Mathilde B

Battlestar Galactica

331 messages dans ce sujet

Hahaha désolé, je t'ai spoilé ça mon dieu, je m'en repens  :lol:

Sinon comme je disais tout en haut, tu verras si toi tu le sens ce creux, moi perso je n'ai pas trouvé (contrairement í  la saison 2), tu nous diras tout ça.

@Avor : Incroyable ! Tu nous a attendus ! C'est trop chou :D Je préviens tout de suite, je ne sais pas si j'aurai la force de t'attendre Greg :P

Concernant le final,

[spoiler]Je t'envie. J'aurai bien aimé faire "Nonnn...." moi aussi ^^

Et, oui, ça change énormément de choses mais, attend, t'as pas encore vu qui est le/la dernier(e) cylon ;)

Pour Kara, je savais qu'on voyais son Viper exploser í  un moment donc je n'étais pas surprise mais je ne pensais pas que c'était si "tôt" dans la saison.

Je trouve que la scí¨ne de Lee est une des scí¨nes les plus fortes de la série (et c'est pas peu dire ^^). C'est assez incroyable. On attend ça d'Adama ou de Roslin mais d'Apollo, c'était trí¨s surprenant.

Baltar qui fais le malin í  la fin. J'ai juste envie de le baffer. Contente que les 2 lui tournent le dos et le laisse dans sa m**de.

J'adore Mark Sheppard. Il est génial dans Supernatural, j'étais ravi de le retrouver dans BSG.[/spoiler]

Pour la période de creux, c'est peut-íªtre un peu fort comme terme. C'est juste que j'ai trouvé certain épisodes moins passionnants [spoiler]notamment celui centré sur Helo. í‡a faisait longtemps qu'on ne l'avais pas vu au centre d'une intrigue mais, c'est un des personnages que j'aime le moins donc ça ne m'a pas intéresse plus que ça.[/spoiler]

Ca c'est clair, que je pourrais vous faire un truc pas mal du tout  :P Oh non, la révélation finale sera bien plus tordue que ça, tu me connais !!!  :lol:

Oui j'ai mis un truc soft mais je me doute bien que tu trouverais un truc bien tordu :P

T'as vu ça comme je suis chou ?  :D Ouais moi non plus j'aurais sans doute pas la force, faut pas exagérer non plus  :P

[spoiler]Ouais c'était un moment génial. J'ai pas vu encore non, et j'ai plein de théories mais aucune idée véritable  :lol: Et c'est génial pour une fois.

Mais sinon, j'y pense, ça veut dire que le bébé.....  :o

C'est clair que la scí¨ne de Lee est l'une des plus fortes de toute la série, c'est lí  qu'on voit vraiment qu'il est fait du míªme bois que son pí¨re. Míªme s'il n'étais pas d'accord (í  priori vu que ça lui a fait changer son vote), il a dí» íªtre fier.

Jamais réussi í  me lancer plus que le pilote dans Supernatural, ça fait partie de ma TodoList. Mais c'est clair que lui est absolument génial.

tumblr_lnmq1abGxs1qcjzcm.gif

[/spoiler]

Ah beh moi justement j'ai vraiment bien aimé cet épisode tu vois, trí¨s sociologique et sociétal, sur un problí¨me récurent de l'humanité, et míªme í  un tel moment, c'est vraiment trí¨s profond comme épisode. Mais bon, je suis bizarre je sais, si j'adore la SF, je crois que c'est ça que j'aime le plus dedans au final (au passage je conseille í  tous de lire Le Monde du Fleuve, un vrai monument de la SF). C'est d'ailleurs je pense - avec tout le traitement philosophique humains/cylons - l'une des raisons pour lesquelles BSG est un tel chef d'oeuvre si reconnu.

Oui j'ai mis un truc soft mais je me doute bien que tu trouverais un truc bien tordu :P

Oh oui, et j'ai déjí  plus d'une...  :rolleyes:

tumblr_lx5iohjoUi1qf5p6jo1_r1_250.gif

(spoiler qui n'en est pas un Greg t'inquií¨tes pas :P )[spoiler]tumblr_lxyaeeu3d41qzuifdo1_500-1.gif?w=4[/spoiler] :lol:  :lol:  :lol:

[spoiler]Mais sinon, j'y pense, ça veut dire que le bébé.....  :o[/spoiler]

:o J'avais pas réalisé !

[spoiler]Tu parles bien du bébé de Tyroll et Cally ?! C'est un hybride aussi donc.[/spoiler]

[spoiler]C'est clair que la scí¨ne de Lee est l'une des plus fortes de toute la série, c'est lí  qu'on voit vraiment qu'il est fait du míªme bois que son pí¨re. Míªme s'il n'étais pas d'accord (í  priori vu que ça lui a fait changer son vote), il a dí» íªtre fier.[/spoiler]

[spoiler]J'aurai bien aimé voir une petite scí¨ne entre le pí¨re et le fils aprí¨s le procí¨s. Mais bon, rien que le fait qu'Adama change son vote, ça veut tout dire. J'espí¨re qu'ils seront réconciliés pour la saison 4. J'aime pas les voir en froid ^^[/spoiler]

(Petite parenthí¨se Supernatural) C'est une super série. Il y a des moments bons et d'autres beaucoup moins mais, en 10 ans, c'est plutôt normal. Les personnages sont attachants, il y a une belle mythologie, des épisodes super drôles (et cultes), des moments forts, ... La série a une fanbase incroyable, les scénaristes et les acteurs l'ont bien compris et ils nous le rendent bien. L'épisode 200 est une lettre d'amour aux fans. 10 saisons c'est long et ça fais beaucoup d'épisodes mais je ne pense pas que ça te fasses peur ;). (Fin de la parenthí¨se)

Ah beh moi justement j'ai vraiment bien aimé cet épisode tu vois, trí¨s sociologique et sociétal, sur un problí¨me récurent de l'humanité, et míªme í  un tel moment, c'est vraiment trí¨s profond comme épisode. Mais bon, je suis bizarre je sais, si j'adore la SF, je crois que c'est ça que j'aime le plus dedans au final (au passage je conseille í  tous de lire Le Monde du Fleuve, un vrai monument de la SF). C'est d'ailleurs je pense - avec tout le traitement philosophique humains/cylons - l'une des raisons pour lesquelles BSG est un tel chef d'oeuvre si reconnu.

J'ai trouvé le sujet de l'épisode trí¨s intéressant. C'est toujours sympa d'en apprendre plus sur les différentes colonies et leurs croyances parce que, au final, on en sais pas beaucoup ^^ Le seul problí¨me sur cet épisode [spoiler]c'est Helo ! J'ai vraiment du mal avec ce personnage (et l'acteur ^^). Quand je n'aime pas un perso, c'est compliqué pour moi de le voir beaucoup í  l'écran et, donc, d'apprécier l'épisode í  sa juste valeur.

Il y a aussi l'épisode avec la raffinerie de Tylium oí¹ on en apprend un peu plus sur les colonies et les différentes classes. Trí¨s intéressant :) [/spoiler]

T'inquií¨te moi aussi je suis trí¨s bizarre parfois :D

Sinon, c'est vrai, que c'est super intéressant de voir une série de SF plus réfléchie, oí¹ il n'y a pas des explosions et des coups de feu toutes les deux secondes.

(spoiler qui n'en est pas un Greg t'inquií¨tes pas :P )[spoiler]tumblr_lxyaeeu3d41qzuifdo1_500-1.gif?w=4[/spoiler] 

:lol:  :lol: Troooop coool !!! Super idée :D

Pour finir, je me mets en mode "rabat-joie". Ton gif sur Tigh (plus haut) est quand míªme un spoil pour les gens qui n'ont pas vu la série. Just sayin' :rolleyes:

:o J'avais pas réalisé !

[spoiler]Tu parles bien du bébé de Tyroll et Cally ?! C'est un hybride aussi donc.[/spoiler]

Oui exactement, ça m'avait frappé le lendemain mais j'avais zappé depuis, je viens d'y repenser  :o

[spoiler]Et si Tyroll et Boomer avait continué leur histoire...... :o [/spoiler]

[spoiler]J'aurai bien aimé voir une petite scí¨ne entre le pí¨re et le fils aprí¨s le procí¨s. Mais bon, rien que le fait qu'Adama change son vote, ça veut tout dire. J'espí¨re qu'ils seront réconciliés pour la saison 4. J'aime pas les voir en froid ^^[/spoiler]

(Petite parenthí¨se Supernatural) C'est une super série. Il y a des moments bons et d'autres beaucoup moins mais, en 10 ans, c'est plutôt normal. Les personnages sont attachants, il y a une belle mythologie, des épisodes super drôles (et cultes), des moments forts, ... La série a une fanbase incroyable, les scénaristes et les acteurs l'ont bien compris et ils nous le rendent bien. L'épisode 200 est une lettre d'amour aux fans. 10 saisons c'est long et ça fais beaucoup d'épisodes mais je ne pense pas que ça te fasses peur . (Fin de la parenthí¨se)

[spoiler]C'est clair pareil, mais c'est bien aussi ces frictions, comme quand il avait braqué Tigh, ça apporte du piment  :P [/spoiler]

Ca a l'air oui, rien qu'í  ce que j'en ai vu sur imgur (qui m'a fait découvrir nombre de merveilleuses séries avant d'arriver ici) ça donne trí¨s envie. Mais pour l'instant j'ai pas réussi í  m'y lancer, quand je serai plus d'humeur. Et non c'est pas ça qui me fait peur  :P

J'ai trouvé le sujet de l'épisode trí¨s intéressant. C'est toujours sympa d'en apprendre plus sur les différentes colonies et leurs croyances parce que, au final, on en sais pas beaucoup ^^ Le seul problí¨me sur cet épisode [spoiler]c'est Helo ! J'ai vraiment du mal avec ce personnage (et l'acteur ^^). Quand je n'aime pas un perso, c'est compliqué pour moi de le voir beaucoup í  l'écran et, donc, d'apprécier l'épisode í  sa juste valeur.

Il y a aussi l'épisode avec la raffinerie de Tylium oí¹ on en apprend un peu plus sur les colonies et les différentes classes. Trí¨s intéressant  [/spoiler]

Beh tu vois moi c'est avec [spoiler]Sam que j'accrochais pas, je ne lui trouvais aucune saveur et aucun intéríªt.
[spoiler]Enfin, jusqu'í  présent ![/spoiler][/spoiler]

T'inquií¨te moi aussi je suis trí¨s bizarre parfois 

Sinon, c'est vrai, que c'est super intéressant de voir une série de SF plus réfléchie, oí¹ il n'y a pas des explosions et des coups de feu toutes les deux secondes.

:lol:   :lol: Troooop coool !!! Super idée  :D

C'est clair que c'est ça le plus intéressant. Comme dans Stargate, le plus intéressant c'était la découverte des différents peuples et sociétés qu'elles soient primitives ou alternatives.

Héhé, y'aurait de quoi faire avec de telles idées...  :D

Pour finir, je me mets en mode "rabat-joie". Ton gif sur Tigh (plus haut) est quand míªme un spoil pour les gens qui n'ont pas vu la série. Just sayin' 

Mouais, c'est pas faux va, míªme si ça peut avoir mille significations. Je l'ai mis en spoiler, charge í  Greg d'en faire de míªme dans sa citation.  ;)

Mouais, c'est pas faux va, míªme si ça peut avoir mille significations. Je l'ai mis en spoiler, charge í  Greg d'en faire de míªme dans sa citation.  ;)

Ah oui pardon, j'avais pas vu que tu l'avais mis en spoiler í  la base. C'est Greg en te citant qui ne l'a pas remis ^^

Effectivement, ça ne spoile pas beaucoup mais, quand míªme..... <_<

[spoiler]Je sais, je suis chiante parfois :P [/spoiler]

Ca a du bon les erreur du site SerieAddict :lol: Je voulais aller dans l'onglet contribution pour voir a quels épisodes de série j'avais mis la note maximum et je suis tombé lí -dessus :D

[spoiler]268080Capture.png[/spoiler]

Ce Edward James Olmos est quand míªme un des plus grands acteurs de séries que j'ai pu voir a l'oeuvre ! :)

Il est trop fort Edward James Olmos :) 

Míªme dans Dexter je trouvais qu'il était au dessus du lot avec Colin Hanks (vu dans Fargo dernií¨rement) Les deux acteurs rehausser au possible la saison en demi teinte dans laquelle ils apparaissaient :)

Je viens de regarder l'épisode 13 de la saison 3 et ...

[spoiler] C'est l'épisode oí¹ Gaius Baltar est interrogé de façon trí¨s dur par la présidente et Adama. WTF cette performance de James Callis ! Il m'a époustouflé dans cet épisode oí¹ il frôle la démence. C'est un des top épisode de la série pour moi actuellement. C'est vraiment un personnage qui m'intriguait trí¨s peu au début de la série et que j'avais míªme tendance a pas vraiment apprécier mais au fil des saisons j'adore ce personnage torturé !!! :)[/spoiler] 

C'est vrai que cet épisode était bien génial.  ^_^

[spoiler]Il est de plus en plus intéressant oui, il a de nombreuses facettes, et dynamite souvent l'histoire. Cette saison 3 est vraiment géniale de bout en bout.[/spoiler]

Vu la premií¨re partie de la saison 4 pour ma part (1-10 + Face of the Enemy), et bon sang de purée de bon sang de bon soir dans tous les sens  !!!  :o Rien que l'intro du premier épisode j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Et ensuite au moins í  chaque fin d'épisode ! C'est de la folie cette série bon sang. Et l'épisode 10 purée...........

Bref je vous attends pour la suite et pour en parler, mais bon sang de boudiou !!!  :ph34r:

Vu la premií¨re partie de la saison 4 pour ma part (1-10 + Face of the Enemy), et bon sang de purée de bon sang de bon soir dans tous les sens  !!!  :o Rien que l'intro du premier épisode j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Et ensuite au moins í  chaque fin d'épisode ! C'est de la folie cette série bon sang. Et l'épisode 10 purée...........

Bref je vous attends pour la suite et pour en parler, mais bon sang de boudiou !!!  :ph34r:

Lol ! Tu nous attendais tranquillement et puis, hop, j'ai fini la saison 3, t'as vu une ouverture et tu t'es enfilé 10 épisodes d'un coup :lol:

[spoiler]giphy.gif

Oui, je t'ai copié mais ça te colle bien les gifs du Flash. Tu devrais songer í  un nouveau nickname : The Papi Flash (le super combo ! :P)[/spoiler]

Bon, moi non plus je n'ai pas pu me retenir (j'avais prévenu ^^) mais je me suis retenu quand míªme. í‰pisode 2 - début épisode 3.

Trí¨s bon début. í‡a promet ! J'avais réussi í  m'arríªter mais, avec ton message, j'ai désespérément envie d'aller jusqu'í  cet épisode 10 ^_^

Ca s'enchaine tellement bien, tellement vite. ^_^  A ne pas en dormir....

Hahaha, c'est pas mal comme pseudo aussi.  :lol: Mais bon le caméléon peut íªtre n'importe qui. Et Flash aussi s'il veut...  :P

Oh oui vas y fonce !!! Et n'oublies pas Face of the Enemy. Míªme si c'est oppressant au possible....  :mellow:  :mellow:  :mellow:

C'est vrai que ça s'enchaí®ne super bien. Attention, va pas trop vite, tu sais que dans 10 épisodes et 1 film (The plan, apparemment c'est l'histoire vu du côté des cylons, il doit íªtre super intéressant), il n'y a plus rien ^^ L'histoire est complí¨tement finie, ça va faire un vide. C'est pour ça que j'essaye de prendre mon temps pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps ;)

(Bon, je ne me fais pas d'illusions non plus, j'aurai sí»rement fini dans quelques jours :P)

Petite question : C'est quoi The Face of the Enemy ? Un épisode spécial ? J'ai l'impression d'avoir raté un truc lí  :rolleyes:

Et, oui, j'aime beaucoup ce pseudo, il t'irait super bien :P

Oui je sais qu'aprí¨s c'est fini déjí   :( Enfin, fini, fini... j'ai déjí  récupéré la série spin-off Caprica et le film Blood and Chrome pour conclure la saga en entier.  :ph34r:

Face of the Enemy c'est un épisode spécial oui, un petit web-episode en 10 parties (un peu comme Resistance). Par contre je viens de voir qu'il se situe aprí¨s le retour de deuxií¨me partie, entre l'épisode 11 et 12, j'ai un peu foiré sur le coup  :unsure: Mais bon, ça ne m'a pas fait tilté.

Quant au film The Plan par contre, il se situe au milieu de la deuxií¨me partie de saison, entre les épisodes 15 et 16. Celui lí  je vais essayer de ne pas le foirer....

Pour résumer :

• 4x01 í  4x10 : Premií¨re partie de saison 4
  • 4x11 : Début de la deuxií¨me partie (aussi appelée saison 4.5, saison finale, ou míªme saison 5 parfois) 
  • Face of The Enemy
  • 4x12 í  4x15
  • The Plan
  • 4x16 í  4x19

Et c'est fini  :(

Tous les détails : Battlestar Galactica Viewing Order (No spoilers!)

Merci pour le lien :) Tu l'avais déjí  mis mais j'ai eu la flemme de chercher :P

C'est cool tous ces épisodes/films bonus. í‡a permet d'avoir une histoire complí¨te et de bien comprendre les points de vues et motivations de chacun.

Celui que j'attend le plus c'est The Plan. Depuis le début, on voit

"The cylons were created by man

They evolved

They rebelled

There are many copies

And they have a plan."

On va enfin savoir ce que c'est ce fameux plan.

[spoiler]Pour la saison 4, le générique a bien évidemment changé, avec

"Twelve cylon models

Seven are known

Four live in secret

One will be revealed." :)[/spoiler]

(Greg ne regarde pas ce spoiler ;))

Oui je me doutais, c'est pour ça que je l'ai remis  :P

C'est clair c'est lí  qu'on voit un vrai grand chef d'oeuvre avec une grande mythologie. Super intéressant  :)

T'imagines quand míªme que The Plan je l'ai vu y'a 4 ans ? Je me souviens je l'avais míªme commenté sur un autre site (SC), en y mettant qu'on voyait que c'était un super film pour ceux qui connaissent, sans doute un chef d'oeuvre míªme, mais qu'en n'ayant rien vu avant, je n'avais absolument rien compris  :lol: Du coup je me souviens de rien du tout. Juste quelques visages familiers (One et Six).

Bref, je languis autant que toi.  :rolleyes:

T'imagines quand míªme que The Plan je l'ai vu y'a 4 ans ? Je me souviens je l'avais míªme commenté sur un autre site (SC), en y mettant qu'on voyait que c'était un super film pour ceux qui connaissent, sans doute un chef d'oeuvre míªme, mais qu'en n'ayant rien vu avant, je n'avais absolument rien compris   :lol: Du coup je me souviens de rien du tout. Juste quelques visages familiers (One et Six).

Bref, je languis autant que toi.   :rolleyes:

Lol :lol: C'est vrai ?! T'as de la chance d'avoir tout oublié ^^

@liliZ : oui tu verras leur plan...   ;)

Oui, je suis impatiente ;) Je pense que demain (aujourd'hui ^^) ça sera un dimanche Battlestar. Vous m'avez trop donné envie de tout regarder. Je sais que j'avais dit que je prendrai mon temps mais c'est plus fort que moi, je suis faible :D surtout aprí¨s l'épisode que je viens de regarder

[spoiler]épisode 3. Cally :( Cette fin d'épisode ! Quelle intensité í  partir du moment oí¹ elle apprend la vérité. Et cette connasse de Tory (pardonnez mon langage ^^). Dí¨s qu'elle lui prend le bébé des mains, on sait que c'est fini pour Cally. En fait, on le comprend míªme avant, au moment oí¹ elle découvre tout, c'était sur qu'elle allait mourir. 

Sinon, Lee arrive en politique. Cette partie me plaí®t moyennement. Enfin, c'est le début, on verra oí¹ ça nous mí¨ne.

Autre chose, c'est un détail mais, je trouve que Starbuck, a emmené beaucoup de membre important de la flotte avec elle. Helo et Athena, qui ont donc laissés leur fille seule et Sam et Felix. í‡a fais beaucoup de membre du casting principal. Au final, sur le Battlestar il ne reste "plus que" Adama, Tigh et Tyroll. Aprí¨s, je comprend qu'elle ne pouvait pas se retrouver qu'avec des gens qu'on ne connaí®t pas mais bon... ça fais bizarre de les voir tous séparé comme ça. En tout cas, je suis trí¨s intriguée de voir oí¹ cette mission va les mener.

D'ailleurs, avant, j'ai aussi regardé Razor. Trí¨s intéressant. Il en a vécu des choses le jeune Bill Adama. Ils ont bien choisi l'acteur, il m'a vraiment fait pensé í  Apollo :)

C'était assez terrifiant de voir toutes les scí¨nes dont on avait entendu parlé sur Cain. L'exécution de son second, la tuerie des civils et le pillage de leur vaisseaux, la capture de Six, ...

Et la partie avec l'oracle qui nous parle des 4 qui se réveilleront et du 5í¨me qui sera révélé dans la souffrance. Mais, surtout, de Kara Thrace qui mí¨nera la race humaine í  sa perte et qu'il ne faut pas suivre. Cette partie m'a vraiment interpellée. On va voir si c'est la vérité ou non (míªme si je pense connaí®tre une partie de la réponse ^^)[/spoiler]

Voilí , voilí . í€ dans quelques heures pour plus de réactions í  chaud et, vu ce que tu as dit Avor, beaucoup de moment OMG et WTF en perspective :D