Mathilde B

Battlestar Galactica

331 messages dans ce sujet

Oui, ce que je me suis fais spoiler c'est le truc auquel t'aurais jamais penser et aussi le cliffangher de fin de saison, je pense.

Je crois que "c'est tout", míªme si c'est déjí  beaucoup ^^ mais apparemment il y a pleins de révélations donc il est trí¨s probable que je ne sois pas au courant de tout. C'est pour ça que je ne préfí¨re pas regarder ton spoiler, au cas oí¹ ;)

Bon, arríªtons de parler de cette saison 3 avant d'en dire trop, surtout pour Greg. Míªme í  dire des trucs vagues, on spoile un peu quand míªme.

En tout cas, ça me donne trop envie de tout binge-watcher et de pas dormir de la nuit et d'íªtre crevé au boulot demain et je dirais "It was totally worth it !" :lol:  :P

[spoiler]regret-nothing.gif[/spoiler]

Je reviendrai faire un bilan soit í  la mi-saison soit í  la fin de saison. Suivant mon humeur :D

On pourra vraiment en parler quand j'aurai tout vu, míªme si toi, Avor, t'auras sí»rement déjí  fini la série :lol:

Je lis vos messages en diagonale de toute façon pour éviter les éventuelles spoiler ;) Je suis en train de ma faire la premií¨re saison de The Big Bang Theory pour faire un pause Battlestar Galactica et je reviendrai ensuite pour la web série et la troisií¨me saison :)

Je reviendrai faire un bilan soit í  la mi-saison soit í  la fin de saison. Suivant mon humeur :D

Ca marche, je me prépare du temps...

[spoiler]15plkdg.gif[/spoiler]

On pourra vraiment en parler quand j'aurai tout vu, míªme si toi, Avor, t'auras sí»rement déjí  fini la série :lol:

Hahaha, c'est possible oui, míªme si j'essaie de retarder, je n'y arrive pas trop pour tout dire  :rolleyes:

Je lis vos messages en diagonale de toute façon pour éviter les éventuelles spoiler ;) Je suis en train de ma faire la premií¨re saison de The Big Bang Theory pour faire un pause Battlestar Galactica et je reviendrai ensuite pour la web série et la troisií¨me saison :)

T'inquií¨tes pas je fais tout pour ne rien vous spoiler, míªme dans mes balises spoilers, qui sont plus pour ceux qui n'en sont pas encore au míªme endroit que vous deux.   ;)

Sinon je sais pas toi liliz, mais moi le moment le plus choquant de ce début de saison 3, c'est...

[spoiler]tumblr_lmww3ypRtA1qcjzcm.gif[/spoiler]

Sinon je sais pas toi liliz, mais moi le moment le plus choquant de ce début de saison 3, c'est...

:lol: Mais trop ! D'ailleurs, je pense que c'est pour ça que j'avais arríªter la série í  l'époque, le choc était trop grand :lol:

[spoiler]En tout cas, une des scí¨nes qui m'a trop fais marré, se passe dans l'épisode 5 :

- Lee : I have a date with a jump-rope.

Regard de Adama...

- Lee : Eh, I've dropped half a stone !

- Adama : Keep jumping ! :lol: Il m'a tué quand il a sorti ça.

Et puis, ce qui m'a fais rire c'est qu'í  l'épisode suivant, en un claquement de doigt, il retrouve ses muscles et ses abdos (non, je ne bave pas :rolleyes:), comme si de rien était ^^

Je viens de voir l'épisode 9 qui montre ce qu'il s'est passé entre Starbuck et Apollo et qui explique, en partie, pourquoi il s'est laissé aller. Le combat Tyroll/Adama était super intense aussi. Et puis, j'ai de la peine pour Dee, elle mérite mieux.

En tout cas, super épisode. [/spoiler]

[spoiler]Haha oui c'est clair, la réplique m'a tué moi aussi, comme quoi Adama a vachement d'humour :lol: 

C'est clair c'est du rapide, mais bon c'est pas la premií¨re fois qu'ils nous font une ellipse. Ah si c'était si facile... -_- 

L'épisode 9 est trí¨s fort oui, trí¨s intense. Autant le précédent j'avais pas trop trop accroché míªme s'il n'était pas mauvais, autant celui lí  c'est un espí¨ce de huit-clos intense autour et sur le ring, c'est vraiment trí¨s fort. Et Adama est vraiment un sacré leader... Je comprends qu'ils en aient fait une version longue, ça le mérite largement.[/spoiler]

La série aurait le mérite de se laisser regarder simplement pour les monologue et discours de Olmos aka Adama ! Tellement de classe cet acteur a chacun de ses discours ! Je dis ca aprí¨s avoir vu la fin du troisií¨me épisode de la troisií¨me saison :)

Le second épisode de Exodus est vraiment un régal du début a la fin ! J'ai pas vu le temps passé :) 

[spoiler] Enfin la femme du colonel Tigh n'est plus ! Comment je pouvais pas la blairer celle-lí  ! :lol:[/spoiler]

Et juste pour le kiff ! ... :D

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OGcMPp7TNo4[/youtube]

[spoiler] Enfin la femme du colonel Tigh n'est plus ! Comment je pouvais pas la blairer celle-lí  ! :lol:[/spoiler]

J'aurai dit la míªme chose avant cette premií¨re partie de saison 3

[spoiler]Depuis qu'elle est apparu, elle m'exaspí¨re au plus haut point. En plus, elle a trí¨s mauvaise influence sur Tigh. Déjí  que c'est un personnage difficile a aimer, avec sa femme í  côté c'est pire.

Et, pourtant, mon sentiment a changé avec les quelques épisodes sur New Caprica. Je les ai trouvé touchant ensemble et la scí¨ne oí¹ il l'a tue est trí¨s émouvante. C'est dans ces épisodes lí , oí¹ on se rend compte qu'elle l'aime vraiment et qu'elle ferait tout pour lui. Trahir tout le monde pour lui sauver la vie. C'est cruel mais quelque part c'est beau, je trouve :)[/spoiler]

[spoiler]Ah beh moi tu vois c'est entre les deux. C'est í  dire que vraiment comme Greg je ne pouvais pas la blairer, du tout, et elle faisait infiniment de mal í  Tigh (bien que déjí  sans elle...). Et elle ne m'a pas plus ému sur New Caprica, je l'ai trouvée complí¨tement í  côté de la plaque, et dangereuse. C'est beau et cruel c'est vrai. Mais surtout niais de faire confiance au Cylon lí  dessus. Pour le sauver lui lí  d'accord, mais pour ensuite trahir tout le monde en donnant le point de réunion, lí  non c'est juste niais de sa part.

Mais par contre Tigh l'aime vraiment si fort, je ne comprends pas qu'il la tue. Il aurait dí» la défendre de tout son íªtre, y compris contre tout Galactica s'il le faut. Et du coup ça m'a totalement choqué qu'il fasse cela. Míªme si ça correspond au personnage c'est vrai. Mais pour moi, y'a rien de plus cruel....[/spoiler]

A vous lire je revois les images de tout... (je crois qu'en 2015 je prendrais le temps de revoir une nouvelle fois l'intégrale :ph34r: )

Pour cette fameuse scí¨ne de Tigh :

[spoiler]

Bien d'accord dans l'ensemble. Helen est un perso que l'on a tendance í  détester dí¨s son apparition. On voit qu'elle a une mauvaise influence sur Tigh. Elle fait beaucoup de chose pour lui et en míªme temps on voit bien que c'est surtout pour elle. Aprí¨s il est aussi certain qu'elle aime énormément Tigh. Sur New Caprica elle fait vraiment pour ça pour le sauver lui et non pour son confort í  elle. C'est lí  que l'on voit son véritable amour.

Quant í  la fameuse scí¨ne, elle est dure en effet. Il préfí¨re s'en charger plutôt que de la défendre contre tous. Malgré son amour (et je penses touché qu'elle ai fait ça pour le sauver), il considí¨re qu'elle a trahie la résistance et qu'il aurait mieux fallut que lui reste captif des Cylons.

í‡a va trí¨s bien avec le perso de Tigh. Comme l'a dit Helen bien plus tôt, la place numéro 1 n'est pas son amour pour sa femme, mais son amour pour le Galactica/Adama/Son poste de second. Le devoir passe avant sa femme.

[/spoiler]

[spoiler]Honníªtement je suis d'accord avec vous, l'amour de sa femme n'est pas a remettre en question. Elle aime profondément son homme mais a un moment faut aussi réfléchir a la situation. Tant qu'elle ne se mettait qu'en danger elle-míªme et sacrifier son corps pour sortir son mari de prison ca ne me faisait rien mais de lí  a mettre en péril toute la race humaine et la résistance, le plus grand espoir de sauvetage de l'humanité ... La scí¨ne est quand míªme trí¨s belle mais j'ai été plus ému par l'acte trí¨s "noble" du colonel Tigh que par la mort de sa femme. Je trouve d'ailleurs ce personnage du colonel Tigh de plus en plus intéressant, loin d'íªtre ronger par une simple et vieille addiction a l'alcool mais par d'autres démons. C'est loin d'íªtre un ange et c'est pour ca qu'on a du mal a apprécier le personnage mais on peut pas remettre en cause son sens de la justice inébranlable. Sa relation avec Adama est également touchante je trouve, les deux hommes trí¨s proche mais trop fier pour se l'avouer.

Sinon est ce que je suis le seul a voir tapé un fou rire en voyant le commandant Apollo en mode 20 kilos de plus par rapport a l'année dernií¨re ? :lol:[/spoiler]

Non t'es pas le seul  :lol:

Sinon pour Tigh [spoiler]Tu vas en avoir pour ton grade, parce qu'il y a vraiment une trí¨s grande progression dans son personnage tout au long de la saison 3, il passe par de nombreux états, et il est vraiment de plus en plus intéressant í  suivre.[/spoiler]

[spoiler]

Sinon est ce que je suis le seul a voir tapé un fou rire en voyant le commandant Apollo en mode 20 kilos de plus par rapport a l'année dernií¨re ? :lol:[/spoiler]

Regarde le spoiler d'Avor plus haut quand il dit "Sinon je sais pas toi liliz, mais moi le moment le plus choquant de ce début de saison 3, c'est..."

J'en parle dans le message d'aprí¨s aussi mais ne regarde pas mon spoiler si tu n'as pas vu l'épisode 9 ;) 

EDIT : Ah merrr...credi. Avor toujours plus rapide :D 

:lol:  :lol:  :lol:  La crédibilité du gars en prend un coup quand míªme  :lol:  :lol:  :lol:

Je pense que la série aurait pu s'arríªter lí  dessus, ça faisait une bonne fin pour elle comme pour la race humaine.  :lol:

EDIT : Ah merrr...credi. Avor toujours plus rapide  :D 

the-flash-o.gif

Petite réaction í  chaud. Je viens de finir la saison 3. Juste un mot : WAHOU !!!

J'ai la flemme de faire une "critique" (enfin mon ressenti quoi ^^) de cette saison 3, peut-íªtre demain.

Juste quelques petits mots

[spoiler]Bon, déjí , de toute évidence, t'avais dí» deviner Avor, que je savais depuis le début qui étaient les "final five" ;) D'ailleurs, je pensais vraiment qu'on les découvraient tous dans l'épisode 20. Au final, ils ont préférés garder le suspense encore un peu plus longtemps pour le dernier cylon.

En fait, je me souvenais de Sam, Tigh, Tyroll et la dernií¨re personne. J'avais un doute sur le 5í¨me cylon, qui est en fait, Tory. Sí»rement parce que c'est un personnage plus secondaire ^^

C'était intéressant de revoir la série en sachant que ces personnages sont des cylons (surtout Tigh ^^).

Je regrette quand míªme de mettre spoiler. J'aurai voulu regarder ces épisodes et vivre cette immense révélation au fur et í  mesure qu'elle se construit.

Pour moi, dí¨s le début de l'épisode 19, quand Tigh écoute la radio et que, seuls, Sam et lui entendent la musique, c'était flagrant.

Tu l'as vécu comment, Avor ? Tu as vite compris ce que ça signifiait ou tu l'as réalisé vers la fin ?

Autre chose, j'étais vachement surprise que Kara "disparaisse" í  la fin de l'épisode 17 (épisode trí¨s intense). Je savais que son viper allais exploser mais je croyais que c'était le cliffangher de fin de saison. Donc, un peu surprise par cette fin míªme si je crois savoir la raison de son retour.

Un petit mot sur le procí¨s, quand míªme. (avec Mark Sheppard dans le rôle de l'avocat :wub:)

J'ai eu vraiment peur pour Lee dans le 19, je me suis dit qu'il avait atteint un point de non-retour vis-í -vis de Roslin mais surtout de son pí¨re. Et puis, dans l'épisode 20, il nous sort un discours digne d'un Adama :) Wahou, ce monologue ! J'étais impressionné !

Malgré tout, il a quand míªme plus la classe dans son uniforme de CAG et avec son Viper que dans son costard í  rayures, bien coiffé avec sa cravate :P

Voilí . Il y a tout de míªme encore beaucoup d'inconnues, de mon côté :

- Le but des "final five" ? Leur mission ?

- La signification des visions communes de Laura, Sharon et Caprica ?

- Ce qui va advenir de Baltar.

- Kara ? (míªme si, comme je l'ai dit plus haut, je pense que je le sais plus ou moins ^^)[/spoiler]

Je vais regarder le film Razor et aprí¨s......SAISON 4 !! Yay :D

Petite réaction í  chaud. Je viens de finir la saison 3. Juste un mot : WAHOU !!!

J'ai la flemme de faire une "critique" (enfin mon ressenti quoi ^^) de cette saison 3, peut-íªtre demain.

Juste quelques petits mots

[spoiler]Bon, déjí , de toute évidence, t'avais dí» deviner Avor, que je savais depuis le début qui étaient les "final five" ;) D'ailleurs, je pensais vraiment qu'on les découvraient tous dans l'épisode 20. Au final, ils ont préférés garder le suspense encore un peu plus longtemps pour le dernier cylon.

En fait, je me souvenais de Sam, Tigh, Tyroll et la dernií¨re personne. J'avais un doute sur le 5í¨me cylon, qui est en fait, Tory. Sí»rement parce que c'est un personnage plus secondaire ^^

C'était intéressant de revoir la série en sachant que ces personnages sont des cylons (surtout Tigh ^^).

Je regrette quand míªme de mettre spoiler. J'aurai voulu regarder ces épisodes et vivre cette immense révélation au fur et í  mesure qu'elle se construit.

Pour moi, dí¨s le début de l'épisode 19, quand Tigh écoute la radio et que, seuls, Sam et lui entendent la musique, c'était flagrant.

Tu l'as vécu comment, Avor ? Tu as vite compris ce que ça signifiait ou tu l'as réalisé vers la fin ?

Autre chose, j'étais vachement surprise que Kara "disparaisse" í  la fin de l'épisode 17 (épisode trí¨s intense). Je savais que son viper allais exploser mais je croyais que c'était le cliffangher de fin de saison. Donc, un peu surprise par cette fin míªme si je crois savoir la raison de son retour.

Un petit mot sur le procí¨s, quand míªme. (avec Mark Sheppard dans le rôle de l'avocat :wub:)

J'ai eu vraiment peur pour Lee dans le 19, je me suis dit qu'il avait atteint un point de non-retour vis-í -vis de Roslin mais surtout de son pí¨re. Et puis, dans l'épisode 20, il nous sort un discours digne d'un Adama :) Wahou, ce monologue ! J'étais impressionné !

Malgré tout, il a quand míªme plus la classe dans son uniforme de CAG et avec son Viper que dans son costard í  rayures, bien coiffé avec sa cravate :P

Voilí . Il y a tout de míªme encore beaucoup d'inconnues, de mon côté :

- Le but des "final five" ? Leur mission ?

- La signification des visions communes de Laura, Sharon et Caprica ?

- Ce qui va advenir de Baltar.

- Kara ? (míªme si, comme je l'ai dit plus haut, je pense que je le sais plus ou moins ^^)[/spoiler]

Je vais regarder le film Razor et aprí¨s......SAISON 4 !! Yay :D

Vous m'avez vraiment distancé mais en tout cas vos réactions suite a la fin de cette saison 3 me font vraiment penser que c'est une excellente saison si ce n'est la meilleures des trois premií¨res :)

EDIT : La vache j'ai failli me faire spoiler parce que ton spoil liliZ s'est ouvert quand je l'ai cité dans ma réponse ci dessus. C'est vraiment un problí¨me ca, c'est pas la premií¨re fois que ca m'arrive mais lí  pas moyen que je me fasse spoiler cette série ! :)

EDIT : La vache j'ai failli me faire spoiler parce que ton spoil liliZ s'est ouvert quand je l'ai cité dans ma réponse ci dessus. C'est vraiment un problí¨me ca, c'est pas la premií¨re fois que ca m'arrive mais lí  pas moyen que je me fasse spoiler cette série ! :)

:o Tu l'as échappé belle, j'te l'dis ! Surtout que mon spoiler était ultra spoilant :lol: Non, franchement je m'en serais voulu de t'avoir (indirectement) gí¢cher le plaisir de découvrir cette fin de saison.

Pour ce qui est de cette saison 3, elle est effectivement trí¨s bonne, míªme si aprí¨s le double épisode 11-12, j'ai trouvé qu'il y avait un petit creux jusqu'aux 4 derniers épisodes. Les épisodes sont biens et intéressant mais j'étais un peu moins emballé.

Je sais pas oí¹ en est Avor mais il a sí»rement déjí  fini la série :P

:o Tu l'as échappé belle, j'te l'dis ! Surtout que mon spoiler était ultra spoilant :lol: Non, franchement je m'en serais voulu de t'avoir (indirectement) gí¢cher le plaisir de découvrir cette fin de saison.

Pour ce qui est de cette saison 3, elle est effectivement trí¨s bonne, míªme si aprí¨s le double épisode 11-12, j'ai trouvé qu'il y avait un petit creux jusqu'aux 4 derniers épisodes. Les épisodes sont biens et intéressant mais j'étais un peu moins emballé.

Je sais pas oí¹ en est Avor mais il a sí»rement déjí  fini la série :P

C'est pas vraiment de ta faute ;) 

Eh bien je viens de regarder le sixií¨me épisode de la saison 3 donc j'ai pas encore atteint cette " période de creux " dont tu parle. Je te dirais si j'ai eu le míªme ressentiment que toi concernant ces épisodes. En tout cas ...

[spoiler]Heureux de revoir un Apollo au top de sa forme ! :D[/spoiler]

Avor il a déjí  finis depuis des lustres ! En ce moment il écrit míªme le scénario d'une cinquií¨me saison qu'il va vendre aux chaines parce qu'il veut pas que la série s'arríªte :lol:

[spoiler]Heureux de revoir un Apollo au top de sa forme ! :D[/spoiler]

[spoiler]Toi aussi t'es content de retrouver son beau corps musclé :P :lol:

396898_KRZGMQTWOEMH7E5K7PCUZM51W2MLL6_ja

^_^ [/spoiler]

Avor il a déjí  finis depuis des lustres ! En ce moment il écrit míªme le scénario d'une cinquií¨me saison qu'il va vendre aux chaines parce qu'il veut pas que la série s'arríªte :lol:

:lol: Oui sí»rement. Il a beaucoup de talents le Avor, dessinateur (cf. Pictionary) et maintenant écrivain.

Et je parie que dans son script la révélation finale c'est que....

[spoiler]NOUS SOMMES TOUS DES CYLONS !!!! :lol: :P [/spoiler]

Ahhh, je vais enfin pouvoir en parler, et enfin pouvoir attaquer la saison 4 aussi !!!  :D (oui je vous attendais, c'était dur mais je m'y tiens  :rolleyes: )

[spoiler]Pour ma part, bizarrement, pas un instant je ne m'attendais í  ce qu'ils soient les finals five (enfin four). Míªme en entendant la musique, je me demandais ce que c'était et cherchait dans tous les sens, mais pour moi aucun moyen que Tigh notamment en fasse partie, entre son travail sur Galactica et sa résistance sur New Caprica. Et Sam, leader de la résistance sur Caprica. Tyroll c'était possible ça avait été évoqué, mais lí  encore pour moi c'était révolu. Et puis la musique je la voyais plus íªtre un truc que tout le monde allait entendre au fur et í  mesure, se rapprochant de cette constellation. Pourtant je cherchais vraiment qui ça pouvait íªtre. Mais j'avais plus un doute justement sur Laura et ce ríªve commun avec Athena et Caprica (míªme si ça colle pas avec son cancer). Et puis bien sí»r Baltar ayant cette capacité semblable í  Caprica, míªme si il semble surtout íªtre juste un pion. Du coup quand ils se sont retrouvé dans la salle tous les quatre, et se disaient "Nonnn........." moi j'étais devant mon écran en train de me dire "Nonnn.........."  :lol:

Bref il va falloir que je revois toute la série en intégrale une fois fini, parce que ça change énormément de choses !

Sinon Kara pareil j'en savais rien donc sa disparition m'a brutalement choqué (d'oí¹ mon commentaire l'autre jour). Et son retour í  la toute fin m'a laissé perplexe... (ainsi que les petites phrases finales de Razor).

Quant au Procí¨s, pour moi sans aucun doute parmis les meileurs épisodes de la série. Sheppard est absolument géniallissime, Baltar retourneur de veste comme personne, et Lee m'a totalement bluffé í  la fin. J'ai adoré la progression de son personnage sur ces quelques épisodes. Mais heureux tout comme toi qu'il reprenne du service í  bord de son Viper bien évidemment.

Quant aux questions, pareil que toi, mais en pire...  :o [/spoiler]

Oui Greg, c'est sans aucun doute la meilleure saison, jusqu'í  présent en tout cas.  ;) D'ailleurs perso j'ai pas vraiment senti cette période de creux moi, pas comme í  la saison 2 justement.

Ah oui, vaut mieux éviter de Citer quand t'as pas tout lu, je l'ai appris í  mes dépends l'autre jour aussi...

Hahaha, non non, je me suis (difficilement) retenu en plongeant dans Castle et plein d'autres séries, pour continuer avec vous  :D Mais bon, j'ai déjí  récupéré Blood & Chrome et Caprica pour aprí¨s.  :lol:

Oui sí»rement. Il a beaucoup de talents le Avor, dessinateur (cf. Pictionary) et maintenant écrivain.

[spoiler]NOUS SOMMES TOUS DES CYLONS !!!! [/spoiler]

Ca c'est clair, que je pourrais vous faire un truc pas mal du tout  :P Oh non, la révélation finale sera bien plus tordue que ça, tu me connais !!!  :lol:

[spoiler]Toi aussi t'es content de retrouver son beau corps musclé :P :lol:

396898_KRZGMQTWOEMH7E5K7PCUZM51W2MLL6_ja

^_^ [/spoiler]

:lol: Oui sí»rement. Il a beaucoup de talents le Avor, dessinateur (cf. Pictionary) et maintenant écrivain.

[spoiler]NOUS SOMMES TOUS DES CYLONS !!!! :lol: :P [/spoiler]

Euh peut íªtre pas de ce côté lí  ! Juste content de le revoir au meilleur de sa forme aprí¨s moi je vais pas plus loin ! :lol:

Ouais Avor ca doit íªtre un mélange de scénariste de Breaking Bad, Six Feet Under et The Wire, c'est pour te dire la qualité des épisodes qui nous attend dans cette saison 5 ! :D

Ouais Avor ca doit íªtre un mélange de scénariste de Breaking Bad, Six Feet Under et The Wire, c'est pour te dire la qualité des épisodes qui nous attend dans cette saison 5 ! :D

tumblr_lr3e3mHYyz1qfbd3vo1_500.gif