Mathilde B

Battlestar Galactica

331 messages dans ce sujet

Quelqu'un a regardé Battlestar Galactica Blood and Chrome ?

J'ai pas encore pris le temps de la regarder mais j'aurai bien aimé des retours, voir si elle vaut le coup etc...

C'est míªme pas la question de savoir si c'est bon ou mauvais mais j'ai trouvé le visionnage de Blood & Chrome sans intéríªt et trí¨s dispensable.

Et contrairement í  Tchae, aucune frustration qu'il n'y ai pas eu suite, bien au contraire en fait. Le visuel, les effets spéciaux m'ont gíªné, trop "moderne", trop "synthí¨se", trop "fond vert", trop propre au niveau de la qualité... et je penses que sur une saison complí¨te j'aurai été déçu í  ce niveau, de ne pas retrouver le charme esthétique de BSG... 

D'accord avec toi.

Je l'ai vu. Elle suis le jeune William Adame pendant la premií¨re guerre contre les Cylons.

Je l'ai vu lors de sa diffusion sous le format 10 minutes, ce qui rend l'histoire assez décousue. Au point que je ne m'en rappelle plus vraiment donc ça ne m'a pas marqué plus que ça. Je dirais que c'était bien mais pas exceptionnel.

C'est í  voir tout de míªme pour tout bon fan de BSG.

Ah merci, je ne savais pas trop oí¹ elle se situait dans le temps par rapport í  la série. í‡a me tente de voir ce qu'était la premií¨re guerre.

J'ai également le format 10min, je pense enchaí®ner les épisodes pour le coup, genre un film. Je vais essayer de regarder ça trí¨s vite.

Helix :

[spoiler] Le film parlerait des expériences que les humains ont faites pour obtenir des cylons humanoí¯des ? Si je me souviens bien, c'est l'endroit que découvre William Adama jeune quand il a son accident d'avion ? [/spoiler]

J'ai fini la saison 3 ce week-end en ayant eu beaucoup de mal í  enchaí®ner cette saison 3.

[spoiler]Le début de saison (résistance sur New Caprica) me plaisait beaucoup. Ca permettait de sortir du huis clos habituel du Galactica. Malheureusement ça n'a pas duré beaucoup d'épisode.

J'ai ensuite eu un gros passage í  vide dans mon visionnage. Pas vraiment emballé par Baltar chez les cylons et autres péripécies. Un peu trop stand-alone í  mon goí»t.

En revanche, la fin de saison me redonne quelques espoirs avec la révélation de 4 "nouveaux" cylons (qui normalement font partis des 5 premiers que Baltar cherchait dans le temple.

Reste donc 1 cylon í  trouver. Visiblement, c'est Bob Dylan ! (marrant d'entendre les paroles d'All Along the watchtower)

D'ailleurs si je me souviens bien, dans la saison 1, Baltar fait un test pour repérer les cylons (au départ faussé, mais ensuite qui semble marcher puisque je crois qu'il identifie Boomer). Mais du coup, entre Tigh et Tyrol ont normalement passé ces tests.

Et je peux míªme pas regarder sur le net car je risque de me spoiler la saison 4 que je commencerais je ne sais quand.[/spoiler]

J'ai vu le pilot et j'ai rien compris, il y a un previously d'ailleurs :o
Je me demande si CanalSat c'est pas planté dans l'ordre des épisodes :D

C'est parce que tu as dí» commencer avec l'épisode 1, logique.

Mais avant que la série soit commandé il y a eu une mini-série de 3 heures en décembre 2003. C'est elle qui est le véritable pilot de la série qui débarque qu'en octobre 2004.

Battlestar Galactica c'est un peu le bordel, t'as des mini-series, des webepisodes entre les saisons....

Je crois bien que je n'ai vu que la moitié de la mini-serie d'intro d'ailleurs car dans mon souveir ça ne faisait que 90 minutes. Et lí  je m'aperçois que c'est 2 x 90min.....

J'ai vu le pilot et j'ai rien compris, il y a un previously d'ailleurs :o
Je me demande si CanalSat c'est pas planté dans l'ordre des épisodes :D

Tu peux aller sur ce lien: , qui a mis tous les épisodes dans l'ordre, í  savoir le pilot de 3 heures (2 fois 90 minutes) qui commence avant la saison 1, que j'ai pas trouvé passionnant, et míªme long pour tout dire, mais qui est indispensable pour comprendre la suite.Ensuite il faut intercaler Razor entre la saison 3 et 4 et finir par The Plan fin de saison 4, et tu seras au top pour tout capter !

Tu peux aller sur ce lien: , qui a mis tous les épisodes dans l'ordre, í  savoir le pilot de 3 heures (2 fois 90 minutes) qui commence avant la saison 1, que j'ai pas trouvé passionnant, et míªme long pour tout dire, mais qui est indispensable pour comprendre la suite.Ensuite il faut intercaler Razor entre la saison 3 et 4 et finir par The Plan fin de saison 4, et tu seras au top pour tout capter !

Fafa m'avait fait une liste (je te la remet en dessous) pour que je puisses tout regarder dans l'ordre. Heureusement, car les webizodes entre les saisons sont indispensables.

Comme dit Dimitri, tu as le pilot de 2h í  3h.

Saison 1

saison 2

10 webisodes resistance

saison 3

8 webisodes flashback Razor

film Razor

Saison 4

10 webisodes race of the enemy

Film The Plan

J'voulais me lancer dans cette série mais je n'ai pas réussi í  mettre la main dessus.

Apparemment c'est le bordel en plus lol

Avant de m'y lancer, j'ai patiemment récupéré tous les épisodes/films etc. Travail de longue haleine.

í‡a y est je suis enfin lancé dans la longue série qu'est Battlestar Galactica ! Aprí¨s avoir passé un quart d'heure a regarder le mauvais épisode (nommé "33" et qui semble íªtre le début suite a la mini série) je me suis finalement rendu compte que je regardais le mauvais commencement et me suis redirigé vers ce que mentionné en particulier nebbu dans mon statut.

J'ai donc regardé la premií¨re heure et demi et j'en ressort trí¨s convaincu ! Une bande son sous les tambours, un bruit de talons et une entrée fracassante d'une jolie demoiselle retenant mon attention a l'aide de seulement quelques mots. Dí¨s les premií¨res secondes j'ai plongé dans cet univers de science fiction et j'ai compris que cette jolie Cylon serait clairement un de mes personnages favoris dans cette série car bien plus complexe qu'elle ne le laisse paraí®tre au début ... (Peut íªtre que je me trompe :D)

Mention spéciale également a Starbuck que je trouve plutôt cool avec son côté bad-ass :)

J'ai décidé de prendre mon temps pour regarder la série plutôt que de l'avaler en quelques jours pour réellement profiter de l'expérience Battlestar Galactica. Actuellement j'en suis arrivée au point oí¹ :

[spoiler]Captain Apollo semble mort durant l'attaque ... Mystí¨re ! [/spoiler]

Je reviendrai sur le topic pour vous donnez mon opinion au fil du visionnage de la série. En attendant je repart a bord de mon vaisseau pour me lancer a l'assaut de la suite de la série ! ;)

@GregGS : content que ce début te plaise déjí  !! Il est clair que la scí¨ne d'ouverture avec Numéro 6 est super accrocheuse. Tu as raison de prendre ton temps pour apprécier ce chef-d'oeuvre. Le premier visionnage reste unique, quand tu replonge dedans une seconde fois tu vois les événements avec d'autres nuances, ce qui est pas mal aussi.

Si tu as des doutes sur l'ordre réel des épisodes et téléfilms entre les saisons, Schatzy avait mis la petite liste sur la page précédente.

Avec cette période de creux en hiver, cela me donnerait presque envie de tout revoir, mais ce n'est pas sérieux... C'est sans conteste la série que j'ai revu en intégrale le plus grand nombre de fois  :ph34r:

Bon visionnage GregGS! Cette série est juste fantastique! C'est un des premiers drama qui m'ait accroché dí¨s le début et qui m'ait tenu en haleine jusqu'au bout. Tu vas voir qui tu n'a pas fini d'íªtre surpris.

Je l'ai míªme commandée pour Noí«l, donc re-visionnage prévu pour début d'année.

J'ai enchainé les saisons 1 & 2 en mode marathon... et j'ai fini claustrophobe! Du coup depuis la mi saison 3 j'ai beaucoup de mal í  avancer. 

Actuellement bloqué í  l'épisode 405. L'intégrale figurant í  mon challenge 2014, il va falloir que je me motive dans les 3 prochaines semaines.

@GregGS : content que ce début te plaise déjí  !! Il est clair que la scí¨ne d'ouverture avec Numéro 6 est super accrocheuse. Tu as raison de prendre ton temps pour apprécier ce chef-d'oeuvre. Le premier visionnage reste unique, quand tu replonge dedans une seconde fois tu vois les événements avec d'autres nuances, ce qui est pas mal aussi.

Si tu as des doutes sur l'ordre réel des épisodes et téléfilms entre les saisons, Schatzy avait mis la petite liste sur la page précédente.

Avec cette période de creux en hiver, cela me donnerait presque envie de tout revoir, mais ce n'est pas sérieux... C'est sans conteste la série que j'ai revu en intégrale le plus grand nombre de fois  :ph34r:

Je viens de voir la liste de Schatzy, trí¨s pratique en effet merci ;) 

Tu semble íªtre un grand fan de la série et de l'univers nebbu ! C'est vrai que c'est trí¨s accrocheur et personnellement je me fixe seulement un ou deux épisode par jour sinon je dévorerai vraiment ca toute la journée tellement on est dedans quand on regarde. 

Bon visionnage GregGS! Cette série est juste fantastique! C'est un des premiers drama qui m'ait accroché dí¨s le début et qui m'ait tenu en haleine jusqu'au bout. Tu vas voir qui tu n'a pas fini d'íªtre surpris.

Je l'ai míªme commandée pour Noí«l, donc re-visionnage prévu pour début d'année.

C'est justement ce que je recherche ! Si la série commence a ne plus me surprendre et a s'essouffler au bout de seulement une saison c'est míªme pas la peine de continuer. Content de savoir que la série garde la míªme qualité jusqu'í  la fin alors ;)

Un Noí«l réussit si je comprend bien ? :D En tant que fan de la série tu devrais réussir a me rattraper et míªme me dépasser dí¨s que tu auras les DVD :D

J'ai enchainé les saisons 1 & 2 en mode marathon... et j'ai fini claustrophobe! Du coup depuis la mi saison 3 j'ai beaucoup de mal í  avancer. 

Actuellement bloqué í  l'épisode 405. L'intégrale figurant í  mon challenge 2014, il va falloir que je me motive dans les 3 prochaines semaines.

Merci pour l'info l'ami, je vais donc continuer sur mon rythme lent mais prudent :D

Finis le second épisode de la mini série ;)

[spoiler]Ce cliffangher de fin avec la révélation des divers Cylons ... Dont Boomer !!! :D [/spoiler]

I Like It. 

Tu semble íªtre un grand fan de la série et de l'univers nebbu ! C'est vrai que c'est trí¨s accrocheur et personnellement je me fixe seulement un ou deux épisode par jour sinon je dévorerai vraiment ca toute la journée tellement on est dedans quand on regarde. 

Oui, un vrai fan de la série  :D

Tu fais bien d'opter pour ce rythme, son univers peux íªtre pesant, du coup enchaí®ner trop d'épisode peut nuire í  mieux l'apprécier la premií¨re fois. Mais tu peux aussi y devenir vite addict...  :lol:  :P

Michael a raison, tu n'a pas fini d'íªtre surpris. la qualité est lí  du début í  la fin (avec soyons honníªte des épisodes moins bons, difficile d'íªtre parfait) et puis il y a une vraie fin !! On s'attache aux personnages. Le visuel est nickel.

í‡a me donnerai presque envie de faire comme toi Greg. 

J'ai regardé les saisons 1 et 2, il y a pas mal de temps maintenant et j'ai toujours regretté de ne pas íªtre allé au bout.

Malheureusement, je me suis fais spoiler tellement de choses et surtout une des révélations super importante donc je suis un peu dégoí»té  :unsure:

Je vais essayer de m'y remettre un de ces jours parce que ça vaut quand míªme le coup, je pense  ;)

í‡a me donnerai presque envie de faire comme toi Greg. 

J'ai regardé les saisons 1 et 2, il y a pas mal de temps maintenant et j'ai toujours regretté de ne pas íªtre allé au bout.

Malheureusement, je me suis fais spoiler tellement de choses et surtout une des révélations super importante donc je suis un peu dégoí»té  :unsure:

Je vais essayer de m'y remettre un de ces jours parce que ça vaut quand míªme le coup, je pense  ;)

Si tu veux que je te donne des coups de pied au fesse de motivation de façon hebdomadaires tu me dis ! :P

Plus sérieusement, c'est clair qu'en étant spoiler sur des événements importants ca donne moins envie de se (re) lancer dans la série. Je connais exactement le míªme phénomí¨ne avec Breaking Bad. J'ai beau savoir pertinemment que la série est un chef d'oeuvre, le fait de connaitre la fin ainsi que certains passages clé de la série me rebute toujours un peu a me lancé ... :)

... D'ailleurs j'ai toujours pas franchi le pas ! :D

... D'ailleurs j'ai toujours pas franchi le pas !  :D

Aprí¨s m'avoir dit ça, c'est í  toi que je vais donner des coups de pieds aux fesses  :lol:  et tu vas voir, je vais appeler Peter et toute la communauté Breaking Badienne du fofo, ils vont venir m'aider  :P

Plus sérieusement, c'est pas trí¨s grave si t'arrives pas í  la regarder. í‡a me fais ça pour pleins de séries et le fait d'entendre partout "c'est un chef d'oeuvre !" n'aide pas forcément, ça mets un peu la pression. Tu te dis que si t'aime pas, c'est pas normal  :D

Aprí¨s, c'est vrai que, c'est une série í  voir, rien que pour ta culture "sérielle" personnelle. C'est pas agréable de s'íªtre fait spoiler des moments clés mais, je ne pense pas, que ça va te gí¢cher ton visionnage pour autant (je devrai appliquer mon propre conseil, je sais  :P). C'est pas forcément le moment clé qui importe mais plus la manií¨re dont l'intrigue et les personnages évoluent pour en arriver í  ce moment clé. C'est trí¨s intéressant í  regarder et puis, les acteurs sont exceptionnels  ;)

Pour Battlestar, je vais m'y remettre un jour, c'est sí»r mais, en ce moment, j'ai tellement de séries í  regarder donc ça va pas íªtre possible  :wacko: