Mathilde B

Battlestar Galactica

329 messages dans ce sujet

Je vois pas de quoi tu parles.... :rolleyes:
En míªme temps j'essaye des séries mais je vais pas m'infliger pleins de saisons si j'aime plus ou n'accroche pas. Il y a trop de pépites, de tous pays, et pas assez de temps dans une semaine pour ça. ;)

Regarde Skins, tu arríªte alors que tu n'a míªme pas essayé les nouveau personnages de la troisií¨me saison. Pourtant c'est britannique ! :P

Je vois pas de quoi tu parles.... :rolleyes:
En míªme temps j'essaye des séries mais je vais pas m'infliger pleins de saisons si j'aime plus ou n'accroche pas. Il y a trop de pépites, de tous pays, et pas assez de temps dans une semaine pour ça. ;)

Il y en a beaucoup que tu n'as vite plus aimer alors! De mémoire (donc je peux me tromper) : Gilmore Girls, Skins, Downton Abbey, The Killing, The Office, Pushing Daisies...  :P

Il y en a beaucoup que tu n'as vite plus aimer alors! De mémoire (donc je peux me tromper) : Gilmore Girls, Skins, Downton Abbey, The Killing, The Office, Pushing Daisies... :P

Pffff tout de suite elle sort la liste...... :p DA a été clairement arríªté parce que je la trouvais mauvaise et redondante. La qualité des autres n'entre pas en ligne de compte, surtout GG que j'ai suivi au fil de la diffusion sur France 2. Et puis aprí¨s tu fais une pause qui s'éternise parce que d'autres séries font leur apparition et par manque de temps. Mais pour GG j'ai l'intention de reprendre (j'ai mis mon pack DVD de la série dans ma valise ;) et bien l'intention de voir les deux dernií¨res saisons avant son retour sur Netflix).

C'est son jour í  Sandrine aujourd'hui, Greg et Mélanies qui l'ont pour cible ! :P

N'est-ce pas Nelson hein. Merci de l'avoir constater. J'me sens moins seule et "persécutée". LOL :p

N'est-ce pas Nelson hein. Merci de l'avoir constater. J'me sens moins seule et "persécutée". LOL :P

Ca n'était qu'une observation de ma part,( j'ai d'ailleurs oublie Six Feet Under dans ma longue liste de séries non terminées) et Greg n'a fait qu'abonder dans mon sens avec un exemple concret.  :)

Ca n'était qu'une observation de ma part,( j'ai d'ailleurs oublie Six Feet Under dans ma longue liste de séries non terminées) et Greg n'a fait qu'abonder dans mon sens avec un exemple concret. :)

Tout le monde lí¢che des séries. Mais bon, s'il vous faut des boucs émissaires, je me sacrifie pour le bien d'autrui. :p

Tout le monde lí¢che des séries. Mais bon, s'il vous faut des boucs émissaires, je me sacrifie pour le bien d'autrui. :P

Regarde moi, j'ai bien arríªté The Wire deux fois, et toujours pas repris et ça va plutôt bien pour moi, et puis il, y a tellement de bons trucs í  voir, pourquoi insister parce que "tout le monde" encense une série? Nous on s'est éclaté í  voir les deux saison de Fargo (les derniers trucs qu'on a vu) et voilí , le plaisir est lí , quand on doit insister pour mater un truc, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, et c'est pas forcément toi le problí¨me si vous voyez tous ce que je veux dire!!!

Tout le monde lí¢che des séries. Mais bon, s'il vous faut des boucs émissaires, je me sacrifie pour le bien d'autrui. :P

Non pas de bouc émissaire, on attend juste que tu fasses la míªme chose pour Poldark et ça sera impec!  :)

Vu comment tu pars défaitiste, ça sens pas super bon quand míªme^^

Fait le vide, va y sans apriori et laisse toi juste porté c'est un régale,

et surtout aprí¨s la mini-série quelque soit ton ressenti, lance la saison 1

(perso j'avais adoré direct mais beaucoup n'ont été pris qu'aprí¨s ave le premier épisode)

promis, tu pourras plus lí¢cher ;)

Sinon j'ai vu qu'on parlait de The Killing ! :lol:  

et cette fin de saison 4 elle est comment ? :ph34r:

Regarde moi, j'ai bien arríªté The Wire deux fois, et toujours pas repris et ça va plutôt bien pour moi, et puis il, y a tellement de bons trucs í  voir, pourquoi insister parce que "tout le monde" encense une série? Nous on s'est éclaté í  voir les deux saison de Fargo (les derniers trucs qu'on a vu) et voilí , le plaisir est lí , quand on doit insister pour mater un truc, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, et c'est pas forcément toi le problí¨me si vous voyez tous ce que je veux dire!!!

On est d'accord. Parfois, peut importe la qualité de la série, le déclic n'est pas lí .

Vu comment tu pars défaitiste, ça sens pas super bon quand míªme^^

Fait le vide, va y sans apriori et laisse toi juste porté c'est un régale,

et surtout aprí¨s la mini-série quelque soit ton ressenti, lance la saison 1

(perso j'avais adoré direct mais beaucoup n'ont été pris qu'aprí¨s ave le premier épisode)

promis, tu pourras plus lí¢cher ;)

Sinon j'ai vu qu'on parlait de The Killing ! :lol:  

et cette fin de saison 4 elle est comment ? :ph34r:

Non je pars pas sans aprioris. C'est juste que je m'y mettrais quand j'aurais envie. Des fois je me lance sur un coup de tíªte. Comme Tati avec í€ la Maison Blanche/The West Wing. ;)
LOL pour The Killing. Cette conversation n'aurait pas été complí¨te sans ton intervention. ;) Je dois dire que le jour oí¹ je la finirais enfin, ça va me manquer. :)

@Sandrine : ohhhhhhhh cool Sis ! J'ai adoré cette série, je ne peux que t'encourager  ;)

Pour les séries commencées et non fini, je te rejoins car j'en ai une bonne liste : :lol:  :wacko:

- Californication

- The Walking Dead

- Hawaii 5-O

- Gotham

- The L Word

- New Girl

- Parks and Recreation

- Undateable

- Revenge

- Supernatural

- Defiance

- Person of interest 

- Scandal

- House of Cards

Quand je vois ça, je me dis qu'il faut vraiment que je prenne du temps pour rattraper tout mon retard. 

Je ne vois pas ce qu'ils pourront apporté avec un film de 2h par rapport a ce qui a déjí  été fait...

í‡a serait indépendant í  ce que j'ai pu lire, complí¨tement hors continuité de la série. Aprí¨s comme vous je trouve ça un peu inquiétant mais je serais curieux de voir ce qu'ils comptent faire.

í‡a serait indépendant í  ce que j'ai pu lire, complí¨tement hors continuité de la série.
Aprí¨s comme vous je trouve ça un peu inquiétant mais je serais curieux de voir ce qu'ils comptent faire.

Je l'avais compris comme ça aussi !

mais raconté l'histoire de BSG en 2h... va falloir écrire une histoire basique qui fera tache par rapport í  la série qu'on aura déjí  eut

ou alors on aura un gros block narratif pour ouvrir l'histoire mais ça va perdre du monde...

enfin si un jour il arrive on jugera sur pií¨ce mais j'y crois pas !

Bonsoir. J'aimerais commencer un jour cette série dans le cadre de mon rattrapage de mes classiques SF ^^ J'ai vu qu'il y avait des spin-off et des films. Rassurez moi, faut-il avoir vu la série Galactica avant pour apprécier í  100 % cette série ? Et est-il de míªme pour les films ? Ou je peux regarder la série d'un coup et puis peut-íªtre envisager les autres aprí¨s en complément ? :)

Dans l'absolu la chose chose a savoir c'est qu'il faut regarde la mini série Battlestar Galactica 2003 AVANT  DE COMMENCER le 1x01 qui est la suite direct si aprí¨s tu te fais toute la séries tu n'auras aucun soucis

aprí¨s y'a les plus

les webisodes sont un plus sympa mais pas crucial, je pense que le majorité des gens ne savent míªme pas qu'il existe

je pense qu'il faut regarder Razor entre S3 et S4 (avec ces webisodes ou sans)

et je pense qu'il faut boycotter The Plan qui est honteux, tu veux poursuivre le plaisir a tout prix parce que c'est la fin mais faut pas^^

Recap/ordre complet:

Mini série (3h)

Saison 1

saison 2

webisodes resistance

saison 3

webisodes flashback Razor

film Razor

Saison 4

webisodes race of the enemy (milieu de S4 je sais plus ou précisément de mémoire)

Film The Plan

Caprica

Battlestar Galactica: Blood & Chrome

Recap Suffisant (personnel):

Mini série (3h)

Saison 1

saison 2

saison 3

film Razor

Saison 4

Je peux me tromper mais je crois qu'il y a des éví¨nements des webisodes Résistance largement évoqués dans la série, donc je les rajouterais í  la liste des "suffisants" de Bordeauxboy. (Sinon les webisodes race of the enemy ils ont été produits lors de la coupure de la S4, en plein milieu, donc entre les épisodes 10 et 11)

Pour répondre í  ta question initiale, je n'ai pas vu la série originelle et Battlestar Galactica est quand míªme une de mes séries préférées, donc pour moi Galactica(1978) n'est absolument pas indispensable. Surtout qu'apparemment c'est de la SF super kitschoune des années 70 alors que BSG c'est... autre chose.

C'est míªme pas comparable pour moi donc je suis d'accord avec Yks c'est tout í  fait dispensable. L'époque entre les deux créé déjí  un fossé monstre entre les deux oeuvres sur de nombreux plans.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je dois avouer íªtre soulagé de savoir qu'il ne faut pas regarder Galactica car j'ai parfois du mal avec les trucs kitschs ^^ En tout cas merci beaucoup je suivrai vos conseils :)

Dans la liste des "suffisants" de BBoy je rajouterai aussi les 10 webisodes "Face of the enemy" qui, dans mon souvenir, apportent des réponses intéressantes et qui permettent de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans l'épisode suivant. Et d'ailleurs, c'est entre les épisodes 4.11 et 4.12 qu'il faut les regarder, yks ;)

Sinon, Avor avait posté ce lien : http://thunderpeel2001.blogspot.fr/2010/02/battlestar-galactica-viewing-order.html

Tu y trouveras l'ordre de visionnage (films et webisodes inclus) et c'est sans spoilers donc tu peux y aller tranquille ;)