Mathilde B

Battlestar Galactica

331 messages dans ce sujet

Damn it ! Un sacré double épisode en effet ! J'en redemande encore des comme ca ! :D

[spoiler] J'ai vraiment cru un court instant que c'était la fin de Apollo tellement c'était poétique comme mise en scí¨ne :lol: Au contraire, dí¨s que j'ai vu la blonde cylon (C'est pas numéro six, c'est une autre on est d'accord ?) j'ai compris que c'était la fin pour Caine :)[/spoiler]

T'inquií¨tes pas, y'en a d'autres í  venir  :D

[spoiler]C'est clair que c'était moins une, on ne savait pas jusqu'au bout.

C'est une "numéro six" si forcément puisque c'est le modí¨le. Mais c'est pas LA numéro six de Baltar mais c'est une autre numéro six (oui c'est pas simple, faudrait qu'ils les nomment  :rolleyes: )[/spoiler]

Ah d'accord bah tu viens de m'éclaircir sur quelque chose alors !

[spoiler]Numéro six, celle de Gaius, je pensais qu'elle était nommé comme cela parce qu'elle était la sixií¨me de sa couvée de blondasse. Par définition je voyais celle mutilée par Caine et ses hommes comme une numéro deux ou trois ou quatre de cette míªme couvée de blondasse.

Finalement si j'ai bien capté, dans ce cas lí , Boomer est un numéro également au míªme titre que Numéro six et tout ceux qui leur ressemble portent le míªme numéro :)[/spoiler]

[spoiler]Exactement. Y'a 12 modí¨les, et tous les Cylons humanoí¯des sont sur ces modí¨les uniquement. Ces blondes sont des numéros six, Boomer est une numéro huit, etc...[/spoiler]

[spoiler]Exactement. Y'a 12 modí¨les, et tous les Cylons humanoí¯des sont sur ces modí¨les uniquement. Ces blondes sont des numéros six, Boomer est une numéro huit, etc...[/spoiler]

Exactement ! 

[spoiler] Caprica, Boomer sont des cylons avec un numéro bien í  elle. Elles ont chacune d'autres copies. 

L'histoire des 12 est super intéressante vous allez voir... Vous allez kiffer grave ^^  :lol: [/spoiler]

Exactement ! 

[spoiler] Caprica, Boomer sont des cylons avec un numéro bien í  elle. Elles ont chacune d'autres copies. 

L'histoire des 12 est super intéressante vous allez voir... Vous allez kiffer grave ^^  :lol: [/spoiler]

[spoiler]J'ai passé le double épisode de l'Oeil de Jupiter et c'est clair que c'est hyper intriguant oui, ça promet pour la suite ! :D  :D  :D [/spoiler]

J'arrive í  la fin de la saison 2 (épisode 18) donc je vais sí»rement la finir aujourd'hui. Avant de passer í  la saison 3, j'avais une question : Est-ce que c'est intéressant de regarder la websérie "Resistance" ? ou c'est plutôt anecdotique et pas indispensable ?

Bon, je pose la question en particulier í  Schatzy, qui a l'air hyper calée en BSG ;), ou í  toute autre personne fan de cette série, et í  toi aussi, Avor, tu l'as regardé ?

En tout cas, je suis impatiente de commencer cette 3í¨me saison. Lors de mon précédent visionnage, je m'étais arríªté au 3x01 donc aprí¨s celui-lí , tous les épisodes seront de véritable découverte pour moi, c'est cool :)

EDIT : Bon, j'ai réussi í  me procurer les 10 épisodes de la websérie (en 1 seul fichier) et, apparemment, l'ensemble fait seulement 25 min donc, ça coí»te rien de regarder ^^

Alors pour ma part j'ai regardé Resistance oui, et ça apporte un petit background intéressant pour la suite oui, autant pour le début de la saison 3 que pour un peu plus tard, pour mieux comprendre la vie í  ce moment lí , par quoi ils sont passés, avant le retour. Et découvrir quelques personnages revus ensuite. Aprí¨s c'est loin d'íªtre indispensable, mais c'est une annexe utile oui. Et puis c'est pas trí¨s long í  voir de toute façon non. (je dois avoir la míªme compilation que toi)

Par contre moi aussi j'ai une petite question, du míªme genre.

En regardant l'ordre de visionnage, j'ai vu que malgré sa diffusion fin de saison 3, il était plus intéressant de voir Razor í  ce moment lí  aussi (voire míªme entre le 2x17 et le 2x18).

http://thunderpeel2001.blogspot.fr/2010/02/battlestar-galactica-viewing-order.html

Pour ceux qui ont déjí  vu, qu'est-ce que vous en pensez ? (je voulais le voir lí  mais pas réussi í  le récup avant de plonger dans la s3   :ph34r: )

Merci Schatzy et Azor ;)

Je viens de regarder la websérie et, c'est vrai, que c'était assez intéressant. C'est toujours sympa d'avoir un background sur certains personnages un peu secondaire et de pouvoir comprendre pourquoi ils agissent de telle ou telle manií¨re. 

Pour Razor, je ne l'ai pas regardé, mais j'ai lu la míªme chose que toi, qu'il se passe entre les épisodes 17 et 18 de la saison 2.

Schatzy, dans ton "résumé" page 2 du topic, tu mets qu'il y a "8 webisodes flashback Razor" ET "un film Razor" a regardé entre les saisons 3 et 4. Pour ma part, je n'ai trouvé que le film ^^

Merci Schatzy et Azor  ;)

Je viens de regarder la websérie et, c'est vrai, que c'était assez intéressant. C'est toujours sympa d'avoir un background sur certains personnages un peu secondaire et de pouvoir comprendre pourquoi ils agissent de telle ou telle manií¨re. 

Yep, et ça permet aussi d'introduire moins abruptement certains nouveaux personnages utiles en début de saison 3.

Pour Razor, je ne l'ai pas regardé, mais j'ai lu la míªme chose que toi, qu'il se passe entre les épisodes 17 et 18 de la saison 2.

En fait d'aprí¨s ce que j'ai compris, c'est l'histoire du Pegasus, donc ça se passe míªme avant (en parallí¨le des deux premií¨res saisons ?), mais c'est bien de le voir í  cet endroit pour íªtre au míªme point scénaristiquement (í  part les deux moments í  muter...).

Schatzy, dans ton "résumé" page 2 du topic, tu mets qu'il y a "8 webisodes flashback Razor" ET "un film Razor" a regardé entre les saisons 3 et 4. Pour ma part, je n'ai trouvé que le film ^^

Oui y'a 7 webisodes flashbacks, qui ont été diffusés en ligne avant la sortie de Razor, et dont quatre et demi d'entre eux (3-4-5-6 et parties du 7) ont été intégrés au film Razor. Dans l'idéal apparemment faudrait voir les 1 et 2, le film, et le 7.

Erf, c'est marrant moi j'ai bcp de mal í  récupérer le film, mais les webisodes c'était sans problí¨me.  :rolleyes:

Oui y'a 7 webisodes flashbacks, qui ont été diffusés en ligne avant la sortie de Razor, et dont quatre et demi d'entre eux (3-4-5-6 et parties du 7) ont été intégrés au film Razor. Dans l'idéal apparemment faudrait voir les 1 et 2, le film, et le 7.

Erf, c'est marrant moi j'ai bcp de mal í  récupérer le film, mais les webisodes c'était sans problí¨me.  :rolleyes:

í‡a deviens compliqué :lol:

En fait, j'ai pas vraiment cherché pour les webisodes mais í  l'endroit oí¹ je "trouve" mes épisodes, il y a plusieurs lien mais c'est pas trí¨s clair. Je pense que ça correspond au film ^^

C'est clair  :lol:

En fait faut pas s'embíªter je pense, regarder les webisodes, et ensuite le film. Ouais les "Razor Flashbacks webisodes" c'est assez clair... Le reste c'est le film je pense.

C'est clair  :lol:

En fait faut pas s'embíªter je pense, regarder les webisodes, et ensuite le film. Ouais les "Razor Flashbacks webisodes" c'est assez clair... Le reste c'est le film je pense.

C'est le parcours du combattant Battlestar Galactica ^^

En gros, c'est ça. J'ai regarder les webisodes et ensuite le film. Pour ma part, je voulais tout regarder. Rien louper.. 

C'est le parcours du combattant Battlestar Galactica ^^

En gros, c'est ça. J'ai regarder les webisodes et ensuite le film. Pour ma part, je voulais tout regarder. Rien louper.. 

Oh je pense qu'aprí¨s avoir rattrapé Doctor Who et ses 145 Specials, on peut tout faire.  :rolleyes:

Justement j'ai pas faire Doctor Who moi, je suis pas armé pour ce genre de combat, je suis a la dérive tel Apollo ! :lol:

Et tu l'as pas mis dans ton Challenge ? Pffff, tu sais pas ce que tu rí¢tes....  -_-

Bon, puisque Mlle LiliZ a demandé des explications suite a mon analyse de la seconde saison, je vais vous donné mon ressentiment et faire un petit topo. Tout d'abord, avant que vous vous offusquiez jusqu'í  en perdre la voix, sachez que comme vous, a quelques minutes de la fin du visionnage de la saison 2, je crois que je suis devenue complí¨tement accro a cette série qui dépasse de trí¨s loin Stargate SG-1 pour ne citez que ca :D Quand je dis que j'ai trouvé cette saison un poil en dessous, la qualité est quand míªme excellente ! 

En faite ca ne tiens a pas grand chose. Tout comme la saison 1, les sujets abordés dans la saison 2 tels que l'avortement oí¹ la psychose d'íªtre soi míªme un cylon sont aussi trí¨s intéressant. L'évolution des personnages continue a íªtre trí¨s juste concernant la situation actuelle et la fin de la saison 2 est au moins autant prometteuse que la premií¨re.

Le seul problí¨me qui me vient a l'esprit finalement et qui fait que je trouve la saison un meilleure c'est qu'il y a eu bien trop de péripéties et de situations durant cette saison. De ce fait, certaines n'ont pas été développés au mieux et un peu trop rapide pour moi.

[spoiler]

- Kara qui passe une journée avec mister Anders et on croirait qu'ils sont déjí  dans un amour fou quand ils doivent se dire au revoir ... Pas assez de temps pour faire évoluer plus calmement la story amoureuse ? ...

- Une intrigue passionnante avec le Pegasus et l'Amiral Caine qui aurait pu amener un questionnement et une histoire entre les deux vaisseaux sur une saison entií¨re mais résolus en seulement deux épisodes. Pas assez de temps pour faire évoluez cette intrigue ? ... [/spoiler]

Et j'en passe. Dans l'ensemble j'ai un goí»t de trop vite résolu dans cette saison mais je le répí¨te ca n'enlí¨ve en rien la qualité de cette seconde saison ! 

PS : Je suis un peu perdu, qu'est ce qu'il faut regarder ensuite ? :D

Merci de m'avoir répondu Greg ;) T'inquií¨te, je t'ai demandé une "explication", pas parce que j'étais indigné par ce que tu avais dit mais pour échanger un peu nos ressentis. Au final, on est 3 a regardé la série en simultanés et on en parle pas beaucoup. Aprí¨s, le problí¨me c'est qu'on avance pas au míªme rythme. Tu as commencé, Avor et moi t'avons suivis et, au final, Papi est parti en sprint tout seul devant et moi pas trí¨s loin derrií¨re en laissant le petit Greg í  la traí®ne :P

Plus sérieusement, je ne te critique pas. Pour certaines séries, comme BSG, c'est mieux de prendre son temps et t'as bien raison de le faire mais, pour ma part, je ne suis qu'une faible femme qui ne résiste pas í  l'appel des épisodes :D

Par contre, comparer la série í  Stargate, t'y vas fort quand míªme. J'adore Stargate mais les deux séries sont difficilement comparable. í€ part le fait qu'elles se passent toutes les deux dans l'espace ^^

Pour revenir í  cette saison 2, je suis plutôt d'accord avec toi.

[spoiler]- Pour la romance Kara/Sam, j'ai eu le míªme ressenti que toi. Au final, ils n'ont pas beaucoup de scí¨nes ensemble et elle est príªte í  tout risquer pour partir le sauver. Aprí¨s, on peut se dire, qu'elle est "enfermée" depuis un bout de temps dans l'espace avec les míªmes personnes et que, lí , elle retrouve sa planí¨te et elle rencontre une personne pour qui elle a un gros coup de coeur. Elle était bien avec lui et elle veut retrouver ce sentiment, c'est assez compréhensible.

- Pour le Pegasus, c'est vrai que c'était rapide mais, í  mon avis, ils auraient pas pu faire beaucoup plus long. Les gens du vaisseaux, en commençant par la capitaine, étaient quand míªme super extríªme. Cette situation ne pouvait pas durer bien longtemps, ça aurait été catastrophique.[/spoiler]

Ensuite,

[spoiler]- Il y a l'épisode centré sur Apollo qui ne m'a pas trop convaincu. C'était intéressant de voir son mal-íªtre aprí¨s qu'il ai dérivé dans l'espace mais tout sortait de nulle part. On n'avait jamais entendu parler de cette femme qu'il a abandonné alors qu'elle voulais lui donner un enfant. Du coup, cette histoire avec la prostituée et sa fille n'a pas été amenée correctement. On dirait qu'ils ont inventé une partie de l'histoire de Lee pour justifier le fait qu'il ne soit pas bien. Au final, cette histoire est repartie aussi vite qu'elle est venue sans aucun développement.

- Pareil que pour Sam et Kara, la relation Apollo/Dee s'est faí®tes assez brutalement. Il ont eu une scí¨ne de rapprochement (quand Lee lui apprend í  se défendre) et quelques scí¨nes aprí¨s mais pas énormément. D'ailleurs, pauvre Billy, je me souvenais qu'il mourrait mais j'étais quand míªme trop triste.[/spoiler]

Alors, pour la suite, soit tu te procures les 10 webisodes de la websérie "Résistance", qui font le pont entre la saison 2 et la saison 3, soit tu passes directement í  la saison 3. La websérie apporte du background í  certain perso (en particulier í  2 personnages secondaires) ce qui éclaire un peu sur leurs actions en début de saison 3. C'est intéressant í  voir mais ce n'est pas indispensable non plus.

Il y a aussi la websérie + film Razor, qui est centré sur l'histoire du Pegasus. C'était un bonus entre les saisons 3 et 4 mais, je pense, que tu peux les regarder quand tu veux. Pour ma part, je ne les ai pas encore vus ^^

Sinon, j'arrive bientôt í  la moitié de la saison 3 donc j'essaierai de faire un petit bilan sur mes impressions.

[EDIT] : Je voulais dire d'autres choses mais j'ai fais une fausse manip' qui a publié mon message alors que je n'avais pas fini d'écrire :unsure: J'ai rajouté í  peu prí¨s ce que je voulais mais je n'ai plus le temps d'écrire donc je laisse comme ça ^^

Oh hé vous savez ce qu'il vous dit le Papi ???  :P

Bon alors déjí  histoire de vous répondre un peu. C'est vrai que vu comme était géniale la saison 1, la 2 est un (petit) poil en dessous. Mais ça reste exceptionnel quand míªme. La 3 quant í  elle est énorme aussi. Aprí¨s plus en détail sur la saison 2

[spoiler]Pour Kara/Sam c'est vrai que c'est allé un peu vite j'ai trouvé. Heureusement aprí¨s, c'est plus détaillé je ne vous le cache pas. Mais le départ est vraiment en sprint c'est clair, et ça fait bizarre.

Pour le Pegasus c'est assez vite plié oui. Mais pour tout dire pour moi c'était un soulagement, parce qu'autant la nouvelle situation donnait un certain piment, autant je ne voyais vraiment pas comment la série aurait pu continuer í  íªtre aussi bien ainsi. Si Adama n'est plus autorité, c'est toute la série qui perd son équilibre.

Aprí¨s y'a effectivement des épisodes en dessous. Black Market comme tu dis Liliz est vraiment moyen, ça ne m'a pas franchement intéressé, une premií¨re dans la série, et j'ai trouvé que ça n'arrivait de nul part en plus. Et dans le míªme ordre, Sacrifice un peu plus intéressant, mais bon sans plus quand míªme, trop série classique et pas du tout BSG.[/spoiler]

Pour en revenir au Pegasus, je pense que le film Razor comblera vos manques. Je viens de le finir í  l'instant, et il est vraiment trí¨s intéressant. Alors ça fait une coupure dans la série bien sí»r, vu que ça ne suit pas exactement les intrigues du Galactica, mais c'est agréable aussi. En fait pour vous situer sans rien spoiler, le film fait le parallí¨le entre la prise de commandement d'Apollo d'un côté, et le commandement de l'Amiral Cain de l'autre. Et ça rempli bien des questionnements, c'est top. Je viens de le voir í  la fin de la saison 3 (dont je vous reparlerai quand vous y arriverez, mais juste pour vous dire, han !!! :o  :o  :o :o  :rolleyes: ), mais je pense que c'est tout aussi bien de le regarder dí¨s la fin de la saison 2 (voire la prise de commandement de Lee justement). Donc n'hésitez pas í  le regarder dí¨s que possible. A commencer par les flashbacks (qui eux parlent du Général Adama), un peu en dessous niveau FX, mais dont l'histoire apporte un chaí®non manquant.

Par contre, si vous le regardez avant fin de saison 3, y'a 3 petits moments qu'il vaut mieux Muter pour ne pas íªtre spoilé sur des intrigues í  venir. Tous trois dans les 10 dernií¨res minutes :

- Quand l'hybride touche Shaw (vous pouvez démuter dí¨s qu'il lí¢che)

- Juste aprí¨s quand Red One contacte Pegasus "This is Red One come in" (démuter quand vous revoyez Red One/Shaw)

- Quand Starbuck parle í  Apollo et qu'il dit "You ever think you might deserve it" (démuter quand elle part)

Sinon Greg oui je te conseille de regarder les webisodes Resistance, c'est pas bien long mais ça apporte son lot de background pour la suite de différents personnages, ainsi que l'introduction d'autres. Et contrairement í  Razor qui peut se regarder oí¹ l'on veut, c'est vraiment lí  l'endroit pour celui lí .

Donc, autant regardé Razor í  la fin de la saison 3, pour éviter de se faire spoiler, míªme si c'est pas grand chose.

Pour la fin de la saison 3, tu as découvert le gros truc que je me suis fais spoiler (en partie, il y a d'autres choses malheureusement ^^). J'en suis í  l'épisode 8 donc on en reparlera plus tard mais, tu comprend pourquoi je m'en suis í‰NORMí‰MENT voulu de m'íªtre spoiler -_-

Mais, míªme si je sais, en partie, ce qu'il va se passer, je suis super impatiente de découvrir les épisodes. Surtout qu'il doit y avoir pleins de détails que je ne connais pas ^^

Pour la saison 2, [spoiler]j'ai eu le míªme sentiment de soulagement quand l'intrigue du Pegasus c'est terminée. Elle n'a pas durée trí¨s longtemps mais c'était intense.

Et pour Black Market, j'ai vraiment pas accroché non plus, j'ai pas compris :blink:[/spoiler]

On remarque les petits défauts mais, c'est vrai, que la série est toujours d'une qualité exceptionnelle.

Beh pour ces (mini) spoil oui, mais c'est vrai qu'ensuite chronologiquement et tout il va bien mieux fin de saison 2. Lí  ça fait un retour en arrií¨re, pas désagréable hein, mais qui sort vraiment du contexte quand míªme. 

Oui c'est possible que ce soit ça que j'ai découvert. Encore que, y'a pas qu'une chose qu'on découvre dans ces derniers épisodes, donc pas sí»r qu'on parle du míªme. Y'a au moins 3-4 trucs qu'on se prend dans la gueule plein phares. Mais le pire oui c'est le truc aux trois quarts impossible í  míªme se douter un jour...  :o Rien n'est sí»r encore mais ça promet pour la saison 4. Et puis heureusement que j'ai pas fait les recherches que je voulais faire de [spoiler]"mémo-trombino"[/spoiler] avant. Tu m'étonnes que tu t'en sois voulu...

Mais t'inquií¨tes pas que míªme avec ça, t'as de quoi faire avec cette saison. Le 11/12 (Eye of Jupiter/Rapture) est vraiment un super double épisode oí¹ tout avance dans la mythologie BSG. Le 17 (Maelstrom) est un violent coup de point dont la fin laisse bouche bée. Quant au triple épisode final (The Son Also Rises et Crossroads 1&2), c'est juste fantastique de voir tous ces rouages avancer. Et les non pas une mais deux révélations/cliffangers finaux sont monumentaux. Et les épisodes entre sont trí¨s sympa cette saison. Bref, vite la saison 4.................  :ph34r: