrage dans le réel

- un Jeff Daniel qui rentre parfaitement de le costume de journaleux incisif en "On" et imbuvable en "off"

Mais de réelles lacunes :

- le côté trop didactique : le revers de la médaille de l'ancrage dans le réel. En étant parfois trop donneuse de leçon, on a l'impression d'assister í  un cours et le spectateur n'est pas lí  pour ça.

- le côté Soap digne de Grey's anatomy : d'autant plus que le jeu de l'actrice (la rousse) est fade au possible.

- des 2nd rôles sous utilisés : Dev Patel qui se tape tout un épisode sur le Yéti, sérieusement?

- des épisodes trop thématiques : je me rappelle d'un épisode oí¹ chaque personnage se fait des bobos (Jim Harper qui se prend une porte etc...).

Enfin je terminerais sur le monologue de fin de pilote (mais qui spoile la fin de saison):

[spoiler]Dans le pilote, McAvoy explique pourquoi les USA ne sont pas le meilleur pays. Un discours plutôt bien écrit par les scénaristes.

Puis dans l'épisode final, McAvoy revient sur ce qu'il avait dit dans le pilote lorsque qu'il engage la stagiaire.

On est donc dans le cas de figure classique de ne pas assumer jusqu'au bout une position. On a donc droit í  "Les USA ne sont pas le meilleur pays mais en fait si c'est les meilleurs.[/spoiler]

J'attends quand míªme cette saison 2 pour voir ce que le changement total des scénaristes apporte í  la série et surtout les thí¨mes abordés.

J'avais commencé í  regarder, mais au bout de trois épisodes j'avais finis par lí¢cher, je n'arrivais pas í  me mettre dedans et je trouvais ça un peu lent.

S'il garde le meme niveau y'aura aucun soucis (tous les scénaristes ont été virer aprí¨s la saison 1)

Alors d'autre fan parmi nous ?

Ah tiens je savais pas ça ... J'ai hí¢te de juger le changement.
Sinon j'ai beaucoup apprécié la saison 1, míªme si je suis d'accord avec presque tous les points négatifs de Rooney sauf le côté "professeur" la base de l'histoire c'est qu'une équipe de rédaction en a marre du traitement aseptisé et populaire (dans le mauvais sens) de l'information dans les médias c'est donc tout naturel que le message qui passe soit "ça c'est de l'info, ça c'est une bonne réflexion etc..." míªme si on est pas d'accord avec eux, leurs égo les a poussé í  faire quelque chose de différent, il fallait pas s'attendre í  ce qu'aprí¨s ils n'assument pas.

Viens de voir le 201. Bonne reprise. C'est un plaisir de retrouver les personnages. Et pour le moment on évite le côté gnangnan des relations amoureuses qui était vraiment la bíªte noire de la saison précédente.

Aprí¨s l'idée d'étendre une histoire sur la saison complí¨te, ici avec les interrogatoires, pourquoi pas. Aprí¨s faut voir si cela va tenir la route sur la durée.

En tous les cas, toujours intéressant de faire la relecture des événements passés, en se creusant les méninges pour se rappeler ce qui s'est passé í  l'époque et ensuite se dire ohhh, ci ou ça va devenir BIG, comme par exemple Occupy Wall-Street.

Un régal, Un récital ! Tel l'oeuvre de Schubert "Ave Maria", nous rentrons dans l'univers pointilleux d'Aaron Sorkin. 

Les dialogues sont pensée au millimí¨tre prí¨s, pas de rocambolesque pesant sur le scénario (mal grí¨s, le triangle amoureux) 

Je suis toujours í  la Saison 1 que j'ai vu une deuxií¨me fois en entier. 

De mon avis, Le Pilot EST le Meilleur que J'ai CONNU ! 

Les 10 premií¨res minutes sont GRANDIOSE; Jeff Daniels est terrible de réaliste : 

-Enfin quelqu'un qui rétorque les gens de croire que les Etats-Unis est le plus grand pays du Monde (pas en démographie) de façon magistrale est diablement vrai.  

Une Grande série, certes intellectuel mais elle assume, et ça fait du bien car les séries des Networks sombre! 

HBO L'AVENIR !:! :D

Non, je suis vraiment fan !

Je la trouve vraiment unique :)

Dommage qu'il y ait si peu d'épisodes (9 pour la saison 2) mais c'est peut íªtre le prix de la qualité (mais ça fait cher quand míªme^^)

la semaine prochaine ont devrait avoir tous les réponses et les répercussions de la grosse affaire car

[spoiler] les 2 derniers épisodes seront centré sur l'élection présidentiel donc peu de temps pour Red Team III [/spoiler]

Bonne saison, mais perso le côté burlesque me gave, j'aimerais que le show reste sérieux tout le temps, ça gí¢che le reste í  mon sens, comme le season finale par exemple.

J'ai enfin pris le TPS de regarder le dernier épisode. Bon alors une saison bien míªme si je regrette le un épisode pour un fait d'actualité comme dans la premií¨re. Contente que Jeff Daniels est eu l'Emmy. Il est vraiment excellent dans cette série. Míªme si je trouve qu'il a eu plus matií¨re í  excellence l'année dernií¨re.
Un season final avc une touche de romantisme un peu trop poussé míªme si c'est cool que ça se fasse enfin. Juste au moment oí¹ je me disais devant mon écran "bon bah il n'y í  plus de temps pr ça". L'histoire du livre.... Trop mignon. Je les ship déjí  ces deux lí !!! :)
Sinon d'accord avec melanies pour Jim et Maggie. Virez-les ils sont insupportables. í€ l'inverse de Don que j'adore maintenant. Comme la plupart des autres personnages qui sont tous attachants í  leur façon. Contente de les retrouver pr une saison 3. :D

Ah putain quel plaisir de retrouver ce show

il a une énergie unique je suis absolument fan !

Excellent épisode de reprise basé sur le marathon de Boston,

et tous les ingrédients qui font qu'on aime ré-apparaisse immédiatement

aucun temps mort, 2 intrigues secondaires (qui vont lancé la suite de la saison) avec Sloan (toujours aussi ravissante) qui cherche et trouve qui va se faire racheté et Neal qui reçoit 27000 document classifié...

a suivre j'ai hí¢te de voir ça!

Ca y est, la saison 2 est déjí  finit, c'était globalement du trí¨s bon Sorkin, je virerai juste Maggie et Jim que perso, je trouve vraiment gonflant!

[spoiler]Pour le coup je suis d'accord. Leurs personnages sont beaucoup trop Soap au milieu du show.[/spoiler]

Bon j'avais pas regardé la saison 2 donc je suis en plein rattrapage (vu de 201 í  204). C'est meilleur que la saison 1 (et ses épisodes mono-thématiques).

Et avec la 3e saison raccourcie, ma seule interrogation est la suivante : Sorkin va-t-il í  nouveau s'excuser comme il a fait í  la fin de saison 1 et fin de saison 2?

[spoiler]Pour le coup je suis d'accord. Leurs personnages sont beaucoup trop Soap au milieu du show.[/spoiler]

Bon j'avais pas regardé la saison 2 donc je suis en plein rattrapage (vu de 201 í  204). C'est meilleur que la saison 1 (et ses épisodes mono-thématiques).

Et avec la 3e saison raccourcie, ma seule interrogation est la suivante : Sorkin va-t-il í  nouveau s'excuser comme il a fait í  la fin de saison 1 et fin de saison 2?

Moi je préférais au contraire le traitement de la saison une : revenir sur un fait d'actualité. Le fait que le 301 revient apparemment sur l'attentat du Marathon de Boston me rappel justement ça. Faut vite que je me mate la reprise. :)

Par contre on est d'accord sur le côté soapesque de certaines relations. L'ennuyeuse relation Jim-Maggie était le pire. J'attends beaucoup de celle de Sloan-Don justement parce qu'ils sont tout sauf gnangnan de façon individuelle, donc en couple cela devrait íªtre sympa. Hopefully. :)

PS: j'viens de réaliser que j'ai dépassé le cap des 2000 messages. YEH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Ah putain quel plaisir de retrouver ce show
il a une énergie unique je suis absolument fan !

Excellent épisode de reprise basé sur le marathon de Boston,
et tous les ingrédients qui font qu'on aime ré-apparaisse immédiatement
aucun temps mort, 2 intrigues secondaires (qui vont lancé la suite de la saison) avec Sloan (toujours aussi ravissante) qui cherche et trouve qui va se faire racheté et Neal qui reçoit 27000 document classifié...

a suivre j'ai hí¢te de voir ça!

Je partage ton enthousiasme El S Boy. Je viens de voir le deuxií¨me épisode et je me suis éclatée. Beaucoup ri. Un autre drama qui rivalise intelligemment les sitcoms. :)
Les joutes verbales Sloan et Don étaient absolument géniales. Míªme chose avec la réunion au sommet. Et sympa la guest de 2 Broke Girls. :)

Je partage ton enthousiasme El S Boy. Je viens de voir le deuxií¨me épisode et je me suis éclatée. Beaucoup ri. Un autre drama qui rivalise intelligemment les sitcoms. :)
Les joutes verbales Sloan et Don étaient absolument géniales. Míªme chose avec la réunion au sommet. Et sympa la guest de 2 Broke Girls. :)

Avec tout ce pognon elle en aura de quoi en faire des cupcakes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment dommage que cette série se termine. Et je suis d'accord avec toi sandrine quelle énergie. Donner du rythme avec juste des textes chapeau!!

Article intéressant que j'ai lu ce week-end et avec lequel je suis plutôt d'accord.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/11/21/the-newsroom-la-serie-quon-essaie-daimer-en-vain/

Aprí¨s la série est trí¨s étrange: il m'avait fallu du temps pour me lancer dans la saison 1, comme il m'a fallu du temps pour me lancer dans la saison 2 (vu il y a moins de 2 semaines). Pourtant une fois lancée, on enchaí®ne trí¨s facilement les épisodes.

Encore une fois je pense de Sérisier écrit de la merde donc ça me surprend pas d'íªtre pas d'accord avec lui...

Dernier épisode encore une fois excellent,

et dire qu'aprí¨s seulement 4 épisodes on a vu les 2/3 de la saison, reste que 2 épisodes -_-

et non j'essaie pas d'aimer j'ai réussi et ceux depuis longtemps !

[spoiler]

Sinon non Will n'est pas Too Big For Jail !

J'aime beaucoup sa relation avec Mac

le HR guy continue de s'amuse avec Sloan (qui est la meilleure je le rappelle :D ) et Don et la chute était tellement évidente que c'est du génie comment ça a pu nous échappé a tous^^

Jim/Hallie new media vs old media dispute atteint son paroxysme avec le miss qui lache une info et qui se lache sur son dernier récit

avec Maggie en juge faussement impartial car comme le dit Jimmi Simpson (je sais pas le nom du perso lol mais lui je connais et je le voudrait tous les semaines dans mon écran!) elle est in love de Jim

J'ai toujours ce míªme sentiment d'une énergie folle qui se dégage, c'est du non stop tout l'épisode !

j'adore tout simplement !

[/spoiler]

Encore une fois je pense de Sérisier écrit de la merde donc ça me surprend pas d'íªtre pas d'accord avec lui...

Dernier épisode encore une fois excellent,
et dire qu'aprí¨s seulement 4 épisodes on a vu les 2/3 de la saison, reste que 2 épisodes -_-
et non j'essaie pas d'aimer j'ai réussi et ceux depuis longtemps !

+1 avec moi
Faut vite que je regarde le quatrií¨me épisode. Et en míªme temps j'avais oublié qu'il n'y en avait que six cette fois. :( :( :( Ils vont tous me manquer ces super perso hyper bavards (í  part Les tíªtes í  claques Jim, sa copine et Maggie OF COURSE).