Chuck

DC Cinematic Universe

304 messages dans ce sujet

[spoiler]Que ce parallí¨le avec Dieu, la mort puis la résurrection, c'était terriblement d'actualité pour un film vu le jour de Pí¢ques :lol:

Plus sérieusement, je pensais pas qu'ils iraient jusqu'í  "le tuer", je m'attendais pas qu'ils filent la métaphore de Dieu jusqu'au bout ! 

Par contre la réaction du grand public, j'ai trouvé ça un peu rapide de l'enterrer en héros de la nation alors que c'était le gros débat juste avant. Et je me demande du coup comment tout le monde va réagir pour son retour ! 

J'ai bien aimé la réaction de Batman par contre, qui se rend compte de ses erreurs, maintenant je me demande comment il va assembler la Justice League. Le film est toujours prévu pour l'année prochaine non ? Tu crois qu'il y aura les 3 dont on a vu les fichiers ? 

[/spoiler]

[spoiler]Haha c'est vrai j'ai pas fait le rapprochement avec Paques :lol: Mais oui le parralí¨le avec Dieu (au singulier comme au pluriel) a toujours été la marque de fabrique de DC, donc personnellement je ne peux íªtre qu'enthousiaste qu'ils l'utilisent entií¨rement. Je n'ai jamais été religieux, mais j'ai toujours eu pour Dieux la JLA :D

C'est la grande question oui pour cet enterrement. Mais il a encore une fois sauvé la planí¨te, et pas qu'un peu (d'ailleurs l'état major de l'armée pendant le combat ont eux leur idée bien précise sur Superman). Et puis c'est pas la premií¨re fois qu'une mort éteint toute critique sur une personne élevée au rang d'icône (chaque mort de célébrité nous le montre...).

Toujours oui, pour le 17 novembre (aprí¨s WW le 23 juin).  Y'aura sans aucun doute les 3 oui í  mes yeux, les caméos sont lí  pour ça. La question est surtout qui y'aura de plus. Green Lantern ? Un film est prévu pour aprí¨s JL2, donc peut-íªtre sera-t-il dans le deuxií¨me plutôt. Captain Marvel ? Son film est lui entre les deux JL, donc qui sait... Mais la vraie question que je me pose moi, c'est oí¹ est Martian Manhunter ??? Un des éléments clés de la JL s'il en est, tout autant que la trinité. J'espí¨re qu'il ne l'oublieront pas...[/spoiler]

[spoiler]

C'est un peu bizarre de les voir apparaí®tre tous avant leurs films respectifs, ça change de la méthode Marvel, mais tant que ça reste bien fait. Parce que Flash ça passe mais je suis pas sí»r que le grand public connaisse Aquaman et Cyborg ! 

Aprí¨s il y a Justice League part II, je pense que pour Shazam et Green Lantern on les verra plutôt dans celui ça sinon ça risque de faire beaucoup d'un coup !

Et oui pour Martian Manhunter, ça me paraí®t bizarre aussi, j'espí¨re que c'est parce qu'ils gardent la surprise pour le film ! (et qu'ils le spoileront pas avant si c'est le cas ^^)

[/spoiler]

Batman vs Superman : ce que j'ai vu !

[spoiler]Ben Affleck / Batman : rien í  dire le gars tient sa partition de bout en bout.

On sens clairement l'influence du Batman de Miller, que ce soit dans le coté "bodybuildé" du personnage, dans le costume, ou dans l'armure... Et c'est ce qui m'a séduit.

Le coté "machiavélique" qui apparaí®t lors du 2í¨me affrontement í  travers les pií¨ges mis en place contre Superman aurait peut été encore plus surprenant si Snyder n'avait pas montré la phase préparatoire dans la Batcave.

Laisser le flou sur ses 20 années de justicier de Gotham est une trí¨s bonne idée... La suggestion est bien plus puissante que la démonstration (le manoir dévasté, le costume de Robin...) Le résultat c'est qu'on a un justicier un peu perdu qui trouve un second souffle face í  une "menace" hors norme.

(et puis cela laisse la porte ouverte í  un éventuel prequel que je ne bouderais pas !).

Sympa aussi que de voir Jeffrey Dean Morgan jouer le rôle de Thomas Wayne.

Henry Cavill / Superman :  je l'avais déjí  apprécié dans Man of Steel. Ici pour son personnage, le temps des questions est terminé ! Il sait quel rôle il doit tenir dans la société... Mais son approche reste maladroite, car il est plus dans la réaction que la réflexion/anticipation.

Jesse Eisenberg / Lex Luthor : j'aime beaucoup cet acteur... Mais son interprétation de Lex ne m'a pas convaincu... Sans doute í  cause de l'influence des BD oí¹ le personnage a clairement 2 ou 3 coup d'avance sur ses ennemis. C'est aussi le cas dans le film mais pas aussi limpide, parce que tout est noyé dans un verbiage de pseudo névrosé déjí  vu...

Merde pendant le film je me suis míªme dit : pourquoi il l'on pas joué comme Kingpin dans Daredevil ?

Gal Gadot / Wonder Woman : Dosée comme il faut...Crédible í  souhait ! Suffisamment titillant pour donner envie de voir son stand alone...

Jeremy Irons /Alfred Pennyworth : Tout petit rôle... mais exactement í  l'image que j'ai du personnage assistant bricoleur, et équipier í  distance, pas juste le fabricant d'alibis....

Doomsday ? Bon je m'attendais í  voir Bizarro... Finalement c'est Doomsday, et c'est sans doute pas plus mal.

Les Caméo : Comme Vorpal, j'ai été extríªmement déçu par cette solution de facilité... Le pire étant sans doute que les fichiers informatiques affichent les logos archi connus des guest... D'oí¹ est ce qu'il les sort ces logos d'abord Lex Luthor ? vraiment pathétique !

Seuls lumií¨res : voir Chris Pine et Said Tagmahoui sur la Photo de WW et Joe "Eureka" Morton dans la vidéo de Cyborg

Et si j'ai bien vu le symbole de Darkseid et Flash venant du futur ?

Comme "easter eggs" (c'est de circonstance) on a quand míªme vu mieux...

Un énorme regret cependant: ce film méritait une vrai scí¨ne entre Bruce Wayne et Clark Kent... Façon De Niro / Pacino dans Heat... "je sais qui tu es et ce que tu fait

Et pas ce minuscule  échange í  la réception de Luthor"

Et aussi merci í  Hans Zimmer et ses musiques qui font frissonner !!!

Alors ? Ben vivement Justice League !!!!

ne serait-ce que pour voir comment ils vont gérer la résurrection de l'homme d'acier !  

Et s'il vous plait, oui : on veux le M&M's !!!!!

[/spoiler]

Film enfin vu.

Et bon sang, quelle arnaque!!!

La dernií¨re fois que j'ai eu l'impression de gí spiller c'était les 4 F. Et pourtant ici c'est encore plus mauvais.

Zéro scénario, zéro ligne directrice. Un luthor bidon qui mí¨ne un me intrigue de merde.

Papi tu me dois 13€ !^^

Míªme en 3D 13€ c'est une arnaque. Plus mauvais que 4F ?  :blink:

Ok ce qu'on fait je te rembourse en payant directement ta place au cinéma d'accord, et puis bon vu que tu voudras surement pas l'utiliser, j'irai le revoir pour toi.  :P

í€ Gaumont Calais c'est des branleurs, seule explication.

Autres branleurs, Wayne et Kent qui jacassent pendant 2h15 pour se mettre sur la gueule pendant míªme pas 5 minutes(pour des raisons non crédibles)

Et bah dis donc, les avis sont plutôt négatif. Je ne suis pas étonnée, ils ont survendu le film. A trop vouloir faire d'effets, de l'action en veux tu en voilí  ils en oublient le scénario et míªme le jeux des acteurs... C'est vraiment dommage.

Et puis, pour ma part l'aspect Tank-bodybuildé de la Batmobile ne me plaí®t pas du tout.

C'est sérieux oui, le problí¨me apparemment c'est que tout le fun du film était montré dans cette 2° bande annonce (bien différente de la premií¨re). C'est celle lí  qui a cartonné, mais y'avait pas d'autres scí¨nes ainsi dans le film. Du coup, reshoots...   -_-

J'ai enfin pu voir le film et j'ai beaucoup aimé :)

[spoiler]Pour 2h30, il y en avait du contenu ! Pour le Batman de Ben Affleck, je trouve qu'il s'est bien approprié le personnage et a montré une version bien imposante. Alfred est trí¨s bon également ! Il m'a fait pensé í  la version du comics Batman Earth One. Trí¨s impliqué, littéralement aux commandes í  certains moments. Il accompagne parfaitement Bruce. Ce qui m'a également surpris, ce sont les passages de Batman assez violent, dans le sens oí¹ je suis quasiment certain qu'il a tué plusieurs gars vu ce qu'il leur met dans la tronche ^^ Il utilise míªme les guns. Puis son ríªve (ou plutôt prémonition), il envoie du pí¢té :) Justement, cette prémonition était super cool, si on connait un peu les comics, on voit les références í  la future arrivée de Darkseid et de son armée de démons volants. Puis trí¨s joli caméo de The Flash ! Il n'a super bien calibré son saut mais on peut comprendre vu qu'il a l'air trí¨s jeune par rapport í  Bruce par exemple.

Ah j'oubliais, excellente premií¨re scí¨ne ! J'étais dans le míªme état que Bruce. Voir ces íªtres qui ravagent tout dans leur combat alors que, nous, humains tentons de survivre. C'est la premií¨re fois que c'est aussi bien retranscrit, cette faiblesse de l'humanité face í  cet íªtre surhumain. Les dégats sont vraiment immenses et cela impacte tout le monde.

Concernant Superman, il essaye de faire au mieux mais ce n'est pas facile avec les américains et leur volonté de le limiter í  leurs lois. Puis, une nouvelle fois, Clark se retrouve í  devoir tuer un kryptonien. Je ne m'attendais pas í  ce que Doomsday soit créé par Lex Luthor mais c'était une bonne surprise. Puis, cela permet d'amener la 'mort de Superman', comme dans le comics. Donc si on a lu un certain comics, on savait déjí  que Superman n'allait pas vraiment mourir mais qu'il était plutôt dans le coma ^^

Et cela rejoint le point oí¹ on a assiste í  une sorte d'histoire en miroir de la 'mort' de Batman face í  Superman dans le Batman de Miller. Cela colle également avec le personnage bien sombre de Batman qui va jusqu'í  marquer de son sceau ses ennemis. (Lex y "échappe" de peu)

Pour ce qui est Luthor, l'acteur joue í  merveille mais je trouve que la version qu'il a joué ne collait pas í  l'image que j'avais de Lex Luthor. Disons qu'il jouait une sorte de Lex Luthor "Jokerisé". Un peu trop fou sur les bords. Puis, un peu "jeune" par rapport aux autres personnages.

Pour Diana, rien í  dire. Excellente représentation de la guerrií¨re amazone, prenant plaisir au combat. L'actrice est sublime. J'aimerais bien voir une petite romance avec Bruce :P sachant que Superman est occupé avec Lois.

Et en ce qui concerne les autres éléments de la Ligue des Justiciers, c'est sympa d'avoir des images d'Aquaman, The Flash et Cyborg, mais c'est bizarrement amené. J'ai l'impression que Lex était au courant bien trop tôt de leurs existences. Et il semble míªme qu'il a déjí  défini les symboles de chacun d'entre eux. C'est un peu dommage d'amener ça comme ça. Mais, ça n'empeche pas que je suis super excité de retrouver toute la bande dans quelques temps. Ca va péter avec Darkseid :)

[/spoiler]

Juste pour comparaison, j'ai exactement les míªmes avis que toi sur ces films ;)

Bon on avait les míªmes avis sur les films précédent Avor mais aprí¨s avoir enfin vu avec le frangin Dawn of Justice, je suis quand míªme moins enjoué que toi a la sortie de la salle. Un film plaisant sans íªtre extraordinaire :)

[spoiler]

Les +

- La scí¨ne d'introduction qui en met juste littéralement plein les yeux et offre une véritable comparaison entre la puissance dévastatrice de Superman face aux forces simplement humaines de Bruce Wayne. La moitié du budget y est passée ! :D

- La plupart des personnages principaux et leurs acteurs. Amy Adams aka Lois Lane, Jesse Eisenberg aka Lex Luthor et Gal Gadot aka Wonder Woman ont confirmé la confiance que je leur porté tandis que Ben Affleck m'a surpris par la justesse de son interprétation.

- Les introductions des différents personnages de la Justice League. C'est peut íªtre fait avec facilité mais en tout cas j'ai vraiment aimé l'idée.

- Cette continuité propre aux films, DC ou Marvel, qui donne a chaque fois envie d'aller voir les films suivant. Ils savent faire leur fin de films et leur teasers !

- Une réalisation excellente par moment avec des scí¨nes bénéficiant d'une excellente mise en scí¨ne tels que les flashbacks de Batman ou le combat final. Mais ...

- Un Lex Luthor trí¨s convaincant selon moi sous les traits de Jesse Einseberg ...

- L'aspect assez philosophique sur la présence des dieux, la religion et les retombée politique concernant leur arrivée sur notre planí¨te.

Les -

- Henry Cavill avec lequel j'ai toujours du mal. C'est un avis strictement personnel mais sans le trouver non plus désastreux, j'ai assez de mal avec lui. On dira que c'était peut íªtre un peu mieux que dans Man of Steel. (Prenons l'exemple de la scí¨ne oí¹ il dit adieux a Lois Lane alors qu'ils s'appríªtent a se jeter sur Doomsday. Il ne montre presque aucune émotions alors qu'il va probablement quitter l'amour de sa vie ...)

- Le côté armure de Batman. J'ai trouvé cela un peu too much comme costume. Je préfí¨re le côté basique aperçu dans les précédent film du héros.

- ... Une réalisation qui a parfois aussi du mal a enchaí®ner de manií¨res fluide les scí¨nes, offrant un rythme décousue et une sensation de bordel sans nom lors de certains passage, notamment lors des premií¨res minutes oí¹ l'on valse beaucoup trop de personnage en personnage.

- ... Mais un Lex Luthor a l'évolution trop soudaine. J'aurais aimé le voir sain d'esprit et au début de son obsession avant de devenir véritablement malade. Lí , le pauvre est déjí  trí¨s mal en point sur le plan mental dí¨s les premií¨res minutes du film.

[/spoiler]

En ce qui me concerne,  míªme si ce n'est pas sans défauts, c'est un grand plaisir de voir ça quand tu lis les comics. En plus, je n'avais regardé que la premií¨re bande annonce donc pas trop de spoil comme certains. 

[spoiler]

Je dirais que la premií¨re partie est un peu lente et un peu fouillis parfois. Le deuxií¨me ríªve de Batman oí¹ il se fait tuer par Sup est compliqué í  comprendre je trouve mais l'apparition de Flash, moi je ne l'avais pas reconnus...   :mellow: Alors je n'ai peut-íªtre pas fait assez attention mais sa tenue, j'ai pas du tout compris que c'était Flash. 

Mais la suite, l'affrontement Bat vs Sup orchestré par un Lex Luthor joué admirablement bien par Jesse Einsenberg (je ne suis pas objectif, c'est un de mes acteurs préférés   ^_^), c'est du lourd. La révélation de Doomsday, c'est surement ce qui m'a le plus scié en deux, je n'en avais pas du tout entendus parler donc í  l'évocation de son nom et donc de tout ce que ça implique, surtout pour Superman, c'était génial

Puis Wonder Woman quoi...   :rolleyes: Cette musique ! C'était osé mais ça envoie tellement !   :o Gal Gadot génial dans ce rôle míªme si je n'en ai jamais douter. Pour moi c'était comme pour Margot Robbie en Harley Quinn dans Suicide Squad, ça va íªtre fou.

Puis toutes ces petites apparitions des futurs protagonistes, c'était habilement placé, pas en mode "je fais de la promo" comme on aurait pu le penser   :) Le signe de Darkseid aussi   :o

[/spoiler]

Aprí¨s, je pense que le visionnage en tant que lecteur de DC Comics est différent que celui d'un spectateur "lambda" et c'est aussi pour ça les divergences d'opinions concernant le film.

J'ai enfin été savoir BvS parce que j'aime me faire du mal^^

Pff plutot que refaire un point sur les défauts, j'ai pas le temps je dois íªtre au boulot dans 1semaine...

je préfí¨re posté:

http://io9.gizmodo.com/batman-v-superman-spoiler-faq-of-justice-1767720335

je pense que ça dit tout...

on sent clairement que DC est en retard sur Marvel, ce qu'il refuse donc au lieu de faire ça bien prenant sont temps et resté derrií¨re de 2-3ans, on court-circuite/fast-track tout ou presque pour poser les pierres de la suite dans un bordel sans nom appelé BvS

et comme ça on pourra lancé Justice League avant le Avengers míªme si c'est leur 3 et que tout le monde l'attends !

Aprí¨s míªme si le film est complí¨tement débile les nouveaux sont globalement convainquant:

Affleck est pas mal du tout míªme si son Batman est :rolleyes:  -_- [c'est une surprise]

Gal Gadot pareil míªme si elle est pas grand chose, j'ai trouver qu'elle incarnait quasi parfaitement Prince/WW