Mathilde B

Battlestar Galactica

329 messages dans ce sujet

Sinon pour revenir sur ce que tu disais il y a quelques messages liliZ

[spoiler] Vraiment un drôle de parcours que celui de Gaeta. Il a complí¨tement touché les bas fond. Je pense que de perdre sa jambe a cause de Anders qui s'aví¨re íªtre un cylon lui a causé un point de non retour sur son opinion a propos de ce peuple. Malgré cela, il est toujours resté foncií¨rement le míªme, gardant la tíªte haute et assumant ses convictions. Il voulait faire le bien pour sa race humaine, il a juste pas évolué en míªme temps que les autres et donc n'a pas accepter cette alliance au fond de lui. Surement trop de haine envers les cylons

C'est une bien belle histoire que celle de Gaeta en tout cas pour moi :) [/spoiler]

Oui, je suis complí¨tement d'accord.

[spoiler]C'est un gars bien Felix. Il a juste eu un trop plein de colí¨re, de déception et de malheurs.

Sam, le cylon, qui lui fais perdre sa jambe. La Eight (dans Face of the enemy) í  qui il faisait confiance et qui, au final, l'a trahi. New Caprica. L'attaque des 12 colonies. Je parle míªme pas de toutes les attaques et coups bas des cylons. Tu m'étonnes qu'il pí¨te un cí¢ble aprí¨s ça. La goutte d'eau c'est de voir l'homme qu'il respecte et admire, Bill Adama, succomber, lui aussi, au "charme" des cylons. Il accepte que Tigh reste son second. Il est príªt í  faire une alliance avec les cylons et í  les intégrer dans la flotte.

Gaeta prend ça pour une trahison.

Au míªme titre que Dee, qui se suicide parce que son ríªve (la Terre) s'est brisée et qu'elle a perdu tout espoir, toute raison de vivre.

Ils sont tous les deux arrivés í  bout et on décidés d'agir. Dee de manií¨re assez radicale ^^ Gaeta en essayant de faire ce qui lui semblait juste.

C'est triste mais c'est beau. Et, cette dernií¨re phrase de Felix avant d'íªtre exécuté "It stopped." Il ne sent plus la douleur et accepte sa mort :( C'est comme ça que je l'ai compris ^^[/spoiler]

Ouais je pense aussi liliZ

[spoiler] La douleur de la jambe je pense aussi qu'il y a une sorte de comparaison avec la douleur qu'il ressent emotionnellement Gaeta. Finalement il accepte de quitter ce monde qui ne lui correspond plus et la douleur s'envole. Il est en paix avec lui míªme

J'avais presque zappé la mort de Dee ! Totalement imprévisible pour moi ! J'ai fait un bond de ma chaise quand elle a soudainement tiré.  :o Une í¢me sensible depuis le début de la série, ca l'as tuée de voir son ríªve partir en fumée la pauvre ...[/spoiler]

Ca marche pour finir d'ici ce week-end oui  ;)

Moi, un Cylon ???  :wacko:  :ph34r:

A toi de choisir lequel tu veux íªtre ;) Si je devais faire un choix je pense que j'opterais pour Leoben moi :)

Moi ce serait [spoiler]Tyrol[/spoiler] :rolleyes:

Sinon pareil que vous pour Gaeta oui bien sí»r. D'ailleurs

[spoiler]la scí¨ne dans l'infirmerie oí¹ il se plaint pour une x-ií¨me fois de sa prothí¨se mal taillée et voit que le Dr ne s'occupe que de Caprica et Tigh, était vraiment trí¨s forte, trí¨s lourde quand on l'observe lui, et plein de sens...

[/spoiler]

Eh beh allez eh !!!  :P

Go number six ! Go ! ;)

Yes ! J'ai mon cheerleader personnalisé ! Je suis ultra motivé maintenant :D

Eh beh allez eh !!!  :P

Ok, ok, j'y vais. Je vous laisse entre "hommes" :P

í€ plus les mecs. I'll see you on the over side ;)

@ liliZ : Bon visionnage ;)

@ Avor :

[spoiler] Mais on avait dit pas le droit au Final Five ! Tu triche comme d'habitude ! :P [/spoiler] 

Oí¹ ça qu'on a dit ça, t'as rien dit de tel eh !!!  :P

Bon beh alors [spoiler]Athena, mais c'est bien parce que tu triches í  inventer des rí¨gles !!! :lol:  [/spoiler]

Oí¹ ça qu'on a dit ça, t'as rien dit de tel eh !!!  :P

Bon beh alors [spoiler]Athena, mais c'est bien parce que tu triches í  inventer des rí¨gles !!! :lol:  [/spoiler]

C'est parce que tu utilise les rí¨gles humaines, tu n'as pas encore évolué ! Je t'expliquerai les rí¨gles cylons un jour tu verra, tout va s'éclaircir :lol:

Sinon je me lance dans le final three. Trois dernier épisode regroupé en un pour un film de 2 heures 30 ! Un petit pincement au cÅ“ur de me dire que ca va s'achever quand míªme, je l'avoue ...  :unsure:

J'ai atteint le terme de mon voyage Battlestar Galactica ... Je vais pas aller plus loin que ces quelques mots pour l'instant mais je prépare un beau bilan bien complet de ce visionnage quand vous aurez terminé également

Chef d'oeuvre ... Profitez mes deux cylons, profitez. 

Ah le final de Battlestar Galactica est superbe ! 

La musique de fin aussi.

[spoiler] Au final, toute l'équipe se retrouve quelque part et veulent construire un monde sans robot. Et tu vois, Gaius et Caprica se baladant dans la ville plusieurs années aprí¨s et se rendant compte que la technologie a pris une ampleur importante. En gros, ça va recommencer... [/spoiler] 

La fin est tellement magique ! Je me sens orphelin maintenant ... Mais en tout cas c'est bien de ne pas faire trop durer la série, je sais pas si ca ne ce serait pas un peu essouffler avec le temps dans le cas contraire.

[spoiler] C'est presque du génie de relier toute cette épopée a notre monde actuelle et nous faire comprendre que par le passé, la robotisation n'a pas eu que des bons côté. Malgré toute la bonne volonté des ancíªtres, la nature humaine reprend son cours et tend a refaire les míªme erreur que par le passé. [/spoiler]

Voilí , c'est fini. Je suis encore toute émue ^_^ J'ai pleuré comme une madeleine dí¨s que

[spoiler]ils posent les pieds sur Terre. Toutes les scí¨nes.....

- Gaius et Caprica,je ne pensais pas íªtre un jour émue par Gaius.

- Helo, Athena et Hera qui peuvent enfin vivre heureux.

- Saul et Ellen, qui eux aussi on réussis í  me toucher et qui méritent bien leur happy ending.

- Les adieux du pí¨re et du fils Adama, de Kara et de Laura. Tellement beau, tellement triste...

- La mort de Laura.

- Et puis, bien sí»r, la scí¨ne Lee/Kara. Kara qui a enfin accompli sa mission et qui peut partir en paix.[/spoiler]

Il y en a un qui a une fin plus douce/amí¨re

[spoiler]Tyrol qui s'isole parce qu'il ne supporte plus la présence des cylons et des humains. Il a pas eu de bol, le pauvre. Quand Tory, les prévient qu'ils vont peut-íªtre découvrir des choses horribles sur elle, j'avais complí¨tement zappé qu'elle avait tué Cally.

N'empíªche rien n'est laissé au hasard. Si elle n'avait pas tué Cally, Tyrol n'aurait pas rompu le lien et Kara n'aurait pas rentré les coordonnées jusqu'í  la Terre...[/spoiler]

D'ailleurs, j'ai versé ma larme aussi quand

[spoiler]on voit toute la flotte (et Sam :() partir vers le soleil.[/spoiler]

C'est toujours étrange de finir une série. Il y a comme un sentiment de vide et, en míªme temps, la fin est parfaite et on a pas l'impression de manqué de quelque chose. L'histoire a été raconté de bout en bout avec toujours quelques éléments de mystí¨re mais, c'est ce qui en fais le charme aussi. 

Série magnifique. Chef d'oeuvre. Ravie d'avoir partagé cette expérience avec mes deux cylons préférés, c'était super agréable ;)

Je ne sais pas si j'aurai le courage d'écrire une "review" sur toute la série. Je lirai (et commenterai :P) attentivement les vôtres :)

Le plaisir fí»t partagé amie cylon ;) Les éléments de mystí¨res c'est plus des interprétations libres pour le spectateurs. Ils nous ont fait une fin plutôt ouverte finalement :)

Si avec ça je ne suis pas obligé de regarder la série aussi maintenant  :rolleyes:

Il faut absolument que tu la teste de toute façon. c'est une des meilleures séries SF

Il faut absolument que tu la teste de toute façon. c'est une des meilleures séries SF

Ouais il y a des bons retours a ce que j'ai cru comprendre, ça ne devrait donc pas íªtre une perte de temps :D ;)

C'est dommage, nelson, t'aurais pu faire l'intégral en míªme temps, qu'Avor, ton frí¨re et moi. C'était super sympa.

Tu es, une fois de plus, í  la rue..... :rolleyes: :P