Mathilde B

Battlestar Galactica

331 messages dans ce sujet

Aprí¨s m'avoir dit ça, c'est í  toi que je vais donner des coups de pieds aux fesses  :lol:  et tu vas voir, je vais appeler Peter et toute la communauté Breaking Badienne du fofo, ils vont venir m'aider  :P

Rien que lors de mon arrivée et de mon topic de présentation, Peter & Co m'ont agressé pour que je regarde Breaking Bad mais rien n'y fait, toujours pas commencer :D

En passant, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un point du début de la série je serais content (Battlestar Galactica, pas Breaking Bad ;) )

[spoiler] La belle blonde Cylon qui semble se nommer numéro six est toujours aux cotés du professeur dans les scí¨nes. Dites moi si je me trompe mais c'est bien dans sa tíªte au professeur que ca se passe ca ? En faite elle arrive a communiquer dans son subconscient ? í‡a a un rapport avec le fait qu'elle sous entende avoir implanté un puce dans son cerveau a un moment ? :D[/spoiler]

Thanks d'avance les gars ;) (Pas toujours facile a suivre quand míªme ^^)

Je continue lentement mais surement mon avancée dans la série avec toujours autant d'optimisme ! J'ai désormais visionné les cinq premier épisode de la premií¨re saison et je trouve que ces derniers sont trí¨s diversifiés ! On s'intéresse a tous les personnages et les aspects de la civilisation tel que les prisonniers et la liberté oí¹ les militaire et le sacrifice. Je sais pas si c'est toujours aussi diversifié par la suite mais pour l'instant ca me plaí®t bien.

[spoiler] Mention spéciale pour l'instant a trois femmes. Numéro six qui manipule de main de maí®tre ce pauvre Darius ne pouvant résister a son charme (Je le comprend ! :D), Cally le petit bout de femme plus hargneux que n'importe qui et qui se paie le luxe d'arracher un bout d'oreille de prisonnier avec sa bouche et en dernier Kara alias Starbuck qui n'a tellement pas froid au yeux qu'elle se prend huit vaisseaux cylons a elle toute seule sans une seule goutte de sueur [/spoiler]

Concernant cette dernií¨re, je trouve Katee Sackhoff trí¨s doué comme actrice ! Personnellement je la connaissais pas avant, je l'ai découverte dans Riddick et Big Bang Theory. Elle interprí¨te a la perfection ce rôle de femme bad-ass en façade pour l'instant. A voir par la suite ... ;) 

Go go go !!! Foncer les amis vers cette aventure intergalactique í  bord du Battlestar. Ce vaisseau est í  lui seul un personnage. En regardant cette série, je me suis rendu compte que je m'étais attaché au vaisseau comme í  son équipage. Mis í  part, pour certains...

J'avoue que míªme en étant fan, j'ai fait une petite pause oí¹ je regardais moins d'épisodes.

Ah Kara, c'est un homme dans un corps de femme Son histoire est passionnante. Jusqu'í  la fin, on est accroché.

Sinon, Boomer. Mon perso préféré.

Et voilí  ! premií¨re saison terminé et ma foi je ne suis pas déçu du voyage ! Personnellement je n'ai pas vu la série d'il y a 30 ans donc j'ai pas d'élément de comparaison míªme si je pense qu'au niveau des effets spéciaux c'est quand míªme bien mieux. En tout cas je trouve que la série emploie énormément de personnages mais celle-ci le fait bien puisqu'ils sont trí¨s riche, trí¨s intéressant a suivre.

Je trouve quand míªme que l'arc de Helo est bien moins intéressants par rapport aux histoires concernant les survivant au sein du Galactica. J'ai l'impression que ca va bouger un peu plus suite a la fin de la saison sur Caprica, en tout cas je l'espí¨re car c'est peut íªtre le seul point négatif que j'ai a mettre a l'actif de cette saison. A chaque fois je trouvais ces scí¨nes un peu trop "molle" par rapports aux restes.

Mention spéciale a Olmos allias Cdt Adama qui a míªme pas besoin de dire la moindre ligne de dialogue pour transmettre la puissance et l'aura de son personnage. Je l'avais déjí  agréablement remarqué dans Dexter et j'ai été donc trí¨s heureux de voir qu'il avait joué dans cette série par le passé :)

[spoiler] í‡a sent mauvais pour lui, j'espí¨re qu'il va survivre mais j'en doute fort ... J'ai carrément sursauté au moment oí¹ Boomer lui tire dessus ! Je me doutais bien qu'elle allait retrouver sa nature Cylon a un moment ou a un autre mais pas du tout en cette fin de saison. Gros cliffangher efficace ![/spoiler]

Direction la Saison 2 pour moi en utilisant le FTL ! :D

Bon beh depuis le temps que je voulais, ça y est j'ai moi aussi suivi le mouvement. Miniseries vue, et c'est clair que je suis bien accroché. Je vais pas rentrer dans les détails vous connaissez tous déjí , et GregGS a tout dit. Reste í  savoir si

[spoiler]Earth[/spoiler]

n'est qu'une légende. Et qui a fait passé ce message í  la fin. Et bon sang, ce cliffanger... :o

Aprí¨s une petite pause Fargo a la fin de la saison pour éviter l'overdose, je viens de me lancer dans la saison 2 de la série et je suis super content de la retrouver ! Fidí¨le a sa premií¨re saison, directement on rentre dans l'action aprí¨s les événements de la fin de saison dernií¨re. C'est clairement un bon épisode de reprise et qui permet déjí  de voir les possible évolutions de certains personnages pour la saison a venir :)

Bon ayé fini la saison 1 (avant Noí«l en fait mais j'avais la flemme de poster  :rolleyes: ).

C'est vraiment excellent, je comprends que ce soit un tel classique cette série ! Toute la saison était un régal, entre la découverte progressive de Cylons, les différents jeux de politique et militaires, le Baltar complí¨tement barré, les relations personnels entre tous, et l'intrigue se complexifiant autour de ces Cylons... Et bon dieu le double final était superbe, vraiment un chef d'oeuvre du genre. Quant í  la scí¨ne finale, mon dieu quel twist !!! Míªme si ça pouvait íªtre prévisible, au final j'en reviens toujours pas !!!!  :o

PS : J'avais regardé je me souviens maintenant le film Battlestar Galactica: The Plan í  sa sortie en VOD, j'avais strictement rien capté, maintenant je comprends pourquoi.  :lol:

Bon ayé fini la saison 1 (avant Noí«l en fait mais j'avais la flemme de poster  :rolleyes: ).

C'est vraiment excellent, je comprends que ce soit un tel classique cette série ! Toute la saison était un régal, entre la découverte progressive de Cylons, les différents jeux de politique et militaires, le Baltar complí¨tement barré, les relations personnels entre tous, et l'intrigue se complexifiant autour de ces Cylons... Et bon dieu le double final était superbe, vraiment un chef d'oeuvre du genre. Quant í  la scí¨ne finale, mon dieu quel twist !!! Míªme si ça pouvait íªtre prévisible, au final j'en reviens toujours pas !!!!  :o

PS : J'avais regardé je me souviens maintenant le film Battlestar Galactica: The Plan í  sa sortie en VOD, j'avais strictement rien capté, maintenant je comprends pourquoi.  :lol:

Contente que ça t'ai plu. Cette série est vraiment super ! 

í‡a pouvait íªtre prévisible mais, je sais pas de ton côté Avor, personnellement j'ai vraiment été trí¨s surpris de ce cliffangher de fin de saison ! Je m'attendais a un truc beaucoup plus triomphant et la scí¨ne semblait partir dans ce sens :lol:

Ah mais oui moi tout pareil !!!  :D Aprí¨s je parle prévisible dans le sens oí¹ ça allait forcément arriver í  un moment ou un autre qu'elle pí¨te un plomb devant tout le monde (et la caméra) et plus seulement hors plan. Mais í  aucun moment je ne m'attendais í  ce que ce soit í  ce moment, de cette manií¨re, dans cette scí¨ne, avant la saison prochaine míªme. Et bon dieu ainsi !!!

Franchement j'ai vu pas mal de cliffanger ces derniers temps, mais c'est sans doute celui qui m'est resté le plus marqué tellement ! :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

PS : Et sans parler de la scí¨ne parallí¨le sur Caprica...

Ah tu me rassure je pensais que tu avais compris a l'avance ce qui allait se passer ! C'est vrai que ce retournement de fin de saison fait également parti des plus surprenant que j'ai jamais regardé. La petite Cally ainsi que Numéro Six reste pour l'instant mes personnages favoris mais Gaius semble vraiment le personnage le plus incertain et donc par conséquent plutôt intéressant ;)

Damn you Greg ! í‡a y est, j'ai craqué. J'ai re-regardé la 1í¨re saison en quelques jours et j'en suis actuellement au 2x02.

Je l'avais déjí  vu, il y a pas mal de temps mais, comme je connais beaucoup de choses qui vont se passer par la suite, c'est trí¨s intéressant í  revoir. 

Du coup, je n'ai pas été surprise par grand chose, míªme si il y a quelque éléments dont je ne me souvenais pas. Malgré tout, j'ai pris un plaisir fou í  regarder les épisodes. Je pense que je suis plus réceptive í  la série aujourd'hui que je ne l'étais il y a quelques années (Aaah la jeunesse :P). C'est peut-íªtre pour ça que j'avais abandonné d'ailleurs (en saison 3) et que je m'étais dit "f**k, trop la flemme de regarder la suite des épisodes, je vais chercher sur internet toute la suite (et fin) de la série" (Aaah la jeunesse (bis) :unsure:) Je pense que je n'ai jamais autant regretté de mettre fais spoiler (volontairement ^^) que sur cette série.

Donc, un conseil les gars, NE VOUS FAITES PAS SPOILER!!  :D ;)

Damn you Greg ! í‡a y est, j'ai craqué. J'ai re-regardé la 1í¨re saison en quelques jours et j'en suis actuellement au 2x02.

Je l'avais déjí  vu, il y a pas mal de temps mais, comme je connais beaucoup de choses qui vont se passer par la suite, c'est trí¨s intéressant í  revoir. 

Du coup, je n'ai pas été surprise par grand chose, míªme si il y a quelque éléments dont je ne me souvenais pas. Malgré tout, j'ai pris un plaisir fou í  regarder les épisodes. Je pense que je suis plus réceptive í  la série aujourd'hui que je ne l'étais il y a quelques années (Aaah la jeunesse :P). C'est peut-íªtre pour ça que j'avais abandonné d'ailleurs (en saison 3) et que je m'étais dit "f**k, trop la flemme de regarder la suite des épisodes, je vais chercher sur internet toute la suite (et fin) de la série" (Aaah la jeunesse (bis) :unsure:) Je pense que je n'ai jamais autant regretté de mettre fais spoiler (volontairement ^^) que sur cette série.

Donc, un conseil les gars, NE VOUS FAITES PAS SPOILER!!  :D ;)

J'avais vu ton message liliZ mais j'avais complí¨tement oublié de répondre, content de t'avoir donné envie de te relancer dans cette série d'une qualité excellente depuis le début ;) Si tu l'as vu quand tu étais encore plus jeune, tu as effectivement peut íªtre pas eu a cette í¢ge les réflexions que tu as désormais en regardant les épisodes car je trouve que la série améne vraiment a se questionner sur divers sujets :)

De mon côté je viens de regarder l'épisode neuf de la seconde saison et c'est pour moi le meilleur de la saison pour l'instant.

[spoiler] J'ai trouvé le côté solidarité autour du chef pour la construction de ce nouveau vaisseau pií¨ce par pií¨ce trí¨s touchant durant cet épisode. Ce dernier finit d'ailleurs en apothéose et a failli me lacher une petite larme. Le vaisseau nommé Laura en honneur a la présidente et son discours sur la musique Wander My Friends, meilleur musique de la série. Bande de saligaud BG ! J'ai jamais lí¢ché une larme mais lí  c'était pas loin ! :lol: [/spoiler]

J'avais vu ton message liliZ mais j'avais complí¨tement oublié de répondre, content de t'avoir donné envie de te relancer dans cette série d'une qualité excellente depuis le début ;) Si tu l'as vu quand tu étais encore plus jeune, tu as effectivement peut íªtre pas eu a cette í¢ge les réflexions que tu as désormais en regardant les épisodes car je trouve que la série améne vraiment a se questionner sur divers sujets :)

De mon côté je viens de regarder l'épisode neuf de la seconde saison et c'est pour moi le meilleur de la saison pour l'instant.

[spoiler] J'ai trouvé le côté solidarité autour du chef pour la construction de ce nouveau vaisseau pií¨ce par pií¨ce trí¨s touchant durant cet épisode. Ce dernier finit d'ailleurs en apothéose et a failli me lacher une petite larme. Le vaisseau nommé Laura en honneur a la présidente et son discours sur la musique Wander My Friends, meilleur musique de la série. Bande de saligaud BG ! J'ai jamais lí¢ché une larme mais lí  c'était pas loin ! :lol: [/spoiler]

Ca pour íªtre mature, la série est vraiment trí¨s philosophique c'est clair, et de plus en plus míªme.

Effectivement cet épisode est un des plus beaux que j'ai vu également. Il est infiniment touchant.  ^_^

Ca pour íªtre mature, la série est vraiment trí¨s philosophique c'est clair, et de plus en plus míªme.

Effectivement cet épisode est un des plus beaux que j'ai vu également. Il est infiniment touchant.  ^_^

Cette série vous réservé encore de belle surprise...  :D  ;)

Cette série vous réservé encore de belle surprise...  :D  ;)

J'en suis milieu de saison 3, et j'en ai déjí  eu bien mon lot purée !!!  :mellow:  :huh:  :o  :o  :o

Mais je me doute que c'est loin d'íªtre fini oui. #finalfive?  :D

D'ailleurs niveau questionnement actuellement ca me fait un peu penser au série dans un monde apocalyptique tel que Walking Dead et au comportement plus ou moins dictatorial a avoir au sein de son groupe.

[spoiler] Je viens de découvrir l'amiral Caine il y a quelques épisode accompagné de son comportement beaucoup plus tranché et "survivaliste" que Adama a bord du Galactica. Intéressant de voir comment les deux ont pris un style de commandement complí¨tement opposé pour la survie de l'humanité. [/spoiler]

D'ailleurs niveau questionnement actuellement ca me fait un peu penser au série dans un monde apocalyptique tel que Walking Dead et au comportement plus ou moins dictatorial a avoir au sein de son groupe.

[spoiler] Je viens de découvrir l'amiral Caine il y a quelques épisode accompagné de son comportement beaucoup plus tranché et "survivaliste" que Adama a bord du Galactica. Intéressant de voir comment les deux ont pris un style de commandement complí¨tement opposé pour la survie de l'humanité. [/spoiler]

Pas vu WD, mais c'est clair que ça fait partie de tout le problí¨me de ce genre de situations extríªmes. C'est intéressant d'ailleurs de [spoiler]voir ça des deux côtés ensuite...[/spoiler]

[spoiler]Ah ça oui, leur style est totalement différent. Encore plus avec l'association d'Adama avec Roslin. En tout cas lí  dessus prépare toi í  un double épisode tambours battant entre les deux commandements (ep 11&12) ![/spoiler]

Déjí  vu le 11 en millieu de soirée et je pense que lí  je vais embrayer avec le second. C'est vrai que les deux idéaux s'opposent vraiment et ca atteint son paroxysme dans cet épisode 11 alors j'imagine míªme pas le prochain vu la fin ! :D Un vrai kiff cette série !  :wub:

Déjí  vu le 11 en millieu de soirée et je pense que lí  je vais embrayer avec le second. C'est vrai que les deux idéaux s'opposent vraiment et ca atteint son paroxysme dans cet épisode 11 alors j'imagine míªme pas le prochain vu la fin ! :D Un vrai kiff cette série !  :wub:

A qui le dis-tu  :wub:

Damn it ! Un sacré double épisode en effet ! J'en redemande encore des comme ca ! :D

[spoiler] J'ai vraiment cru un court instant que c'était la fin de Apollo tellement c'était poétique comme mise en scí¨ne :lol: Au contraire, dí¨s que j'ai vu la blonde cylon (C'est pas numéro six, c'est une autre on est d'accord ?) j'ai compris que c'était la fin pour Caine :)[/spoiler]