Mathilde B

Battlestar Galactica

331 messages dans ce sujet

Je suis en train de collecter tous les morceaux (webisodes, pilotes, films, etc) liés í  la série pour pouvoir enfin m'y lancer. Et ça prend beaucoup de temps cet assemblage :D

Saison 3 épisode 13, j'en suis arrivé í  un point oí¹ j'ai fait tellement de théories dans ma tíªte que je suis complí¨tement perdu  :lol: Gaius me fait chauffer un peu trop la cervelle...

He's back !! :D Eh beh dis donc ça faisait longtemps Nelson. í‡a fait plaisir de te revoir ;)

Concernant BSG, n'hésites pas í  partager tes théories.......qu'on se marre un peu :P

En tout cas, hí¢te de voir tes réactions sur cette fin de saison 3 qui réserve son lot de surprises et de moments absolument magistraux (tout comme la saison 4 d'ailleurs). Tu devrais te régaler ^^

He's back !! :D Eh beh dis donc ça faisait longtemps Nelson. í‡a fait plaisir de te revoir ;)

Concernant BSG, n'hésites pas í  partager tes théories.......qu'on se marre un peu :P

En tout cas, hí¢te de voir tes réactions sur cette fin de saison 3 qui réserve son lot de surprises et de moments absolument magistraux (tout comme la saison 4 d'ailleurs). Tu devrais te régaler ^^

í‡a va de théorie plutôt sérieuse comme 

[spoiler]

Gaius est l'élu, du moins on lui dis ça, et ça créerais une sorte de connexion avec les Cinqs Invisibles qui le guiderait avec comme "guide" l'image de Caprica 6. Perso je vois bien une fin oí¹ les deux camps se mettent d'accord et oí¹ l'élu serait guidé par les Cinqs invisibles pour instaurer la paix. Parce que finalement, míªme les cylons n'ont jamais croisé les Cinqs et donc peut-íªtre que leur mission d'exterminer la race humaine n'est pas du tout partagé par ces Cinqs Invisibles. 

Avoue que Cinqs Cylons surpuissant qui choisissent un humain pour guider le monde í  la paix entre les deux camps ça aurait de la gueule moi je trouve. 

[/spoiler]

au théorie bien plus loufoque

[spoiler]

Et si Gaius était simplement un gros schizophrí¨ne ? 

Et si Gaius était en train de ríªver tout ce qui se passe ?

[/spoiler]

En tout cas trí¨s bonne série et moi aussi ça me fais plaisir de revoir la BEF ;)

Allez on dort toujours pas donc on va se mater les 4 derniers épisode de la saison 3 cette nuit. Et pour ce premier épisode, il fallait osé quand míªme !

[spoiler] 

Tuer Starbuck quoi ! í‡a soulí¨ve pas mal de question, est-ce qu'elle s'est éjecté a temps ou est-ce qu'elle se réveillera en cylon. Elle avait l'air de bien vouloir crever quand míªme donc j'ai des doutes sur sa survie. En tout cas, l'épisode sur son passé était trí¨s bon, on a appris pas mal de chose avec en plus Leoben en guide spirituelle. :D

[/spoiler]

EDIT:

[spoiler]

C'est qu'il a la classe ce Romo Lampkin ! Avec ses lunettes on dirait un agent Smith de Matrix. C'est clairement un allié de poids pour Gaius vu ses qualités d'orateur. Quelques longueurs par moments dans cet épisode parce qu'on se focalise principalement sur la préparation du procí¨s mais ça reste intéressant.

[/spoiler]

Go pour le double épisode maintenant ! :D

EDIT 2:

Vu la premií¨re partie

[spoiler]

Ah content de voir que Romo Lampkin partage mon avis concernant Gaius. Je suis d'avis depuis un long moment qu'ils sont trop du avec Baltar. Dans la míªme situation, avec 4 cylons sur le dos qui vous mettent la pression, Je me demande qui aurait fait le courageux. Parce que c'est bien beau d'entendre Roslin ou Adama balancer des beau discours sur le courage et l'honneur mais l'une était bien planqué dans son école et l'autre sur son vaisseau. í‡a peut parler mais il y a quand míªme eu un enlí¨vement d'enfant de leur coté...  <_<

Finalement chacun peut avoir quelque chose í  se reprocher et faisant partie de la Team Gaius pour ce procí¨s, je suis content de voir que Apollo la rejoigne  ^_^

En parallí¨le, sympa ce mystí¨re sur les personnages qui semblent entendre de la musique, hate de voir de quoi il s'agit. Helo ui nous sort un " A storm is coming" en fin d'épisode qui risque de ne pas íªtre anodin je pense :D

[/spoiler]

Allez on va voir le dénouement de tout ça maintenant ! 

EDIT 3: 

Fini cette saison 3 !

[spoiler] 

Apollo ! Apollo ! Apollo ! :D Le discours balí¨ze qui sauve mon pote Gaius ! Je ne sais pas si il reviendra mais j'ai adoré le personnage de Romo, gros charisme le mec ! 

La présidente me gave de plus en plus sérieusement, elle fait trop la fille qui n'a rien í  se reprocher. En plus cracher sur la personne qui t'as sauvé la vie quoi... Pitoyable ! Adama était un peu dans la míªme ligne de conduite mais avec ce procí¨s ou il vote l'acquittement, on voit qu'il est un peu plus ouvert que Roslin. 

Gaius qui se fait emmener, la promesse d'une meilleure vie selon ses camarades qui le sortent de la merde. Un peu mystérieux ce groupe mais on verra ce que ça donne. 

Et Starbuck qui revient ? Sérieux ?  :o Hallucination de Apollo ou pas... Parce que y a pas moyen elle soit parvenue í  se sortir de l'explosion sérieusement, í  moi que ce soit un cylon et qu'elle soit ressucité.

[/spoiler]

Petite mise í  jour de ma théorie que j'avais expliqué il y a 2-3 jours:

[spoiler]

Nous avons donc les 5 invisibles qui pour moi cherchent í  instaurer la paix entre les cylons et les humains. Pour se faire, ils ont sélectionner un élu de chaque coté, í  savoir Gaius chez les hommes et Caprica 6 qui sont guidés par les Invisibles pour réussir cette mission de créer la paix.

Aprí¨s on a les 4 qui entendaient la musique, rejoint par Starbuck potentiellement cylon, ça fait 5. í‡a pourrait íªtre les Invisible mais ça pue le pií¨ge scénaristique, ils veulent que l'on pense ça je pense. ^^ On verra bien, pour l'instant c'est les favoris pour íªtre les Invisibles mais j'ai des gros doutes quand míªme.

[/spoiler]

Direction la saison 4 ! ;)

Episode 10 de la saison 4...

[spoiler]

J'ai mal pour eux les pauvres  :unsure: Bon quand il trouve la Terre, je me doutais bien que ça puait la fausse joie, ils ne pouvaient pas faire 10 épisodes derrií¨re seulement sur la réinsertion de l'équipage dans une vie normale.  :P Maintenant j'attends surtout de connaitre The Last One et on va surtout voir comment va redistribuer les cartes cet imprévu, la paix entre cylons et humains pourrait íªtre fragilisé...

Mon frí¨re qui me dit qu'ils voulaient terminer la série la-dessus í  la base, ça aurait était une fin spéciale mais plutôt originale.  :D

Au passage, DeAnna est surement mon cylon préféré. Je dis ça sans connaitre le dernier bien sur.

[/spoiler]

Ah ouais Battlestar Galactica, dans le genre big ending c'était pas des rigolos !

[spoiler]

D'une c'est géniale de faire arriver la flotte au début de l'évolution de la vie humaine mais de deux, ce semblant de boucle de recommencement des milliers d'années plus tard est juste mythique. Kara a eu une belle fin également, c'était un peu trop suspect qu'elle soit parvenus a se sauver de l'accident et en faire le "guide spirituelle" de l'humanité est bien joué.Anders également qui a une fin assez triste mais trí¨s jolie pour un personnage en retrait lors des premií¨res saisons mais beaucoup plus utilisés cette saison.

Finalement Gaius Baltar restera depuis le début mon personnage préféré chez les humains tandis que D'Anna est mon cylon favoris. 

[/spoiler]

La série se hisse facilement dans mon top 5, voire top 3 míªme. Merci frérot d'avoir acheté ce coffret ! :D

Bon je crois que je vais tenter ma chance avec cette série tant glorifiée. J'ai récupéré la saison 1 et l'épisode Razor qu'il faut voir apparement avant. Est-ce que c'est bon ? Suis-je parée pour l'expérience ? :P

Aaah c'est une super nouvelle ça ! Hí¢te d'avoir tes avis :)

Par contre, attention, il ne faut surtout pas voir Razor en premier ! Ce film est í  regarder aprí¨s la saison 3 !

Schatzy avait posté le bon ordre de visionnage ici : http://seriesaddict.fr/forum/index.php?/topic/593-battlestar-galactica/?p=63604

Et sinon, il faut demander í  Avor qui avait trouvé un site oí¹ tout était bien expliqué ;)

Aaah c'est une super nouvelle ça ! Hí¢te d'avoir tes avis :)

Par contre, attention, il ne faut surtout pas voir Razor en premier ! Ce film est í  regarder aprí¨s la saison 3 !

Schatzy avait posté le bon ordre de visionnage ici : http://seriesaddict.fr/forum/index.php?/topic/593-battlestar-galactica/?p=63604

Je profite de l'internet rapide et illimité français pour faire mes stocks, avant de repartir pour le Québec et le pauvre 40Go par mois que j'ai í  la résidence étudiante. Donc je réfléchi í  toutes les possibilités de visionnage futur que ce soit en matií¨re de séries ou de films.... ;) :p Mais bon, je suis pas príªte de m'y mettre.

OK pour Razor, je me suis emmíªlé les pinceaux. Mais c'est pas celui-lí  que j'ai récupéré. C'est un long film de 2h55 qui était classé comme épisode 100. C'est celui-lí  qui a été diffusé prí¨s d'un an avant la premií¨re saison je suppose.

Oui t'as l'ordre ici http://seriesaddict.fr/forum/index.php?/topic/593-battlestar-galactica/?p=71932 avec le site oí¹ c'est expliqué ;)

Bonne aventure ! :D

Merci, oui j'avais vu ça. Et j'ai un peu regardé sur Wikipedia aussi. í‡a a l'air pas simple í  suivre tout ça. Heureusement que certains ont mis en place cette petite liste. :)

Je profite de l'internet rapide et illimité français pour faire mes stocks, avant de repartir pour le Québec et le pauvre 40Go par mois que j'ai í  la résidence étudiante. Donc je réfléchi í  toutes les possibilités de visionnage futur que ce soit en matií¨re de séries ou de films.... ;) :P Mais bon, je suis pas príªte de m'y mettre.

OK pour Razor, je me suis emmíªlé les pinceaux. Mais c'est pas celui-lí  que j'ai récupéré. C'est un long film de 2h55 qui était classé comme épisode 100. C'est celui-lí  qui a été diffusé prí¨s d'un an avant la premií¨re saison je suppose.

Merci, oui j'avais vu ça. Et j'ai un peu regardé sur Wikipedia aussi. í‡a a l'air pas simple í  suivre tout ça. Heureusement que certains ont mis en place cette petite liste. :)

Un grand classique de la SF!!! Perso, une des meilleures dans le genre, tellement ça touche plein de sujets tout aussi complexes les uns que les autres, le premier de 3h est un peu long í  mon goí»t (j'avais fait deux fois 1h30 c'est mieux je trouve), mais si tu veux comprendre la suite, indispensable...Et aprí¨s c'est parti pour le grand voyage...

Quelle magnifique initiative Sandrine ! Passe en Charente-Maritime avant de repartir au Québec et je te príªte mon coffret DVD :D

Ahahah plus de place. Les 23kg de ma valise sont déjí  utilisés jusqu'í  la limite... :p

Un grand classique de la SF!!! Perso, une des meilleures dans le genre, tellement ça touche plein de sujets tout aussi complexes les uns que les autres, le premier de 3h est un peu long í  mon goí»t (j'avais fait deux fois 1h30 c'est mieux je trouve), mais si tu veux comprendre la suite, indispensable...Et aprí¨s c'est parti pour le grand voyage...

C'est ce que j'entends souvent concernant la série. Mais bon aprí¨s, j'accroche pas trop avec le genre SF alors on va voir. Mais c'est comme avec The Wire, j'essaye. Je testerais au moins la premií¨re saison pour me faire une idée. Et je reviendrais ici, í  l'image de nelson, échanger avec vous sur mon ressenti. ;)

Tu regarde quand míªme The 100 Sandrine, bon c'est beaucoup plus léger en SF c'est sur  ^_^ En tout cas bon choix, moi j'ai adoré regarder cette série ;)

Oui c'est vrai pour The 100. J'ai tout vu í  date et la nouvelle bande annonce pour la saison 3 fait bien envie, mais bon ça se passe sur terre quand míªme.

Lí  Battlestar c'est pas mal dans un vaisseau non ?

Oui c'est vrai pour The 100. J'ai tout vu í  date et la nouvelle bande annonce pour la saison 3 fait bien envie, mais bon ça se passe sur terre quand míªme.
Lí  Battlestar c'est pas mal dans un vaisseau non ?

C'est un peu basé la dessus justement donc oui, c'est majoritairement a bord d'un vaisseau :)

C'est ce que j'entends souvent concernant la série. Mais bon aprí¨s, j'accroche pas trop avec le genre SF alors on va voir. Mais c'est comme avec The Wire, j'essaye. Je testerais au moins la premií¨re saison pour me faire une idée. Et je reviendrais ici, í  l'image de nelson, échanger avec vous sur mon ressenti. ;)

Ca sent encore la série qui ne sera jamais terminée.  :lol:

Ca sent encore la série qui ne sera jamais terminée. :lol:

Je vois pas de quoi tu parles.... :rolleyes:
En míªme temps j'essaye des séries mais je vais pas m'infliger pleins de saisons si j'aime plus ou n'accroche pas. Il y a trop de pépites, de tous pays, et pas assez de temps dans une semaine pour ça. ;)