Mathilde B

Battlestar Galactica

329 messages dans ce sujet

Ah nostalgique de ce marathon Battlestar Galactica avec Avor et toi LiliZ. J'aimerais tellement redécouvrir cette série pour la premií¨re fois  :D

Ah mais oui carrément ! J'en garde un super souvenir de ce marathon ^_^

Dans la liste des "suffisants" de BBoy je rajouterai aussi les 10 webisodes "Face of the enemy" qui, dans mon souvenir, apportent des réponses intéressantes et qui permettent de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans l'épisode suivant. Et d'ailleurs, c'est entre les épisodes 4.11 et 4.12 qu'il faut les regarder, yks ;)

Sinon, Avor avait posté ce lien : http://thunderpeel2001.blogspot.fr/2010/02/battlestar-galactica-viewing-order.html

Tu y trouveras l'ordre de visionnage (films et webisodes inclus) et c'est sans spoilers donc tu peux y aller tranquille ;)

Ouah mais comment tu pinailles ^^

Plus sérieusement, en fait je me rappelle plus du tout ce qu'il y a dans ces webisodes et j'étais sí»r qu'ils avaient été produits et diffusés pendant la (bien trop lonnnnnnnnnnnnnnnngue) coupure entre la premií¨re poartie de la s4 et la seconde. Mon cerveau me jouerait-il donc des tours ?

Ah nostalgique de ce marathon Battlestar Galactica avec Avor et toi LiliZ. J'aimerais tellement redécouvrir cette série pour la premií¨re fois :D

Y'a un mec super cool et qui a trop bon goí»t (la preuve il adore Battlestar Galactica) qui a plus ou moins proposé í  un moment un marathon sur une autre oeuvre qu'il trouve aussi bien (mais achement plus courte) et dont il est sí»r que son visionnage procurera la míªme sensation que cette découverte pour la premií¨re fois de BSG.
Je dis ça, je dis rien.

í‡a va se payer, et cher.
J'ai appelé mon ami Barney Haleine et il m'a soumis le plan suivant pour ma vengeance :

Je vous offre í  chacun un mois de vacances au soleil, une nouvelle maison de 5000m2 sur la Côte d'Azur, des voitures de sport et j'engage des tops-models pour vous servir le petit déjeuner au lit et vous faire des massages pendant 20 ans.

Vous allez pas rigoler, croyez-moi.

Voilà, j'ai enfin commencé la série. Finalement, la miniseries se regarde très facilement malgré sa durée de 3 heures. Les grands éléments sont mis en place, il y a de l'action, la présentation des personnages centraux, la mise en place des enjeux et plein de petites questions (ainsi qu'une petite dose de paranoïa ^^).

C'est parti pour un long voyage : )

Episode 2 :

Révélation

Nouveau revers pour le Galactica. Voilà que les ressources en eau sont attaqués par l'espionne Cylon. Après l'épisode précédent où c'est leur sommeil qui est attaqué, voilà que maintenant ils se prennent une attaque interne. C'est franchement bien réussi car je pensais qu'ils allaient y rester (et je me demande même ce que la suite réserve).

Petite question du coup : A un moment, Boomer cherche de l'eau et elle a une bombe à côté d'elle. Elle ment sur le résultat du scanner puis revient sur sa décision. Pourquoi ?
Est ce qu'elle allait la déclencher elle-même ? Pourquoi mentir ? Est ce que le but était surtout de faire disparaitre les suspicions à son sujet ? 
By the way, est ce qu'elle est vraiment tout le temps en contrôle ou est ce qu'elle oublie qu'elle est un Cylon ? (pour cette question, j'espère avoir la réponse dans les prochains épisodes: D )

@ Peter : Que de questions.... !!!  Je ne vais pas y répondre car tout se révèle petit à petit dans la suite et c'est beaucoup plus sympa de le découvrir comme ça que de tout savoir de suite.

Ouais d'ailleurs ça va être un peu ton problème Peter car ce genre de scénario comme le précise Nebbu va se multiplier plusieurs fois dans la série. Tu va souvent nous poser des questions auquel on ne pourra répondre sans vraiment te spoiler une partie de la mythologie de la série, donc tu te retrouvera souvent sans réponses claires de notre part. Désolé : D

Pour l'instant, tout va bien donc ne t'inquiète pas. Puis, à la moindre défaillance (s'il y en a), je mettrais un  commentaire en spoiler avec un petit "âmes sensibles, se retenir" :-P 

@Peter : tu n'avais pas regardé Battlestar Galactica ? Tu vas vivre un voyage intergalactique avec des personnages haut en couleurs. Prépare ta ceinture.

Prêt au décollage ?

C'est parti !!! viouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Le 31/08/2016 à 15:50, LiliZ a dit :

Mais oui ! À ce rythme là il va finir la série avant le week-end quoi ^^ 

Tu comptes regarder vraiment tout Peter ? Les films et les webisodes aussi ?

J'ai tout oui. La j'en suis vers le milieu de la saison 2. Je suis en déplacement actuellement donc j'en profite pour avancer.