Mathilde B

Battlestar Galactica

331 messages dans ce sujet

Je suis entrain de (re)regarder la série avec mon frí¨re Nelson qui lui la découvre actuellement. On en est au milieu de la premií¨re saison et l'autre jour, sur un des épisodes, il m'a sorti quelque chose qui devrait en faire sourire plus d'un. 

FRí‰ROT, si tu ne veux pas voir la totalité de la série t'íªtre spoiler, n'ouvre surtout pas ce spoiler ! ;)

[spoiler] " Eh bah on est pas dans la merde ! Une série dans un contexte futuriste oí¹ le cancer fait encore des ravages ... " - Nelson :lol:[/spoiler]

Looool !! :lol:  :lol:

Les mecs se foutent de ma gueule mais je ne peut pas savoir pourquoi ! :lol:

Pas que les mecs t'inquií¨tes :P

@Greg : Dis-donc, déjí  une 2í¨me intégrale ! 

Looool !! :lol:  :lol:

Pas que les mecs t'inquií¨tes :P

@Greg : Dis-donc, déjí  une 2í¨me intégrale ! 

Ouais mais toi je commence í  avoir l'habitude ! :p

Allez, j'ai finis il y a une semaine la premií¨re saison, j'ai míªme commencer la deuxií¨me donc je viens donner mon avis sur cette saison 1 pour que vous puissiez vous foute de ma gueule encore une fois mais ne vous en faites pas, je lirais tous vos spoiler í  la fin du visionnage de la série !  :angry:

[spoiler]

Aprí¨s le pilot, j'était un peu réticent j'avoue. Je l'avais trouvé bon mais avec pas mal de longueurs parfois...  :unsure: Mais finalement c'est plutôt une bonne saison 1 ! :D Les personnages sont (í  peu prí¨s) tous intéressant, mention spéciale í  Gaius Baltar. J'ai beau íªtre complí¨tement largué concernant son personnage ( je pense que vous voyez ce que je veut dire ), c'est le plus intéressant de tous et il se retrouve dans certaines situations hilarantes parfois. 

J'ai bien aimé le fait d'installer comme "fil rouge" le voyage vers une planí¨te dont parle les légendes et qui serait connu sous le nom de Terre. J'ai trouvé ça trí¨s ingénieux. Les décors sont réaliste et clairement, tout l'aspect technique de la série est réussis.

Mais si on en venait a nos amis les cylons ! :P Le délire de l'apparence humaine c'est juste le meilleur truc mis en place dans la série ! í‡a donne lieu í  une paranoí¯a collective et quand je regarde un épisode, je suis lí  " Hmmmm, lui c'est un cylon ! ". Bon je ne fais que le penser parce que j'ai un frí¨re qui pourrait vous rapporter tout ce que je dis mais pour info, j'en suis venu í  douter du Father Adama... Et j'ai encore un petit doute pour tout vous dire, léger, mais doute quand míªme  <_<  :ph34r: Finalement dans cette série, tu ne peut pas vraiment dire si tel ou telle personnage est un gentil parce qu'il y a toujours un doute...

Et attention on en vient a ma théorie sur Mr Baltar, ça peut vite changer:

Selon moi, ce cher Gaius Baltar serait un cylon qui n'a pas était activé depuis un certains temps et dont l'importance pour ces derniers est capitale. C'est dans leur intéríªt de lui faire croire qu'il n'est pas humain et ils lui réservent une tache d'une trí¨s grande ampleur. Sa "non-activation" expliquerait peut-íªtre le fait qu'il ai tant de mal a croire en les Dieux pour le moment et qu'ils puissent communiquer avec un autre cylon, í  savoir Numéro Six...

Donc c'est surement une théorie complí¨tement vaseuse mais c'est pour bien monter í  quel point ce personnage fait bouillonner mon cerveau :lol:

Vous aviez trouver l'énigme Gaius vous ?  :mellow:

Voili voilou ! :D

[/spoiler]

Une série que j'adore vraiment!!!!!!

J'en ai vu des séries mais celle lí , découverte par hasard, je l'ai dévorée, je pouvais plus m'arríªter lol

J'ai tout enchaí®né, vraiment terrible, quand j'ai fini la série un vide dans ma vie mdr je ne savais plus quoi regarder, tout était nul í  côté sisi

Enfin voilí  j'ai pas compris pourquoi ce n'est pas passé í  la TV encore franchement, faut vraiment la voir, tu fais bien Nelson de t'y mettre ;) 

Vu vos commentaires j'ai vraiment l'impression de manquer quelque chose et pour le coup j'aurais adorer voir ça avec le trio. LOL í‡a avait l'air d'íªtre bien le fun. :p

Ouais c'était bien délire a faire tous les trois míªme si on était pas forcément arriver au míªme niveau a chaque fois. Autant dire que Avor été lancé a un moment et s'il avait voulu il aurait terminer un mois avant nous :D Surtout que les rebondissements dans la série sont trí¨s présent et donc faire partagez nos réactions WTF avec les deux autres c'était assez mythique :lol:

Franchement si un jour tu as du temps libre niveau planning série, lance toi dans le pilot ! Ils ont fait ça sous forme de film presque et la série vaut le coup d'íªtre tenter les yeux fermés. Moi j'ai finis par m'offrir le coffret en plus de la venue de Elsa aka Georgina pour mon anniversaire :D (Et puis on sera au rendez vous pour réagir a tes réactions aussi ;))

Vu vos commentaires j'ai vraiment l'impression de manquer quelque chose et pour le coup j'aurais adorer voir ça avec le trio. LOL í‡a avait l'air d'íªtre bien le fun. :P

Oh oui ! Lances-toi dans BSG :) C'est vrai que c'était super fun í  regarder í  trois ! í‡a s'est fait un peu í  l'arrache. Greg í  commencer la série, Avor l'a rejoint peu de temps aprí¨s et puis, finalement, j'ai craqué aussi :rolleyes: On a pas fait d'annonce "officielle" comme pour DW ou Heroes donc s'est passé un peu inaperçu mais c'était bien sympa.

Tu pourrais essayer de rattraper nelson, vu qu'il a commencé la série il n'y a pas longtemps. Quoi que, il a déjí  fini la 1í¨re saison donc il doit en íªtre assez loin maintenant ^^

Sinon, c'est pas grave. La série est encore fraí®che dans nos mémoires. On pourra réagir avec toi. í‡a serait marrant de voir tes réactions ^_^

Ouais c'était bien délire a faire tous les trois míªme si on était pas forcément arriver au míªme niveau a chaque fois. Autant dire que Avor été lancé a un moment et s'il avait voulu il aurait terminer un mois avant nous :D Surtout que les rebondissements dans la série sont trí¨s présent et donc faire partagez nos réactions WTF avec les deux autres c'était assez mythique :lol:

C'est exactement ça :lol: Du coup, il nous attendais. í€ un moment, j'ai réussi í  íªtre au míªme niveau que lui. Et, au final, c'est toi qui nous a grillés dans la dernií¨re ligne droite :D

Le retour du trio cylons pour observer les réactions de nelson et Sandrine, ça pourrait íªtre sympa :P

Tu pourrais essayer de rattraper nelson, vu qu'il a commencé la série il n'y a pas longtemps. Quoi que, il a déjí  fini la 1í¨re saison donc il doit en íªtre assez loin maintenant ^^

Non ces derniers temps j'ai pas regardé BSG donc finalement, j'ai juste visionné le premier épisode de la saison 2 ;)

Mais nous on est pas insomniaques aussi. On peu pas íªtre bon en tout. ;)
Pour ce qui est de découvrir BG, pourquoi pas, mais pas tout de suite pour moi. Je vais íªtre sans internet pendant deux semaines. Usage limité aux mails et aux posts sur le fofo via mon téléphone. :p
Je vais pour rattraper P&R et d'autres séries qui m'attendent sur mon disque dur í  cette occasion. ;) Donc pas de soucis nelson si tu m'attends pas. Profites !

Hahaha, tu m'étonnes !!! :lol: Tu en es oí¹ ? :)

J'avais fait une petite pause aprí¨s la saison 1 mais j'ai repris et j'en suis í  l'épisode 5 de la saison 2 ;)

[spoiler]

Celui oí¹ Starbuck se retrouve dans un soi disant hôpital alors qu'un peu plus tard tu comprend vite que c'est pas du tout ça. Une ferme pour la pro-création de cylon. Des grands malades ces cylons :lol: 

[/spoiler]

Encore la paranoí¯a sur les cylons ça ne me gíªne pas plus que ça. Le pire je crois que c'est le cas de Gaius Baltar. Alors dans le genre complí¨tement largué, tu ne peut pas faire pire concernant ce personnage, je suis í  la ramasse complet ! :D

Encore la paranoí¯a sur les cylons ça ne me gíªne pas plus que ça. Le pire je crois que c'est le cas de Gaius Baltar. Alors dans le genre complí¨tement largué, tu ne peut pas faire pire concernant ce personnage, je suis í  la ramasse complet ! :D

Ah Gaius !!! Il a pas fini de t'en faire voir  :lol:

Oyé oyé fans de Battlestar Galactica,

Je viens vers vous car j'aimerai me lancer dans cette aventure qu'est BG. J'ai jamais vraiment aimé la science fiction mais je ne sais pas pourquoi ces derniers temps l'envie me prend. Donc je me suis dit que j'allais commencer ma découverte de ce genre avec Battlestar Galactica. Mais voilí , aprí¨s avoir regardé sur internet j'ai vu qu'il y avait beaucoup de produits dérivés de la série, des spin-off en film ou série en veux-tu en voilí . Du coup je me suis dit que seul la communauté SA pourrait répondre í  cette question. Mais

dans quel ordre dois-je voir tout ça ?

La question a peut-íªtre déjí  été posté sur ce topic et si oui je m'en excuses mais je dois avouer que j'avais la flemme de me taper 10 pages de blabla (et de potentiel spoil) pour le savoir.

Effectivement, cela a été dit et par moi-míªme ^^ c'est en page 2 du topic. Les 10 pages sont trí¨s intéressantes...  ^_^

En tout cas, cool que t'y mettes tu verras elle est super cette série !  ;)